CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hideki Kamiya kiffe DmC !

Kenshiro_7X
Kenshiro_7X
Niveau 10
16 janvier 2013 à 18:22:37

Voilà ce que le créateur de la licence Devil May Cry a posté via tweeter dernièrement :

« J'ai reçu beaucoup de tweets concernant DMC ces derniers temps. C'est un titre tout à fait unique et honnêtement, j'invite les gens à en profiter. »

« Ninja Theory est un studio très talentueux au Royaume-Uni et ils ont traité le jeu avec respect. »

Hideki Kamiya est un créateur de génie dont l'avis ,selon moi ,vaut bien plus que tous les tests réunis ,parus sur le net.

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
16 janvier 2013 à 18:31:23

Topic déjà créer cher ami :hap:

Kenshiro_7X
Kenshiro_7X
Niveau 10
16 janvier 2013 à 19:50:50
soulemane92
soulemane92
Niveau 10
16 janvier 2013 à 20:15:34

je trouve qu'il a dit ça pour éviter la polémique :(

Vergil77
Vergil77
Niveau 47
16 janvier 2013 à 21:47:20

Mais bien sur qu'il a dit a pour éviter la polémique...

Rien qu'en repartant en arriére il a déclaré

"Je deteste ce que vous avez fait de Dante,Ils me donnent meme pas envie de jouer..."

Vous croyez vraiment que le mec retournerait sa veste ???

Honnetement j'aurais été lui j'aurais continuer a gueuler en foutant bien la merde ou il faut

SurtKyo
SurtKyo
Niveau 10
16 janvier 2013 à 21:50:11

DmC Dante a évolué entre temps, et son tweet s'adressait surtout aux 3 épisodes précédents. Je pense pas que Kamiya serait le type à retourner sa veste comme ça.

Vergil77
Vergil77
Niveau 47
16 janvier 2013 à 21:52:14

tu serais le créateur de DMC tu ferais quoi ?

SurtKyo
SurtKyo
Niveau 10
16 janvier 2013 à 21:58:34

On peut pas savoir. Chacun a sa mentalité selon la situation donnée. Peut-être que je serais plus indulgent que Kamiya, peut-être que je ne le serais pas.

Akiru
Akiru
Niveau 10
16 janvier 2013 à 22:27:34

Kamiya s'en fiche de la polémique. C'etait le premier a dire que Playstation all stars etait un jeu de merde.

Kingston44
Kingston44
Niveau 23
16 janvier 2013 à 22:33:25

C'est clair Kamiya dit simplement ce qu'il pense.
De DMC 1 au 2, la série avait déjà bien changer. C'est normal qu'il soit content de voir que sa création est entre de bonnes mains et va perdurer grâce à ça.

kiradu60
kiradu60
Niveau 10
16 janvier 2013 à 23:31:12

Non mais c'est sérieux là? attention je ne dis pas que le jeu est mauvais mais que ce n'est en aucun cas DMC (et ça n'a rien à voir avec le physique de Dante, Vergil, et tout le toutim).

Non, ce jeu ne respecte en rien l'oeuvre original, il est peut être bon au niveau du gameplay, de la mise en scène et des effets visuel, il est peut être jouissif à souhait, ça je ne le nie pas mais ça n'est en aucun cas DMC, sinon le reste c'est quoi? des histoires de cul et compagnie, de théorie du complot avec la manipulation de la populace par le biais des médias et des produits qu'ils consomment, des personnages trop stéréotypés et j'en passe.

Attention Spoil pour ceux qui ne l'aurais fini ou ne l'aurais pas tout court:

:spoiler:

Sinon l'esprit de DMC il est ou? Vergil ne veut pas plus de pouvoir, il veut simplement empêcher un désastre en jouant le médiateur de la race humaine... qui bien sur a était vraiment mal pris par Dante et Kat à la fin, Vergil est le plus faible de la famille alors qu'ils devrait être de force égale (je parle de lui et Dante), Dante DmC ne respecte en rien le charisme du Dante original, je veux dire qu'il n'a aucun humour subtil, juste des vannes bien vulgaire et crade, sans parler de son côté "moi je suis le meilleur parce que je suis un chasseur de démon!" Dante n'est pourtant pas mégalo au contraire c'est Vergil qui l'est un peu, m'enfin bref on voit bien que pratiquement rien n'est respecter.

:spoiler:

Je suis désolé mais dire que DmC respecte l'oeuvre original c'est comme dire que DBZ le film et DBGT respectent l'oeuvre original de Akira Toriyama non? ou que les films Resident Evil respectent l'oeuvre original de Shinji Mikami, le jeu respecte peut être l'oeuvre suite à son gameplay et ses petits clin d'oeil mais ça s'arrête là, le reboot en lui même ne respecte en rien l'histoire ou l'état d'esprit des personnages, d'ailleurs ils ne respectent même pas la physionomie des monstres telle que la Succube, la Succube est censé représenté une créature de rêve qui a comme attribue de renforcer les pulsions sexuelles de l'homme, elle est censé représenté l'incarnation du désir, hors dans ce jeu c'est quoi? un sac de chair avarier (je ne spoil rien c'est dans la démo), encore que vous aimiez le jeu je peux le comprendre mais de dire qu'il respecte l'oeuvre original là je ne suis pas d'accord à moins que vous ne parliez du respect en tant que jeu Devil May Cry (subtilité du gameplay, etc...), là je comprendrais mieux.

Là ou je veux en venir c'est que ce jeu aurais pu être un jeu à part on n'y aurait vu que du feu, tiens par exemple si le jeu aurait était appeler "PRIDE: The Devils Twin Brothers" (juste un nom inventer) alors il n'y aurais eu aucun problème (peut être à cause d'une histoire de plagia mais sans plus), c'est le fait de changer des choses tout en se foutant de sa fanbase que ce DmC créer autant de polémique, autre studio, autres règles ça je peux le comprendre mais il ne peuvent en aucun cas se permettre de changer les choses sans se soucier de ce que les fans pensent, c'est les fans qui ont rendu DMC tel qu'il est aujourd'hui, c'est à dire populaire mais bon Capcom a un peu l'habitude de se foutre de ses fans comme pour Megaman ou encore Resident Evil et se montre arrogant envers eux en les trollant comme avec la scène de DmC avec la perruque par exemple ou encore le gros Megaman dans SFxT, bref les média criaient au loup quand les fans faisait des vidéos montrant le vrai Dante en train de tuer le nouveau (accompagner du fameux Wilhelm Scream) mais par contre là personne ne dis rien? bah voyons...

Encore une fois, je ne suis pas un troll d'ailleurs je ne critique pas le jeu en lui même (d'après ce que j'ai pu voir, il est plutôt bon), juste que pour moi ce n'est pas le Devil May Cry que je connais (et encore une fois ce n'est pas à cause du look!) donc je me devais de montrer mon désaccord sur ce point là, même si le fondateur de la série pense que ce DmC respecte l'oeuvre original, personnellement je ne suis pas d'accord et je ne suis pourtant pas un grand fan de la série vu que je n'ai jamais eu la chance de faire le 1er (mis à part la démo).

Sur ce, bonne soirée.

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
16 janvier 2013 à 23:45:07

Le créateur de la série a parlé. Qui mieux que lui est sensé savoirs ce que doit être Dmc... Quand Kamiya sans parle, on écoute et on se tait. :ange:

kiradu60
kiradu60
Niveau 10
16 janvier 2013 à 23:55:19

Et?

Je suis du genre à resté fidèle à mes convictions, alors si je trouve que ce DmC ne respecte pas l'oeuvre original, c'est mon droit et je pense avoir assez argumenté non?

(sans vouloir t'offenser, évidemment).

Kenshiro_7X
Kenshiro_7X
Niveau 10
17 janvier 2013 à 00:08:05

"Le créateur de la série a parlé. Qui mieux que lui est sensé savoirs ce que doit être Dmc... Quand Kamiya sans parle, on écoute et on se tait."

+ infini

kiradu60
kiradu60
Niveau 10
17 janvier 2013 à 00:17:12

Vraiment? c'est réellement ce que vous pensez ou vous êtes en train de me trollez là?

Non, parce que ce n'est pas parce que tel individu dis telle ou telle chose qu'il faut prendre ça comme étant universel, même si c'est le fondateur de la série, nous avons des goûts différent et vous, vous dites qu'il faut se taire même si on aimes pas?

Ça n'a aucun sens sérieux... d'ailleurs ça me parait assez injuste.

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
17 janvier 2013 à 00:20:42

+1

Bon j'aime le reboot hein :hap:

Mais je suis clairement du coté de kira la.

Kenshiro_7X
Kenshiro_7X
Niveau 10
17 janvier 2013 à 00:33:20

Premièrement ,il ne s'agit pas là de tel ou tel individu comme tu le dis mais du créateur de la licence (excusez du peu).
Donc oui ,en tant que fan de DMC depuis la 1 ère heure ,son avis me parle et m'intéresse plus que tout autres tests ou avis lambda concernant ce jeu.

Si je suis fan de foot ,un avis de Messi risque d'avoir plus d'impact que si il s'agit de celui de Gignac par exemple.

Kamiya ,en plus d’être talentueux ,a considérablement influencé le genre donc encore une fois oui son avis est un argument de poids pour témoigner de la qualité ou non de ce reboot.
Et au passage donne une crédibilité supplémentaire à ce DmC d'exister.

Cela n'enlève en rien l’intérêt de ton opinion sur le jeu Kira et je respecte le fait que ce jeu ne t'ai pas convaincu.

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
17 janvier 2013 à 00:37:14

Oui on est d'accord sur l'exemple. Mais la phrase de Kira se defend, Kamiya est le créateur de la serie, son avis etc ont plus d'impact peut-être. Mais ça n'en fait pas l'avis de tout le monde quoi, son avis n'est pas forcement universel.

Kenshiro_7X
Kenshiro_7X
Niveau 10
17 janvier 2013 à 00:41:53

Après c'est certain que les goûts et les couleurs comme on dit...

Kingston44
Kingston44
Niveau 23
17 janvier 2013 à 00:42:42

Hideki Kamiya a juste compris contrairement à d'autres joueurs bornés, que cet opus est du DMC dans toute sa splendeur, que ça transpire le respect et la passion envers l'oeuvre originale.

Kamiya l'a vu et ne peut qu'être enthousiaste en voyant sa création entre de bonnes mains.

La vidéo du moment