Ca n'a rien à voir parce que t'es pas d'accord avec ce que je dis ? Y a mieux comme argument.
Qu'il ait été fait ou non après la sortie du jeu ça devient presque hors de propos. C'est fait c'est fait et on nous le fait payer "que" 9€, c'est largement acceptable bien que ce n'est pas à plussoyer.
Pour le fait "ouiiiin c'est pas bien", hé oh c'est une entreprise, ils pensent d'abord à leur bon fonctionnement de leur entreprise et à sa croissance, pas aux pleurs de petits égoïstes que sont les 3/4 des puristes.
Pour le fait que ça n'a rien à voir ben si, ça a tout à voir. Tu sais pourquoi ?
1. Vu le travail qui a été fait pour Vergil ça pouvait LARGEMENT être dans le jeu original, ils ont été fainéants. De plus, avec un peu de renseignement (pas d'attaque personnelle tout de même), on sait que toutes les extensions du jeu sont préparées en même temps que la production du jeu original et ça ne date certainement pas de la new-gen - avec peut-être pour seule exception les jeux musicaux, histoire de droits blabla. DMC 4 n'a rien eu après tout et pourtant il a eu plus de succès que DMC 3 en termes de ventes.
2. Il y a des features du jeu PS2 US/Euro qui ont été ôtés par flemme des développeurs par rapport à la version jap. Le Bloody Palace et le Turbo Mode. Un peu foutage de gueule.
3. Les extensions ça existait déjà à l'époque mon grand. Des exemples ? Guitar Hero, Rock Band. On parle de jeux musicaux oui, mais ça existait quand même, donc la technologie était assez avancée pour le faire, DONC ils pouvaient le faire. A la place on a payé 40€ une édition spéciale pour "rien". J'en profite aussi pour citer les Tenkaichi Budokai qui faisaient de la reconnaissance de disques entre eux, ou les Yu-Gi-Oh! Tag Force qui reprenaient eux aussi ce concept pour du contenu supplémentaire. Pseudo-GotY ou pas ça reste 40€ et en soi c'est presque une arnaque si tu relis ci-dessus et si tu fais un récapitulatif du contenu fait pour Vergil.
Et après ça pleure parce que t'as un DLC Vergil à 9€ ? Le jeu est à 50€ à la base si tu le précommandes en ligne (version dématérialisée). Pour moi le calcul est tout tracé, de plus tu peux obtenir ce DLC gratuitement en précommande sur le PSN/Xbox Live. De l'autre côté si t'as acheté DMC 3 original ben au final tu claques de 60 à 80€. Tu peux dire que l'histoire de contenu ou non c'est de la mauvaise foi, mais le calcul est évident et va en faveur du reboot, quoi que t'en dises. Le DLC Vergil dans DMC 3 tu l'as payé 30 à 40€ alors qu'ils pouvaient juste faire une extension sur disque (comme je l'ai dit, ça s'est fait). S'ils l'avaient refait façon new-gen pour ce jeu, t'aurais payé quoi... 90€ (hors futurs packs skins d'armes) ?
Par ailleurs le contenu proposé, même s'il s'agit que d'un trailer, semble déjà BIEN plus abouti que DMC 3 SE, technologie ou pas technologie. (Jouer sur des frames pour choper des fragments d'orbes est d'un ridicule... Et je ne rage pas puisque je l'ai réussi)
De toute façon il me semble bien que tu fais partie des premiers distributeurs de crachats sur ce reboot non ? Qu'est-ce que t'en as à péter franchement ? Tu l'achèteras pas, ou si tu le fais tu le diras à personne, c'est classique chez les gens et si c'est pas le cas pour toi ce sera le cas pour un autre.
-> Enfin, je ne vois pas en quoi développer des arguments est une preuve de mauvaise foi, c'est de l'accusation bas de gamme quand on n'y connait visiblement (que tu commences pas à dire que je te manque de respect...) pas grand chose. Une piqûre de rappel par rapport à un jeu te déplaît ? C'est pas ma faute, c'est la tienne. Respecte plus tes interlocuteurs et ensuite tu reviens me parler. Ah, et si jamais l'idée t'en vient : non je défends pas ce reboot aveuglément pour X ou Y raison. Surtout aveuglément.