CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DMC5 sur next-gen ?

son666
son666
Niveau 10
19 avril 2013 à 11:07:34

Resident Evil à été un succes enorme... Leurs objectifs sont passi fumés, c'est juste que Resident Evil n'est plus ce qu'il etait (que tu le trouve bien ou non), on est loin de ce qui a fait la gloire de la série. Et ça ça y joue aux ventes moins bonnent :ok:

RE6 à été critiqué à patate... moi-même je l'ai pas prit donc tu vois... Et pourtant je suis RE depuis le tout premier aussi, c'est le seul que je n'ai pas fait le 6.

M'enfin, il aurait mieux pû se vendre va...

Quand à DmC, oui ils croyaient que la license avait besoin d'être reboot :rire: Sur ça oui ils ont fumé...

Kenshiro_7X
Kenshiro_7X
Niveau 10
19 avril 2013 à 11:52:18

"L'échec" de RE6 est relatif. Il s'est tout de même écoulé à 4,9 millions de copies. Mais la déception de CAPCOM prouve à quel point cette licence est forte et se range dans la catégorie AAA.
Si FIFA 14 se vendait à "seulement" 5 millions ,EA Sports réagirait de la même façon...

Le pire ,c'est que au départ le reboot initié par CAPCOM partait d'une bonne intention. La firme a en effet compris ce que beaucoup de développeurs peinent à comprendre : qu'il faut constamment renouveler une série afin qu'elle ne tombe pas dans la médiocrité.
L'idéal est de le faire au plus tard dès l'épisode 4 ,rare sont les numéros 3 de qualité.

Le problème est qu'ils n'ont pas du tout fait les bons choix en sous-traitant en occident ,en bouleversant (presque) tous les codes de la série en allant même jusqu'à dénaturer l'apparence de l'un des héros les plus charismatiques du jeu vidéo (WTF !) et j'en passe.

Mais ce que je ne m'explique toujours pas : c'est POURQUOI les gars de chez CAPCOM n'ont pas écouté les (trop) nombreuses plaintes des fans de la licence !?
De mémoire de joueur ,je n'avait jamais assisté à une telle polémique concernant un trailer et surtout d'une telle "violence".
Je suis persuadé ,que pas un seul éditeur n'aurait osé persisté dans une voie unanimement critiqué par la cible que visait le jeu.

La réaction de CAPCOM a même amplifié la rage des "haters" et maintenant le résultat est un bide intersidéral...
DMC2 est l'épisode le plus critiqué de la série mais il avait au moins le mérite de ressembler à un DMC en apparence ,d'ailleurs les ventes ont été très bonnes !

Mais avec ce DmC ,c'était plié d'avance. Cela faisait 2 ans que les joueurs avaient tiré la sonnette d'alarme ;il était encore temps de tout reprendre à zéro et revoir sa copie comme ce fut le cas pour RE4 à l'époque qui au départ devait être dans le même style que les 3 premiers (j'me souviens encore du trailer dans la maison hantée).

Bref ,le mal est fait. La bonne nouvelle est que CAPCOM semble avoir compris la leçon et qu'il est selon moi ,certain que DMC reviendra en grande forme car cette fois la firme japonaise sondera les joueurs afin d'établir un cahier des charges en cohérence avec leurs attentes.

DevilJin753
DevilJin753
Niveau 10
19 avril 2013 à 12:30:41

Bien sur que si Capcom a écouté l'avis des joueurs :)
A la fin dante retrouve ses cheveux blancs :rire:

Go-Baby-Go
Go-Baby-Go
Niveau 7
19 avril 2013 à 14:02:42

Faut pas vous réjouir trop vite les mecs, quand je vois que CAPCOM n'a pas été foutu de pondre un seul grand jeu ces dernières années je suis pas tout à fait rassuré pour l'avenir moi...

Shikashi, il est intéressant de constater que les échecs des CAPCOM se justifie principalement par une série de mauvais choix.

Hé oui, c'était Résident Evil qu'il fallait rebooté messieurs de chez CAPCOM et non DMC.
Et même si vous ne vouliez pas vous occupez de ce dernier, fallait au moins réfléchir plus de deux minutes à qui refiler la licence les ptits gars, un studio un minimum compétant non? Platinum Games par exemple.
M'sieur Kojima il à été malin lui au moins.
Qui n'aurait pas sauté de joie à l'idée de retrouver Hideki Kamiya aux commandes de DMC5.

Voyez m'sieurs CAPCOM, pas besoin d'avoir fait Bac+5 en Management marketing pour avoir des idées lucides :cool:

MegaDante
MegaDante
Niveau 11
19 avril 2013 à 14:21:15

DevilJin753 Dante ce n'ai pas que des cheveux blancs ! et resume l'echec de se reboot a ca c'est juste debile ! sinon oui les marketeux et stratege de chez Capcom faut vraiment vite les virer et d'urgence !!!

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
19 avril 2013 à 14:26:24

Je vois pas ce qui cloche avec RE tout le monde fait genre mais c'était un jeu d'action depuis RE 4 et tout le monde à fermé sa gueule pourtant (ce qui est étonnant).

Bref, je vois mal comment on peut cracher sur RE 6 puisque CAP à fait des efforts énormes pour plaire à tout le monde : du survival old-school, de l'action, de l'infiltration bref à moins de faire partie des trolls qui ont baissé la note sur pc ça serait de mauvaise foi de dire que c'est un mauvais jeu.

Et pour le tournant de la licence ça datait du 4 donc l'argument tiens pas.

Ensuite, les vieux resident evil étaient bien mais l'atmosphère qui s'en dégageait provenait surtout de l'âge de ceux qui y ont joué (peu de gens ici avaient plus de 10 ans à la sortie de RE 1), de la faiblesse et de la rigidité du personnage et surtout de l'effet de surprise.

:d) Maintenant les zombies on les voit partout : dans les BD, les films, les série, les jeux.. Ils sont reusés à l'excès normal que plus personne n'a peur dans les jeux tout n'est plus que redite !

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
19 avril 2013 à 15:08:49

"J'peux pas m’empêcher de penser à tous ceux qui ont une haine sans limite envers ce reboot ,ils ont du pleurer de joie en lisant ça :rire: "

:d) Mais non voyons :

http://www.youtube.com/watch?v=EzYSr-DY5QE

DevilJin753
DevilJin753
Niveau 10
19 avril 2013 à 15:28:01

:rire:

Kenshiro_7X
Kenshiro_7X
Niveau 10
19 avril 2013 à 16:48:57

j'avoue. :rire:

Kenshiro_7X
Kenshiro_7X
Niveau 10
19 avril 2013 à 17:11:58

C'est vrai que RE4 était clairement axé action ,et quel jeu d'action ! Sans hésiter ,il est l'un des meilleurs auquel j'ai joué.
Mais malgré son changement de cap niveau gameplay ,le background de la série était toujours respecté.
En plus ,au moment de la sortie du jeu ,Resident Evil commençait à tourner en rond et à ne plus surprendre après 4 épisodes assez inégaux (ne pas oublier Code Veronica) ,donc le bouleversement du game système a été mieux compris et accepté.

Je n'ai pas joué au 6 mais avec le recul ,je reconnais que le 5 a presque enterré tout ce qui le rattachait aux anciens opus ,hormis les personnages.

CAPCOM s'est fait volé la vedette sur cette gen dans 2 secteurs qu'il dominait pourtant sur l'ancienne : Dead Space a fait mieux dans l'ensemble et beaucoup désigne Bayonetta comme la Reine du BTA (perso ,je n'accroche pas du tout).

Comme un signe ,aujourd'hui Mikami (créateur de Resident Evil) a dévoilé son futur jeu ;qui semble être un pur Survival Horror.
J'peux déjà vous prédire que le titre va cartonner vu le buzz qu'il fait et surtout grâce au nom de son créateur.

Quand à Bayonetta 2 ,le jeu devrait etre dévoilé lors de l'E3 et les fans de BTA à l'ancienne attendent de voir ce que ça va donner.

Alors si CAPCOM n'est pas con ,ils ont intérêt à se bouger pour redevenir les patrons sur next-gen.
Et pour ça ,rien de mieux que de revenir à ce qui à fait leur succès à une époque !

MegaDante
MegaDante
Niveau 11
19 avril 2013 à 17:19:36

apres toute les reactions suite au reboot Capcom n'a pas vraiment bouger ! je ne les voie pas se bouger maintenent on tous cas pas de la bonne façon ! comme d'hab quoi toujour a coté de la plaque !

sino bien t'a video darkdevil66 j'ai bien :rire:

chocoassassin57
chocoassassin57
Niveau 10
19 avril 2013 à 17:25:33

Putain et là j'explose si CAPCOM nous sort " nous avons ninja théorie sur DMC 5" ou "Ninja théorie est en train de travaillé sur DmC2 " :rire2:

chocoassassin57
chocoassassin57
Niveau 10
19 avril 2013 à 17:25:57

Avons mis*

son666
son666
Niveau 10
19 avril 2013 à 18:26:14

Ouais mais lool, dans un sens CAPCOM n'à pas envie de refourguer la license Devil May Cry à Kamiya qui là tout bonnement abandonné et c barrer de leurs boîtes :ok: Hum c'est logique...

Sinon ouais je suis d'accord, comme je viens de dire sur mon topic, à vouloir occidentaliser on donne au moins le taf à un studio de "renom", le soucis c'est que niveau BTA, en occident il y a pas grand monde :rire:

Sinon Kenshi, je suis tout à fait d'accord avec toi, et pour RE 4 pareil :ok: RE 4 Reste l'un des meilleurs de la serie, et n'est pas comparable au 5 ou 6... J'ai surkiffé RE 4, REE 5 ? Ouais c'etait bien mais sans plus, il restera pas dans ma memoire, le 4 oui :ok:
Le 6, même pas envie de 'lacheter...

Comme là dit Kenshi, des fois faut savoir placer une serie dans les ventes, on ne parle pas d'un sous jeux bidon, on parle d'un jeux portant le nom Resident Evil tout d'même, donc les 4millions et demie de copie distribué sont pas suffisante pour une serie pareil... C'est comme si Call Of se vendait à 4Millions, Activision vomirait je pense et trouverait ce chiffre RIDICULE :ok:

Bin leur estimation et echec de RE 6 montre clairement que ce n'est pas ce genre de Resident Evil que les fans attendent, et c'est de ça qu'ils parlent quand ils citent "deception des ventes".

son666
son666
Niveau 10
19 avril 2013 à 18:27:48

Qui puis est Platinum Games c'est japonais, rien à voir donc avec une occidentalisation... Si ils veulent rester dans le delire "nippon" CAPCOM à pas besoin de Platinum Games pour dev leur Devil May Cry :)

son666
son666
Niveau 10
19 avril 2013 à 18:28:44

Sinon ouais, faut virer les mecs qui prennent les décisions chez CAPCOM, car trop de mauvais choix :rire: :rire:

MegaDante
MegaDante
Niveau 11
19 avril 2013 à 20:55:26

Faire perdre presque 56 millions d'euros !!! y'a des gens qui se sont fait virer pour beaucoup moins que sa !!! leur politique d'occidentalisation n'a pas marcher parce qu'il ne metait pas assais d'argent et ne portait pas les titre ! au finale les jeux etait de moins bonne quallite et manquait de visibilite !

Kenshiro_7X
Kenshiro_7X
Niveau 10
20 avril 2013 à 11:37:16

"Faire perdre presque 56 millions d'euros !!! y'a des gens qui se sont fait virer pour beaucoup moins que sa !!!"

:d) A mon avis ,y aura de gros changement à venir dans l'organigramme de l'entreprise. De telles pertes vont forcément entraîner de nombreuses convocation à la DRH de chez CAPCOM.

Non mais sérieux ,sans pour autant souhaiter le licenciement de ceux qui ont initié la sous-traitance de DMC en occident ,faut clairement les recaser dans un autre secteur de l'entreprise !

Même si ce reboot à fait du chemin depuis 2010 ,la découverte du trailer#1 reste mon pire souvenir de gamer (si ,si ,je ne plaisante pas !)

Enjoy :

http://www.youtube.com/watch?v=jzQPZUMqd_0

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
20 avril 2013 à 12:41:19

Ah putain les souvenirs !

Ca me rappelle mes débuts de militants ^^

Moi aussi j'avais été surpris de ce trailer.
Certes j'étais heureux que DMC reprenne mais j'étais perplexe quand au look du héros.

DevilJin753
DevilJin753
Niveau 10
20 avril 2013 à 13:06:44

la même :rire:

La vidéo du moment