CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Excellente preview pour DMC

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2012 à 11:11:03

Yo,

Tout est dans le titre :)

JV.** on adoré

http://www.jeuxvideo.**/jeux/dmc-devil-may-cry/preview-test-dmc-devil-may-cry.html

ps:remplacer les étoiles par "fr" pour que le lien marche

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
21 août 2012 à 12:22:05

Très bonne preview bien détaillé et tout.

Par contre ils font chier avec leur Jump Cancel et moi qui m'étais juré de jamais l'utiliser je vais devoir m'y mettre !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2012 à 12:38:28

Jump cancel?

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
21 août 2012 à 13:38:05

Tu sais c'est cet exploit qui permet d'enchaîner gratuitement et plusieurs fois une même attaque en rebondissant à répétition sur un ennemi.

Ca permet d'infliger des dégats démentiels mais le truc c'est que je déteste parce que je vois pas le vrai Dante faire ça.

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
21 août 2012 à 15:01:42

Oui mais ça permet quand même de faire ce genre de chose... http://www.youtube.com/watch?v=hjsuGB3S92Q

dark_liquid
dark_liquid
Niveau 13
21 août 2012 à 15:08:59

Oh tu sais, une preview ne veut pas dire grand chose. Traite moi de mauvaise foi si tu veux, mais en général elle est écrite par un mec comme toi et moi, qui n'a joué que sur les 20 meilleurs minutes du jeu choisies par les développeurs afin d'avoir droit au meilleur jugement possible. J'attends toujours de me faire un jugement personnel. Dans longtemps.

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
21 août 2012 à 15:14:15

Mauvaise foi peut-être mauvais langue ça c'est sûr.

Dante8
Dante8
Niveau 6
21 août 2012 à 16:45:48

Dark a tout a fait raison.... et puisque le jeu ne me tente vraiment pas, a part 2-3 petit élément mais qui sont insuffisent pour me faire acheté le jeu. Prix plein ou pas! :ange:

dark_liquid
dark_liquid
Niveau 13
21 août 2012 à 17:46:53

Mmmmh, oui peut être Star. Cela dit, je ne prends pas les paroles de quelqu'un qui a testé une demi-heure spécifique et définie d'un jeu pour une parole de messie.

Je veux dire, on ne lui a fait voir que ce qu'on voulait qu'il voit. Alex Jones et Tameem Antoniades étant passés maître dans l'art de ne répondre qu'à ce qui leur plaît, de faire fi de ce qui est hors de leur petit monde, d'esquiver tout ce qui pourrait leur nuire ou ce qui les gêne, je me méfie de tout ça.

Après tout, le testeur en question pourrait très bien être un pro-DmC, à qui on n'a montré qu'un couple d'armes au gameplay réussi. Cela dit, j'espère pour NT que le reste du jeu est d'aussi bonne facture que ce que clame le testeur.

Mais je ne clame en aucun cas que cette preview est caduque, ni qu'elle est dénuée de sens. Au contraire, elle est d'assez bonne facture, et elle a fini par me convaincre de prendre le jeu. En occasion. (Ben oui, j'vais pas leur faire le plaisir de les aider à atteindre leur objectif, non mais ! :-p )

En bref, même en tant qu'anti-DmC, je la trouve encourageante bien que je m'en méfie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2012 à 18:04:42

magnifique la video de combo sur dmc 4

Oriadar
Oriadar
Niveau 9
21 août 2012 à 22:19:35

sympa le passage avec Dante et Vergil :

Dante : Alors c'est ça que tu veux... Que je combatte les démons et sauve l'humanité ?

Vergil : Tu comptais faire autre chose de ta vie ?

doncorleone75
doncorleone75
Niveau 7
22 août 2012 à 19:19:38

nan mais un DMC sans jump cancel n'aurait quasiment aucun intérêt, puisque cette technique à elle seule à fait la renommé du jeu

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
22 août 2012 à 19:30:57

doncorleone75:
"nan mais un DMC sans jump cancel n'aurait quasiment aucun intérêt, puisque cette technique à elle seule à fait la renommé du jeu "

permet moi de te corriger:
DMC sans jump canceling obligerait à trouver une autre "profondeurs" de gameplay, comme par exemple DMC1 qui sans JC a su proposer une action varié ainsi qu'une aventure digne d’intérêt. le JC à permit à DMC3 de s'élever au sommet du BTA ainsi que d'autres éléments de "gameplay émergeant"...
mais ce n'est pas cela qui a donner ses lettres de noblesse à la série, donc un DMC sans JC pourquoi pas, du moment qu'il y a du "gameplay émergeant"

faudrait pas non plus mettre la charrue avant les bœufs...

doncorleone75
doncorleone75
Niveau 7
22 août 2012 à 19:54:01

je suis d'accord avec toi sur ce point. bayonetta n'avait pas de JC à proprement parlé et pourtant la possibilité de combos est monstrueuse.

mais avec le JC, le jeu prend une toute autre dimension et notamment en terme de "replay value".

je pratique le JC depuis DMC3 et notamment en regardant les vids de tastumarablack, kail, brea, hisnightmareetc...

quand tu maitrises cette technique, t'as l'impression de redécouvrir le jeu tellement les possibilités de finir un ennemi sont différentes. donc il est clair que pour moi cette technique se doit d'être dans cet opus même si ça ne sera pas aussi fluide que les précédents volets

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
22 août 2012 à 20:08:07

Perso je suis pas trop fan le vrai Dante ferait pas ça...

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
22 août 2012 à 21:03:46

le vrai Dante? pourrais-tu préciser ce point?

d'après moi, Dante est capable de tout, le JC en particulier puisque cette technique donne la sensation d'un combo ultra rapide dont la force de recul te maintient en l'air, ce qui correspond totalement au prouesse surnaturel du perso... enfin c'est l'image et la sensation que cela me procure lorsque je l’exécute. c'est de l'agilité ce qui à mon gout convient beaucoup mieux a un maitre en arme blanche qui à les gène d'un démon multi-millénaire.

en bref ma sensation est que Dante est plutôt agile que puissant, même si malgré tout sa force est bien au-delà de tout être vivant... en cela le JC est une technique plausible. la seul chose qui gache cette impression c'est l'abus de JC...

doncorleone: j'aime bien le JC, mais ça m'embèterai que cela reste collé à la peaux des DMC, et que cela devienne l'identité du gameplay. pour te dire la vérité, lorsque DmC n'étais pas encore annoncé j'étais pour la disparition du JC, au profit de quelque-chose de différent. quoi j'en sais rien mais autre chose... j'ai décrit juste mon sentiment positif sur le JC, mais j'aimerai que Dante "redescende sur terre" au sens propre, pour preuve la façon dont j'utilise le JC privilégie une hauteur minimum.

exemple les "issen" d'onimusha est une technique que je verrais bien en remplacement. un peu différent bien sure mais dans l'idée...

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
22 août 2012 à 22:27:52

le vrai Dante? pourrais-tu préciser ce point?

Ben oui je vois pas le vrai Dante rebondir en Killer Bee sur la tête de son frère pour infliger plus de dégats et beat the game en mode DMD avec S.

. la seul chose qui gache cette impression c'est l'abus de JC...

Il faut être honnête si t'utilise le JC c'est pas pour rebondir juste une fois c'est pour enchaîner sec donc tous les JC sont abusés.

j'étais pour la disparition du JC, au profit de quelque-chose de différent. quoi j'en sais rien mais autre chose...

J'aurais voulu la disparition du JC plus qu'autre chose mais bon parmi les nouveautés de gameplay on peut mentionner les armes spéciales et la possibilité de switcher entre ange et démon.

akainu250
akainu250
Niveau 32
22 août 2012 à 22:32:51

je trouve que le jump cancel ce n'est pas super intéressant,bon ok quand tu es en palais sanglait ou que tu connais le jeu par coeur pourquoi pas histoire d'optimiser tes combos mais la première fois ca serait moche à faire quoi

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
22 août 2012 à 22:36:01

Non non c'est pas moche en soi ça donne même des combos stylisé mais le fait est que c'est de l'exploit c'est quelque chose de pas naturel et d'abusé quand même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2012 à 22:47:53

moi je trouve que c'est stylé mais a utiliser avec modération parce franchement la les ennemies peuvent mêmes plus bouger les pauvres :rire:

La vidéo du moment