CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Marre

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
29 juin 2012 à 13:08:36

Déjà, le fait que CAPCOM n'a toujours pas compris que la structure même du soft limite son potentiel. Dans tous les DMC elle est la même (y compris dans le prochain) : cinématique=> mission=> cinématique=> mission etc...

Faut bien comprendre que tant qu'on est sur des missions en temps limité on se condamne à bouffer de la cinématique tous les 30 pas, des couloirs, une narration foireuse.

Pour sortir de ça faut abandonner cette structure pour le mode histoire et privilégier des zones ouvertes où seuls les combats sont minutés (excellente idée déjà utilisée par Kamiya dans Bayonetta sous le nom de versets). Dans le même temps faut pas tourner le dos à la fibre arcade de DMC donc on conserve le mode bloody palace. Là, on a un bon compromis.

Ensuite vient les actions possibles dans le jeu. A partir du moment où les seules actions possibles se limitent à détruire les ennemis et l’environnement on ne peut pas développer un univers et lui donner de la profondeur ; il faut proposer au joueur une plus grande possibilité d'action, lui permettre de faire autre chose que taper sur des mobs et éclater du mobilier.

Enfin à la manière du premier DMC faut ménager des temps de repos au joueur par de l'exploration et pas avec des énigmes débiles ou des gyroblades. Ces temps morts permettent de d'alterner le rythme de la narration mais aussi de surprendre le joueur (les retours de Phantom à des moments où l'on ne s'y attends pas comme dans le 1).

Il faut réfléchir au gameplay aussi en faisant correspondre ce dernier avec l'enjeu du perso. dante est un demi-démon, il est en lutte permanente contre ses propres penchants démoniaque. Faut faire en sorte d'intégrer ça dans le gameplay via le DT (j'ai déjà expliquer ça de nombreuses fois); faut repenser l'intérêt de taunt aussi, il ne faut plus que le taunt soit anecdotique mais qu'il partie intégrante du cycle de combos ou du moins qu'il soit utilisé de manière un peu plus stratégique.

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
29 juin 2012 à 13:32:48

Wow rien que ça :ouch2:

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
29 juin 2012 à 13:35:10

la seule chose qui change dans ce futur jeu c'est la D.A. le reste c'est grosso modo pareil et pourtant de vrais changements c'est pas ce qui manque.

shadowrenji
shadowrenji
Niveau 5
30 juin 2012 à 19:01:00

Nan mais d'un côté vous arrêtez pas de dire que ce jeux c'est de la merde sous prétexte que Dante à changé de look. Alors certes j'ai jamais touché un DMC de ma vie, mais non d'une pipe avant de dire qu'un jeux est une daube, testez le.
J'arriverais jamais à comprendre qu'on puisse cracher sur un jeux qui n'est même pas sortie.

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
30 juin 2012 à 21:14:40

Heureusement que t'as lu tout le topic avant de poster ton avis !

did-k
did-k
Niveau 8
01 juillet 2012 à 17:52:46

" si le jeu s'appelerais The bloody demon killer tout le monde aurait dit OUAI"
Exactement, tu comprendras peut-etre
que c'est donc pour ça que les gens ne veulent pas de ça :) C'est DMC et ils sortent un truc qui a rien à voir sauf le concept et les noms . . .

Tu veut voir un zelda avec une fille qui se bat avec un fouet ?
ou mario maigre sans moustache qui peut choisir de pas sauver la princesse ?
halo sans son armure qui utilise des pouvoirs ?
Gears of war sans l'équipe mais qui peuvent utilisé des épées ?

Pourtant un autre jeu qui ferais ça pourrais etre de bons jeux :)
Osef de ce qui arrive c'est juste un principe.

Personellement je n'en ai vraiment rien à faire tant que le jeu est bien mais y'en a marre de la guerre "olol il est nul / olol vou critiké sa strouv il e tro cool"

Attendons. Ceux qui critique ou ceux qui defendent n'ont aucuns vrais arguments pour l'instant sauf avec l'aide des trailers donc du physique du perso et du peut de gameplay .

Faut pas oublier l'histoire, le dynamisme du gameplay, la diversité etc...

did-k
did-k
Niveau 8
01 juillet 2012 à 18:05:05

De plus je pense qu'ils ont surtout pris le concept et les noms pour faire des profits sans se creuser la tete (ceux qui étaient fan de DMC aurais du ce dire "whaou super un nouveau dmc" et ceux qui conaissent peu ou pas " whaou cool comme jeu je vais me procurer ceux d'avant si j'aime bien celui là !"

Sauf que ça a foirer et maintenant ils essaient de ce ratrapper :
-changement de dante par rapport à la premiere vidéo
-quand il se transforme c'est le vrai dante (whaou quel logique ses vetements changent et ses cheveux poussent) juste pour essayer de faire revenir les fan de dmc plutot
-et maintenant on a plus de nouvelle du jeu depuis un moment ...

MegaDante
MegaDante
Niveau 11
01 juillet 2012 à 20:41:15

Capcom ne sait pas fair de la bonne com avec ses clients ! il ne pence qu'a une seul chose l'argent ! meme si il faut détruire ses série et décevoir ses clients au finale ils n'auront rien ni l'argent ni le succée critique :honte:

Oriadar
Oriadar
Niveau 9
01 juillet 2012 à 21:46:40

c'est un peu l'opinion de chacun ça, MegDante

MegaDante
MegaDante
Niveau 11
01 juillet 2012 à 22:36:03

c'est déja mon opinion apres y'a des personnes qui dise que tous ca c'est fait expré pour fair du buzz va savoir ! et toi ?

PS : c'est MegaDante pas MegDante :-d

Oriadar
Oriadar
Niveau 9
02 juillet 2012 à 17:23:30

ZUT !! O_O faute de frappe, sorry ! XD

on va sans doute me contredire mais oui ok c'est pour amasser plus d'argent mais ils font encore gaffe pour ne pas complètement foirer le truc !

ça vous ai jamais arrivé vous de remodeler une histoire à votre sauce parce que vous vous dites que ça aurais vachement mieux donné ainsi ? (c'est dommage parce que moi ça m'arrive souvent =w=)

en fait c'est surtout le mot "détruire" qui m'a un peu choqué car si par buzz tu parles du fait d'augmenté le nombre de "Fan", je crois qu'on est tous d'accord là dessus. Mais Personnes n'a envie de "détruire" à proprement dis son œuvre (et dans le cas de CAPCOM, une de ses licences phares)

voilà mon opinion sur le sujet MegaDante (voilà là je l'ai bien marqué !)

MegaDante
MegaDante
Niveau 11
02 juillet 2012 à 19:57:30

Peut etre pas détruire la série de façon vollenter mais la changer trop radicalement sans apporté de vrai réponce ! le probleme chez Capcom c'est que leur jeux ne suive pas leur chemin propre, mais ne suive que les stratégies et les restructurations prise par des personnes (homme d'affaire) son le moindre raport avec les jeux en question ! ce qui donne des résultats farfellu :fou:

Oriadar
Oriadar
Niveau 9
02 juillet 2012 à 21:12:43

en fait la vrai question c'est : existe t-il une boîte plus gourmande en argent que CAPCOM ? XD (non sans légère humour tous de même. il y a surement pire dans ce domaine)

Je crois que la seule série qui m'aura jamais déçus dans cette boîte c'est Sengoku BASARA =/ (DMC y a trop de polémiques, j'arrive pas à avoir un avis à 100% positif sur cette série)

MegaDante
MegaDante
Niveau 11
02 juillet 2012 à 22:18:27

la tous de suite je ne voie pas de boite plus gourmande en argent que CAPCOM avis au amateurs !?

Pour moi DMC c'est ramassé a partire du deux pour des résons interne a CAPCOM le trois a redressé la barre mais a fait évoluer la série de facon différante par raport au premier enfin le 4 a laissé la série se repose sur ses aquis avec en bonus un paqué de défaut (manque de bonus niveau a refair ^pluseur fois et histoir bidon trop tiré par les cheveux) et le reboot ou prequelle ou je sait pas quoi qui ne fait que ajouté de l'insértitude a tous ce bazard ! une série complétement déstructuré :honte:

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
03 juillet 2012 à 00:22:56

MegaDante Voir le profil de MegaDante
Posté le 2 juillet 2012 à 22:18:27 Avertir un administrateur
la tous de suite je ne voie pas de boite plus gourmande en argent que CAPCOM avis au amateurs !?

j'ai ta réponse: Electronic Arts :banzai:
mon dieu qu'est ce que j'aimerai qu'il fasse faillite ceux-la....

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
03 juillet 2012 à 02:04:07

Ouais voilà, EA, Activision, ...sur ce marché c'est pas les requins qui manquent malheureusement.

MegaDante
MegaDante
Niveau 11
03 juillet 2012 à 19:43:04

chez EA je ne joue qu'a Dead space pour l'autre (Activision) a rien sauf peut etre hitman mais je suis pas sur que c'est un de leur jeux ! mais Capcom la liste est longue :hum: donc pour moi sa change rien !

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
03 juillet 2012 à 20:30:16

Idem EA je joue que a Dead Space et Dead Space 2 quoique je préfère le un en fait.

Sinon, Hitman c'est Square Enix.

Kurokawa999
Kurokawa999
Niveau 10
03 juillet 2012 à 20:33:58

le probleme d'EA c'est qu'ils éditent beaucoup donc ils mettent leur étiquette de partout pour dire "regardez on fait les meilleurs jeux" mais c'est juste de l'exploitation de plusieurs développeurs, pareil pour Activision qui exploite Infinity Ward depuis un moment pour avoir un call of duty tous les ans.

Mais il y a des bons jeux chez les deux éditeurs mais très mal ou surexploités depuis le temps.

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
03 juillet 2012 à 21:24:15

EA a des tas de bonne licences. et c'est ça le pire...

quand tu penses qu'ils veulent dématérialisé les jeux au plus vite (sans baisser les prix), et que la politique de la boite c'est "le fun n'est pas permis dans le développement des jeux"...

autant capcom me gonfle, autant EA est un ogre qu'il faut absolument abattre.

La vidéo du moment