CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi l'enterrer comme ça ?

cir78
cir78
Niveau 10
20 décembre 2013 à 16:54:51

Le 4 daubé :honte: On a pas du jouer au même jeu en sachant juste qu'au niveau gameplay c'est juste une tuerie mais je suis pas le mieux placé pour en parler Son666 t'en parlerai mieux que moi mais franchement on doit pas venir de la même planète. Après il a des défauts comme tous les jeux mais de là à dire daubé :non2:

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
20 décembre 2013 à 18:48:58

MonsieurSauvage à raison tu n'as pas compris le sens de ce qu'il voulait dire :

Quand il dit daubé ça signifie daubé scénaristiquement, autrement dit impossible de faire une suite sans tomber dans la banalité, la répétition ou le ridicule.
Le scénario a été si mal géré qu'aucune suite ne semble possible au 4 en effet, même avec beaucoup d'imagination difficile d'envisager un truc qui ne soit pas bidon.
Après avoir tant fréquenté le forum on a vu passer des idées toutes aussi bidons les unes que les autres parmi lesquelles : suppression de Néro et retour à la case départ, rereboot avec Sparda, résurrection de Vergil, DMC 4.1...

Faut se rendre à l'évidence : DmC était la seule chance d'un nouveau départ de la série et je l'ai déjà dit je ne sais plus combien de fois que c'était une mauvaise idée de le lapider avant même qu'il soit au stade embryonnaire.

Voilà maintenant vous avez eu ce que vous vouliez : la série DMC est dans un coma profond (dû en grande partie grâce aux détracteurs).

Après avoir lu ce message peut-être prendrez-vous conscience de votre responsabilité et à fortiori du néant total d'information sur une poursuite (éventuelle) de la série.

Même si DmC est loin d'être parfait voire infèrieur en certain points à la saga originelle il a été abusivement et injustement boycotté et critiqué et même si celà pouvait se justifier il y a eu tant d'abus et de haine que je ne m'étonne même pas que les créateurs décident de jeter l'éponge. A quoi investir du temps, du matériel, des ressources humaines et de grosses sommes d'argent si c'est pour se faire vomir dessus par des imbéciles de pseudos "vrais" fans.

Tout est dit.

PS : cir78 ou plutôt devrais-je dire "cire" son666 aussi sympa soit-il n'est pas un Dieu alors un peu de dignité ça devient redondant !

cir78
cir78
Niveau 10
20 décembre 2013 à 21:03:22

:question: je ne vois pas ou tu veux en venir avec mon pseudo et aussi sympa que tu es je t'avoue que je ne vois pas du tout ou tu veux en venir simplement. En ce qui concerne Son oui il est super sympa et je suis capable d'avoir mes propres opinions je te remercie

Tu m'expliquera ton jeu de mot et quand on dit tout est dit je trouve que ça fait un peu dictateur et genre maintenant tait toi. Mais bon tu m'expliqueras car comme tu as pu le voir je ne comprend pas grand chose et j'ai besoin de lumière :ok:

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
20 décembre 2013 à 21:28:28

Ok vas-y laisses tomber désolé.

cir78
cir78
Niveau 10
20 décembre 2013 à 21:33:15

93% de la communication et non verbale donc si j'ai mal compris c'est moi qui suis désolé si tu voulais dire quelque chose de spécial n'hésite pas :ok:

Ouryu
Ouryu
Niveau 4
20 décembre 2013 à 23:20:32

J'aurais préféré voir l'explication de MonsieurSauvage sur "daubé", le scénario n'a jamais été le point fort de Capcom. Le scénario de Ninja Theory n'est pas meilleur, surtout que c'est la première fois qu'ils écrivent par eux mêmes. Puis laisse MonsieurSauvage s'exprimer.

MegaDante
MegaDante
Niveau 11
21 décembre 2013 à 12:41:36

Pardon de te contredire stargrave mais ce n'ai pas la série DMC qui est dans le coma mais Capcom a force de vouloir faire des jeux grand public ils se sont fourvoyer ! enfin je ne me sont pas responsable de l'échec de DmC vu que le jeu après réflexion reste un BTA moyen et sur tous un très mauvais DMC !

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
21 décembre 2013 à 15:19:59

Ca fait un bail que Capcom déconne ce DMC n'est qu'un exemple parmi tant d'autre. C'est à eux de se remettre en question sur DMC et sur le reste.

Si Capcom n'avait plus d'idée sur DMC, ils n'avaient qu'a pondre une nouvelle licence. A vrai dire j'aurais même eu plus de respect pour eux s'ils avaient déçidé d'abandonner DMC et d'entamer une VERITABLE nouvelle licence. Au lieu de ça on a eu droit à un reebot qui n'a rien fait d'autre que se reposer sur les acquis de ses prédeçesseurs en les remixants à l'occidentale et en casualisant le gameplay. Si encore ce DMC avait apporté quelque chose de novateur comme un univers mieux exploité, un scénario intéressant ou gameplay plus riche j'aurais même abandonné mon ressenti mais le fait est que ce reebot ne propose rien de tout ça.
Ca n'était qu'une technique commerciale foireuse d'une boite sans inspiration. Les fans ne sont en aucun cas responsable de la mauvaise qualité de cet opus ou du manque d'inspiration de Capcom. En fait cet opus aura juste montré à quel point la fan base était idiote avec d'un coté :

-Les idiots rageux qui auront boycotté le jeu à cause de la gueule du héros et qui l'auront condamné avant même de l'avoir testé.
- Les fanboys qui mettent le fiasco de ce DMC uniquement sur le dos des rageux ou sur la couleur de cheveux, tout en portant aux nues un reebot sans ambition.

Sans avoir boycotté ou hurlé au scandale j'ai trouvé cet opus merdique et je ne me suis pas privé de le dire mais dans le fond ça n'en valait même pas la peine. Ca ne valait même pas la peine de le défendre ou de le rabaisser. Ca ne valait même pas la peine de débattre sur la qualité de ce reebot. Ca ne valait même pas la peine de le noter en fait.

A ce stade que Capcom entame un DMC 5 avec le Dante original ou une suite à cet opus, je m'en moque comme de l'an 40.

Comme l'a dit Zelborn :

"Pour rendre désirable une nouvelle itération de DMC CAPCOM va devoir sérieusement se sortir les doigts du cul ou faire appel à un fossoyeur. "

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
24 décembre 2013 à 14:20:37

Avant la sortie du jeu ce n'était pas le jeu qui était critiqué ( tu ne peux pas attaquer quelque chose qui n'existe pas encore) mais la communication, le chara design, le choix du studio de développement et l'idée de reboot en UN mot : la politique de CAPCOM et les choix qui en découlent.

De plus, on ne peut incomber aux consommateurs la responsabilité d'un "échec" d'un jeu. Ce n'est pas le consommateur qui conçoit le produit, le "markette" et le distribue ; le consommateur fait seulement le choix de l'acheter ou pas en fonction des informations dont il dispose. D'autant que le jeu n'a pas coulé CAPCOM que je sache, il s'est vendu mais seulement bien en-dessous des espérances surréalistes de CAPCOM.

Aimer une série ne veut pas forcément dire acheter tout ce qui est estampillé Devil May Cry, quand la qualité stagne ou pire baisse il faut savoir sanctionner par le biais du porte monnaie.

Si Capcom conclu de ce semi échec que les joueurs ne veulent plus de DMC c'est qu'ils vont trop vite en besogne. Les joueurs veulent du DMC mais pas comme le dernier. Il ne tient qu'à eux de faire preuve d'imagination, de réinventer la série et de se démarquer de la concurrence.

MegaDante
MegaDante
Niveau 11
24 décembre 2013 à 20:19:55

Zellborn a bien résumé la situation ! il ne reste qu'a attendre la réaction de Capcom après les multiple échec qu'elle a subie ! pourvue qu'ils apprenne de leur erreurs !

Adam_Jensen_HR
Adam_Jensen_HR
Niveau 10
24 décembre 2013 à 22:04:43

C est exactement comme le reboot du nouveau Tomb Raider

Il est extra ! Mais les gens ont gueuler car ils sont habitué aux anciens Tomb Raider :oui:

MegaDante
MegaDante
Niveau 11
25 décembre 2013 à 18:43:40

Avec le reboot de Tomb Raider les changement son mieux passe beaucoup de chose se sent améliore les gunfight les phase de plateforme les graphisme et la narration ! alors que sur le reboot de DMC tout a était niveler ver le bas ! et avant tous deux compagnie marketing diamétralement oppose !

Vegeto973
Vegeto973
Niveau 10
26 décembre 2013 à 03:57:43

Le reboot de Tomb Raider, sans exagérer je trouve que c'est la meilleure chose qui lui soit arrivé.
J'ai adoré les précédents opus, mais celui-ci était juste énorme. :)
A l'annonce du nouveau DmC j'étais vraiment très déçu du design de Dante.
C'est comme si mario avait un reboot et qu'on changeait totalement son design.
C'est tuer un personnage emblématique de la série je trouve. :(