Moi perso, j'étais l'un des seul a ne pas critiquer le jeux avant sa sortie en pensant qu'il serait et finalement j'ai retourner ma veste (comme les rageux qui finalement l'aime mais moi c'est l'effet inverse...).
Je l'ai acheter j-4 pour le finir le jours même et j'ai grave été déçus, j'étais content de retrouver Dante et non Nero mais finalement je crois que j'aurai préférer me risquer a un Nero dans un dmc5 (au moins l’esprit de la série aurai été conserver) Je trouve ce Dante plus cool dans l'esprit mais finalement c'est pas assez pour rattraper le charisme qu'il dégageait.
Pour moi l'univers est est moins bien, les musiques moins épique, il n'a aucune mise en scène (du style combat Nero vs Dante), bien que j'ai aimer, l'humour du jeux est orienter sur des dialogues a la south parc la ou les premier était sur la mise en scène.
Le jeux est moins dure a difficulté égale, des défis a chier...gameplays facilité et bridé.
Pour conclure le jeux est bon mais c'est un mauvais Devil may cry (comme le 2) et honnêtement c'est sa le point le plus important, donc juste dire que c'est un bon jeux "fermer vos bouches" n'est pas la bonne réaction a adopter car je pense que malgré ses qualités il est loin d'arriver a la hauteur du 1,3,4 et pourtant c'est sa que l'on demande, sinon sa sert a rien.