CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dat Vergil !

dark-gunit
dark-gunit
Niveau 11
13 novembre 2012 à 03:35:35

wh57635
Posté le 12 novembre 2012 à 20:23:32
Allez quoi 10 euros c'est pas grand chose soyons honnêtes.. Quand les premiers jeux de ps3 sont sortis ils coûtaient 70 euros voir plus des fois, je connais personne qui s'en est plaint et maintenant les jeux ont pratiquement tous baissés en magasin pour être à 50-60 euros donc un DLC (qui plus est, un DLC qui à l'air de tout déchirer) pour 10 euros c'est certes pas gratuit mais la qualité se paye *-*

tu a raison dun coté et tort dun autre oui ces vrai que au début les jeux étais plus cher et personne se plaignait(ils achetais juste pas lol) et oui ce dlc a l'air d'être vraiment génial vergil a l'aire d'être trippant a jouer MAIS ce qui est stupide ces quil ont quand même enlever sûrement un truc important de l'histoire pour le mettre en dlc que sûrement certain n'auront pas gratuit parce que ce n'est pas tout les magasin en france qui le fournissent ce dlc moi persos je vais lavoir car dmc est déjà precomander a mon ebgame mais je plaint ceux qui ne pourront pas y accéder et qui commencent a cracher sur ce jeu a cause de ce dlc(retiré du cd) ces dommage parce que ce dmc va faire très mal mais capcom n'aide pas du tout la

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
13 novembre 2012 à 07:07:58

T'en connais peut-être pas toi mais moi j'en connais pas mal qui étaient obligé d'attendre les jeux en occas pour pouvoir les acheter et forcément, ça les faisait râler.

Puis bon 10€ par ci, 10€ par là avec tous les Dlc qui sortent, on a vite atteint de grosses sommes. Surtout quand on sait qu'ils bossent sur le Dlc avant la sortie et que ça pourrait donc être sur le CD gratuitement.

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
13 novembre 2012 à 09:10:51

Après il y a des DLC dispensable aussi, on est pas obligé de tout acheté non plus.
Moi je vais surement le prendre, parce que justement, je n'ai pas pour habitude d'en acheter.

wh57635
wh57635
Niveau 5
13 novembre 2012 à 10:10:03

Je suis exactement dans le même cas que fenrir974. J'ai, à vrai dire, jamais acheté de DLC parce que aucun des jeux que j'ai n'en a xD. Mais là c'est DMC quoi! C'est de loin le meilleur des jeux auquel j'ai jamais joué et j'avais adoré le 3 Special Edition avec Vergil (bien que ça rendait l'histoire bizarre étant donné qu'il passait aux mêmes endroits que Dante dans son mode histoire mais qu'ils ne se rencontrent qu'a la fin). Enfin bref c'était un beau bordel :) et là, le faire en DLC et qui plus est avec une histoire en rapport avec le jeu sans pour autant nous embrouiller, je trouve ça bien. Cela dit, j'ai compris ce que vous pensez à propos de ce DLC qui aurait pu être dans le jeu directement mais bon Business is business, personne vous oblige à acheter.. C'est pas un morceau de l'histoire du jeu qui est dedans, c'est un spin-off de DmC voir même de DMC3 -du moins d'après ce que j'ai pu comprendre-. Voilà désolé si je me trompe sur quelque chose et je tiens à dire que je respecte vos avis tout de même :)

SurtKyo
SurtKyo
Niveau 10
13 novembre 2012 à 11:01:29

Je veux pas dire mais y a un poil de mauvaise foi : ceux qui voulaient jouer avec Vergil dans DMC 3 et qui comme moi avaient déjà la version originale on a dû payer Vergil 30-40 euros quand même... Et il proposait moins que ça. Là pour 10 euros en supplément du jeu on nous épargne une Edition Speciale qui contient juste ça, on a du gameplay exclusif et plus complet, une histoire exclusive, des décors et des ennemis exclusifs et ce dans le même nombre de difficultés qu'à l'origine.

Comparons : DMC 3 SE : Dante + 6 Difficultés + Bloody Palace ; Vergil (même fil d'histoire, 2 cinématiques exclusives + 6 Difficultés + Bloody Palace).

DmC : Dante + 7 difficultés + Dojo Mode (+ Bloody Palace ?) ; Vergil + 7 difficultés (me semble-t-il), le Dojo Mode devrait lui aussi être présent, en sachant que t'as une histoire exclusive.

Le premier valait 30 euros pour le pauvre qui a acheté le DMC 3 original, le deuxième vaut 10 euros... Si vous vous amusez à faire les totaux des 2 jeux ben on arrive à 70 euros pour peu que vous ayez pas pris l'édition Son of Sparda (qui coûte 10e de plus que l'édition normale). Y a vraiment à se plaindre sérieux ?

wh57635
wh57635
Niveau 5
13 novembre 2012 à 11:34:00

Entièrement d'accord :)

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
13 novembre 2012 à 11:47:05

SurtKyo
Posté le 13 novembre 2012 à 11:01:29
Je veux pas dire mais y a un poil de mauvaise foi : ceux qui voulaient jouer avec Vergil dans DMC 3 et qui comme moi avaient déjà la version originale on a dû payer Vergil 30-40 euros quand même... Et il proposait moins que ça. Là pour 10 euros en supplément du jeu on nous épargne une Edition Speciale qui contient juste ça, on a du gameplay exclusif et plus complet, une histoire exclusive, des décors et des ennemis exclusifs et ce dans le même nombre de difficultés qu'à l'origine.

:d) Tout à fait d'accord c'est la que je voulais en venir d'ailleur. Et j'ai fait partit de ces pigeons qui on acheté le spéciale édition sur ps2 à l'époque. De plus le supplément proposé l'est parfois en DLC, parce que pas intégrable sur le jeu de base, pas assez de place.
Mais bon, ça on le sauras au moment de le télécharger, si ça pèse dans les 100 à 500 mo c'est qu'il s'agit d'une clé pour débloqué du contenue déjà présent sur le jeu de base (pas cool :malade: ). Sinon c'est un add on (cool :ok: )

SurtKyo
SurtKyo
Niveau 10
13 novembre 2012 à 14:31:12

Je précise que Capcom et Antoniades ont confirmé que ce contenu n'est pas présent sur le disque.

Yasha_Amano
Yasha_Amano
Niveau 1
13 novembre 2012 à 20:37:50

DMC => Vergil dispo que dans son chapitre DLC. (Donc pas sur tout le jeu.)
DMC 3 SE => Vergil dispo sur tout le jeu + ajout de cinématique d'intro et gameplay unique

okashiraa
okashiraa
Niveau 7
13 novembre 2012 à 20:53:37

Apres Street fighter x tekken c'est sur qu'ils allaient pas le mettre dans le disque, des haker l'auraient eu alors gratuitement.

Moi se qu'il me gene, c'est que le dlc est prévu avant la sorti du jeux. En soit un dlc ça doit etre quoi? C'est une extention du jeux qui nous permet de pas totalement jetter le jeux une fois qu'on l'a terminer mais d'avoir du contenu supplémentaire APRES avoir terminer le jeux , comme l'extention de gta 4 par exemple

Là on a un dlc qui sort en meme temps que le jeux... ça signifie donc qu'ils auraient pu l'integré, c'est juste un stratageme pour dépouiller encore plus le consomateur.

Et puis, c'est pas parce qu'ils l'on déja fait une fois qu'il faut cautionner çela. Qui plus est dans dmc sp on pouvait jouer avec Vergil pendant tout le jeux, la on connait pas la durée de vie de ce dlc donc encore heureux qu'il coute moins cher

okashiraa
okashiraa
Niveau 7
13 novembre 2012 à 20:56:57

Je m'excuse du double poste mais vraiment, les gamers, vous ne preferiez pas le temps ou les contenus supplémentaires comme ceux là se dévérouillait aprés qu'on ai terminer le jeux dans un mode de difficulté super chaud, a la sueur de notre front et nous pas a celle de notre carte banquaire?

Noreyni
Noreyni
Niveau 26
13 novembre 2012 à 21:06:22

Yasha_Amano
Posté le 13 novembre 2012 à 20:37:50
DMC => Vergil dispo que dans son chapitre DLC. (Donc pas sur tout le jeu.)
DMC 3 SE => Vergil dispo sur tout le jeu + ajout de cinématique d'intro et gameplay unique
Lien permanent

:d) La même + Pour DmC, vrai histoire pour Vergil, sans doute le bloody palace, plus que 2 cinématiques et des boss exclusifs

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 40
13 novembre 2012 à 21:44:22

Qui veut un DLC avec Lucia ? :hap:

law_le_retour
law_le_retour
Niveau 10
13 novembre 2012 à 23:47:02

pour kat ca serait une bonne idee ca nous permettrai de voir un autre style de combat se serait original je croit qu'elle a une courte epee dans le dos mais vu la facon dont elle se fait tirer dessus dans un trailer et qu'elle ne se defend pas contre la balle avec ses pouvoirs ,je croit que c'est mort de la voir jouable meme en dlc :non:
ils ont jamais les idees la ou il faut on dirait qu'on reflechit plus qu'eux.comme pour le fait qu'ils propose un dlcs payant sur un jeu que la majorite des joueurs n'aime pas ,logiquement il aurait fallut pour amadouer un peu les joueurs qui sont sceptique qu'il propose le dlc gratuit dans le jeu a ceux qui ont precommande le jeu ou mettre un code pour avoir le dlc a tous ceux qui vont l'acheter ,je me demande est qu'il veulent le vendre ce jeu car vu leur strategie ca a pas l'air :hap: ils sont bizarre ...

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
14 novembre 2012 à 20:57:42

SurtKyo ou le retour du fils prodigue.

Content de te revoir par ici l'ami sinon 100% d'accord avec toi 10 euros ça vaut largement un gameplay exclusif, un perso légendaire et des missions qui ne se contentent pas de reprendre le jeu original ! Chose qui m'avait déplu dans DMC 3 SE.

Oriadar
Oriadar
Niveau 9
14 novembre 2012 à 22:18:55

c'est sans doute trop demandé pour un Beat'them All mais ça serrais sympa d'avoir d'autre persos jouable que les personnages phare de la série...

Je sais pas, ça aurait été sympa dans le 4 par exemple d'avoir deux ou trois niveaux avec Credo jouable (un exemple parmis tant d'autre car je sais que ce personnage n'est pas celui avec la meilleur histoire... Mais qu'est-ce qu'il était classe tous de même =w=) http://www.youtube.com/watch?v=W539id64NE0

Ne serais-ce qu'un petit palais sanglant avec d'autre persos jouable histoire de divercifier ? Non ?

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
16 novembre 2012 à 03:55:00

Oriadar:

bah un perso et donc un gameplay, c'est bien moins simple à ajouter, qu'une nouvelle map.

il faut le rendre intéressant, l'équilibré et le rendre suffisament unique pour eviter les critiques: (c'est un doublon !!)

ça représente du temps de développement qui, à moins de balancer des DLC à 30-40 euros, n'est pas rentable.

the_fury_
the_fury_
Niveau 42
16 novembre 2012 à 13:52:58

"Je veux pas dire mais y a un poil de mauvaise foi : ceux qui voulaient jouer avec Vergil dans DMC 3 et qui comme moi avaient déjà la version originale on a dû payer Vergil 30-40 euros quand même... Et il proposait moins que ça. Là pour 10 euros en supplément du jeu on nous épargne une Edition Speciale qui contient juste ça, on a du gameplay exclusif et plus complet, une histoire exclusive, des décors et des ennemis exclusifs et ce dans le même nombre de difficultés qu'à l'origine."

:d) Cela n'a rien à voir ET TU LE SAIS.

Ce DLC a été fait AVANT la sortie du jeu donc celui-ci devrait être mis dans le jeu lui-même.

Au final, il enlève une partie pour la remettre sous couvert d'un peu de fric, c'est juste lamentable !

DMC ES était un ajout de Vergil certe mais au moins il était postérieur au jeu.

Et pour le prix c'est parfaitement justifiable puisque le jeu ne comptait pas que l'ajout de Vergil mais la version pré-existante de DMC3 avec Dante.

Au final c'était comme l'équivalent d'une version GOTY de nos jours.

La mauvaise foi est de ton côté SurtKyo.

Au fait Fenrir, tu as dit qu'il faudra attendre longtemps pour voir des DLCs important pour scénario concernant les grosses prods nan ?

Prince of persia c'est quoi ?

SurtKyo
SurtKyo
Niveau 10
16 novembre 2012 à 17:08:05

Ca n'a rien à voir parce que t'es pas d'accord avec ce que je dis ? Y a mieux comme argument.

Qu'il ait été fait ou non après la sortie du jeu ça devient presque hors de propos. C'est fait c'est fait et on nous le fait payer "que" 9€, c'est largement acceptable bien que ce n'est pas à plussoyer.

Pour le fait "ouiiiin c'est pas bien", hé oh c'est une entreprise, ils pensent d'abord à leur bon fonctionnement de leur entreprise et à sa croissance, pas aux pleurs de petits égoïstes que sont les 3/4 des puristes.

Pour le fait que ça n'a rien à voir ben si, ça a tout à voir. Tu sais pourquoi ?

1. Vu le travail qui a été fait pour Vergil ça pouvait LARGEMENT être dans le jeu original, ils ont été fainéants. De plus, avec un peu de renseignement (pas d'attaque personnelle tout de même), on sait que toutes les extensions du jeu sont préparées en même temps que la production du jeu original et ça ne date certainement pas de la new-gen - avec peut-être pour seule exception les jeux musicaux, histoire de droits blabla. DMC 4 n'a rien eu après tout et pourtant il a eu plus de succès que DMC 3 en termes de ventes.

2. Il y a des features du jeu PS2 US/Euro qui ont été ôtés par flemme des développeurs par rapport à la version jap. Le Bloody Palace et le Turbo Mode. Un peu foutage de gueule.

3. Les extensions ça existait déjà à l'époque mon grand. Des exemples ? Guitar Hero, Rock Band. On parle de jeux musicaux oui, mais ça existait quand même, donc la technologie était assez avancée pour le faire, DONC ils pouvaient le faire. A la place on a payé 40€ une édition spéciale pour "rien". J'en profite aussi pour citer les Tenkaichi Budokai qui faisaient de la reconnaissance de disques entre eux, ou les Yu-Gi-Oh! Tag Force qui reprenaient eux aussi ce concept pour du contenu supplémentaire. Pseudo-GotY ou pas ça reste 40€ et en soi c'est presque une arnaque si tu relis ci-dessus et si tu fais un récapitulatif du contenu fait pour Vergil.

Et après ça pleure parce que t'as un DLC Vergil à 9€ ? Le jeu est à 50€ à la base si tu le précommandes en ligne (version dématérialisée). Pour moi le calcul est tout tracé, de plus tu peux obtenir ce DLC gratuitement en précommande sur le PSN/Xbox Live. De l'autre côté si t'as acheté DMC 3 original ben au final tu claques de 60 à 80€. Tu peux dire que l'histoire de contenu ou non c'est de la mauvaise foi, mais le calcul est évident et va en faveur du reboot, quoi que t'en dises. Le DLC Vergil dans DMC 3 tu l'as payé 30 à 40€ alors qu'ils pouvaient juste faire une extension sur disque (comme je l'ai dit, ça s'est fait). S'ils l'avaient refait façon new-gen pour ce jeu, t'aurais payé quoi... 90€ (hors futurs packs skins d'armes) ?

Par ailleurs le contenu proposé, même s'il s'agit que d'un trailer, semble déjà BIEN plus abouti que DMC 3 SE, technologie ou pas technologie. (Jouer sur des frames pour choper des fragments d'orbes est d'un ridicule... Et je ne rage pas puisque je l'ai réussi)

De toute façon il me semble bien que tu fais partie des premiers distributeurs de crachats sur ce reboot non ? Qu'est-ce que t'en as à péter franchement ? Tu l'achèteras pas, ou si tu le fais tu le diras à personne, c'est classique chez les gens et si c'est pas le cas pour toi ce sera le cas pour un autre.

-> Enfin, je ne vois pas en quoi développer des arguments est une preuve de mauvaise foi, c'est de l'accusation bas de gamme quand on n'y connait visiblement (que tu commences pas à dire que je te manque de respect...) pas grand chose. Une piqûre de rappel par rapport à un jeu te déplaît ? C'est pas ma faute, c'est la tienne. Respecte plus tes interlocuteurs et ensuite tu reviens me parler. Ah, et si jamais l'idée t'en vient : non je défends pas ce reboot aveuglément pour X ou Y raison. Surtout aveuglément.

SurtKyo
SurtKyo
Niveau 10
16 novembre 2012 à 18:05:02
  • baille* Tant d'agressivité. Oublie pas ta piqûre ce soir sinon tu vas mourir de sous-tension.
La vidéo du moment