quelle objectivité
la BO c'est nulle, Les personnages sont nuls, le pistolet c'est nul, le level design c'est nul.
Il me semble que la BO ne s'éloigne pas des originaux, c'est du metal couplé avec de la musique électronique, le 3 utilise beaucoup ce genre, après la musique de Noisia n'est vraiment pas mon style, mais cela donne un effet cahotique (chacun le prendra comme il veut).
Il est vrai que les premiers DMC n'avaient pas de personnages clichés ou ridicules, le Dante de DMC4 est risible de ce que j'ai vu, et c'est toujours les gros méchant qui veulent conquérir le monde et le heros. La VF est de bonne facture, tu ne supportes juste pas de voir un DMC en VF ce que je peux comprendre.
Le système de switch est tout de même efficace, si tu n'apprécies pas c'est ton choix si comme tu le dis celui du 4 te plais.
J'ai toujours pu enflammer les pistolets sur les autres DMC, c'est juste l'animation et le son des tirs qui ont un effet tir décale, et puis les sont des armes sont faits pour être plus fantaisistes car ce sont des armes démoniaques quand même.
je t'accorderais que le level design est parfois un peu plus couloirs mais perso je trouve ça mieux que de faire des allers retours inutiles sur un niveau ou il faut aller chercher un objet puis le rammener.
Les boss ont peut-être une apparence différente mais les tactiques pour les éliminer sont toujours les mêmes, un point faible à trouver puis l'exploiter. C'est pas le même charisme c'est sur, c'est voulu.