Salut à tous !
Je me suis acheté le jeu il y a environ une semaine. Depuis des mois voire des années, tout le monde ne disait que du mal de ce jeu, notamment au niveau du nouveau Dante, mais aussi du bestiaire, de la musique, etc... Moi-même, j'étais sceptique car je suis fan de la série, et j'étais très attaché, comme tout le monde, au "vrai" Dante.
Mais en ayant (tardivement) commencé ce dernier DmC, je me suis aperçu que cet opus est un excellent jeu, au final.
Il faut partir du fait que c'est un REBOOT, et que le principe du reboot, c'est de repartir à zéro, souvent en changeant le personnage, l'intrigue. Ce que Ninja Theory fait à merveille, je trouve.
Les graphismes sont incroyables (je regrette juste de passer tout le jeu dans les limbes), les ennemis, quoi qu'on en dise, sont très variés, assez classes et la difficulté est bien dosée. Les armes sont jouissives (excusez-moi mais la mallette de DMC4 ou certaines armes à feu du 1 ne servaient à rien), surtout Eryx et Aquila. Le personnage de Dante n'est pas si désagréable, et je trouve qu'on s'y fait très vite (son caractère est le même, dans l'ensemble, si ce n'est que celui-ci est plus vulgaire). Le nouveau Vergil est juste excellent, il surpasse de loin le premier. Le personnage de Kat est intéressant, et moins agaçant que celui de Lady.
De +, Capcom n'a pas abandonné DMC, car les références sont sympas (Dante avec une perruque blanche sur la tête qui dit "jamais de la vie",la tête de Sparda qui est toujours aussi mystérieuse, etc).
La bande-son colle totalement à l'univers. On est ans les limbes les gars, on va pas vous mettre du jazz. Même le dubstep (que je considère comme une horreur) passe bien lors du combat conte Bob Barbas.
Bref, u excellent opus pour moi, qui ne mérite pas tout ce qu'il se prend dans la tronche.