CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question.

MotorByke
MotorByke
Niveau 10
14 août 2012 à 12:30:43

Bonjour à toutes et à tous, fans de Devil May Cry :)
J'aurais juste une petite question en tant qu'amateur (je n'y connais rien à la série). Connaissant un minimum Dante, pourquoi dans ce jeu a t-il cette coupe de cheveux ? Il ressemble à ça normalement non ?:

http://cdn.screenrant.com/wp-content/uploads/devil-may-cry-dante.jpg

Et donc ça m'as étonné voyez-vous, j'avais besoin de renseignement à ce sujets et seul(e)s de vrai fans ainsi que ceux qui ont suivi toutes les news concernant le jeux pouvait me répondre. Merci bien :)

DISCOMANdu34
DISCOMANdu34
Niveau 7
14 août 2012 à 20:46:23

c'est un reboot complet de la serie,nous partons donc sur un nouveaux dante :) voila tout simplement ^^

Oriadar
Oriadar
Niveau 9
14 août 2012 à 21:19:28

heureusement que tu as dit que tu n'y connaissait rien au sinon je t'aurais pris pour un provoquateur XD

c'est un DMC gardant les bases de la série qui changent le déroulement de l'histoire

MotorByke
MotorByke
Niveau 10
15 août 2012 à 17:20:34

C'est à dire que l'histoire se passe avant le 1 mais dans une autre dimension c'est ça ? Un peu comme (en exemple) The Amazing Spiderman et Ultimate Spiderman ? Désolé si je me trompe mais je ne connais vraiment rien à la série :rouge:

DISCOMANdu34
DISCOMANdu34
Niveau 7
15 août 2012 à 23:25:08

oui tout a fait :) un peu comme amazing spiderman ^^

MotorByke
MotorByke
Niveau 10
15 août 2012 à 23:30:09

Ah d'accord merci :)
Au revoir et désolé de vous avoir dérangé :)
Bonne patience en attendant le jeu :ok:

katano73
katano73
Niveau 40
16 août 2012 à 14:41:48

des gens aussi sympathique on devrait en avoir plus sur le forum :oui:

à la prochaine :ok:

dantedemo
dantedemo
Niveau 5
16 août 2012 à 18:01:46

imagine un peu un DmC devil may cry 2 avec transformation demoniac de dante http://www.renders-graphiques.fr/image/upload/normal/6831_render_Anima______no_25_by_Wen_M_copie.png :malade:

kazetaki
kazetaki
Niveau 7
16 août 2012 à 18:21:16

Bah j'aime beaucoup pour ma part. :p

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
16 août 2012 à 18:31:36

perso j'aime bien ton image dantedemo :ok:

MotorByke
MotorByke
Niveau 10
16 août 2012 à 23:33:18

katano73 Voir le profil de katano73
Posté le 16 août 2012 à 14:41:48 Avertir un administrateur
des gens aussi sympathique on devrait en avoir plus sur le forum :oui:

à la prochaine :ok:

Disons que je suis un gentil troll :rire2:

Bref, sans vouloir vous dérangez, j'aurais une autre question :desole:
Que veulent dire les lettres "dmc" du titre ? Elles veulent aussi dire "Devil May Cry" ou ça aussi autre chose ?
Encore navré de vous embêtez :rouge:

dark_liquid
dark_liquid
Niveau 13
16 août 2012 à 23:39:06

Yep, DmC = Devil May Cry. Le titre ne porte pas de numéro pour le distinguer de la saga originelle et du Devil May Cry original (ce dernier s’appelant simplement Devil May Cry, il fallait trouver quelque chose pour distinguer la version alternée et l'original.).

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
17 août 2012 à 00:39:14

il aurait été plus judicieux d'employer devil will cry pour ce spin off :oui:

Oriadar
Oriadar
Niveau 9
17 août 2012 à 01:06:23

c'est pour ça que je trouve que ça aurait ét bien aussi un flash-back =/

car il ne s'appelle pas Devil May Cry 5 Mais bien DmC Devil May Cry

enfin berf.

dark_liquid
dark_liquid
Niveau 13
17 août 2012 à 01:35:49

Je répète une énième fois qu'il y a trop d'incohérences scénaristiques pour en faire un flash back.

Vergil a cessé toute interaction avec Dante à l'âge de 8 ans. L'un s'est retrouvé enfermé dans le royaume des démons, l'autre a grandi dans le monde normal.

Eva n'est en aucun cas un ange. Que je sache, aucune référence aux anges n'a été faite dans aucun des opus originaux. Et il a été établi plusieurs fois que Eva était humaine.

Dante reniait toute forme d'héritage démoniaque avant son éveil au sommet de Temen Ni Gru, donc il n'y aurait pas de DT possible pour lui dans une préquelle de la préquelle.

Et bien sûr, je ne parle pas des incohérences du chara design, tant au niveau de Dante, Vergil, Sparda, ou Eva.

Oriadar
Oriadar
Niveau 9
17 août 2012 à 01:59:28

Ouais et moi je te dis qu'un Flash Back aurait été bien !!!

j'en ai rien à faire des incohérence, si tu les retires tes fameuses incohérences, on aurais très bien pu faire un épisode sur le passé sans problème !!

Oriadar
Oriadar
Niveau 9
17 août 2012 à 02:08:23

j'ai été un peu brusque et je m'en excuses.

mais justement c'est ce que je dis : si tu retires juste toute ces histoires du fait que Eva est un ange et tous le tralala, ç aurait pu être un épisode sur le passé

par contre sur le DT on aurait pu encore accepter vu que c'est une entité démoniaque :( je veux dire il pourrait très bien en perdre le contrôle et donc activer le DT (historiquement je parle au niveaux du gameplay)

dark_liquid
dark_liquid
Niveau 13
17 août 2012 à 02:29:52

Oh ne t'en fais pas, ça ne m'a pas vexé.

Pour le DT, je suis perplexe, mais j'aurais pu accepter. Perplexe dans le sens où il a fallu qu'il se embrocher, et donc presque tuer, pour que son pouvoir s'éveille en lui. Et il a su le maîtriser, dans une forme encore "petite" et "faible" comparée aux formes qu'il prend en prenant de l'âge, tout de suite après.

Ca aurait pu coller sans ces incohérences, c'est vrai. Mais le fait est qu'il ne reste rien à raconter sur le passé de Dante. Dans le manga Devil May Cry 3, on t'explique déjà comment il est devenu chasseur de démon, par le biais de qui, sa toute première rencontre avec un Vergil différent de la période où ils étaient encore enfants.
A la limite, une adaptation de ce manga aurait pu être intéressante, et encore.

Le seul point sombre reste sa vie entre le moment où sa mère s'est faite tuer et où il est devenu chasseur de démons (adolescence). Et honnêtement, un jeu sur un Dante collégien aurait un intérêt limité.

Il y a deux cas de retour au passé qui seraient fortement intéressants et plaisants, mais aucun d'eux ne mettrait Dante en scène, ou alors peu:
- Ce qui est arrivé à Vergil dans le Royaume des Demons, les épreuves qu'il a subi, les changements en lui (avant il était inséparable de son frère jumeau), etc.
- Un retour sur l'épopée (les ?) de Sparda.

Après, ça aurait pu être un épisode durant lequel Dante, extrêmement jeune, combat un démon quelconque pour sauver le monde. Mais l'intérêt scénaristique serait encore une fois limité de mon point de vue. :)

Oriadar
Oriadar
Niveau 9
17 août 2012 à 02:42:12

là tu m'apprends un truc ! :ouch: ça change tous si son passé a déjà été conté dans le manga de DMC 3

y en a beaucoup qui ne serrais pas contre un jeu sur l'histoire de Sparda et j'avoue que j'en serrais pas déçu non plus. Mais je pense qu'on devrais presque changer complètement le style de jeu alors.

Micro-Master
Micro-Master
Niveau 10
17 août 2012 à 02:46:37

Le style de jeux a déjà complètement changer avec se rebout donc sa aurait pas peu être pire

La vidéo du moment