les Buccaneers se rendaient au Candlestick Park pour affronter les 49ers et se rassurer après des prestations décevantes (Rams, Cardinals, Panthers).
QT 1 : premier drive du match emmené par les bucs et qui se termine par un FG de C. Barth après une belle défense des Niners sur leur ligne d'en-but (3-0).
QT 2 : les 49ers rélisent le drive miroir par excellence en remontant le terrain à leur train et en inscrivant un FG par J. Nedney après un placage héroique de B. Ruud sur une course de F. Gore (3-3).
les bucs repartent donc en attaque et le drive sera conclu par un rushing TD de C. Williams sur une course de 3yds (10-3).
après une nouvelle phase défensive, les bucs obligent les joueurs de San Francisco à punter. J. Freeman reprend les rênes de l'attaque et se connecte avec J. Stevens pour un passing TD de 23yds (17-3).
QT 3 : fait classique pour J. Freeman (dans cette franchise), qui se fait intercepter par T. Brown qui a un boulevard face à lui et s'en va inscrire un TD défensif (17-10).
QT 4 : les bucs, à nouveau en possession du cuir, remontent le terrain à leur main mais devront se contenter d'un FG après avoir câlé dans la red zone (20-10).
sur le KO suivant, T. Ginn réceptionne la balle, perce le pseudo rideau défensif devant lui, et ses jambes n'ont plus qu'à faire le reste pour s'offrir un TD (20-17).
sentant la possibilité que le vent tourne, l'attaque des bucs se tétanise et est obligée de punter. c'est par A. talib qui intercepte A. Smith que viendra le salut des pirates. J. Freeman saisit cette fois l'occasion de tuer le match en trouvant K. winslow sur une passe de 26 yds (27-17).
MVP du match : J. Freeman
qlq stats :
J. Freeman 17/25att 279yds 2TD/int rtg : 115.2
A. Smith 8/18att 123yds int rtg : 44.4
C. Williams 17att 85yds TD
F. Gore 9att 50yds
A. Benn 5rec 75yds
M. Crabtree 5rec 88yds
à noter que la victoire est surtout dûe à mon attaque qui laisse celle de San Francisco sur le banc. les buccaneers ont un temps de possession de 30'29 contre 9'31 pour les 49ers.