Déjà que Dante soit le personnage principal. La présence de Nero ne me dérangerait pas, mais dans ce cas qu'il ait un scénario à lui seul; je n'ai pas trop envie de faire comme dans le 4, 10 missions avec l'un, 8 missions avec l'autre qui sont exactement les mêmes, et finir le jeu avec le premier... Donc soit que Dante comme perso jouable, soit deux scénarios avec Dante et Nero chacun d'un côté.
Ensuite, plus d'armes, plus de missions, une OST au moins aussi bonne que celle du 3, la disparition des Ames Fieres, de nouveaux combos, le maintien du système de styles du 4 (changement libre en plein jeu; avec pourquoi pas des styles supplementaires; genre un total de 8, et on pourrait choisir 4 styles parmi ces 8 et les assigner aux boutons de notre choix...), et puis bon des graphismes au moins aussi bons que ceux du 4. Avec si possible un retour a des environnements gothiques sombres comme ceux du 1.
Je ne veux pas de Vergil dans mon DMC5 par contre. Qu'il soit mentionné dans l'histoire, montré dans les flashbacks, je suis preneur; mais je ne veux pas le voir apparaitre. Il est mort, un point c'est tout. Le voir ressuscité serait vraiment trop nul, donc autant le laisser mort.
Oh et pourquoi pas une suite du 2? Histoire de montrer qu'ils n'ont pas peur de leurs échecs et qu'ils sont capables de nous faire une suite au plus mauvais épisode de la série plutôt que de caser tous les nouveaux avant :D