Bonjour, le gameplay est pas mal mais je trouve personnellement que ce jeu n'est pas un reboot digne du DMC d'origine, je m'explique (RISQUE DE SPOIL !!!!!!!)
1) l'histoire a été remanié, mais il manque certains éléments qui avaient marqués le concept d'origine: Sparda se rebella contre les siens armé d'une grande épée qui porte son nom, la Sparda Sword, dans ce nouvelle histoire, on n'entend pas parler de l'épée Sparda, pire encore, on n'y joue pas avec, car dans cette histoire, elle n'existe pas.
2) vous vous souvenez du Mundus dans le jeu d'origine? Il était terrible, sa voix était terrible, il était digne d'un boss de fin du jeu, le combat dans l'espace était titanesque. Dans ce nouveau DMC, le Mundus est un gros naze, son apparence de fin est d'un style aujourd'hui trop classique, comme on en a l'habitude de voir dans les beath'em all d'aujourd'hui !
3) le DMC d'origine avait une ambiance gothique avec son château hanté de démons, dans le reboot ça a un aspect trop technologique... Un vergil qui pirate des serveurs... Bref Mundus n'est plus dans un château gothique, il est dans une forteresse a la pointe de la technologie super bien équipée et surveillée, un concept qui ne plaira pas a tout le monde
4) où est passé Trish ? Celle qui avait été envoyé par Mundus pour attirer Dante ? Dommage, ils auraient pu réécrire une histoire avec elle...
Pour couronner le tout, honnêtement je n'aime vraiment pas le look et le style vestimentaire du nouveau Dante, on dirait un lycéen clochard qui ne sait pas s'habiller, une insulte à la classe du Dante d'origine !
Il y a de bonnes choses dans ce DMC mais il y avait de bonnes idées dans le concept d'origine qui n'ont pas été repris ici, et des concepts bons qui aurait été pu gardé mais qui ont été modifié, dommage
Ce DMC plaira aux uns mais pas à tout le monde
Je sens déjà des râleurs se soulever contre moi car j'ai critiqué leur jeu, l'ayant finit j'ai tout de même le droit d'en dire mon avis !!! Et je reste si j'en ai envie !