CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Capcom à fond derrière Devil May Cry

Jeanculovski
Jeanculovski
Niveau 7
20 juillet 2012 à 10:29:41

Je viens de voir une vidéo de la comic con 2012
Aie Aie Aie sa ma bien refroidis pour le coup!
merde je comprend mieux le soucis Zellborn
Je me sens un peut bête tout d'un coup mois :hum:
Au delà de la qualité exécrable de la vidéo on peut quand même se faire un petit jugement, et c'est franchement pas rassurent pour le coup ses couloirs land et les combat n'on aucune pêche par rapport au autre épisodes :peur:
j'attendrais de voir d'autre niveau et puis des vidéo de meilleur qualité, mais non de dieu le coup d’extincteur que je viens de prendre la :ouch:

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
20 juillet 2012 à 12:27:15

@[Vergil77]

Franchement, je suis convaincu que les ventes seront bonnes ; pas autant que les prévisions de CAPCOM (5 millions d'unités) mais le jeu devrait pouvoir passer la barre du million sans problème.

@Jeanculovski

La licence a toujours été très "couloirs may cry" et ce constat est d'autant plus amer que toute la campagne de promotion est basée sur l'idée que la série originelle est dépassée. En gros, les mecs te démontrent qu'ils sont en train de faire du neuf avec du vieux.

Le plus triste c'est que pour NT ce sera certainement leur jeu le plus abouti donc si le jeu se casse la gueule CAPCOM pourra toujours faire porter le chapeau à NT au lieu de reconnaitre que depuis DMC1 Itsuno &co ont été parfaitement incapable de surpasser Kamiya.

[Vergil77]
[Vergil77]
Niveau 5
20 juillet 2012 à 12:41:01

c'est ça le pire c'est capcom qui a fait ce choix et il serait capable de faire comme nous les fans cracher sur NT a mort

MegaDante
MegaDante
Niveau 11
20 juillet 2012 à 15:41:17

Quant tu lis dans une interview de Itsuno que "Capcom et Ninja Theory ne dévieraient pas de leurs choix de départ, parce que c'est en changeant de direction qu'un mauvais jeu devient pire que ce qu'il est déjà" tu te dit que soit la traduction et a la masse soit que Capcom commence deja a cracher sur le taff de NT la com et eux (capcom et nt) sa fait deux :honte:

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
20 juillet 2012 à 16:00:53

Tu aurais le lien de cette interview par hasard ? Je me souviens pas l'avoir lu et ça m'intéresse. :-)

Jeanculovski
Jeanculovski
Niveau 7
20 juillet 2012 à 17:03:33

TOus sa n'est pas très rassurent
effectivement devil may cry a toujours étais couloiriser mais il avais au moins de beau décors alors que ce que j'ai vue en vidéo de la comic con ses pas la classe quoi la discothéque et ses miroir flashy kawai! ses pas trop dans mes goûts mes bon...
et puis j'avais pas remarquer mais l'I.A elle et ou lol?

MegaDante
MegaDante
Niveau 11
20 juillet 2012 à 17:09:46

Je n'ai que des extrait de l'interview comme j'ai dit capcom et la com ca fait deux !

lien : http://www.ps3gen.fr/san-diego-comic-con-capcom-dmc-devil-may-cry-ninja-theory-100-actualite-26505.html

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
20 juillet 2012 à 23:45:06

@Jeanculovski

Visuellement ça sera beau -c'est d'ailleurs la seule qualité qu'on peut d'ores et déjà reconnaitre- mais ça ne sera peut-être pas à ton goût.

L'I.A sera proportionnelle à ton niveau si on se fie à cet article (page 3) :
http://www.eurogamer.fr/articles/dmc-devil-may-cry-preview

law_le_retour
law_le_retour
Niveau 10
21 juillet 2012 à 01:41:43

Jeanculovski ca n'a rien de kawai la discothèque ,dans une discothèque il y a de l'animation des couleurs différentes ,des effets spéciaux ,des jeux de lumière,des néons,il y a des moments ou t'est dans le noir ,la boules à facettes et tout ca un truc kawai pour les japs c'est un truc du genre hello kitty,kirby,digimon ,les " mascottes " les animaux mignons dans les animes japonais.

Jeanculovski
Jeanculovski
Niveau 7
21 juillet 2012 à 07:32:16

Si l'on se bat médiocrement, les adversaires seront moins redoutables.

On pourra pas choisir sont niveau de difficulté ?

je trouve se concept nul a chier , si je joue pas a fond
si je n'utilise pas tout les combos de la mort qui tue
l'I.A va me laisser la défoncer ses bien sa ?
faudrait que les mecs de NT m’explique plus en détail ce point parce que la j'avoue être un peu perdu :doute:

Cette fois-ci, il n'y a pas de système de visée, de telle sorte que vous êtes à la merci du verrouillage automatique.

:snif2:

Samisen
Samisen
Niveau 9
21 juillet 2012 à 18:35:13

Prout !

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
21 juillet 2012 à 19:46:18

Je pense qu'ils ont repris ça de God Hand. C'est vraiment une excellente idée... à condition qu'ils nous fasse pas le coup des environnements dynamiques.

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
21 juillet 2012 à 19:57:43

Rapelles-toi Telekeninesis ! Pendant un temps CAPCOM & NT disaient que la grosse nouveauté c'étaient les environnements dynamiques qui donne au joueur le sentiment d'une ville vivante et malsaine : l'envionnement qui se transforme en temps réel selon les actions du joueur, l'interaction entre la version "humaine" de Limbo et la version "Démoniaque"...

Au final cela c'est révéler être des scripts tout bête (arriver à tel point de la map un script se déclenche, le sol se morcelle et une phase de plate forme débute.

SurtKyo
SurtKyo
Niveau 10
23 juillet 2012 à 10:30:59

Je pense que les capacités de la console ne le permettent peut-être pas. Mais d'un point de vue artistique, même scripté, ça a son charme je trouve.

En ce qui me concerne quand je lis la news, je me dis : ils se rendent compte qu'ils vont peut-être pas aussi bien réussir leur coup donc ils se préparent de suite à revenir sur la licence et pondre le "true" DMC 5.

MegaDante
MegaDante
Niveau 11
23 juillet 2012 à 22:35:53

SurtKyo : Je pense que les capacités de la console ne le permettent peut-être pas. Mais d'un point de vue artistique, même scripté, ça a son charme je trouve.

T'a pas due jouer a des jeux recent quant tu voue des jeux comme god of war 3 ou le tres attendue watch dogs tu te dit que nos consoles en on dans le ventre et franchement je trouve DMC 4 plus beau que ce DmC son mauvaise foie aucune !

pour les prévision de Capcom c'est clair qu'ils on les chocotes non seulement le jeu ne ce vendra pas aussi bien que les autre épisodes (alors qu'a la base ils vouler en vendre 2 fois plus) mais il va rajouté au floue generale qui entour la série voir la dénaturé et la renvoyer au abysse avec bien d'autre série que Capcom a massacré !

SurtKyo
SurtKyo
Niveau 10
24 juillet 2012 à 21:13:04

Je ne suis pas d'accord : les consoles actuelles permettent de sortir de jolis graphismes (ne nous mentons pas, ce jeu est beau, bien que pris par une direction artistique assez spéciale). Il y a également une certaine gestion de la physique. Mais ne poussons pas tout trop loin, je ne pense pas qu'il soit concrètement possible de pouvoir mettre en oeuvre un tel concept sur une machine telle que la Playstation 3 ou la Xbox 360. Sur la prochaine génération de consoles, ça devrait être possible. Mais là on ne peut se contenter que de scripts qui n'enlèvent pas moins un côté artistique intéressant. Surtout que l'exemple de God of War 3 est très mal placé : il ne met pas en avant un moteur basé sur le physique comme ce fut le cas pour Havok, mais comme un moteur purement graphique (et quand je dis graphique je parle de beauté pure)

Et je pense que c'est peut-être mieux ainsi : le côté couloir est présent dans un Devil May Cry, il aurait donc fallu que le jeu devienne une sorte d' "open world" façon inFamous. Et là évidemment on aurait eu un mécontentement des fans par rapport au scoring et j'en passe. De plus je trouve ça assez pompant à la longue de devoir faire constamment attention, surtout quand ce jeu est justement basé sur le scoring, le style et les combos. De plus le jeu, ne serait-ce que dans le scénario, se doit de garder une certaine linéarité.
Par ailleurs durant les phases couloir où justement la ville veut ta peau, on nous a appris qu'il y avait divers moyens (selon les pouvoirs en ta possession) de traverser ces passages. Je pense donc que le problème est réglé.

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
25 juillet 2012 à 08:43:08

SurtKyo Voir le profil de SurtKyo
Posté le 24 juillet 2012 à 21:13:04

"Je ne suis pas d'accord : les consoles actuelles permettent de sortir de jolis graphismes (ne nous mentons pas, ce jeu est beau, bien que pris par une direction artistique assez spéciale). Il y a également une certaine gestion de la physique. Mais ne poussons pas tout trop loin, je ne pense pas qu'il soit concrètement possible de pouvoir mettre en oeuvre un tel concept sur une machine telle que la Playstation 3 ou la Xbox 360."

justement c'est l'inverse, la PS3 et la Xbox ont des cartes graphiques légère, et peu de ram, ce qui n'est pas favorable au graphisme. mais elles ont des beau CPU (la ps3 a une sorte de 7 coeurs si je me rappel bien) ce qui leurs permets justement de pouvoir traiter des taches de pure calcul (tel que la gestion de la physique) de hautes volé. le problème c'est que si les graphisme sont plutôt complexe et bien le CPU viens aider voir même suppléer la carte graphique, ce qui du coup, ne lui laisse que peu de ressource à allouer à d'autre taches...(NB: faire se déplacer des murs n'ai pas un gros travail physique, si il était question d'animé chaque feuille d'une foret de 100 hectares, là j'aurai dit "oui elle ne peuvent pas le faire"...)

DmC avec sont UT3 oblige déjà les dev's à rester sur du 30fps stable afin d'afficher les graphismes que l'ont a pu voir (UT3 permet d'afficher de nombreux effet de post processing, très flatteur pour l’œil, hélas ça oblige le CPU à participer a l’effort) ce qui du coup permet moins de folie dans "Les très nombreux" scripts nécessaire a créer un univers en total interaction avec les actions du joueurs.
donc on se rabat sur un trigger simple (joueur atteint le point A = le sol s'écroule).

je ne jette pas la pierre à NT. même les productions uniquement centré sur le PC, n'ont encore osé se lancer dans 10 ans de développement (j’exagère) afin de mettre au point des série de script fin, dédié a un monde qui semblerait vivant (donc doté d'une sorte d’intelligence).

il faut aussi savoir que les DMC depuis le 3, propose un élément de gameplay assez couteux en ressource: changement d'arme en temps réel, et je vous dit même pas ce que coute de changer de style de combat en temps réel (DMC4) .
c'est un peu comme si tu demandais au jeu de charger un moteur physique en 1 clique et en moins d'une seconde(c'est une image).

bref: les machines ont les moyens, plus que l'ont peu imaginer, seulement il faut un travail long (donc onéreux) et difficile pour créer de tels éléments de gameplay, et en plus c'est très casse-gueule (voir MG Rising, avec son gameplay "je-peu-tou-tranché", qui les ont tellement fait galéré qu'ils n'ont pas su l'implémenter correctement dans un jeu. encore heureux que Platinium games est passé par là).

in-fine les dev's doivent faire un choix, risqué plusieurs années sur un élément qui pourrait raté? ou bien ajouter des petits élément simple plutôt accrocheurs lors des premières heurs de jeu, mais vite démystifier car l'on est pas dupe?

on connais déjà la réponse même si elle nous plait pas.
enfin je disais ça surtout pour éclaircir la question:
les consoles aurait-elle les moyens d'avoir un jeu avec un décors vivant? oui, si le jeu reste économe dans les autres aspect "gourmand" en ressource...

La vidéo du moment