Mais il aura PAS de lien direct avec DMC5 puis ce qu'on recommence à 0.
Pour Nero, je peux rien dire car j'ai découvert la série avec les 3 premiers alors qu'il y avait déjà des trailers du 4.
Je pense que la réaction des fans était normal avec Nero, car si encore DMC changerait souvent de héros comme les Resident Evil, OK, mais comme on a eut 3 opus avec Dante, normal que ça ait du mal a passé, surtout que les premiers trailers montraient pas que Dante était jouable.
Après, Nero restait dans le style de DMC et on avait toujours Dante. D'ailleurs, je me plains pas trop de Nero, même si il a pas beaucoup d'armes, il apportait quelque chose (Devil Bringer, jauge Exeed que je trouve excellent. D'ailleurs, je rêve de Nero avec Ifrit + Exeed) et restait quand même très classe. Dante, lui, il était toujours aussi charismatique, mais coté jeu, y avait pas énormément de trucs nouveaux, le switch entre les styles n'est qu'une correction d'un défaut de DMC3 je trouve. Bref, heureusement qu'il y avait quand même Nero.
Enfin bref, je m'écarte. Les plaintes sur Nero étaient normal je pense, et oui on a gueulé trop tôt. Mais DMC4 gardait l'esprit du jeu, alors que ce DmC a l'air carrément à coté.