CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 11
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Journal de développement

maxdub13
maxdub13
Niveau 7
27 avril 2010 à 19:26:18

http://www.youtube.com/watch?v=BD6QXZQwSrk

Tom38540
Tom38540
Niveau 10
27 avril 2010 à 19:37:40

J'aime bien le truc du gameplan si sa permet de ne plus faire des match de 60 minutes :sleep:

Par contre le fait qu'il n'y ai plus de touche d'accélération je trouve ça moyen :/

_Tony501x_
_Tony501x_
Niveau 10
27 avril 2010 à 19:48:55

je pense sincerement que se sera compenser par la manipulation d'un des sticks, surtout qu'ils ont intégrés le fait qu'ils étaient analogiques...

donc on peut imaginer pouvoir accéler plus ou moins suivant ce que l'on désire faire, alors qu'avec un bouton en guise d'accélération soit t'es au taquet soit tu trottine en gros...

moi aussi ma premiere vision a été un joueur qui courait "platement" sans accélérer... mais mis en parralelle avec les autres nouveautés sa pourrait sérieusement rendre le gameplay encore plus pointu :ok:

de toutes manieres je leur fait confiance, quand ils ont apportés des évolutions au fil des madden c'était quand même pertinent, util.... il n'y a eu que de rares erreurs souvent vites corrigés, et jamais catastrophique non plus :ok:

Tom38540
Tom38540
Niveau 10
27 avril 2010 à 19:51:16

http://www.facebook.com/vvideo/video.php?v=744294935076

c-mat
c-mat
Niveau 10
27 avril 2010 à 23:22:23

Nouveau système de kick : https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00036/00036732_011.htm

_Tony501x_
_Tony501x_
Niveau 10
28 avril 2010 à 11:17:08

j'en ai déjà parlé plus haut cmat :-p

_Tony501x_
_Tony501x_
Niveau 10
28 avril 2010 à 11:19:00

et pour aller plus dans le détail l'interview sur pastapadre nous apprenait qu'on revenait à un systeme "3 clicks"..

1ere appuie sur le bouton pour lancer la jauge, 2eme pour arreter le curseur en bout de jauge (puissance) et un 3 eme appuie sur le bouton pour stopper le curseur dans la zone de précision...

Warner_13
Warner_13
Niveau 6
28 avril 2010 à 17:34:27

Avec du retard, je viens de lire l'article de ce lien
(http://www.pastapadre.com/2010/04/26/madden-11-pr
eviews-reveal-two-big-changes) que tu as posté un peu plus haut (je retiens le site car il a l'air super intéressant pour suivre l'actu des séries NCAA & Madden...merci Tony) et pour ma part, je trouve que les améliorations citées sont toutes intéressantes :

- la jauge de kick n'est pas une nouveauté puisqu'on la trouvait déjà dans les versions antérieures de Madden (perso, je suis content du retour à l'ancienne jauge car j'étais moins fan de l'utilisation du stick).

- le gameflow pourrait nous rapprocher de la situation du joueur qui découvre le jeu sans l'avoir décidé : si l'appel en fonction du down&distance est correctement exécuté, je pense que ça va apporter un vrai plus. Pour peu qu'il y ait une certaine diversité, on ne pourra pas appeler régulièrement les mêmes jeu dans une même situation comme on tend inconsciemment à le faire lorsqu'on a trouvé un jeu "sûr"

- l'amélioration du run blocking devrait nous permettre d'éviter les pétages de plomb lorsque un coéquipier ne bloque pas ou lâche son block juste avant que le coureur prenne son dos.

- pour la désactivation du bouton d'accélération, j'avoue ne pas avoir joué à la série NHL donc je ne sais pas ce que ça peut donner. Mais ils ont prévu de simplement le désactiver par défaut donc on aura toujours la possibilité de le réactiver

- l'affichage des jeux en fonction du down&distance lorsqu'on revient à l'écran de sélection des jeux est nettement plus approprié que l'écran de sélection classique par formation : ça permettra de sélectionner son jeu plus rapidement. Ca me paraît une excellente amélioration si le gameflow n'est pas à la hauteur.

Je trouve que les développeurs font de beaux efforts en ce moment (depuis Madden 10) et je pense que si la transition Madden 09 --> Madden10 était plutôt basée sur l'ambiance et le niveau des joueurs, celle-ci va peut-être s'axer davantage sur la stratégie et le gameplay. En tout cas j'attends déjà sa sortie.

Merci encore Tony et au plaisir de discuter des prochaines améliorations avec toi.

_Tony501x_
_Tony501x_
Niveau 10
28 avril 2010 à 22:50:29

maxdeb13 est celui qui aposter le lien vers pastapadre, perso il était enfoui au fin fond de mes favoris :ok:

merci pour ta contribution à toi aussi, j'aime bien chaque année pisté les petites infos sur le nouveau madden ;)

concernant la jauge en 3 pts je me rappellais aussi mais impossible de dire depuis quand elle a disparu...

Warner_13
Warner_13
Niveau 6
29 avril 2010 à 08:28:48

Pour la jauge, je dirais qu'elle avait disparu depuis le 2007 environ.

C'est clair que c'est toujours intéressant de pister les nouvelles améliorations : ça permet d'attendre le nouveau Madden avec encore plus d'impatience...

_Tony501x_
_Tony501x_
Niveau 10
29 avril 2010 à 10:37:02

certains ?? moi je voyais ça plus viens... 2004/2005 au plus...

_Tony501x_
_Tony501x_
Niveau 10
29 avril 2010 à 10:39:33
  • plus vieux...

vivement qu'ils inventent la fonctions edit...

sinon c'est vrai que suivre l'évolution du développement cela permet aussi de se rendre compte de la manière dont ils bossent, car souvent sur les nouveaux opus certains critiquent le manque de grosse nouveautés mais ils ont du mal à se rendre compte qu'il y a des détails de gameplay qui paraissent insignifiant mais qui prennent du temps à être mis en place...

maxdub13
maxdub13
Niveau 7
29 avril 2010 à 17:10:34

Voilà ce qu'ils ont oublier sur le prochain madden, je vous laisse voir la vidéo. Même si elle est en anglais, on comprend trés bien

http://www.youtube.com/watch?v=sa2s-Z1jV3E

Ça fé chié qd même qu'ils oublient ces détails au gamplay qui st pour moi très important je trouve

Romox63x
Romox63x
Niveau 6
29 avril 2010 à 18:06:48

ba ouais c chiant de voir trois pauvre mecs qui sont la a attendre que leur coequipié fasse tomber l'adversaire : c'est CHIANT :-((

_Tony501x_
_Tony501x_
Niveau 10
29 avril 2010 à 19:02:01

heu j'ai pas saisi là ??? le protack permettait de se jetter à plusieurs sur un joueur dans madden 10....

de plus ils ont encore du temps pour nous montrer ce qu'ils on fait.... faut pas croire que le blog est mise à jour dès qu'ils finalisent un truc ou qu'ils sont que 4...

Des nouvelles du Gameplan / gameflow su rleur blog officiel :ok:

http://maddennfl.easports.com/blog.action?blogId=gameflow_gameplanning

Tom38540
Tom38540
Niveau 10
29 avril 2010 à 19:17:22

j'aime vraiment bien cette idée de gameplan et genre le coach qui te cause dans le casque marrant au début je pense mais bien chiant au bout d'un moment

maxdub13
maxdub13
Niveau 7
29 avril 2010 à 19:51:03

@tony , ca n'a rien avoir avec le protack, ou tout le monde faisait bloc pour empêcher le joueur de progresser. là ds la video , on voit bien qu'il n'est pas possible de mettre plusieurs hit sur un joueur avec des défenseurs différents, genre un mec qui tackle au niveau des jambes, et un autre ( que tu peux controler aussi) qui lui met un big hit au niveau du casque (ou sur la partie haute du corps) par example.

ps: je crois qu'on peut dans espn 2k ou all pro football , à vérifier

C'est pourtant quelque chose de réaliste qu'on voit à chaque match.

Et ca c'est bien dommage!

_Tony501x_
_Tony501x_
Niveau 10
29 avril 2010 à 21:28:30

ok je vois ce que tu veux dire :ok:

_Tony501x_
_Tony501x_
Niveau 10
29 avril 2010 à 21:41:42

OMG je viens de le lire cet article est c'est vraiment bien ce qu'ils ont fait... pour résumé:

quand on joue à Madden on choisi à chaque fois parmi 350 tactiques dispo... pourtant les coachs en match choississent leurs plays sur une ou deux fiches seulement...

ben là ils créer les gameplan classique de chaque équipe d'apres ce que leurs experts ont observés durant toute la saison derniere...

Pas de panique ont peu à tout moment pendant le match on pourra choisirent dans le playbook. Toujours les audibles à foison. on prendra les grosses décisions a chaque fois nous meme (les 4th&short par exemple). On peut personnaliser à gogo tout ces gameplan.... bref sa sent bon le bonheur tout ça :content:

par contre ils causent du Dpad stratégique... sa m'intrigue...

pracosta
pracosta
Niveau 6
01 mai 2010 à 21:10:15

Salut à tous !!

Toutes ces améliorations sentent très très bon, mais comme mon ami maxdub13, je trouve qu'il manque quelque chose au niveau des plaquages...moi qui joue Strong Safety je me mords les doigts quand sur Madden un joueur est plaqué, tombe tooouuuut doucement et que les autres défenseurs peuvent pas faire d'assist digne de ce nom...un petit coup de casque gratos, ou un bras qui gratte le fumble ça serait vraiment kiffant !!

Pour la jauge de Kick je suis POUR un retour à l'ancien système...

La vidéo du moment