Avec du retard, je viens de lire l'article de ce lien
(http://www.pastapadre.com/2010/04/26/madden-11-pr
eviews-reveal-two-big-changes) que tu as posté un peu plus haut (je retiens le site car il a l'air super intéressant pour suivre l'actu des séries NCAA & Madden...merci Tony) et pour ma part, je trouve que les améliorations citées sont toutes intéressantes :
- la jauge de kick n'est pas une nouveauté puisqu'on la trouvait déjà dans les versions antérieures de Madden (perso, je suis content du retour à l'ancienne jauge car j'étais moins fan de l'utilisation du stick).
- le gameflow pourrait nous rapprocher de la situation du joueur qui découvre le jeu sans l'avoir décidé : si l'appel en fonction du down&distance est correctement exécuté, je pense que ça va apporter un vrai plus. Pour peu qu'il y ait une certaine diversité, on ne pourra pas appeler régulièrement les mêmes jeu dans une même situation comme on tend inconsciemment à le faire lorsqu'on a trouvé un jeu "sûr"
- l'amélioration du run blocking devrait nous permettre d'éviter les pétages de plomb lorsque un coéquipier ne bloque pas ou lâche son block juste avant que le coureur prenne son dos.
- pour la désactivation du bouton d'accélération, j'avoue ne pas avoir joué à la série NHL donc je ne sais pas ce que ça peut donner. Mais ils ont prévu de simplement le désactiver par défaut donc on aura toujours la possibilité de le réactiver
- l'affichage des jeux en fonction du down&distance lorsqu'on revient à l'écran de sélection des jeux est nettement plus approprié que l'écran de sélection classique par formation : ça permettra de sélectionner son jeu plus rapidement. Ca me paraît une excellente amélioration si le gameflow n'est pas à la hauteur.
Je trouve que les développeurs font de beaux efforts en ce moment (depuis Madden 10) et je pense que si la transition Madden 09 --> Madden10 était plutôt basée sur l'ambiance et le niveau des joueurs, celle-ci va peut-être s'axer davantage sur la stratégie et le gameplay. En tout cas j'attends déjà sa sortie.
Merci encore Tony et au plaisir de discuter des prochaines améliorations avec toi.