On peut avoir un style très opposé et être comparable.
Je vais prendre l'exemple du sport, tu peux avoir deux sportifs complètement différent:
L'un petit, explosif, rapide, individualiste..
L'autre grand, lent, puissant et altruiste..
Pourtant ils font le même sport et occupe le même rôle/poste.
Je peux trouver des tas d'exemple mais nous sommes sur un forum JV donc pas de HS.
On peut donc comparer des styles opposés tant qu'ils font parti du même genre, qu'ils pratiquent la même discipline ou qu'ils visent le même public.
Je mentionnais MK et Street Fighter, ils sont aussi opposés dans leur personnalité, l'un pionnier du graphisme digitalisé, gore, fatality, musique "dark"..
L'autre aspect bd/manga, pas gore du tout..(version SNES censuré..jusqu'au sang VERT) musique très arcade..
Pourtant ce sont bien des jeux comparables et concurrents à l'époque des salles d'Arcade, il fallait bien choisir dans quelle borne tu souhaitais mettre tes pièces..
MK a juste crée sa propre identité en se basant sur le précurseur SF, s'évitant ainsi d'être un simple plagiat.
Si l'on peut seulement comparer des sosies, je ne vois pas l'intérêt.
DMC / MGR sont tout deux BTA et c'est le même public qui s'offre ce genre de jeu>> donc comparable.
La différence de personnalité n'exclut pas la comparaison, quand je dis comparaison, je fais référence à la préférence.
Surtout que si vous n'arrivez pas à les départager et que vous aimez équitablement les deux, vous avez tout de même user d'une comparaison au final..
Différent, oui DmC et MGr le sont dans leur identité mais cela n'exclut pas le droit à la préférence/comparaison