CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vraiment bien ?

son666
son666
Niveau 10
05 juin 2013 à 19:15:20

Ensuite tu as le fan qui a accepté la nouveauté, mais qui au final est dégouté => comme moi ^^

Donc pas trop de haine, car la nouveauté avait été accepter mais bon, le mal de mer quoi (en restant polie :rire: )

Et de l'autre côté tu as le fan consolidés, qui fera du cosplay, achetera la réplique de rebellion meme à 500€ etc...

Lui il sera clairement dégouté d ce qu'ils ont fait à sa série...

Donc le nombre enormissime de ces fans ont le mot plus légitime que ceux jouant pour la première fois à un Devil May Cry, en jouant à DmC et en disant wouah d'la bombe ^^

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
05 juin 2013 à 19:15:58

"Faux DMC" c'est troll pour moi. Ne pas aimer c'est une chose, descendre inutilement c'en est une autre. Et pour infos, j'ai les 4 premiers DMC, et j'aime beaucoup l'ancienne serie, ca m'a pas empecher d'apprecier celui la, donc bon.

"Puis ce n'est pas CAPCOM qui là dev... pfff "

Nan trop fainéant pour ça. Et forcement c'est plus facile de reporter la faute si le jeu bide après ça. Les gars de Capcom sont bien loin de ce qu'ils faisait avant.

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
05 juin 2013 à 19:18:52

En l'occurence j'ai commencer DMC avec le 1 quoi, je suis pas nouveau sur la franchise.

Maintenant je peux comprendre sans problème qu'une grosse partie des fans soient deg etc, mais cracher, insulter, troller etc, inutilement, ca fait plus fanboy sans arguments 95% du temps. Quitte a descendre un jeu, autant le faire avec des arguments, ce que beaucoup ne font pas, ce que beaucoup n'ont pas. Quand je dis kikoo ou fanboy, je parle d'un genre de personne bien precis, j'inclus pas tout le monde.

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
05 juin 2013 à 19:20:02

En l'occurence j'ai commencer DMC avec le 1 quoi, je suis pas nouveau sur la franchise, et malgré tout j'ai aimer celui-la autant que j'ai pu apprecier le 3 a son époque, mais dans un style different.

'Tain la moitié de ma phrase qui a disparu :hap:

son666
son666
Niveau 10
05 juin 2013 à 19:25:08

C'est un Faux DMC pour ce que j'ai expliquer... Et c'est clair. Et il est vue comme ça de par la majorité...

C'est comme si tu faisais de Batman un drogué qui crache sur un passant en danger, ce serait un faux Batman, bah c la même... DmC n'à rien de DMC, c'est évident et oui le créateur de Devil May Cry n'à pas crée celui-là. Rien que pour ça, ce n'est pas un vrai Devil May Cry :rire:

:d) Nan trop fainéant pour ça. Et forcement c'est plus facile de reporter la faute si le jeu bide après ça. Les gars de Capcom sont bien loin de ce qu'ils faisait avant.

Hum, c'est facile de critiquer une série... mais dois-je rappeller ce que CAPCOM à voulue faire ? Un reboot crée par les occidentaux pour plaire plus aux occidentaux, CAPCOM à la patte nippone, il etait donc evident de donner la dev a une autre partie qu'eux dans cette vision de la chose :ok:

De deux, CAPCOM fainéant ? Et loin de ce qu'ils faisaient avant ?... Hum DMC4 est de loin "techniquement" le meilleur BTA qui existe, et osef du "aller retour" et du "scenario", c juste un truc a deux balles dans la dev... rien de bien "compliqué" face à la "technique" d'un jeux :-) Niveau technique et Gameplay CAPCOM reste ce qu'il se fait de mieux et je trouve que c facile de critiquer... ce n'est même pas eux qui ont dev leur serie, alors là faut stoppez de trollez CAPCOM sur leur skill, ils sont bien loin des dvs de mer** qu'on peut trouver de partout en ce moment sur nos machines :ok:

On en reparlera au prochain Devil May Cry dev en interne, patte nippone made in CAPCOM...

Moi je trouve ça ouf comme les langues se délient vite pour certains, une erreur de jugemlent (même pas de taf car ce ne sont pas eux qui l'ont réalisés) et bim, on crache... :honte:

Bref, on en reparlera au prochain DMC comme j'ai dit plus haut, j'ai toute confiance en CAPCOM (j'ai bien dit CAPCOM, pas NT)

son666
son666
Niveau 10
05 juin 2013 à 19:27:29

:rire: Dark, c NT le troll de base déjà, avec le troll de la perruque, rien que pour ça ils méritent les insultes des fans consolidés...

Bref, moi j'insulte pas, ils m'ont bien déçu, et les arguments je les ais pondu jusqu'à la moile, jusqu'à ce qu'on me dise que personne ne regardait ces traits que moi je regardais :rire:

Kikoo ou pas, les arguments sont là, certains ont juste la flemme de pondre le pavé pour résumer en quelques mots ce qui est résumable... je pense

son666
son666
Niveau 10
05 juin 2013 à 19:28:57

Hum, c'est facile de critiquer une boîte(dev)... ***

son666
son666
Niveau 10
05 juin 2013 à 19:33:27

ah et je tiens à m'expliquer, car on va me sortir le sketch de Kamiya dans pas longtemps je pense :-)

:d) C'est comme si tu faisais de Batman un drogué qui crache sur un passant en danger, ce serait un faux Batman, bah c la même... DmC n'à rien de DMC, c'est évident et oui le créateur de Devil May Cry n'à pas crée celui-là. Rien que pour ça, ce n'est pas un vrai Devil May Cry :rire:

Et ouicar Kamiya, Kamiya, ce n'est pas un "homme" qui réalise un jeux mais bien une équipe d'homme. Sans la "technicité" de CAPCOM derrière, Kamiya n'aurait rien pondu de la grandeur de DMC! Il manque un dev, mais la base du taf et la patte de la franchise est là chez CAPCOM!

Voilà mon dire ^^

son666
son666
Niveau 10
05 juin 2013 à 19:36:24

Puis bon tiens, l'équipe de DMC3 et DMC4 aurait jamais pondu un truc pareil qu'est DmC...

Rien que pour ça quoi, faut regarder la vérité en face, descendre NT ok, de toute façon perso ils ont réalisés quoi ces gens là qui méritent des louanges ? Que dalle...

CAPCOM est l'une des boîtes à avoir pondu plusieurs "mythe" du jeux video, des références et pas qu'une. Ils méritent le respect et la confiance n eux pour leurs skills je pense :-)

Si l'équipe de DMC3 et DMC4 se remet au taf sur DMC5, tu verras que le DmC sera enterré bien vite :-)

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
05 juin 2013 à 19:37:39

"C'est comme si tu faisais de Batman un drogué qui crache sur un passant en danger, ce serait un faux Batman"

Ca serait juste un Batman different rien de plus.
Quelque chose qui deplait aux gens n'est pas necessairement faux.

"c NT le troll de base déjà, avec le troll de la perruque, rien que pour ça ils méritent les insultes des fans consolidés..."

Ouai 'fin Capcom a vu le jeu avant sa sortie, ca c'est certain, donc au final, c'est qu'ils ont aprouver.

"De deux, CAPCOM fainéant ? Et loin de ce qu'ils faisaient avant ?... Hum DMC4 est de loin "techniquement" le meilleur BTA qui existe, et osef du "aller retour" et du "scenario", c juste un truc a deux balles dans la dev..."

C'est toi qui t'en fous, nuance.
Et DMC4 c'est 2008 stp, c'etait y'a 5 ans.

"Moi je trouve ça ouf comme les langues se délient vite pour certains, une erreur de jugemlent (même pas de taf car ce ne sont pas eux qui l'ont réalisés) et bim, on crache..."

Je parle pas d'erreur de jugement, j'ai aimer DmC perso' donc.
Mais desolé, Capcom est loin de ses productions d'avant pour la grosse majorité de ses production actuelle. Et le coup de "c'est pas eux qui l'ont réalisés", forcement, ils ont fait faire le taff a d'autres.
Et j'ai jamais adulé Capcom, donc je retourne ni ma veste ni quoi que ce soit, j'aime encore la plupart de leurs jeux, mais desolé ca reste loin de ce qu'ils ont pu sortir y'a quelques années.

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
05 juin 2013 à 19:42:39

J'allais pas parler de Kamiya mais bon.

"CAPCOM est l'une des boîtes à avoir pondu plusieurs "mythe" du jeux video, des références et pas qu'une. Ils méritent le respect et la confiance n eux pour leurs skills je pense"

J'ai jamais dit le contraire, mais la ils font que pomper jusqu'a l'os certaines licences etc, ils sont loin de ce qu'ils faisait avant. Pour pleins de raisons.
Capcom, comme beaucoup de boites aujourd'hui, chercher le fric avant tout, et c'est déplorable.
Et bon, faire une confiance aveugle etc a une boite parce qu'elle a de la renommé, ca va bien quelques temps, mais au final, ils finisse par se reposer sur leurs lauriers et faire des trucs de plus en plus merdiques, et les gens finisse par en bouffer quand même.

Kikoo ou pas, les arguments sont là, certains ont juste la flemme de pondre le pavé pour résumer en quelques mots ce qui est résumable... je pense"

Mais d'autres crache, n'argumente pas, tout simplement parce qu'ils n'ont rien sous la main pour le faire, du troll gratuit en somme.

Mais bref, un jour faudra arrêter de pomper la queue de Capcom jusqu'a l'os serieux...

son666
son666
Niveau 10
05 juin 2013 à 19:42:52

j'ai toujours adulé CAPCOM pour ce qu'ils ont révolutionné et apporter au monde du gaming, et ça, ça se passe bien avant Devil May Cry :ok: Ils ont sous leurs noms des références du jeux videos que peu ont réussit ne serait-ce qu'égaler...

:d) Et DMC4 c'est 2008 stp, c'etait y'a 5 ans.

Justement, j'voulais le dire mais j'ai voulu refresh pour voir si t'avais répondu, j'ai bien fait ^^

Cette équipe est toujours bien vivante, on va là voir sur un prochain jeux dans pas longtemps, alors ce serait évident qu'ils reprennent le flambeaux sur DMC5, après tout ils ont crée les meilleurs DMC, CAPCOM derrière ce "raté" va certainement solicité cette partie de leur boîtes :ok:

:d) Ca serait juste un Batman different rien de plus.
Quelque chose qui deplait aux gens n'est pas necessairement faux.

Quand on ne respecte pas la tradition de la personanalité de l'original, c'est FAUX, désolé...

son666
son666
Niveau 10
05 juin 2013 à 19:48:31

:d) Mais bref, un jour faudra arrêter de pomper la queue de Capcom jusqu'a l'os serieux...

Ce que tu crois là est completement faux, moi j'les respecte pour ce qu'ils m'ont apporter dans mon univers de Gaming, et je suis réaliste pour analyser par moi-même que cette boîte est talentueuse!!

Même si comme tu le dit, ils voient pognon... Cela dit, sans ça tu ne verrais pas de nouveauté DMC, RE et j'en passe...

Les fans veulent des nouveautés ou des trilogies qui s'arrêtent et creve dans leur mythe... Même God Of War ils ont crée un new volet car le sfansne veulent pas que ça s'rrête, mais oui ça aurait dû s'arreter, car au final il est inferieur à la trilogie... C'est comme tout, bien compliquer de faire perdurer une serie 100ans, néanmoins c ce que veulent les fans :ok:

Penser pognon pour une boîte de créateur de jeux videos peut s'averer très bon pour le joueur.

Et je ne suck pas CAPCOM car RE6, je ne l'ai pas acheté et j'le descends car c pas un RE... Car DmC j'le descends et j'descends le mauvais choix d'avoir fourgué leur taff a quelqu'un d'autre, je ne suck pas, je vois juste la réalité, c'est une boîte talentueuse, et leur accorder notre confiance est légitime, peut-être pas aveugle, mais de là à sortir que CAPCOM sont aujourd'hui bon à tej à la poubelle, il y à des limites quoi :-p

Enfin tu m'as comprit je pense :-)

son666
son666
Niveau 10
05 juin 2013 à 19:53:01

Puis à vouloir aller sur ce terrain là, ce que font CAPCOM, tout le monde le font...

Que ce soit Square Enix, Epic etc, toutes ces grandes boîtes sortent aujourd'hui des daubes... C'est pas CAPCOM, ni leur talent qui veut ça, c'est la "crise" et la génération de "casual" qui veut de la news en mode facile...

Nuance, et ça c clairement la vérité...

Toutes les anciennes licenses crée sur cette fin de gen sont des bouzes... Que Naughty Dog à sû tirer son épinde de cette gen, en créant des news franchises que pour cette gen et donc pas comparable à l'ancien temps :ok:

Qu'auraient-ils fait si ils avaient sortit un new Ranchet & Clanck etc ? Pose toi les bonnes questions et voient les choses en face :-)

son666
son666
Niveau 10
05 juin 2013 à 19:55:39

à voir ce que va faire Rockstar avec GTA V, cela dit il s'avère enorme, car bon même eux sur cette Gen à fait d'la mer**, GTA IV est pourrit comparé à San Andreas et Vice City :ok:

Alors Rockstar est bon à enterrer ? Non ils l'ont prouvé sur Red Dead et reviennent en force avec GTA V ^^

Ne jamais enterrer une boîte de dev talentueuse tel que CAPCOM, ils savent revenir en force ^^

Tout comme Square Enix qui quand il aura pondu FF XV mettront tout l'monde d'accord :)

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
05 juin 2013 à 20:07:55

"Ce que tu crois là est completement faux, moi j'les respecte pour ce qu'ils m'ont apporter dans mon univers de Gaming, et je suis réaliste pour analyser par moi-même que cette boîte est talentueuse!! "

Nan mais attention, ils ont fait beaucoup de belles choses en terme de jeux, seulement plus le temps passe, plus ils se foutent de la gueule des joueurs quoi. Donc au bout d'un moment je comprend pas qu'on puisse les défendre continuellement quoi. Mais je reconnais que j'ai eu des mots cru la.
Après je dis pas qu'ils font de la merde, mais qu'ils sont bien en dessous de ce qu'ils faisait avant.

c'est la "crise" et la génération de "casual" qui veut de la news en mode facile..."

Capcom n'est pas la seule boite a faire ça c'est sur. Mais après un jeu facile n'est pas necessairement un mauvais jeu.

"Les fans veulent des nouveautés ou des trilogies qui s'arrêtent et creve dans leur mythe... Même God Of War ils ont crée un new volet car le sfansne veulent pas que ça s'rrête, mais oui ça aurait dû s'arreter, car au final il est inferieur à la trilogie... C'est comme tout, bien compliquer de faire perdurer une serie 100ans, néanmoins c ce que veulent les fans"

Totalement d'accord de ce coté la

Seulement des fois les fans voila quoi... Quand ca change pas ca veut du changement, et quand ca change ca veut du retour aux sources..

"Qu'auraient-ils fait si ils avaient sortit un new Ranchet & Clanck etc ?"

Ouai mais en l'occurence ils ne l'ont pas fait, donc voila.

"GTA IV est pourrit comparé à San Andreas et Vice City "

En terme de contenus ingame etc oui, mais ça pour le coup, ca a été le cas pour la quasi totalité des jeux qui sont passer sur la gen suivante.

"Ne jamais enterrer une boîte de dev talentueuse tel que CAPCOM, ils savent revenir en force"

Encore faut-il qu'ils le fasse quoi.

son666
son666
Niveau 10
05 juin 2013 à 20:09:20

:d) C'est toi qui t'en fous, nuance.

Concernant le scenario, bin ecoute Dark... Je ne suis pas le seul à m'en carrer n'est-ce pas, sinon DMC3 et DMC4 n'auraient pas connu cette gloire enorme!!! Non qu'est-ce t'en penses ? :)

Sinon je ne parlais pas de ça Dark, je parlais niveau technique, niveau talent pour faire un jeux poto, et c clairement le plan technique d'un jeux n'est-ce pas qui est le plus dur à réaliser!! Sur ce plan DMC4 est tout juste enorme, donc GG à CAPCOM, le taf est enorme, même le taf réalisé sur la version PC qui elle est de CAPCOM et pas optimisée par une boîte tiers :ok:

Ce que je voulais dire c que CAPCOM sont talentueux c'est tout quoi :-)

son666
son666
Niveau 10
05 juin 2013 à 20:16:18

:d) Capcom n'est pas la seule boite a faire ça c'est sur. Mais après un jeu facile n'est pas necessairement un mauvais jeu.

Certes, mais CAPCOM à le don de créer des prouesses de Gameplay, en vérité pour moi CAPCOM est l'une des boîtes possédant ce don énorme, qu'ils ont sû perdurer de gen en gen ^^
DmC niveau gameplay est clairement plus simple et c'est une des choses qui en fait un mauvais jeux...

Un Beat'em all facile, c pas tip top quoi, on est pas sur du point & click :rire:

:d) Seulement des fois les fans voila quoi... Quand ca change pas ca veut du changement, et quand ca change ca veut du retour aux sources..

Car Dark, les fans veulent voir revenir leurs séries avec des nouveautés, pas des métamorphoses qui destroy leurs mythes quoi... Ils veulent juste du rajout et du meilleur sur le précédent volet, c'est tout, un fan ne demandera jamais de foutre en l'air son heros ou de bouziller le gameplay qu'il à torché pendant des années :) C'est le cas pour DmC et c'est donc pour ça que là les fans ont raison de critiquer, et moi j'comprends quoi.

:d) Encore faut-il qu'ils le fasse quoi.

C'est pour ça que je dit que "j'ai confiance en eux", je pense sincèrement qu'ils le feront, j'ai confiance en leur talent. Après tout CAPCOM, c'est de gen en gen qu'ils ont sû perdurer leur talent, même sur cette Gen, l'exellentissime DMC4 fait partie de cette Gen, ils ne sont pas mort et sauront le faire, j'y croit :gni:

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
05 juin 2013 à 20:34:49

Bah je faisais pas spécialement allusion au scénario, mais rien que le coté aller-retour voila quoi.. Je suis pas le seul a critiquer ce point.
Maintenant coté gameplay ça y'a rien a dire.

Ouai mais bon dans l'ensemble, aucun de leurs jeux, ou en tout cas très peu sur cette gen n'est du niveau de DMC4 quoi. Et DMC4 va avoir 5 ans...

Après Capcom a le talent oui, comme beaucoup de boites, encore faut-il qu'ils l'exploite derrière..
Parce que bon, et la j'inclus la grosse majorité des boites de dev's et pas uniquement Capcom, quand je verrais de nouveau un jeu comme RE4, qui a l'époque, a su pas mal inover par rapport a ses prédecesseurs majoritairement en bien, qui a su proposer beaucoup de contenus, parfois du challenge, et j'en passe et pas un jeu en kit avec 4 ou 5 DLC derrière, une durée de vie bidon etc, déjà ils seront sur la bonne voie.

son666
son666
Niveau 10
05 juin 2013 à 20:42:47

Non mais les DLC c pas prêt de s'arreter... Et c'est pas avec le "free to play" qui arrive que ça va être mieux ou que ça va s'arranger hein :snif:

Ouais RE4 etait EXELLENT!! J'ai bien aimé RE5 aussi, perso pour moi un bon jeux CAPCOM, mais bon... RE quoi, c'etait pas vraiment RE, mais j'ai bien kiffé :-)

Peu de jeux, même en dehors de CAPCOM, sur le plan "technique" et "gameplay" n'egale DMC4...

Pas si evident...

La vidéo du moment