Non mais c'est sérieux là? attention je ne dis pas que le jeu est mauvais mais que ce n'est en aucun cas DMC (et ça n'a rien à voir avec le physique de Dante, Vergil, et tout le toutim).
Non, ce jeu ne respecte en rien l'oeuvre original, il est peut être bon au niveau du gameplay, de la mise en scène et des effets visuel, il est peut être jouissif à souhait, ça je ne le nie pas mais ça n'est en aucun cas DMC, sinon le reste c'est quoi? des histoires de cul et compagnie, de théorie du complot avec la manipulation de la populace par le biais des médias et des produits qu'ils consomment, des personnages trop stéréotypés et j'en passe.
Attention Spoil pour ceux qui ne l'aurais fini ou ne l'aurais pas tout court:
Sinon l'esprit de DMC il est ou? Vergil ne veut pas plus de pouvoir, il veut simplement empêcher un désastre en jouant le médiateur de la race humaine... qui bien sur a était vraiment mal pris par Dante et Kat à la fin, Vergil est le plus faible de la famille alors qu'ils devrait être de force égale (je parle de lui et Dante), Dante DmC ne respecte en rien le charisme du Dante original, je veux dire qu'il n'a aucun humour subtil, juste des vannes bien vulgaire et crade, sans parler de son côté "moi je suis le meilleur parce que je suis un chasseur de démon!" Dante n'est pourtant pas mégalo au contraire c'est Vergil qui l'est un peu, m'enfin bref on voit bien que pratiquement rien n'est respecter.
Je suis désolé mais dire que DmC respecte l'oeuvre original c'est comme dire que DBZ le film et DBGT respectent l'oeuvre original de Akira Toriyama non? ou que les films Resident Evil respectent l'oeuvre original de Shinji Mikami, le jeu respecte peut être l'oeuvre suite à son gameplay et ses petits clin d'oeil mais ça s'arrête là, le reboot en lui même ne respecte en rien l'histoire ou l'état d'esprit des personnages, d'ailleurs ils ne respectent même pas la physionomie des monstres telle que la Succube, la Succube est censé représenté une créature de rêve qui a comme attribue de renforcer les pulsions sexuelles de l'homme, elle est censé représenté l'incarnation du désir, hors dans ce jeu c'est quoi? un sac de chair avarier (je ne spoil rien c'est dans la démo), encore que vous aimiez le jeu je peux le comprendre mais de dire qu'il respecte l'oeuvre original là je ne suis pas d'accord à moins que vous ne parliez du respect en tant que jeu Devil May Cry (subtilité du gameplay, etc...), là je comprendrais mieux.
Là ou je veux en venir c'est que ce jeu aurais pu être un jeu à part on n'y aurait vu que du feu, tiens par exemple si le jeu aurait était appeler "PRIDE: The Devils Twin Brothers" (juste un nom inventer) alors il n'y aurais eu aucun problème (peut être à cause d'une histoire de plagia mais sans plus), c'est le fait de changer des choses tout en se foutant de sa fanbase que ce DmC créer autant de polémique, autre studio, autres règles ça je peux le comprendre mais il ne peuvent en aucun cas se permettre de changer les choses sans se soucier de ce que les fans pensent, c'est les fans qui ont rendu DMC tel qu'il est aujourd'hui, c'est à dire populaire mais bon Capcom a un peu l'habitude de se foutre de ses fans comme pour Megaman ou encore Resident Evil et se montre arrogant envers eux en les trollant comme avec la scène de DmC avec la perruque par exemple ou encore le gros Megaman dans SFxT, bref les média criaient au loup quand les fans faisait des vidéos montrant le vrai Dante en train de tuer le nouveau (accompagner du fameux Wilhelm Scream) mais par contre là personne ne dis rien? bah voyons...
Encore une fois, je ne suis pas un troll d'ailleurs je ne critique pas le jeu en lui même (d'après ce que j'ai pu voir, il est plutôt bon), juste que pour moi ce n'est pas le Devil May Cry que je connais (et encore une fois ce n'est pas à cause du look!) donc je me devais de montrer mon désaccord sur ce point là, même si le fondateur de la série pense que ce DmC respecte l'oeuvre original, personnellement je ne suis pas d'accord et je ne suis pourtant pas un grand fan de la série vu que je n'ai jamais eu la chance de faire le 1er (mis à part la démo).
Sur ce, bonne soirée.