CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pour les boeufs

dante0055
dante0055
Niveau 10
22 septembre 2010 à 21:46:53

si ca avait été une suite, on aurai a la limite mieu compris les gens se plaigant mais la ce n'est pas le cas et ce n'est pas vraiment un reboot non plus.

Il s'agit juste d'un jeu qui traite de la jeunesse de Dante, on sait donc a 99% qu'au final le Dante de ce jeu finira comme de le Dante qu'on a connu auparavant.

Puis faut aussi se dire que s'ils adaptent la jeunesse de Dante que maintenant, c'est peut etre parceque l'histoire de cet opus est utile pour l'histoire du 5.

Ravermeister
Ravermeister
Niveau 10
22 septembre 2010 à 21:49:11

:honte: C'est pas encore fini ces comparaisons a deux balles et sans fondements?

Sc_Ikai
Sc_Ikai
Niveau 6
22 septembre 2010 à 21:50:54

Post croisés, je parlais à Debaser 1080. Après, comme j'arrête pas de le dire, si le Dante qu'ils ont l'audace de nous proposer ressemble réellement à ça, ils ont intérêt à nous proposer un scénar (d'ailleurs en fait... je jouais pas aux DMC pour le scénar de toute façon :( ) et surtout, surtout, une jouabilité du tonnerre avec un gameplay qui déchire la race de sa maman :banzai:

ryuzaki06
ryuzaki06
Niveau 8
22 septembre 2010 à 21:54:16

moi je le trouve assez classe comme sa bon c'est sur pas plus que en normal mais il assure comme sa aussi

ekkynox
ekkynox
Niveau 5
22 septembre 2010 à 21:58:21

D accord avec toi dante0055, je vois dans cet episode, une sorte de prequelle indispensable sur la personnalite de Dante.Le cheneau manquant.
Qui aurait un lien direct avec un potentiel vrai DMC 5

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
22 septembre 2010 à 22:23:16

Mais il aura PAS de lien direct avec DMC5 puis ce qu'on recommence à 0.

Pour Nero, je peux rien dire car j'ai découvert la série avec les 3 premiers alors qu'il y avait déjà des trailers du 4.
Je pense que la réaction des fans était normal avec Nero, car si encore DMC changerait souvent de héros comme les Resident Evil, OK, mais comme on a eut 3 opus avec Dante, normal que ça ait du mal a passé, surtout que les premiers trailers montraient pas que Dante était jouable.
Après, Nero restait dans le style de DMC et on avait toujours Dante. D'ailleurs, je me plains pas trop de Nero, même si il a pas beaucoup d'armes, il apportait quelque chose (Devil Bringer, jauge Exeed que je trouve excellent. D'ailleurs, je rêve de Nero avec Ifrit + Exeed) et restait quand même très classe. Dante, lui, il était toujours aussi charismatique, mais coté jeu, y avait pas énormément de trucs nouveaux, le switch entre les styles n'est qu'une correction d'un défaut de DMC3 je trouve. Bref, heureusement qu'il y avait quand même Nero.

Enfin bref, je m'écarte. Les plaintes sur Nero étaient normal je pense, et oui on a gueulé trop tôt. Mais DMC4 gardait l'esprit du jeu, alors que ce DmC a l'air carrément à coté.

[DEBASER_1080]
[DEBASER_1080]
Niveau 6
22 septembre 2010 à 23:03:43

c'est vrai que je me demande pourquoi ils on fait un 4eme opus avec nero si c'est pour laché le personage

autre petite remarque, non pour défendre le jeux,ok, dante a une tète de drogué mais je trouve pas qu'il fasse anorexique

ekkynox
ekkynox
Niveau 5
22 septembre 2010 à 23:31:28

il est deja arrive par le passé qu un studiolaisse le developpement de leur franchise a un autre (temporairement,) afin d etre moins sous pression et avoir plus de temps pour la creation d une eventuelle vrai suite.
savons nous officielement si NT se chargera de tout les DMC a venir ?ou est ce temporaire

FunnyBunny37
FunnyBunny37
Niveau 6
22 septembre 2010 à 23:39:43

On ne le sera que quand le jeu sortira.
Pour Dante et sa minceur, s'il a été séquestré c'est compréhensible qu'il soit maigre. Après n'oublions pas que quand on crée un perso on le caricature et le stéréotype. Ici un punk ado, fumeur, peut-être drogué, dans un univers sombre = Grand brun, mince et l'air shooté, habillé comme les années Rock'and'roll.

ekkynox
ekkynox
Niveau 5
23 septembre 2010 à 00:14:03

la personnalité de Dante m interesse plus que la tronche qu il a .
beaucoup de questions a son sujet reste sans reponse, comment sa naissance.
il est pas sorti d un oeuf que je sache ,il a bien une mere .
Il a bien ete elever,mais dans quelles conditions?
etait il proche de son frere ?
Avait il conscience de son cote demoniaque?
peut etre que son cote ado rebellé ete en desaccord avec se cote de sa nature,et sa l aurait conduit en guise de punition ,a etre enchainer et maltraite.(une sorte de maison de correction)
Sa n a pas du etre simple pour lui et sa m interesse de savoir pourquoi
Et arreter avec sa tete de jeunot ,on evolu dans la vie ,a 14 ans on a pas la meme tete ni le meme physique qu a 20ans etc etc...

Spectrophoroth
Spectrophoroth
Niveau 7
23 septembre 2010 à 00:37:25

ekkynox:"voyant vos posts ,vous me donnez l impression que Dante est sorti de sa mere direct avec les cheuveux blanc ,impair rouge et rebellion a la main .classe le bebe.Pathetique!"

Heu :( ... :d) Concept art de Devil May Cry 1: http://www.casimages.com/img.php?i=080116070013195321614100.jpg

ekkynox
ekkynox
Niveau 5
23 septembre 2010 à 00:50:50

Dante n a pas toujours ete se guerrier classe , imperturbale que nous connaissons.
il a eut comme tout etre une enfance ,qui est peut etre loin de se que nous nous imaginions.
C est ce que je veux souligner dans mon post
je pense pas que c ete un casseur de tete a 10 ans .
il y a eut un element declencheur qui la fait devenir celui que nous connaissons,et j espere en apprendre plus dans se nouveau jeux a se sujet

dante0055
dante0055
Niveau 10
23 septembre 2010 à 04:51:17

Je crois que s'expliquer ne sert a rien.
A tout ceux qui pretendent que c'est un reboot, comprenez ici qu'on a un seul trailer et que le mot 'reboot' ne doit pas etre vu comme vous le pensez.

Ce qu'ils ont cherché a dire par 'reboot' est que ce jeu traitera comme je l'est dit auparavant de Dante ado, donc d'un jeu qui aurai tres bien pu sortir avant les precedants meme si je penses que les 1;2;3 doivent etre joués avant de passer a ce dernier.

Donc ne vous inquietez pas, ils vont pas nous refaire tous les dmc a leurs facon decalée.

Pour moi, ils auraient pas due utiliser ce mot.

Enfin pour les retissants, je leurs conseil vivement de lire les romans de Capcom...

3DS_ZOE3
3DS_ZOE3
Niveau 7
23 septembre 2010 à 10:27:52

Dante0055 va voir mon topic sur Tameem Antonidas le DG de Ninja Theory qui dit clairement :

"NOTRE DMC EST UN REBOOT ET NA RIEN A VOIR AVEC L'ANCIENNE LICENSE"

une fois que t'as lu tu peux allez dans un coin et te faire petit.

hell_fish
hell_fish
Niveau 8
23 septembre 2010 à 11:37:02

Ben en fait le truc c'est que plutot que de le voir jeune comme on l'a a peu prés deja vu dans le 3 , y avait des périodes bien plus intéressantes a traiter . Les DMC malgré le fait que le scénar ne soit pas leur point fort , ont réussi au fil des épisodes a pourtant créer un univers super intéressant ( Vergil , Sparda , Mundus ... ) et ont surtout apportés un des héros les plus charismatiques des JV , Dante .
Alors biensur que c'est un reboot, biensur que Dante n'est pas né avec son manteau rouge . Mais finalement ou est l'intérêt ? Quand on a un univers aussi riche pourquoi devoir massacrer son perso principal en lui enlevant tous ce qui le définit ? Pourquoi faire un " reboot " d'une idée déja exploitée alors qu'il reste tellement a faire ?
Le choix des devs n'est pas incohérent ni rien , il est juste con .

Alex-DmC
Alex-DmC
Niveau 3
23 septembre 2010 à 12:01:22
  1. ekkynox:"voyant vos posts ,vous me donnez l impression que Dante est sorti de sa mere direct avec les cheuveux blanc ,impair rouge et rebellion a la main .classe le bebe.Pathetique!"

Heu :( ... :d) Concept art de Devil May Cry 1: http://www.casimages.com/img.php?i=080116070013195321614100.jpg

:d) Non mais t'as vu un peu la gueule de Sparda ? C'est pas pour autant la vraie :rire:

hell_fish :d) Justement Il y a un univers riche qui n'est pas exploité, d'où l'intérêt d'le faire :(

hell_fish
hell_fish
Niveau 8
23 septembre 2010 à 12:13:19

Pour moi reprendre le principe d'un épisode précédent en massacrant le héros , c'est pas ce que j'appelle exploiter judicieusement un univers...

Alex-DmC
Alex-DmC
Niveau 3
23 septembre 2010 à 12:32:49

Mais ça fait 10 000 fois que tout le monde rabache ça. Si il est comme ça, c'est par rapport au scénario, c'est qu'il y a une RAISON. Bon après personnellement il va de soi que j'le vois pas rester indéfiniment comme ça :( mais ça me semblerait logique qu'il redevienne le Dante qu'on a connu par la suite, à quelques détails près.

3DS_ZOE3
3DS_ZOE3
Niveau 7
23 septembre 2010 à 15:49:24

Non si il est comme ça c'est pour avoir la meme coupe de cheveux que le boss de Ninja Theory.

d'ailleurs *SPOIL* voilà un screen ingame du design des deux derniers boss de DMC 5 : http://7a.img.v4.skyrock.net/7ad/lesi-forever/pics/498867309.gif

Ravermeister
Ravermeister
Niveau 10
23 septembre 2010 à 15:50:28

3DS_ZOE3, laisse la chance au jeu, au lieur de rager avec les memes arguments bidons.

La vidéo du moment