Il y a une époque pas si lointaine où débloquer un perso voire même une petite campagne complémentaire était un bonus de skill, ou de fin de jeu, ou d'actions particulières tout simplement.
Même Capcom a usé de ce procédé: A titre d'exemple et pour prendre une période assez récente, on citera Onimusha 3 ou encore le foireux Resident 6.
Mais ici, on parle de contenu supplémentaire avant la sortie du soft...payant. Que l'on soit favorable ou non au soft, c'est juste inacceptable. Imaginez donc un Vincent Valentine en DLC! Impensable. Et quelles contraintes, si ce n'est une bassesse économique, empêchent de nous mettre l'histoire de Vergil en complément de celle de Dante?
Le pire, c'est que NT sera stigmatisé comme les premiers à avoir inclus la série DMC dans l'ère du DLC. Alors OK ce n'était pas à la mode à la sortie de DMC 4, mais bon....
Et même si le DLC made in NT semble soigné (d'après les retours de joueurs concernant leur titre "Enslaved" et son extension), rien ne justifie une pratique purement scandaleuse. Rien ne justifie, même par une qualité qui serait extrême, de saigner le client déjà conquis par le titre. Rien.