En fait je ne suis pas du tout impatient qu'ils nous sorte enfin ce fameux DMC 5, bien au contraire, je le redoute énormément !
Je pense que dans leurs situation actuel, CAPCOM serait bien incapable de faire de cet opus un jeu digne des attentes qu'il suscite. Que dans la precipitation et en voulant, à l'inverse de NT, proposer quelque chose de plus traditionnelle, respectant enfin les codes qu'il pensent (souvant à tord) être ceux de la série, et surtout en tentant, comme pour se racheter, d'en faire une sorte de fan service comme l'avait été partiellement DMC4, ils ne pouraient produire qu'un épisode tout autant caricatural. En gros, je ne les vois pas capable de faire avec un tel projet autre chose qu'une nouvelle caricature de DMC3, jeu qui était lui même plus ou moins une caricatures du 1er opus.
Alors qu'il serait grand temps qu'ils arrêtent de nous pondre des "OAV" plus ou moins hors série et que cette franchise est enfin son épisode de la maturité, offrant des réponse qu'attends impatiemment tous ceux qui furent intrigué par ces scenarios successifs trop lacunaires et leus nombreuses questions laissés en suspend, approfondissant et modernisant (dans le bon sens du terme) ce gameplay encore si riche de possibilités, et enfin apportant la cohérence, l'ambiance et la profondeur nécessaire pour donner la crédibilité que mérite l'univers, les personnages et l'intrigue général de cette saga gothique flamboyant.
Enfait, le vrais problème, c'est que depuis le départ de Hideki Kamiya, il n'y plus personne chez CAPCOM qui sache quoi faire de DMC, qui est n'aurait ne serait-ce qu'une ligne directrice ou mieux une vision, c'est comme si Metal Gear avait perdue son Kojima et il faut en trouver un autre ou le récupérer !