CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Notez DmC !

The-Bullet-Time
The-Bullet-Time
Niveau 8
14 janvier 2013 à 09:48:53

Dommage que l’esthétique de la série est modifié alors qu'il était presque parfait ( un style Castlevania ) pour grossir le trait un chara design très japonais remplacé pour un reboot très américanisé qui peut rebuté les fanatiques de l'atmosphère old-gen DMC, une ambiance dénaturé mais les mécanismes du jeu reste les mêmes en étant affiné donc un gameplay très dynamique et jouissif !

Par contre le sujet qui fâche vraiment sont ces putains de DLC un exemple : Vergil jouable , c'est franchement aberrant quand 2013 qu'un jeu soit moins complet que par le passé, Devil may cry 3 Spécial Edition était une ré-édition + complète d'Awekening qui aurait pu être un exemple d'évolué à faire des nouveaux opus plus complet, j'ai eu tord de visualisé un effort de Capcom car si DMC4 n'a pas eu de DLC ne veux pas dire qu'ils resteront sur cette voix xD quel naïveté ..

Pour dire que si je note ce jeu n'attendez pas à que je lui fasse de cadeau mais je trouve trop facile de mettre des 0 ou 18/20 à des jeux qu'ils ne le mérite pas ^^

magic972
magic972
Niveau 10
14 janvier 2013 à 11:36:51

Le jeu est bien le mode entrainement est parfait pour perfectionner ses combos ,vivement les dlc pour la difficulte un boss se bat en 4 a 5 min

Donc la note de 17 me parait juste

Kenshiro_7X
Kenshiro_7X
Niveau 10
14 janvier 2013 à 16:24:19

:up:

WuTangKillaBees
WuTangKillaBees
Niveau 2
14 janvier 2013 à 17:25:28

+ La DA, très réussie
+ Le gameplay, plus profond qu'il n'en a l'air
- La durée de vie : 9h pour le terminer en normal, 11h presque 12 en difficile
- Les boss, chiants et inintéressants
- La bande son : les doublages français sont pas géniaux et je trouve la musique faussement originale et plutôt désagréable, même si ça colle à l'ambiance
- quelques problèmes de caméra
- la plateforme, pleine d'imprécisions
- problèmes de framerate sur PS3

Note : 14/20, pas mal de défauts mais le jeu reste sympa à faire...

playstation2010
playstation2010
Niveau 5
15 janvier 2013 à 20:13:08

Kenshira_7x décidément on est du même avis :D les présentations du jeu m'avaient refroidi , c'est manette en main que j'ai pu vraiment voir que le design était réussi :)

playstation2010
playstation2010
Niveau 5
12 février 2013 à 07:33:43

J'avais raison ! Ninja Theory a une nouvelle fois porté malheur au jeu vidéo ! Preuve en est que Capcom revoit à la baisse les ventes de ce nouvel opus ...

SYSTEMMAYCRY
SYSTEMMAYCRY
Niveau 6
12 février 2013 à 09:25:17

14/20

Les +:

La bande-son
Les décors

Les -:

SSSensational mon cul (no need skill), Smokin Sick Style power :cool:
Dante est mort
Phases de plate-formes (nulles...)
Missions trop courtes
Palais Sanglant en DLC
Les boss sont des quiches
Bestiaire extrêmement limité

Divertissant dans l'ensemble, bon BTA mais mort de DMC. A (re-)rebooter d'urgence.

Neo-Gamer34
Neo-Gamer34
Niveau 10
12 février 2013 à 23:50:52

Dmc Devil May Cry est un des meilleures BTA au quel j'ai joué.

Version Pc.
Les + :
Un gameplay bien nerveux et fluide, sans prise de tête, on peu switcher facilement avec toute les armes, qui peu amener à un combo monstrueux.
Une direction artistique incroyable, on est loin des ancien Devil May Cry, des environnement varié, aucun niveau ne se ressemble et un nouveau style à Dante, qui lui va très bien en plus.
Une bande son qui déchire, obligé de jouer avec les écouteurs à fond tellement que la musique est bonne :noel:

Les - :
Une VF pas trop mal, sauf que les lèvres ne suivent pas tout les dialogues, on sent que le jeux à était traduit à la dernière minute.
Les textures qui n’apparaissent pas de suite quand on change de mission ou après une cinématique, ça fait grave moche.
Un bestiaire peu variés ou les races de démon se compte sur le bout des doigts, ou alors ont droit à une ' évolution ' donc plus puissant, mais c'est finis ça, on est plus dans Pokémon !!
Un Vergil sous exploité, des fois on se demande ce qu'il fous là.
Trop simple, j'ai finis tout les niveau de difficulté sans aucune challenges comparé au ancien Devil May Cry qui était vraiment dur.
Boss trop simple est trop scripté, toujours des QTE pour tuer un boss, vive l'assistance

ça mérite un bon 18/20

( -2 points pour un scénario risible est déjà vu et quelque bug graphiques qui aurais pu être évité. )

Lord_mokilok
Lord_mokilok
Niveau 10
13 février 2013 à 00:16:34

j'aime combichrist, donc la musique, la direction artistique, le hero qui a une tete assez sympa au final.
bref un 16.5/20 pour moi

Lord_mokilok
Lord_mokilok
Niveau 10
13 février 2013 à 00:20:03

peux etre meme plus, pourtant j'en attendais rien de ce jeu. au final je l'ai bien aimé.
les derniers levels sont un peu naze, mais certains passage m'on semblé epique dans ce jeu.

cenaker
cenaker
Niveau 49
13 février 2013 à 12:03:18

17/20

+ La musique (electro industriel)
+ Level design
+ Gameplay innovant et nerveux

- Durée de vie et non la rejouabilité
- Boss faciles
- Ambiance trop lumineuse

Zerk_06
Zerk_06
Niveau 10
13 février 2013 à 12:06:09

Non rejouablilité et boss faciles ? :ouch2:
Je te conseil d'augmenter la difficulté et ces deux points seront effacés :ok:

nao10
nao10
Niveau 3
13 février 2013 à 23:00:43

:salut:
franchement j'adore j'ai déjà test sur pc avec 100 % difficulté :cute:

20 / 20

tout me plait dans Dmc :-)))

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
13 février 2013 à 23:01:55

Les boss facile je suis d'accord dans l'ensemble. Même le dernier boss est passé plutot rapidement en Hell and Hell.

Nogi
Nogi
Niveau 10
14 février 2013 à 09:35:34

Boss trop simple est trop scripté, toujours des QTE pour tuer un boss, vive l'assistance

y'a pas de QTE pour buter les boss, faut juste utiliser le grappin quand le script le demande mais c'est pas une QTE ça.

HEISENBERG_
HEISENBERG_
Niveau 10
14 février 2013 à 10:36:24

18/20 j'ai adoré perso

vero22
vero22
Niveau 3
16 février 2013 à 19:25:53

ayant fini le mode nephilim, fils de sparda..
je lui mets la note de 17/20

+le switch avec les combos, les armes...
+le graphisme
+bande son

-durée de vie limitée
-les boss (quand on connait leurs attaques..c'est assez simple)

ça reste un bon jeu où je me défoule et où mes succés seront bientôt tous débloqués

cenaker
cenaker
Niveau 49
20 février 2013 à 13:40:08

Zerk_06
Posté via mobile le 13 février 2013 à 12:06:09
Non rejouablilité et boss faciles ?
Je te conseil d'augmenter la difficulté et ces deux points seront effacés
Lien permanent

J'entendais par là, que la durée de vie ce n'est pas la "rejouabilité". :ok:

Enarpilod
Enarpilod
Niveau 10
20 février 2013 à 18:12:38

Contenu 18/20
DmC propose une bonne dose de défis que ça soit dans la difficulté ou les secrets à collecter (portes, âmes, scoring).

Gameplay 18/20
La prise en main est simple et accessible. Le jeu demande tout de même de la pratique pour obtenir un bon score, de quoi satisfaire les débutants autant que les acharnés du pad.

Réalisation 16/20
Les graphismes de ce DmC sont clairement le point fort, à contrario de la synchro labiale qui gâche les dialogues. On aurait apprécier la VO malgré que les doubleurs s'en sortent plutôt bien.

Conclusion 17/20

Consultez mon videotest (plus complet) : http://www.youtube.com/watch?v=XDe_Ech-TiA

Merci :ok:

Joker_of_Eden
Joker_of_Eden
Niveau 6
21 février 2013 à 12:30:37

17/20

+ La narration
+ Un reboot couillu et plus viscéral
+ Combichrist & Noisia

- VF imposée même si celle-ci est honnête et soignée
- La trame principale est courte malgré son nombre de rebondissements
- La mode du "kit", autant pour les skins des armes c'est passable mais pour le Bloody Palace (heureusement gratuit) et l'aventure de Vergil qui aurait très bien pu se débloquer en fin de partie d'un certain mode... Dur.

Sauvagerie à l'état pur.
Que ce soit en terme de rendu visuel avec le système des limbes qui offre au joueur un monde complètement barré, aux couleurs criardes et où l'environnement se veut lui-même menaçant, en terme de gameplay qui réunit les meilleures idées de Devil May Cry 3 et 4 tout en s'émancipant de mécaniques inutiles et lourdes que ces derniers opus connaissaient tout en innovant grâce à des phases de plateformes intelligentes et bien intégrées.
La bande-son signée Noisia et Combichrist également donne dans la sauvagerie, trucider du démon sur fond agressif de dubstep, de métal industriel, d'aggrotech et de punk hardcore bien gueulard, la frénésie a de quoi être au rendez-vous. Signalons également un doublage français de qualité, comme souvent chez Capcom, avec implication réelle des comédiens et réel travail d'adaptation au niveau des dialogues (entendez par-là que les dialogues français ne sont pas la traduction brute et vilaine de la VO au mot près). On aurait quand même préféré un choix multilingue pour éviter de devoir passer sa console en anglais pour pouvoir profiter des vraies voix des acteurs de la motion-capture.

L'histoire en elle-même pose de nouvelles bases, en tant que reboot de la saga, et s'oriente davantage sur les liens entre les divers personnages, leur donnant ainsi un souffle de vie et une personnalité qui manquait cruellement à l'épisode 4 de la franchise, afin d'aboutir sur un final surprenant.
La narration quant à elle propose une scénarisation absolue de toute l'action jouée. Ninja Theory réussissent là où anciennement Capcom échouait, à savoir : Donner du sens à l'action et à la baston.
On se souvient tous que dans les DMC 1 à 4, le scénario n'était qu'un prétexte à nous faire rencontrer et combattre n'importe quand et n'importe comment des créatures, juste pour avancer. Chez Ninja Theory, on donne un sens et une scénarisation à la chose. On ne va pas défoncer une succube ni Barbas au hasard, Dante y va car il a un but précis les concernant, ce qui donne au joueur la sensation de maîtriser les évènements.

L'univers de ce DmC Devil May Cry emprunte allègrement des codes à V pour Vendetta ou Matrix ou à des grands noms de la bande-dessinée tels qu'Allan Moore et son idée originale d'Hellblazer et même dans le façonnement de Dante, personnage principal, se voulant être un digne héritier du John Constantine imaginé par Moore. Provocateur, grossièrement désinvolte avec un goût fort prononcé pour les filles, la baston et la musique punk. La gestion du monde très "Nolanienne" à mi-chemin entre Inception et Interstellar a de quoi impressionner tant les limbes sont imprévisibles, agressives et barrées.

Ce jeu remplit parfaitement son contrat : S'imposer comme un des meilleurs beat'em all de cette génération de consoles, donner une nouvelle vie à une franchise qui était vouée à mourir aux vues de l'impasse scénaristique que représentait Devil May Cry 4 et son héros Nero.

Plus réaliste dans son approche et sa narration, plus acide et percutant, ce DmC Devil May Cry dispose de tous les atouts pour plaire aussi bien aux néophytes qu'aux fans de la première heure (que je suis).

La vidéo du moment