CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Marre

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
27 juin 2012 à 20:19:11

Les miettes je laisse ça aux consommateurs compulsifs et autres joueurs atteints de collectionnite aiguë : l'inanition plutôt que la malbouffe.

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
27 juin 2012 à 20:38:53

Donc je suis censé être quoi moi ? :hap:

Dis tout de suite que je suis un faux fan de DMC.

Voilà pourquoi on a tendance à vous qualifier de rageux c'est pour ce genre de répliques.

Et pour toi Zellborn ton passé ne plaide pas en ta faveur quand je vois l'avis que t'as laissé sur DMC 4 :

"Devil May Cry 4 ne vous séduira pas par son scénario ni pour son ambiance mais par son gameplay! Vraiment jouissif et incitant à la surenchère de figures acrobatiques, vous ne combattrez pas contre les ennemis (à l'I.A. médiocre) mais contre vos propres talents de gamers! Vous n'apprendrez rien sur Dante, Sparda ou Vergil et vous ne disputerez pas de combats Dantesques contre des adversaires de premier ordre... Mais vous pourrez passer vos nerfs sur de misérables démons pendant quelques heures sans trop vous poser de questions!"

Si ça c'est pas la hargne c'est quoi ?

Bref, tu es quelqu'un de réflechis ça se voit mais ne laisse pas tes émotions et ton ressentiment profond prendre le dessus.

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
27 juin 2012 à 20:46:38

ha je vois...

En fait pour toi un rageux c'est juste quelqu'un qui ne fait pas de cadeau ?

Quand tu me parlais de rageux je voyais plus un inconditionnel qui met sur un piedestal une licence sans jamais reconnaitre les faiblesses de cette dernière, une groupie qui achèterai n'importe quoi à partir du moment ou c'est estampillé Devil May Cry.

Si l'esprit vritique est l'apanage du rageux alors oui j'en suis un assurément.

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
27 juin 2012 à 20:55:13

Si l'esprit critique est l'apanage du rageux alors oui j'en suis un assurément.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2012 à 21:05:05

A Stargrave:

"Lol c'est une copie parfaite de Dante mais au lieu d'avoir 35 ans il en a 20-25. Dis tout de suite que t'aimes pas les jeunes ça ira plus vite ! Ca expliquerais pourquoi le nouveau Dante te fais bondir !"

Tttttttttttt. Non. C'est une copie parfaite du Dante de DMC3, qui est déjà fort édulcoré. Donc oui, Nero reste naze.

"En plus son bras est énormissime comment tu as pu passer à coté de ça ? Faut vraiment être fermé y a pas d'autre terme."

Et? C'est cela qui fait le charisme? Entre une histoire un mousse et un bras moche, Nero a de la gueule? Ah.

"Laisse-moi me fendre la poire Gimmie a fucking break !
Nero doit être le personnage le plus maniable et le plus agréable à jouer qu'il m'ait été donné de jouer dans un BTA.
En plus il est carrement plus efficace que Dante ça doit être ça qui te reste en travers de la gorge. Qu'un nouveau venu dépasse en terme d'efficacité pure un personnage qui te faisait rêver. "

Alors déjà, si tu penses que God of War (cf. tes posts suivants) rivalise en terme de BTA, c'est que tes arguments sentent le carton en terme de crédibilité. Puis, Nero le perso le plus maniable dans un BTA? T'as du louper les 2 premiers Gaiden (caméra à part) et Bayo toi....
Et Dante, le perso qui me fait rêver... J'aime le jv mais là...Faut arrêter la provoc' foireuse.

"En même temps Devil May Cry n'est pas réputé pour avoir des antagonistes au charisme fou y a qu'à voir Arkham et Arius ces types était en mousse Lady je t'en parle même pas.
Si j'étais Dante je ferais de la corde à sauter avec ses entrailles (très légère exageration).
Donc y a pas que dans DMC 4 que les personnages sont "bidons"."

Si tu avais compris qu'en condamnant Itsuno, je condamne DMC 2,3 et 4... Je vois que ça n'a pas tilté. Et tu oublies de mentionner...ah comment s'appelle ce soft...mais si le Resident 4 avorté....ah oui. Le premier DMC.
Donc je suis OK avec toi pour les perso bidons des DMC cités. Mais j'ai l'impression que ton omission est volontaire ou au mieux distraite.

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
27 juin 2012 à 21:27:50

@zellborn

Vu que t'aimes ça je vais te laisser avoir raison.

Donc ceux qui aiment DMC 4 sont des pauvres casus.

Donc ceux qui soutiennent le reboot sont les pauvres pigeons des trottoirs parisiens qui se jettent sur des miettes de pain.

Et j'oubliais : il faut avoir joué à tous les DMC et avoir fini dans tous les modes pour avoir le droit de juger le reboot.

"Tttttttttttt. Non. C'est une copie parfaite du Dante de DMC3, qui est déjà fort édulcoré. Donc oui, Nero reste naze."

Oui mais ça reste Dante non ? Il a été jeune Dante non ?
Donc ça confirme ce que je disais tu n'aimes pas les personnages jeunes oui t'as le droit.

"Et? C'est cela qui fait le charisme? Entre une histoire un mousse et un bras moche, Nero a de la gueule? Ah."

L'histoire est en mousse certes mais tu t'es jamais demandé si l'histoire de Dante n'était pas en mousse également ?
A part aller chercher son sabre et lécher (une fois de plus) le cul de Mary il fait quoi ?

Le bras je le trouve stylé mais bon ça c'est une affaire de goût.
En tout cas ce que t'omet de dire par oubli ou mauvaise foi (peut-être) c'est l'interêt du bras la force surhumaine qu'il apporte, les chopes et les contres qui sont géniaux sur les boss et les mobs et les tirs surpuissants à la blue rose.
Mais bon j'ai compris que t'aimais pas le perso pas la peine d'essayer de te faire changer d'avis là-dessus...

Alors déjà, si tu penses que God of War (cf. tes posts suivants) rivalise en terme de BTA, c'est que tes arguments sentent le carton en terme de crédibilité. Puis, Nero le perso le plus maniable dans un BTA? T'as du louper les 2 premiers Gaiden (caméra à part) et Bayo toi....
Et Dante, le perso qui me fait rêver... J'aime le jv mais là...Faut arrêter la provoc' foireuse.

Oui God of War est un bon BTA même si c'est une saleté d'exclue ps3.

Bayonetta ? C'est pas ce jeu avec une héroïne au charisme d'une huitre et dont les coups donnents l'impression de passer à travers les ennemis ?

J'ai bien dis que Nero était le perso le plus maniable que j'ai joué pas le plus maniable de tous les temps hein...

Si tu me sors des jeux qui datent de Mathusalem ou que j'ai pas joué comme les vieux Ninja Gaiden forcement... (trop facile).

Sinon l'omission n'est sûrement pas volontaire :d) difficile d'omettre un jeu auquel tu n'as jamais joué x)

Oriadar
Oriadar
Niveau 9
27 juin 2012 à 21:31:28

J'ai un pote qui n'accrochais pas dutous Bayonnetta avant qu'il le teste lui même. Depuis je crois qu'on peut dire qu'il ne peut presque plus s'en passer :peur: (d'ailleurs j'attends avec impatience la sortie d'"Anarchy Reign")

Moi si j'aime bien Nero c'est parce qu'il est plus insouciant que Dante et aussi pour son style de combat (totalement subjectif mais je préfère aussi Red Queen que Rebellion :coeur: ) mais il se fous pas non plus de tous ! La preuve même dans la scène après son combat contre Dante au début. Quand Credo lui demande comment il peut plaisanter à ce sujet. Il le regarde avec un air sérieux =3

d'ailleurs je suis de plus en plus pour un DMC 5 avec Nero en héros principale. Et si il rajoute Dante, qu'ils se cassent pour une fois un peu les fesses pour nous faire plusieurs persos jouables avec (si possible) quelques niveaux inédits pour chacun d'eux !!

Oriadar
Oriadar
Niveau 9
27 juin 2012 à 21:33:39

je viens juste de lire ton poste Stargrave XDD

pour Bayonnetta si on aime l'héroïne ou pas, c'est aussi une question de goûts ^^"

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
27 juin 2012 à 21:33:42

C'est fous mais je suis toujours d'accord avec toi c'est un truc de fou. lol

Un DMC 5 avec Nero j'en rêverais presque :bave:

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
27 juin 2012 à 21:34:44

T'inquiète pour Bayonetta j'ai rien contre ce jeu il est p'têtre même très bon mais je trouve pas qu'il tiens la comparaison avec DMC 4 c'est tout ;p

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
27 juin 2012 à 21:40:00

Stargrave qui a parlé de joueurs occasionnels à part toi ?

Les mêmes pigeons qui chient sans vergogne sur Notre-dame.^^
Oui c'est un peu l'idée, disons qu'il y a un monde qui nous sépare , on se côtoie, on évolue dans les mêmes lieux et pourtant tout nous oppose.

"Et j'oubliais : il faut avoir joué à tous les DMC et avoir fini dans tous les modes pour avoir le droit de juger le reboot."

Oui, mais pas seulement. Il y a d'autres notions que l'on doit prendre en compte quand on achète un jeu, qui le fait ? Pourquoi ? Comment ? Le résultat vaut-il la peine d'être soutenu financièrement... L'acte d'achat ou son absence est notre seul moyen d'expression en tant que joueur donc quand la politique de la boite te déplait il faut faire un choix.

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
27 juin 2012 à 21:50:28

"Les mêmes pigeons qui chient sans vergogne sur Notre-dame.^^
Oui c'est un peu l'idée, disons qu'il y a un monde qui nous sépare , on se côtoie, on évolue dans les mêmes lieux et pourtant tout nous oppose."

Ca doit être ça oui !

"Oui, mais pas seulement. Il y a d'autres notions que l'on doit prendre en compte quand on achète un jeu, qui le fait ? Pourquoi ? Comment ? Le résultat vaut-il la peine d'être soutenu financièrement... L'acte d'achat ou son absence est notre seul moyen d'expression en tant que joueur donc quand la politique de la boite te déplait il faut faire un choix."

T'as raisons mais en partie. Il n'y a pas que le boycott qui permet de te faire entendre. A titre d'exemple les joueurs ont gueulé et les développeur ont entendu :

Les joueurs ont dit que le héros était anorexique => ils l'ont rendu moins maigre

Les joueurs ont dit que le héros ressemblait à un héoinenoman => ils ont refait le design presque de fond en comble

Les joueurs ont dit que c'était pas Dante parce qu'il avait pas les cheveux blancs => ils ont rajouté une forme DT où l'on retrouve le bon vieux Dante.

Bref, tout ça pour dire que y a pas que la méthode forte qui fonctionne.

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
27 juin 2012 à 21:55:39

La direction artistique c'est de la poudre aux yeux. Ce n'est pas sur la direction artistique qu'on peut juger un soft mais sur ses mécaniques de jeu, pour les innovations qu'il apporte dans son genre (ici le BTA), sur les patterns, les hitbox, le framedata et enfin sur l'harmonie entre gameplay et enjeu du personnage (est-ce que le gameplay est représentatif de la psychologie du personnage, de ses enjeux).

Là pour le coup la direction artistique c'est pour les pigeons.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2012 à 21:55:59

"Oui mais ça reste Dante non ? Il a été jeune Dante non ?
Donc ça confirme ce que je disais tu n'aimes pas les personnages jeunes oui t'as le droit."

On a dû mal se comprendre. Ce n'est pas la jeunesse qui me dérange. J'aime le personnage de Raiden dans MGS, or son âge je m'en cogne.
Ici, c'est la distinction Dante de Kamiya vs Dante de Itsuno. Or, pour moi, il n'y a pas photo. Et comme Itsuno supervise le reboot, et au vu des derniers trailers, la voie du new Dante semble tracée.

"L'histoire est en mousse certes mais tu t'es jamais demandé si l'histoire de Dante n'était pas en mousse également ?
A part aller chercher son sabre et lécher (une fois de plus) le cul de Mary il fait quoi ?"

L'histoire de Dante n'est pas transcendantale. On en est même loin. C'est en cela que je maintiens ce que j'ai dit auparavant. Je n'aime pas DMC4. Et je n'ai jamais dit que l'histoire de Dante était bonne dans DMC4 (ni dans le 2 et 3. Suffisante dans le 1er).
Le problème, c'est ce qui a été fait du perso, depuis le 3ème opus. A 1000 lieues de l'original.
En clair, je le répète, la "Itsuno's touch" me rebute. Et Nero ne fait pas exception.

Et non, je n'ai pas apprécié l'intérêt du bras. Pas mal pour les choppes, en effet, et...c'est tout. Question de feeling, sans doute.

Bayonetta ? C'est pas ce jeu avec une héroïne au charisme d'une huitre et dont les coups donnents l'impression de passer à travers les ennemis ?

Là, OK, Bayo est une tarte. Mais des situations variées au gameplay avec des combinaisons pléthoriques, en plus d'une durée de vie conséquente... Oui, c'est un sacré coup de PG (et de Kamiya) à Capcom. Et un feeling de gameplay bien technique. Mais c'est vrai que l'ambiance est naze.
C'est en cela que le Rising développé par PG, et soutenu par KP, me fait de l'oeil...

"Si tu me sors des jeux qui datent de Mathusalem ou que j'ai pas joué comme les vieux Ninja Gaiden forcement... (trop facile)."

Ca, je ne pas le deviner non plus. J'en tiendrai compte désormais.

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
27 juin 2012 à 22:04:44

JP2012 Je vois que t'as parfaitement compris où je voulais en venir et ton com me va donc je suis ok et d'accord avec tes propos.

Tu es donc un nostalgique du vieux DMC 1 ok je comprend, j'y ai pas joué donc je peux pas juger il était certainement très bon si j'en crois ce que tu dis.

"La direction artistique c'est de la poudre aux yeux. Ce n'est pas sur la direction artistique qu'on peut juger un soft mais sur ses mécaniques de jeu, pour les innovations qu'il apporte dans son genre (ici le BTA), sur les patterns, les hitbox, le framedata et enfin sur l'harmonie entre gameplay et enjeu du personnage (est-ce que le gameplay est représentatif de la psychologie du personnage, de ses enjeux).

Là pour le coup la direction artistique c'est pour les pigeons"

Ouai ben en attendant c'est là-dessus que tout le monde c'est focalisé et c'est ça ce qui a fait couler l'encre et créer toutes les tensions.

L'histoire du gameplay et tout on en parle pas assez donc normal si ça reste ce que c'est tanpis si ça te plait pas moi je trouve l'idée des armes qui se transforment originale et fraîche.

Enfin, pour les 30 fps j'ai entendu dire que ça ne signifiait pas grand chose mais je peux me tromper puisque je suis pas expert en la matière.

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
27 juin 2012 à 22:15:51

"Ouai ben en attendant c'est là-dessus que tout le monde c'est focalisé et c'est ça ce qui a fait couler l'encre et créer toutes les tensions. "

Je ne suis pas tout le monde. Quand je parle à quelqu'un (en l’occurrence toi) je m'adresse à toi et à toi seul pas à l'ensemble des gens que je pense que tu représentes ; tu vois l'idée.

Donc au lieu de tirer des conclusions hâtives et de taper à côté lis ce que j'écris. moi ce n'est pas la D.A. qui m'a le plus révolté c'est tout le reste (la communication , les choix de CAPCOM, la nouvelle direction de la série, le choix du studio de Devs,...)

"L'histoire du gameplay et tout on en parle pas assez donc normal si ça reste ce que c'est tanpis si ça te plait pas moi je trouve l'idée des armes qui se transforment originale et fraîche."
Mais justement, il est là le problème. On ne parle pas sur le plus important mais on s'attarde sur des conneries (Cf : les déclarations de Tamem antoniades en général)

"Enfin, pour les 30 fps j'ai entendu dire que ça ne signifiait pas grand chose mais je peux me tromper puisque je suis pas expert en la matière."
Si je ne dis pas de conneries ça joue sur la prise en compte des inputs du joueur. Vu que la console ne vérifie pas les inputs à chaque frame réduire le nombre de frame revient à avoir un personnage moins réactif donc des mécaniques de jeux qui ne sont pas basées sur les réflexes millimétrés du joueur (A VÉRIFIER).

La D.A. et la gueule de Dante est le cadet de mes soucis maintenant que ceci est clair je pense qu'on peut commencer à se comprendre.

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
28 juin 2012 à 09:52:49

Je ne suis pas tout le monde. Quand je parle à quelqu'un (en l’occurrence toi) je m'adresse à toi et à toi seul pas à l'ensemble des gens que je pense que tu représentes ; tu vois l'idée.

Donc au lieu de tirer des conclusions hâtives et de taper à côté lis ce que j'écris. moi ce n'est pas la D.A. qui m'a le plus révolté c'est tout le reste (la communication , les choix de CAPCOM, la nouvelle direction de la série, le choix du studio de Devs,...)

L'ami il est peut tard pour hurler à la lune ça fait belle lurette que la saga à pris un autre cap et le gameplay que tu dénigres n'est qu'un mélange entre celui de Nero (grab) et celui de Dante de DMC 4.

"Enfin, pour les 30 fps j'ai entendu dire que ça ne signifiait pas grand chose mais je peux me tromper puisque je suis pas expert en la matière."
Si je ne dis pas de conneries ça joue sur la prise en compte des inputs du joueur. Vu que la console ne vérifie pas les inputs à chaque frame réduire le nombre de frame revient à avoir un personnage moins réactif donc des mécaniques de jeux qui ne sont pas basées sur les réflexes millimétrés du joueur (A VÉRIFIER).

Je pense que ça ne signifie pas grand chose en fait, je tourne à 35-45 fps sur DMC 4 j'ai pas observé le moindre changement par rapport à la console qui tourne à 60 fps c'est seulement quand je passe en-dessous de 30 fps (ce qui reste plutôt rare) que je me fais dérouiller. Donc je pense qu'au délà de 30 fps on y voit que du feu.

La D.A. et la gueule de Dante est le cadet de mes soucis maintenant que ceci est clair je pense qu'on peut commencer à se comprendre.

Ok c'est noté tant mieux en fait.

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
29 juin 2012 à 12:06:07

"L'ami il est peut tard pour hurler à la lune ça fait belle lurette que la saga à pris un autre cap et le gameplay que tu dénigres n'est qu'un mélange entre celui de Nero (grab) et celui de Dante de DMC 4."

Justement, je ne vois pas l'intérêt de faire un nouveau Dante qui correspond à un sous-produit de Nero + un sous-produit du Dante originel. J'aurai largement préféré qu'il paufine le gameplay de Dante ou bien celui de Nero dans la suite directe de DMC4.

Pour les frames, ça risque de donner un personnage moins précis, une jouabilité plus lourde. Evidemment le joueur lambda ne le verra peut-être pas... De toute façon on saura définitivement si le gameplay est équivalent aux deux précédents softs lorsque les gros joueur feront des vidéo de combos.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2012 à 12:23:50

"Pour les frames, ça risque de donner un personnage moins précis, une jouabilité plus lourde. Evidemment le joueur lambda ne le verra peut-être pas..."

Je pense que si, cela se verra quand même. La précision sera sûrement limitée si le lock auto (confirmé par NT) s'avère aussi pénible qu'il en a l'air sur le papier.

De plus, je dis peut-être une connerie, mais les artifices évoqués par Tameem sont peut-être l'utilisation des gros plans au ralenti lors de fin de combos, pour soulager les frames. Mais je me plante peut-être complètement.

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
29 juin 2012 à 12:45:22

Et sinon à part cette histoire de frame (plutôt inquiétante quand même) qu'est-ce qui pourra être gênant en plus ?

La vidéo du moment