Qui est de mauvaise foi ? C'est ton droit de ne pas aimer le jeu, mais en aucun cas tu n'en respectes les qualités. Ce sont deux choses différentes. Le reboot n'est justifié que dans l'idée de donner des nouvelles bases à l'histoire - ce de manière principale. Ce qui en mon sens est une bonne raison compte tenu du fait que le scénario des DMC, bien que culte dans l'idée est à chier. Faut pas se mentir, le scénario d'un DMC tient sur une feuille format A4. Là en un épisode tu en as plus que sur 4 épisodes faut pas se moquer du monde...
Encore une fois c'est tout à fait ton droit de ne pas aimer cet épisode. Mais on attend encore un argumentaire solide de ta part, basé sur autre chose que ta frustration. Toute personne prétendant lister les qualités et défauts d'un jeu vidéo se doit d'être objectif et de faire fi de ses ressentis jusqu'à une certaine extension que tu es loin de franchir.
Sinon, tu te contentes d'un "Je n'aime pas parce que la direction prise ne me convient pas". Il y en a qui se contentent de ça en disant que le reboot n'était pas nécessaire et ces personnes-là s'en sortent très bien et ne se font pas lister comme étant des trolls de manière bête et méchante. Si tu te fais lister comme un troll c'est que quelque part tu le cherches un poil.
La presse est unanime, et pourtant avec les crachats qu'a essuyé ce jeu c'est une victoire magnifique avec une moyenne de 85/100. Les mêmes qualités et défauts sont remis en exergue de la part de journalistes-joueurs (donc même s'il y a un manque de goût, il y a des faits). Même jeuxnoob.com s'incline devant la direction artistique dans son ensemble et dans le gameplay (et Dieu sait que Logan joue avec une seule main quand il s'agit de BTA). Gage de qualité quand on sait la tendance du site à noter façon cinquième dimension...
Au bout d'un moment il faut arrêter, même si on aime pas il y a des faits à respecter et à retranscrire. Je force personne à aimer. Mais soyez objectifs.