CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi l'enterrer comme ça ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2013 à 10:05:04

Salut à tous !

Je me suis acheté le jeu il y a environ une semaine. Depuis des mois voire des années, tout le monde ne disait que du mal de ce jeu, notamment au niveau du nouveau Dante, mais aussi du bestiaire, de la musique, etc... Moi-même, j'étais sceptique car je suis fan de la série, et j'étais très attaché, comme tout le monde, au "vrai" Dante.

Mais en ayant (tardivement) commencé ce dernier DmC, je me suis aperçu que cet opus est un excellent jeu, au final.

Il faut partir du fait que c'est un REBOOT, et que le principe du reboot, c'est de repartir à zéro, souvent en changeant le personnage, l'intrigue. Ce que Ninja Theory fait à merveille, je trouve.

Les graphismes sont incroyables (je regrette juste de passer tout le jeu dans les limbes), les ennemis, quoi qu'on en dise, sont très variés, assez classes et la difficulté est bien dosée. Les armes sont jouissives (excusez-moi mais la mallette de DMC4 ou certaines armes à feu du 1 ne servaient à rien), surtout Eryx et Aquila. Le personnage de Dante n'est pas si désagréable, et je trouve qu'on s'y fait très vite (son caractère est le même, dans l'ensemble, si ce n'est que celui-ci est plus vulgaire). Le nouveau Vergil est juste excellent, il surpasse de loin le premier. Le personnage de Kat est intéressant, et moins agaçant que celui de Lady.

De +, Capcom n'a pas abandonné DMC, car les références sont sympas (Dante avec une perruque blanche sur la tête qui dit "jamais de la vie",la tête de Sparda qui est toujours aussi mystérieuse, etc).

La bande-son colle totalement à l'univers. On est ans les limbes les gars, on va pas vous mettre du jazz. Même le dubstep (que je considère comme une horreur) passe bien lors du combat conte Bob Barbas.

Bref, u excellent opus pour moi, qui ne mérite pas tout ce qu'il se prend dans la tronche.

Ouryu
Ouryu
Niveau 4
04 décembre 2013 à 12:15:58

x-chaotix-x, c'est parce que les gens sont attaché au vrai Dante que le reboot Dante se fait plomber et pas seulement ça.

Pour moi, le reboot Dante en fait un peu trop quand il montre ses émotions surtout quand il pense au passer ou quand il insulte.
Le vrai Dante aurait jamais frapper le videur devant la boite et écrire en riant ou donner des middle finger par exemple. Comme je l'ai dit dans d'autre topic, ils onts juste pris son nom et certains de ses coups.

Bien pour les monstres chacun ses gouts, moi je les trouves vides et les ennemies bleu et rouge à ch!er, ils ne font pas assez de dégats et de même pour les boss. Pas assez stratégique, de la viande et les scenes au milieu du combat ruinent tout surtout contre le boss de fin.

Pour les graphismes, je trouve la tête de Dante/Vergil correct mais les autres sont moches. Ils ont de mauvais sourire. Les environnements sont variés mais trop colorés bleu, orange, vert,...

Les armes je ne les trouvent pas intéressantes, dans DMC4 toutes armes servent en fait la malette doit être utilisé dans les air ou ouvrir avec le Gunslinger par ex
Puis dans le reboot c'est aquila qui est cheater après tu as l'esquive pour booster ton attaque et la charge de rebellion qui sont puissants...

Le Dante du reboot est plus comme un mauvais Nero(Il est un peu vulgaire le héros du 4) puis le vrai Dante n'aurait jamais été instable(si ta vu la fin du reboot).
SPOILER:
Vergil reboot lui est totalement différent, un mec qui utilise le katana comme une baguette magique, utilise le PC et tir dans le bide/tête d'une femme(il sourit quand il la tue). Le contraire du vrai Vergil qui lui est un mec qui pense qu'au pouvoir de son père.

La perruque, c'est un doigt d'honneur pour se qui se plaignent des cheveux et dire "notre Dante est meilleur". Puis Sparda, il n'est pas embarassant dans une scène ? il est enchainé je crois alors que dans le premier DMC ont voit qu'il fait un kata avec son épée.

Pour conclure, si quelqu'un n'est pas trop trop attaché à l'univers des DMC(1-4), il peut apprécier cette épisode. Si tu acceptes les jeux dans se genre tu peux accepter les trucs comme Dragon Ball evolution, Wolverine origins(Deadpool),...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2013 à 17:55:40

Je comprend tout à fait ton point de vue, et d'ailleurs je n'en ai pas après ceux qui n'aiment pas, mais ceux qui s'acharnent.

Chacun à son point de vue.

La où t vas devoir t'arrêter, c'est quand tu dis que j'accepte des "trucs comme DB Evolution, Wolverine". Car déjà on parle plus de jeu mais de cinéma, et en tant que cinéphile, c'est presque une insulte de me dire ça (j'exagère bien sûr).

Je comprend les personnes attachées à "leurs" personnages, c'est normal, mais parfois il faut savoir être indulgent. Ce DMC est bien, BIEN meilleur que le 2, Dante "d'avant" ou pas. C'est tout :)

Ouryu
Ouryu
Niveau 4
04 décembre 2013 à 18:12:52

Bien ouais, chacun son point de vue. C'était que des exemples.
Meilleur que le 2 oui comme un jeu.

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
04 décembre 2013 à 18:40:02

On ne va pas y aller par quatre chemins : ce DmC je le dis et je l'ai toujours dis reste un excellent jeu du moins sur la forme.

Les objections que l'on peut lui trouver se situent dans la difficulté un cran en dessous des autres épisodes ainsi que dans des répliques un peu maladroites.

Le reste est anecdotique ou alors purement subjectif : ressenti sur le scénario, les personnages, leur look...

Je trouve ce Dante appréciable bien qu'inférieur à celui de DMC 1,2,3 et même celui du 4 (qui était pourtant un guignol) il a toujours de l'allure dans l'ensemble.

Je trouve Vergil nettement plus approfondi que ce soit au niveau de sa personnalité assez controversée ou encore de son gameplay nettement plus varié que ce que nous proposait DMC 3.
Après je trouve que la plupart mettent la charrue avant les boeufs : forcement que Vergil n'a pas la puissance, la froideur et l'assurance qu'il a dans le 3 : il faut lui laisser le temps de devenir celui que l'on connait si bien.

=> N'importe qui ayant de la matière grise peut deviner que scénaristiquement on est avant DMC 3. A quoi bon rabaisser gratuitement un personnage nettement plus profond et travaillé ?

Bref, je respecte tous les avis mais je suis plutôt d'accord avec Chaotix et ne vous en déplaise c'est un joueur censé et intelligent et ton avis (bien que tu connaissais p'têt la licence avant lui) n'a en aucun cas une légitimité supérieure.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
04 décembre 2013 à 21:42:57

"Puis dans le reboot c'est aquila qui est cheater après tu as l'esquive pour booster ton attaque et la charge de rebellion qui sont puissants... "

:d) Moi c'est Arbiter que j'ai trouvé complètement cheaté. J'ai terminé le BP super vite avec elle. J'avoue qu'Aquila pour ramener les ennemis c'est pas mal mais ensuite c'est esquive démo, coup d'épée, coup d'épée, attaque d'arbiter, 140 millions de points de dégâts, SSS qui apparaît à l'écran, la foule en délire, tout le monde est mort, on passe au niveau suivant. ^^ Effectivement, il aurait fallu recalibrer un peu tout ça pour que le jeu soit plus dur mais il reste bien fun.

cir78
cir78
Niveau 10
04 décembre 2013 à 23:47:49

Stargrave ça faisait longtemps qu'on t'avait :ok: pas vu photo

cir78
cir78
Niveau 10
04 décembre 2013 à 23:50:11

poto*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2013 à 10:40:39

Merci stargrave, ça c'est de la défense :)

Oui, e vous relisant tous, je suis d'accord sur le fait que la difficulté soit moins élevée que dans les précédents opus, mais comme cela a été dit par Capcom, le jeu était censé "occidentaliser" la saga, et les joueurs occidentaux doivent être considérés comme des gamers moins "efficaces", enfin je ne sais pas :rire:

MegaDante
MegaDante
Niveau 11
05 décembre 2013 à 22:01:09

stargrave Si DmC se passe avant DMC3 je me demande comment ils vent expliquez le fait que Dante qui est mi-demon mi-Ange devient mi-demon mi-Humain :doute: enfin bref pour moi le reboot n'a rien a avoir avec la serie DMC ! c'est juste un BTA simpa et basta !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2013 à 09:02:22

MegaDante, ce DMC se situe avant DMC 3 à cause de l'âge peu avancé de Dante (s'il a 20 ans c'est déjà bien, il en a bien 23/24 dans le 3).

Mais ce n'est qu'une chronologie, cet opus étant un reboot, il ne précède pas vraiment la première série :)

Ouryu
Ouryu
Niveau 4
06 décembre 2013 à 10:58:04

En fait, ce reboot se passe dans un monde parallèle/alternatif d'après les développeurs donc non ce n'est pas avant DMC3. Puis le Dante du 3 à entre 18-19 ans.

MegaDante
MegaDante
Niveau 11
06 décembre 2013 à 12:12:03

x-chaotix-x on disent que DmC se situe avant DMC 3 vous ne fait qu'entretenir la confusion ! tous le monde va croire que la suite de DmC c'est DMC 3 alors que les deux jeux n'ont de commun que le nom de Dante ! breff tu peut pas dire dans une phrase que "DmC se situe avant DMC 3" et dans une autre "Mais ce n'est qu'une chronologie, cet opus étant un reboot, il ne précède pas vraiment la première série" la serie DMC ne ce déroule dans aucune époque connu alors que le reboot ce déroule a notre époque ! :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2013 à 18:15:02

Mais Ouryu et Megadante vous êtes cùns ou vous le faites exprès ?

Relisez mon post : "Mais ce n'est qu'une chronologie, cet opus étant un reboot, il ne précède pas vraiment la première série".

Je dis donc bien que les deux séries n'ont absolument pas la même chronologie, mais que SI on devait les faire se rejoindre, ça serait avant le 3.

On lis avant de s'enflammer, merci.

Ouryu
Ouryu
Niveau 4
08 décembre 2013 à 21:18:31

x-chaotix-x, on a tous compris puis c'était surtout pour dire qu'on ne peut pas rejoindre DmC à DMC3 donc pas de "SI".

MegaDante
MegaDante
Niveau 11
09 décembre 2013 à 19:49:51

x-chaotix-x, ne ton fait pas j'ai tres bien compris ! ce que je trouve stupide c'est de dire une phrase pour en suite dire son contraire ! et vu le nombre de personnes qui comprend tous de travers tu aurait pu évite cette phrase qui porte a confusion :-p

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
14 décembre 2013 à 12:23:10

Il n'y a rien à comprendre x-chaotix-x , incapables d'envisager autre chose qu'un mode de penser binaire (POUR/CONTRE) les FAN(atiques) se sont contentés de répéter des lieux communs et de grossir la cohorte de pro ou anti DmC.

En ce qui me concerne le look de Dante ou la musique ne font pas partis de mes griefs par contre la narration aussi faiblarde que les opus précédents, les cinématiques intempestives, les phases remplissages de plate-forme et la structure du soft en missions cloisonnées et chronométrées ont la fâcheuses tendances à m'exaspérer au plus haut point.

Là où CAPCOM nous promettaient une renaissance de DMC et des changements radicaux on se rend compte au final que tout est similaire les seuls changements sont l'univers et le gameplay à mi chemin entre Nero et Dante.

Avant la sortie du jeu CAPCOM avaient annoncé vouloir accélérer le rythme de sortie de la licence -passant d'un jeu tout les 5 ans à un jeu tout les 2 ans et demi- mais voilà qu'un an s'est bientôt écoulé et toujours pas de nouvelles d'une suite à DmC ou d'un retour à la série originelle...

A cause de la communication merdique de CAPCOM et le flou autour de ce reboot/préquelle j'ai un peu peur que la licence ait entonné son chant du signe. Pour rendre désirable une nouvelle itération de DMC CAPCOM va devoir sérieusement se sortir les doigts du cul ou faire appel à un fossoyeur.

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
17 décembre 2013 à 22:49:21

+1 ce reboot n'a absolument rien de mémorable ou novateur. Il mérite tout à fait les critiques qu'il a récolté.

MegaDante
MegaDante
Niveau 11
18 décembre 2013 à 19:28:25

Est dieu merci que le jeu ai fait un mega bide même la DMCHD Collection c'est mieux vendu ! Capcom n'a plus le choix maintenant ils doive faire un DMC5 comme le voulait les joueurs depuis le début !

MonsieurSauvage
MonsieurSauvage
Niveau 10
20 décembre 2013 à 16:41:48

Ca m'étonnerait qu'ils fassent un DMC5. Le 4 était tellement daubé. Aucun intéret à donne une suite à une série sur un tel déclin.
DmC était leur seule chance de redonner un bon départ à la série. Malheureusement les "fans" étaient tellement bornés "OloL nouvo dante è émo lol" qu'ils l'ont déscendu. Fini DMC.