Mon avis sur DMC3 :
Très sympa en terme de gameplay, avec des nouveautés interressantes.
Quelque chose qui m'a destabilisé : le double saut inexistant :p j'ai perdu pas mal de temps au debut a cause de ça ^^
le problème, c'est qu'il n'y a pas de mission secretes, de concept art, voire même de bloody palace. Pour augmenter sa vie, c'est très simple, tu fouille un peu les niveaux, tu trouves des crosses ( meme si je crois qu'il n'y en a que une dans un seul niveau, je me souviens plus trop )
aussi c'est très court... j'ai pris mon temps, j'ai cherché les trucs, je suis tombé dans le vide tellement de fois parce que j'ai l'habitude du double saut et que là y en a pas... et je l'ai fini en chasseur de démon en 1H37 ( j'ai regardé mes stats pour le chiffre exact ^^ )
puis j'ai direct enchainé pour le faire en mortel ( parce que je voulais le faire dans chaque difficulté avant le fils de sparda, et comme ça je me debarrasse du mode le moins interressant, le mode mortel ^^ ) ( je sais plus si c'est mortel le machin, mais je parle du mode le plus simple, quoi ^^ )
Je suis déçu aussi que les DLC ne marchent pas avec Vergil ( le truc pour avoir 20% d'orbes rouges en plus, et le truc qui fait du bruit quand t'es prêt d'un secret ).
Aussi, chose " marrante " que j'ai vu : dans certains tutos du dlc, y a ecrit "Dante " au lieu de Vergil :p
Scenaristiquement, c'est un peu what the fuck, mais dès le truc avec Kat ( ceux qui ont fini comprendront ^^ ) SPOOOIIILLL je me suis dit " c'est qu'un rêve le machin en faite " . a la fin, je m'attendais qu'on devienne : soit l'ancien Vergil ( ça m'aurait etonné qu'on le devienne :p ) soit Nelo Angelo, et j'ai l'impression que oui, c'est Nelo angelo.
FIN SPOIL
Après, j'aimerais savoir, Vergil part a la fin du jeu de base, mais il va ou au final, j'ai pas l'impression d'avoir eu la reponse dans ce dlc :p
Aussi, autre defaut : pas de diabolisme a proprement parler ( juste le doppleganger ), dommage... j'aurais bien vu un truc comme dans le jeu de base ou Vergil devient ( quand il utilise le diabolisme ) soit l'ancien Vergil soit nelo angelo ^^
Pour le gameplay, je prefere egalement celui du vergil de dmc3, mais celui là est pas trop mal non plus ^^ et très different de celui de Dante.
mais j'aurais quand même aimé plus d'armes...
et plus de boss... au debut, je me disais qu'on se battrait contre sparda ( toujours a cause de Kat ^^ mais aussi a cause de Dante ), puis je me suis dit ( attention spoil ) " si dans le jeu on nous cache toujours le visage de Sparda, c'est pas pour nous le montrer dans un dlc " , et apperrement j'avais raison :p
Fin du spoil
autre chose que je trouve chiant, mais je chipote ^^
le generique : long et inutile. dans DMC 1, t'avais de bonne musique et de belles animations pour l'epoque. là, non.
Le 3, tu combattais. La non.
Le 4, tu protegeais Kyrie, la non ( bon, ça m'etonne pas qu'on proteges personne avec vergil mais bon ^^ )
avec une musique chiante...
Aussi, les musiques de ce dlc, bah elles sont très moyennes, je trouve ( bon après c'est que mon avis, peut-etre que vous avez aimé, hein ^^ )... et ça se voit que c'est plus du combichrist :p
voilà mon avis sur ce dlc...
je m'attendais a plus, au final c'est un bon dlc, un peu cher, peut-etre ( mais ils auraient pu faire pire... le foutre a 15 €, par ex ^^ c'est capcom, du coup ça m'aurait pas etonné ^^ )
après, j'ai peur qu'il y ai le même genre de dlc que pour dante ( costumes, skin d'armes, bloody palace, qui sait ^^ )
enfin bref, voilà ^^