Oh ne t'en fais pas, ça ne m'a pas vexé.
Pour le DT, je suis perplexe, mais j'aurais pu accepter. Perplexe dans le sens où il a fallu qu'il se embrocher, et donc presque tuer, pour que son pouvoir s'éveille en lui. Et il a su le maîtriser, dans une forme encore "petite" et "faible" comparée aux formes qu'il prend en prenant de l'âge, tout de suite après.
Ca aurait pu coller sans ces incohérences, c'est vrai. Mais le fait est qu'il ne reste rien à raconter sur le passé de Dante. Dans le manga Devil May Cry 3, on t'explique déjà comment il est devenu chasseur de démon, par le biais de qui, sa toute première rencontre avec un Vergil différent de la période où ils étaient encore enfants.
A la limite, une adaptation de ce manga aurait pu être intéressante, et encore.
Le seul point sombre reste sa vie entre le moment où sa mère s'est faite tuer et où il est devenu chasseur de démons (adolescence). Et honnêtement, un jeu sur un Dante collégien aurait un intérêt limité.
Il y a deux cas de retour au passé qui seraient fortement intéressants et plaisants, mais aucun d'eux ne mettrait Dante en scène, ou alors peu:
- Ce qui est arrivé à Vergil dans le Royaume des Demons, les épreuves qu'il a subi, les changements en lui (avant il était inséparable de son frère jumeau), etc.
- Un retour sur l'épopée (les ?) de Sparda.
Après, ça aurait pu être un épisode durant lequel Dante, extrêmement jeune, combat un démon quelconque pour sauver le monde. Mais l'intérêt scénaristique serait encore une fois limité de mon point de vue.