tu n'as pas répondu à ma question, ou peut être l'ai-je mal posé...
qu'est ce que le vrai Dante?
celui de DMC1 ?
celui que t'imagine être le vrai? (sans vouloir parler de réalité bien sure
)
le comportement qu'il aurait réellement en combat?
"Ben oui je vois pas le vrai Dante rebondir en Killer Bee sur la tête de son frère pour infliger plus de dégats et beat the game en mode DMD avec S. "
->j'ai du mal à comprendre cette phrase, mais sache que le rebond sur ennemi existe depuis le premier opus...
"Il faut être honnête si t'utilise le JC c'est pas pour rebondir juste une fois c'est pour enchaîner sec donc tous les JC sont abusés. "
->premièrement si, le JC c'est pas le nombre de rebond, c'est l'idée de cancellé(stopper) un combo en cours, donc un rebond suffit, mais il n'y a pas que le JC qui apporte ce genre de résultat, exemple: dans DMC3 les summoned sword de vergil cancellait l'élévation ou la chute des ennemis.
ensuite,je vois pas où je ne suis pas honnête, prend la séquence suivante: (départ rebellion/swordmaster)
[t'envoi l'ennemi en l'air en l'accompagnant, JC aerial rave x3, switch gilgamesh, JC full housex2, tu atterris avant l'enemi, combo simple au sol, rising accompagné, switch darkslayer, JC yamato x2, helm breaker, (ennemi projeté au loin), finish avec dive x3] ceci est une utilisation restreinte du JC. du JC abusé c'est 30 secondes de JC en switchant tes arme et alternance swordmaster/darkeslayer (ce qui en général provoque la mort de l'ennemi sans que tu soit retombé. et ya pire encore...
le JC est un élément qui peux composé un combo, si tu ne te modère pas et utilise pas les aptitudes du perso pour rompre le JC tout en maintenant ton combo, évidement cela parait abusé puisque que cela reviens a du spam de compétence.
les meilleurs joueurs savent utilisé un peu de JC dans des combo très élaboré et long, généralement ils utilisent la hitbox et les mouvement d'élan du perso pour passer de devant à derrière l'ennemi, puis ils y intègre l'utilisation de la rose ainsi que le just frame pour casser le tempo rébarbatif du JC.
en gros la notion "d'abusé" cela ne tiens qu'a toi et ton imagination en phase de combat. l'idée étant de maintenir en vie l'ennemi pour que tu puisse faire un finish volontaire.
"J'aurais voulu la disparition du JC plus qu'autre chose mais bon parmi les nouveautés de gameplay on peut mentionner les armes spéciales et la possibilité de switcher entre ange et démon. "
->ce n'est guère une nouveauté puisque cela reviens à un changement de style couplé a une arme, et c'est du gameplay simple, cela ne fait pas partit du gameplay émergeant.
la vérité derrière le JC et les autres techniques de gameplay émergeant c'est que le moteur physique du jeu et les priorités d'actions donnent une logique de fonctionnement, si tu applique ces logiques, pragmatiquement tu parviendra peut être a découvrir un moyen de "cancellé", de reproduire, de composé différemment, des séquence d'action toute faite (combo).
en te lisant, c'est cela que j'ai l'impression que tu veuilles voir disparaitre...? peut être je me trompe?
personnellement je parlais de remplacement, c'est a dire au lieu de canceller avec un rebond, j'aurai bien aimé canceller un combo avec une idée de timing:
au moment T de ton combo tu appuis sur une autre touche (action de style), cela donne un issen(une sorte de rapid slash de vergil en plus rapide, mais qui ne projette pas l'ennemi), ce qui forcément te place derrière l'ennemi, permettant ainsi d'enchainer sur autre choses...
mais si le JC dans ça plus simple expression disparait, c'est alors une features importantes de la série qui s'envole.
plusieurs exemple de JC basique avec ennemi au sol:
(DMC4)
-full house + rebond (donc cancellé)+ helm breaker
-helm breaker + rebond + shocking!
(DMC3)
-Revolver + rebond + killer bee
(Vergil)
lunar phase + rebond + aérial rave ou helm breaker
donc en gros quand je dit disparition ça veux dire, rendre cette technique obsolète par une autre.
"Tu n'as pas répondu à ma question, ou peut être l'ai-je mal posé...
qu'est ce que le vrai Dante?"
Le vrai Dante n'est pas celui du 1 ni celui du 4 ni celui du 3 faut arrêter de scinder constamment.
Il s'agit du même Dante partout et en disant cela je fais effectivement référence au comportement que Dante aurait réellement en combat.
"j'ai du mal à comprendre cette phrase, mais sache que le rebond sur ennemi existe depuis le premier opus... "
Désolé de pas avoir été plus clair je vais réexpliquer :
L'un des défauts majeurs de DMC 3 et qui a fait que j'ai pas tant aimé que ça finalement cet opus c'est qu'il rendait l'utilisation de JC quasi-obligatoire.
Quand tu vois Vergil de la mission 20 en mode DMD qui régénère sa vie plus vite qu'il l'a perd...
Bref, sans JC c'est quasiment impossible de le tuer puisque l'affrontement peut se poursuivre pendant très longtemps voire trop ce qui hypothèque chances de survie et chances d'avoir le rang S en fin de game.
Jusque là tu me suis.
Donc le JC sur Vergil consiste à un saut ou un saut + air hike (au choix) puis avec Beowulf lui tomber dessus avec Killer Bee (mouvement consistant à une foulée diagonale en direction de l'ennemi depuis les airs).
Ensuite, il fallait utiliser appui aérien (Cancel du combo) puis Killer Bee et ainsi de suite jusqu'au repositionnement de Vergil.
Avec cette technique il est donc possible d'infliger des DPS hors du commun en un minimum de temps.
Ceci étant comme je l'ai dit le vrai Dante ne s'abaisserait pas à ce genre d'artifices (sans vouloir dénigrer le JC), Dante s'il avait existé je ne le verrais pas rebondir à répétition sur la tête de son frère pour booster ses DPS.
De plus, cette technique à un côté ridicule sans être classe du tout puisque utilisée à répétition elle donne un air de "Kiss my feet Vergil !".
C'est une chose que je ne peux pas tolérer dans un DMC.
Je préfère encore me faire blesser dans une mission que d'utiliser ce genre de machin dans mes parties.
Et dans DMC 4 (que j'aime beaucoup tu l'auras remarqué) le JC était dispensable même s'il rendait le jeu plus dur (surtout pour Dante en DMD).
Pour te donner une idée en 4 parties full (cad jeu fini dans tous les modes avec tous les succès => donc palais sanglant et mode Enfer et Enfer inclus) dont 3 sur la bobox et une sur le pc je n'ai jamais usé de JC certe ça m'a couté la vie plus d'une fois je présume mais bon je l'ai pas fait.
Je l'ai seulement testé une poignée de fois sur Vergil sur DMC 3.
Voilà c'est tout pour l'explication.
"donc en gros quand je dit disparition ça veux dire, rendre cette technique obsolète par une autre. "
Mes oreilles ont cru entendre qu'en mode DT Dante serait très doué pour les combos aériens voilà donc un moyen de remplacer honnêtement le JC.
je comprend beaucoup mieux ce que tu voulais dire, et cette fois je partage ton sentiment, quoique pour être honnète j'avais torché DMC3 en DMD avant de connaitre le JC, mais il est vrai que quand tu connais cette technique tu l'utilises volontier sinon le combat dure 2 plombes. mais là encore je suis du genre à minimiser mon JC au minimum syndicale, je ne répète pas mon JC contre vergil, un cancel par phase maximum.
"Mes oreilles ont cru entendre qu'en mode DT Dante serait très doué pour les combos aériens voilà donc un moyen de remplacer honnêtement le JC."
->là je ne suis pas d'accord, puisque cette features ressemble plus à du BTA assisté qu'autre chose...
en résumé: oui si le JC est obligatoire pour remplir un objectif du jeu, c'est dommages. non Dante ne s'abaisse pas à cette technique puisque il y a de nombreux autres éléments du gameplay qui te permettais de te débrouiller sans (DT charge, royalguard, trickster:(mon préféré pour le combat dont tu parles). du coup j'en reviens(radote
) à ce que je disais, pour remplacer le JC il faut quelquechose qui ne soit pas listé dans les combos/aptitudes de Dante, et surtout pas quelquechose d'aussi simple que les phases aériennes de DmC en DT (pour moi c'est une régression), ce qu'il faut c'est une dérive des aptitudes, elle pourrait très bien être stylé pour correspondre a ton image de Dante en combat, mais en aucun cas être évidente comme le nez au milieu du visage (si tu vois ce que je veux dire
)
enfin c'est qu'un sentiment...
PS: crois moi certain utilise le JC sans que cela est l'air d'une solution miracle ou d'un cheat facile déshonorant le perso ![]()
En fait, le point de Stargrave est que beaucoup de gens se mettent à utiliser le Jump Cancel en tant que solution de facilité pour accomplir les modes de jeu. Il préfère aussi réaliser des combos stylés sans cette technique. Comme il a été souligné plus haut, le Jump Cancel, dans son abus pur et simple, c'est "de la merde". Aucun challenge, tout ce que t'as à faire c'est t'entraîner un peu sur le timing (quoique le JC Full House est une galère niveau hitbox) et t'es parti pour faire le Hell or Hell.
Cela dit, il existe une panoplie de joueurs (ce que Stargrave n'ignore pas après une discussion privée) qui utilisent le Jump Cancel non pas pour buter un démon mais pour exécuter des chorégraphies (appelons ça ainsi) stylées. Et c'est ça qui a rendu le Jump Cancelling si intéressant. Que ce soit avec Dante, mais aussi avec Nero. Là aujourd'hui, on a à faire avec un Jump Cancelling vulgarisé de part son côté "explicité" par les dev's, mais aussi à cause de son 30fps lock. Le jeu paraîtra presque aussi fluide qu'un 60fps lock, mais la réponse des touches, très importante dans ces réalisations, ne suivra évidemment pas.
Je finis au passage par noter la présence d'un "Evade Cancel", qui permet d'annuler une action en plein air par l'esquive (touche L1/R1). Exploitable.
J'en profite pour ajouter, moi qui suis pourtant un défenseur du reboot, que si le gameplay en lui-même est "très bon", il a deux voire trois gros défauts (je parle en tant que "technicien", càd en mode "combo avancé") :
1 - Le hard lock-on absent. Plein de techniques ont l'air passées à la trappe à cause de ça, et on ne sait même pas comment effectuer un Stinger/Trillion Stab correctement :/ Surtout, on ne peut pas choisir l'ennemi à cibler, l'automatisme de DMC 2, moueck.
2 - Les combos sont trop simplifiés, et trop axés aériens. On aura moins de jonglage au sol (adieu la mythique rose de Lucifer). Osiris fait un crowd control des plus abusés, et la "marge" des combos est trop grande. De plus on peut trop facilement poursuivre ses combos dans les airs (à l'aide d'une technique dont je me rappelle plus le nom + grappin), ce qui enlève de la beauté à la technique.
3 - Le Devil Trigger qui est focalisé sur l'aérien. Il se vide plus vite au sol, dafuq ? + Effet Quicksilver et les ennemis servis en l'air sur un plateau. Quel intérêt ? T'as juste à foutre un coup de grappin et basta...
Fallait s'y attendre de la part de l'occidentalisation. Alors moi ça me dérange pas d'un certain point de vue, mais pour le côté technique des vidéos de combo bien senties, c'est raté =/
entièrement d'accord. cela dit je développe sur un jeu que je n'achèterais pas, mais bon j'aime bien discuté des profondeurs de gameplay...
quand aux défaut probable de DmC, tu as tout dit.
au fait, loin de moi l'envie de faire de DMC2 un opus immanquable niveau gameplay, mais je n'ai guère eu de difficulté avec mon ciblage (ennemi le plus proche par défaut) puisqu'il n'y a guère de compétence à déplacement horizontale, il suffisait d'un bon timing entre ciblage, esquive, et non ciblage. mais au moins le lock était là.
"Alors moi ça me dérange pas d'un certain point de vue"
moi non plus tant que la série de base ne tombe pas dans ce genre. je reprend l'exemple du lock, il n'y a que ninja gaiden ou matrix PON, qui ont su me proposé des gameplay sans lock, qualifiable de "technique", pour les autres j'en trouvais l'absence insupportable. (matrix PON est un drole d'exemple que seul les plus patient auront compris)
T'es sûr que le verrouillage manuel saute ?
pareil pour moi
c'était l'ennemi le plus proche qui se faisait cibler.
après il y avait bien des moments ou je voulais changer de cible et là ça devenais problématique =/ mais bon
Stargrave: dans DmC? oui j'ai lu là même chose lors d'une précédente preview
Oriadar: il y a toujours des cas extrème ou le ciblage deviens compliqué (puisqu'il demande dans DMC2 un déplacement) mais cela est vrai dans tout DMC puisque d'une manière ou d'une autre il ne cible pas forcément celui que tu souhaite réellement (exemple DMC3: tu switch la cible pour choppé le second ennemi qui s’apprête à te baffer, et la il choisi le 3ème, donc besoin de switcher 2 fois). à quand un pad couplé a une prise dans le cerveau...? ![]()
D'un côté c'était chant dans DMC 3 et 4 quand tes skills passaient juste à côté.
Devilwithin : Je pense en fait à quand tu dois remonter l'usine en sens inverse, que tu as des orbes à combos à activer et que t'as des Puia dans tous les sens et que tu peux pas en viser un correctement (déjà que tu sais pas lequel tu vises), ni ces machins, ni les orbes pour avancer...
Quant au lock, oui il a sauté. Dans la dernière démo de la Gamescom c'est possible de voir le listing des commandes, L1/R1 sont réservés à l'Evade.
de toute façon personne n'oblige qui que se soit à utiliser le Jump Cancel pour réussir si ?
Quand bien même les combos aériens sont bien plus présent dans celui-ci que dans les anciens, il y a néanmoins assez de combo au sol pour se passer du Jump Cancel.
" se passer du Jump Cancel. "
![]()
ouais bon ben de toute façon même dans DMC 3 j'ai jamais fait d'attaque en sautant XD
et dans DMC 4 c'était juste pour être sur de pas perdre mon score è_é donc j'aurais du mal à me familiariser avec les combo aériennes =/ j'utiliserai le grappin au sol
"grap, COUP DE PIED ! grap, COUP DE PIED ! grap, COUP DE PIED !! XD
du fan service, du fan service
c'est quand même mieux quand tu réussis toute tes attaques
surtout si tu l'as rates pour une connerie du genre "j'ai incliné le joystick trop à gauche !!!" ou "j'aurais pas pu l'attaquer, je suis en l'air et lui au sol !!!!!"
effectivement XDD
probablement une grosse bestiole dans le style de Nefasturris de DMC 2
il est trop tôt pour savoir qui est qui dans ce jeu ![]()
Stargrave
"D'un côté c'était chant dans DMC 3 et 4 quand tes skills passaient juste à côté."
->c'était extrêmement rare
SurtKyo: le plus franchement du monde, ces espèces d'harpie sont totalement inoffensive (je suppose que tu parle de la map plateforme pétrolière) les orbes a combo ne "s'éteigne pas" si rapidement, tu peux aisément mettre 2-3 coup sur l'orbe, retomber, et remonter sans dé-locker l'orbe, ce qui empêche le puia de t’emmerder puisqu'il ne sait pas quand t'en mettre une. de plus dans mon souvenir c'est seulement à l’allée que tu allumes les orbes, au retour (lorsque la plateforme va exploser), tu as juste besoin de tracé. donc tu as tout ton temps pour les tués à l'aller (pas de repop infini, pas de temps limité).
2 endroits sont "ardues" a cause du lock:
-les 2 orbes à activer en un court laps de temps, accompagné des mages, mais la encore pas de repop infini...
-et le boss trismagia, ce qui t'obliges a locké la bonne tête quand l'occasion se présente.
mais comme je l'ai dit plus haut, même le choix des cibles (DMC3/4) te permet pas de couvrir toutes les possibilité, donc fatalement oui le lock DMC2 n'est pas parfait et un brin moins pratique, mais avec l’habitude tu développe des tactiques pour toutes circonstance, n'es tu pas d'accord?
je terminerais par l’aptitude Twosome time (tirer dans deux directions différentes) elle avait le bon gout de dégagé l'ennemi visé par le 2eme flingue, et était directement intégré sans passer par un style, ce qui à l'instar des autres opus, permettait de résoudre une partie du problème du lock sans avoir a cogité sur "qui" "où" et "comment". juste besoin d'orienter le pad où il faut.
enfin bref, je pourrais t'en parler des heures, car malgré tout DMC2 avait de très bonnes idées, ce qui m'a poussé à le saigner comme tout autre DMC, donc forcément tu finit par composé avec ce que tu as, et ce avec brio. mais la n'est pas le sujet du topic, donc pardonnez ma longue parenthèse.
Oriadar: mon dieu t'as pas fait ça? allez hop, retourne directe sur DMC3. si tu n'as pas exécuter 1000 helm breaker d'ici demain, je considérerais que tu as privé quelqu'un d'un jeu dont tu n'as pas su profité pleinement.
nan sérieusement, le JC passons, les styles passons, les changement d'armes passons. mais DMC c'est:
-stinger
-million stab
-high time
-helm breaker
-et les 2 variantes de combo au sol
si tu n'utilises pas ça, ou que cela ne fait pas parties des aptitudes, dans ce cas tu ne joue pas à un DMC. et ceci est indiscutable.
DEMAIN !!!
je te le fais sans faute pour Lundi si tu veux mais cette semaine je n'ai pas ma PS 2 à la maison =w=
alors marché conclus !!! 1000 Helm Breaker pour le 27 Août !!!!! è_é
J'ai de l'assurance !!! Nuance XDD
si tu joue en DMD tu peux placer 5-6 helm breakers sur un hell pride. si tu fait la mission 2 tu as environ une dizaines de hell pride. soit entre 50 et 60 helm breaker par mission.
la mission 2 se fait en 5 minutes dans ces conditions, donc (coupons la poire en 2, disons 55) helm breaker en 5 minutes + 2 minutes de chargement et fin de mission.
1000/55= environ 18 fois la mission 2
18x7= 126 minutes, soit 2 heures de spam de helm breaker.
après ce traitement tu risque fortement de te faire appeler:
MariOriadar (personne sautant maladivement sur le crane des autres...)
PS: voila comment pourrir un topic avec des connerie (toutes mes excuses
).
"s’enfuit pour éviter les jets de cailloux"