Salut les gens !
Petite remarque à faire, ici, sur ce topic, dans ce forum,
Dès que DMC5 a été annoncé, j'étais venu sur son forum et j'ai rencontré une communauté enthousiaste, qui ne cessait démettre des hypothèses sur le futur Devil May Cry. Dans ce forum il n'y avait pas d'insulte, même les "kikoos" se mettaient d'accord avec les puristes et chacun était impatient d'enfin avoir une image de DMC5...
Mais depuis le TGS, tout a changé.
A la vue de la nouvelle vidéo, les fans se sont arrachés les cheveux, à la vue du personnage, les aficionados de la série et ceux qui étaient d'accord avec cette "innovation" se sont faits la guerre et souvent de manière puérile, voire insensée. Des dizaines de topics haineux, limite fachos sont apparus et ont donné lieux à de nouvelles disputes.
Tout ça est bien entendu déclenché par la vidéo et les images du TGS. Un Dante qui a perdu sa chevelure habituelle, qui se présente plus sombre qu'avant et qui se fringue bien plus gothique que par le passé a fait vomir les 50% du forum en un instant. De plus, les traditionnels épouvantails avaient changé d'allure et ils ressemblaient à des sortes d'humanoïdes bio-mécaniques, l'arme première du nouveau Dante a muté en une sorte de polymorphe capable de se changer en lance, en fouet, et probablement en autre chose... Bref, ce "DmC" a présenté d'emblée l'occidentalisation effrénée de la licence bien connue du beat'em all. Bien avant de s'inquiéter à propos du gameplay, les fans ont débattus sur la raison d'un tel changement, en particulier dans l'apparence du célèbre Dante.
Et moi, dans ce topic, j'aimerais que puristes et joueurs occasionnels, voire non-initiés à la série, se mettent eux aussi à débattre ( pacifiquement si on utilise les grands mots ) sur le scénario de ce DmC, qui est au cœur des intrigues de ce forum, qu'est-ce qui, dans la trame de Devil May Cry, peut justifier un tel "reboot" de la série ( encore les grands mots ).
Pour ma part, il est évident que nous avons affaire soit à un retour lointain dans le passé, soit à une sorte de "réincarnation" de Dante après qu'il se soit plongé dans les Enfers à la fin du deuxième épisode, cette hypothèse est certes un peu poussée, je serais plus axé sur le retour dans la jeunesse du héros.
Déjà, on peut éclaircir un point primordial : on joue bel et bien Dante ( ou du moins quelqu'un qui partage son nom par hasard
) donc ceux qui n'aiment pas Nero devraient être rassurés, car sa montée en puissance dans DMC4 nous avait laissé présager la disparition de Dante au profit de cet autre personnage, que je trouve personnellement moins cool que le semi-démon vêtu de rouge.
Mais la question se pose encore : Nero jouera-t-il un rôle dans DmC ? Si ce n'est pas un retour en arrière, alors Nero pourrait se retrouver dans l'histoire non ? Qu'en est-il de Vergil, le chouchou de ces dames ? Fera-t-il une apparition amicale qui nous laissera admirer son passage de frère aimant ( hypothèse ) à tyran maléfique aspirant au pouvoir absolu ? A mon avis, on verra un déluge de nouveau personnages, et les seuls persos dont on peut affirmer la présence, ce sont bien Dante et Vergil ( logiquement il joue un rôle important dans la jeunesse de Dante, on en entendra au moins parler une fois ), on peut émettre des hypothèses sur la présence "spirituelle" de Sparda, c'est-à-dire le poids de son sacrifice conjoint à sa bien-aimée qu'il a fait subir à ses fils, devenus brusquement des orphelins ?
A mon avis, le scénario atteindra pas des sommets, tout comme les autres DMC, mais peut-on espérer de voir plus en avant la sentimentalité de Dante et Vergil, qui ont sûrement du s'entraider pour survivre face aux démons rancuniers de leur père ?
En tout cas, moi, je veux espérer que le scénario au moins de DmC sera plausible et même supérieur à ses ainés ( qui ne le mettaient pas vraiment en avant ).
Et vous, qu'en pensez-vous ?