c'est tout à fait juste ce que tu dis...
Des mecs comme kamiya (car y'a pas que lui dans le JV) ont le don pour sortir des jeux stylés reposant sur des principes tout a fait simple. et au final on ressort souvent grisé, excité, choqué, dégouté ou en général agréablement surpris par ses jeux.
Capcom de son coté possède toujours de bon producteur ou game designer, mais s'acharne à agrémenter cette série comme si on devait se retrouver devant du meli melo "shakespeariens".
d'où ma réaction: stop les pièces rapportés, ont verra ça plus tard ou dans d'autre circonstance. si on suit Capcom, dans 20 ans Dante aura 3 générations de descendant tous au taquets qui ouvriront leurs agences perso...
sérieux, stop le fan service, au début j'étais content (comme un âne) mais franchement aujourd'hui, après 10 ans de DMC, ça gave. donc soit ils me font un dernier opus centré sur Dante puis font ce qu'ils veulent ensuite, soit il termine officiellement la série sur une véritable fin, et ils reboot ce qu'ils veulent ensuite...
j'en veux pour preuve: chaque nouvel adepte de la série que je vois débarqué sur les forums DMC, se retrouve généralement perdu et confus, à cause des éléments introduit à partir du 3...