Ben j'en profite pour te répondre à toi :
Bruce_Wayne1986
Posté le 9 juin 2012 à 13:48:18
Attend il se prend pour qui l'attardé?
-> A tes souhaits ^^
---
Dante a raison tu sais ce que sait, la liberté d’expression?
-> Je sais ce que c'est, mais on est également libres de voir notre avis respecté ou du moins libres de ne pas se faire asperger de crachats parce qu'on aime le reboot pour X ou Y raison, ce qui n'est pas le cas. Le leur ne l'est pas pour une bonne raison : ils s'expriment sur quelque chose dont 99% des gens partageant son avis sont INCAPABLES d'expliquer : leur dégoût pour ce reboot. Je conçois qu'on puisse ne pas l'aimer, mais personne ne devrait donner son avis s'il est incapable de défendre sa position. Ici on assiste à quoi, quand je suis concerné ? Quelqu'un trolle, je réponds en argumentant et en disant qu'il n'a pas à considérer ce reboot comme de la merde s'il n'a pas eu le jeu entre les mains et j'en passe ; que son avis n'a aucun caractère objectif : donc il n'est pas valable. Résultat, la réponse : "t'as de la merde dans les yeux" ; "ce reboot c'est de la merde" ; "t'es pas un vrai fan de DMC" et j'en passe. Qui est-ce qui respecte la liberté d'expression de qui ? Je te laisse réfléchir à la question. On m'a fait ch*er, c'est à mon tour d'y aller.
-----
Et en plus il traite les autres "d'idiot"
-> Très volontiers, pour la raison citée ci-dessus.
Chacun est libre de dire ce qu'ils pensent.
---
-> Ce qu'ils ne font même pas finalement : ils disent "ce reboot c'est de la merde", mais ils ne disent pas pourquoi et 99% des anti-reboot ici ne l'ont pas fait. Qui est dans le tort ? Quand t'as un avis, tu te dois de pouvoir le défendre. Quasi tous les trolls ont ignoré ma réponse et a continué à répéter ma réponse comme de petits bébés.
----
Encore un rigolo qui a connus, DMC à partit du 4 et qui vient faire le connaisseur avec se futur opus bidesque et infecte, croyant que sa parole ridicule est suprême.
-> Je joue à DMC depuis 10 ans et même si c'était pas le cas, j'ai acheté la HD Collection et j'y ai passé montre en main, 86h en même pas un mois. En gros, ta pseudo-accusation est infondée. Merci de ne pas l'ouvrir quand tu ne sais pas. Je fais souvent référence à DMC 4 par rapport au gameplay et aux vidéos de pros.
---
Alors sache que ceux qui donnent, leurs avis t'e****** retourne faire des devoirs et fait pas chi*
-> Il en va de même pour moi vers eux. Quant au reste, t'as prétendument 26 ans, j'en ai 18. C'est pour autant que tu dois causer de manière si condescendante, tocard ? (Là oui tu me parles mal, donc je te parle mal) Tu ferais mieux de réfréner ton complexe de supériorité. Je donne mon avis, je le défends, j'argumente dessus, on me crache à la gueule.
----
Si ce que les gens disent gêne, Go vivre en antarctique j'aurais bien dit l'Amazonie mais, vu cette façon de pensée les macaques te ridiculiseront là-bas...
-> Ils ont supposément plus intelligents que nous humains, donc à vrai dire j'apprendrais plus à vivre avec eux que de te parler, étant donné que t'as l'air sacrément obtus...
Cordialement, tchao.
Je ne l'aurais pas mieux dis.
Quand à toi Bruce Wayne bravo tu m'as vraiment pris au dépourvu alors comme ça on insulte allègrement la seule personne de ce forum qui fais preuve de patience, de compréhension et d'objectivité ?
Mais toi t'as vraiment tout compris.
Faut quoi pour que tu sois heureux ? Qu'on s'allongent tous devant toi en implorant le retour du cow-boy albinos ?
Mais dîtes le carrément bordel ! C'est bien ça se que vous voulez ?
Et ben au même titre, ceux qui défendent le reboot vous e******* et c'est pas vos groupes d'assaut troll qui vont changer la donne. Nous avons toutes les raisons de défendre un reboot au gameplay nerveux, au personnages nouveaux et moins immatures que par le passé et surtout à l'ambiance noire urbaine et palpable.
Après si vous êtes pas content allez mobiliser vos partisans sur les forums de DMC 1,2,3 et 4 là où votre Dieu aux cheveux enneigés à le plus de fanatiques. (quoique bon va faloir moins troller et plus argumenter si vous voulez un meilleur accueil qu'ici !)
Bref, tout comme l'a dit implicitement SurtKyo à la patience si angélique :
ICI, c'est le territoire de ceux qui soutiennent le nouveau DmC,
- ICI sont les bienvenus ceux qui nous soutiennent mais aussi ceux qui ne sont pas d'accord et qui expliquent calmement pourquoi (ceux là personne ne va les chasser et surtout pas nous),
- Les trolls, les râleuses et les pisseuses n'ont strictement rien à faire ici et leur présence ne fait que pourrir et baliser un forum si bien qu'on ne peut même plus discuter tranquillement sur les trailers comme par le passé sans qu'un tocard de Marchand-2-Sable ou une râleuse de MegaDante (par exemple) débarque pour glisser des petits "c'est de la merde ce jeu de tte facon".
Ce qui expliquent tout de même qu'on s’énerve et qu'on fasse preuve comme vous de vulgarité.
Quand à Bruce Wayne c'est pas la peine de venir surenchérir
et de cautionner leurs conneries t'es pas payé pour ça et t'as sûrement mieux à faire à moins que tu sois un de leurs pseudos (?) ce qui expliquerait pas mal de choses.
PS : Oui c'est mon seul pseudo et il est vieux de 2245 jours
si j'étais vraiment un troll j'aurais été dégagé depuis belle lurette. Contrairement à toi rang carton avec 0 pts et 250 jours d'ancienneté on se demande combien de fois t'as été kick PTDR.
Marchand-2sable : tu crois me faire mal la ?
Bruce_Wayne1986 : j'ai joué a tous et dans le 1 ca va le 2 ca tombe le 3 ca remonte et le 4 sa donne un dante sans ame ek deux replique donc si un reboot apporte un plus moi je dis oui
et tu es l'exemple type du mec peu sure de lui sur un forum qu ivient insulter tout le monde pour se faire bander un bon coup !
bref j'ai ouvert ce poste et je suis content et "fier" de voir qu'il y a des gens qui n'oublie pas que le monde videoludique ne s'étend pas leurs petit souhait de pucelle et non moi je n'ai aucune patience et je ne me ferais pas gentil pour vous menager vous êtes pour la plupart des idiots intransigeant et des imbéciles qui n'ont aucune idées de comment les choses fonctionnent sur ceux :D
"Dante a raison tu sais ce que sait, la liberté d’expression?"
Ca marche dans les deux sens, mon grand. Cette liberté d'expression qui te permet d'enchaîner sur de l'ad hominem, c'est la même que celle qui permet à SurtKyo de tancer les "fan"atiques de la première heure.
Arrêtez c'est bon je crois qu'ils ont compris déjà.
Les deux derniers trailers qui donnent le ton: Devil May Cry est rebooté, mais en ne tenant compte apparemment que du délire "made in Itsuno" (DMC 2 exclu). En clair, l'héritage de Kamiya bah comme d'hab, on s'en cogne.
Alors OK, il est vrai que la scène de la boîte de nuit envoie du steak (elle me rappelle le film "Collateral", allez savoir pourquoi...) mais qu'est-ce qu'elle fout là? Et le gothique, le château, le côté Resident/Castle, on oublie?
Peut-être que NT nous pondra un bon scénar', encore que j'ai des doutes... Et NT sortira sûrement son meilleur soft, technicité d'un DMC oblige. MAIS, car il y toujours un "mais", la disparition d'un système en éclosion ayant fait ses preuves au détriment d'un système en gestation... Alors oui à la nouveauté, mais pas à n'importe quel prix...
Quant au design.... Ce n'est pas une question de couleur de cheveux, mais bien de design peu inspiré. Le côté punk ressort peu et la classe laisse place à la désinvolture (merci DMC3....). Au-delà de ça la direction artistique est franchement plaisante, mais me semble inadaptée par rapport à mes attentes. En espérant qu'on évite le level-design désastreux de DMC4, au passage...
Quant à cette histoire de 30fps... Il y a quand même de quoi faire la tronche, quand les prédécesseurs sont en 60fps. Puis pour un Beat technique, il est normal d'être soucieux. Et regardons la vidéo de Rising quoi! La vitesse fait plaisir. Après, Tameem assure pouvoir combler avec des artifices. Why not...
Quant au choix musical.. OK, je n'ai pas de problème avec Combichrist (et j'aime bien "Sent to Destroy") et l'indus ne me dérange pas (même si je ne m'y connais pas à fond), mais encore une fois, cela ne correspond pas à mes attentes. En même temps, d'un point de vue musical, depuis le 3ème épisode c'est la fête du zboub'.
Alors ouaip, ceux qui ont une réticence ne sont pas que des tocards adulant une coiffe de manga... L'avis est tranché, et ce depuis un moment. Les derniers trailers confirmant ces tendances, les ré-affirmer donnerait une fâcheuse tendance à la répétition. Se référer aux posts de HKA, Naxi, Zell, Kiro, Devilguy et j'en oublie sûrement (sorry) suffit à le comprendre.
et moi?
voila j'ai battu mon record du post le plus court...
J'adore l'éditeur rageux de ce post qui n'a probablement jamais jouer à un Devil May Cry de sa vie.
Pourquoi on troll ce jeux?
Ché pas peut être parce qu'à cause de leurs reboot de merde on risque de ne plus voir un vrai Devil May Cry sortir...
Je veut dire, ok peut être que ce jeux n'est pas complètement mauvais, mais il ne méritait pas la licence DMC.
Il fallait lui donner un autre nom, avec un autre univers.
Mais pas venir bousiller ce qui existe déjà pour faire un truc non pas inspiré mais copier coller avec un nouveau design qui n'arrive largement pas à la cheville de l'ancien (en même temps c'est un peut la tendance actuelle faut dire, coté musique, cinéma,...).
je sais pas tu prend un grand classique du cinéma que tu adore a 100% et maintenant t'imagine qu'on en fait un remake de merde a gros effet spéciaux.
Et voilà là tu sais ce que ressent un fan de la licence qui vois aujourd'hui cette merde.
Tu dirais quoi si god of war devait subir un reboot et se retrouvais avec un héro totalement anti-charismatique,
un level design qui n'a aucun rapport avec l'original?
Oui mais ce que tu t'abstiens généreusement de dire c'est que CAPCOM était dos au mur et qu'ils avaient tellement bâclés leur scénar au profit de l'action et des chorégraphies qu'ils ne pouvaient même plus créer un DMC 5.
Comme on peut le dire, ils avaient épuisés toutes leurs cartouches. Tout ce qu'ils pouvaient faire c'est nous ressortir une énième fois l'immortel Dante sarcastique et casse-cou qui doit arrêter toujours le gros méchant sans aucun charisme et sauver pour la énième fois le monde (alors que tout le monde s'en fout en fait c'est ça le plus triste).
Tout ça pour dire que cette formule était épuisée et qu'ils ne pouvaient pas la reprendre et même s'il avaient voulu innover scénaristiquement (en faisant basculer Dante ou en le tuant peut-être ?) ils se seraient mangés la foudre des conservateurs donc ils n'avaient plus le choix il fallait reboot.
Reboot pourquoi ? Pour créer un nouvel univers, un nouveau perso, un nouveau scénar bref de la matière merde !
Si ça vous plait pas tanpis on peut reprocher le changement de ton mais même quand on est un conservateur à l'esprit étriqué on doit quand même admettre que CAPCOM n'avait pas le choix et qu'ils avaient toutes les raisons de faire le virage qu'ils ont fait.
Au passage les consignes ont étés données par l'éditeur (en particulier le design de Dante) donc si vous voulez protester prenez-vous en à CAPCOM pas à NT.
Je rajoute aussi une mention spéciale pour DMC 4.
Quand on voit comment le personnage de Nero (pourtant charismatique, efficace et agréable à jouer) à été mal accueilli par les fans on comprend que les fondateurs ait décidé de reboot.
Ce que vous voulez vous c'est Dante mais le problème c'est que sans nouveau personnage pas de scénar et pas de scénar = pas de jeu.
Donc si le jeu a été reboot c'est en partie de votre faute, si vous aviez pas réagit comme des fanatiques en hurlant au scandale à chaque fois que Dante était mis à l'écart ou modifié peut-être je dis bien PEUT-ETRE qu'il y aurait eu un DMC 5 avec un approfondissement du personnage de Nero et pourquoi pas de sa relation avec son oncle Dante.
Le problème c'est que vous avez pas voulu maintenant tanpis pour vous ! Assumez-vous aussi votre part de responsabilité car elle existe.
Ne me jetez pas non plus la pierre il ne s'agit pas d'attaquer qui que ce soit sur le forum mais plutôt de choses importantes qui ne sont jamais mentionnées.
Stargrave,
Sais-tu pourquoi Nero dans DMC4 a été vivement critiqué (techniquement parlant j'entends) ?
Quoi il était trop casu c'est ça ?
Si c'est ça ben ils avaient qu'à mieux adapté le bestiaire à Dante parce que les basilisk, les blitz, les cutlass, les gladius dès que t'avais Dante en main tu perdais tellement de gameplay et de possibilité (absence de bras démoniaque oblige) à tous les coups ça aussi ça a pas plu.
Ce n'est pas une question d'accessibilité. Un jeu ou un personnage peut-être accessible sans forcément être pauvre techniquement.
DMC4 a été critiqué pour la romance à deux balles entre Kyrie et Nero, pour le mode reverse avec Dante et aussi (comme tu le dis) pour des mécaniques de jeux faites sur-mesure pour Nero ; même si Dante n'en reste pas moins jouissif il demeure un sentiment de travail bâclé pour la partie Dante.
Ce n'est pas l'accueil à Nero qui a été mitigé mais c'est le travail de l'équipe de développeurs. Le principe de proposer un nouveau perso est excellent mai i y a a eu un réel manque d'inspiration de la part de CAPCOM en ce qui concerne une bonne moitié du jeu.
Est-ce que faire une critique constructive sur les lacunes du soft fait de moins un rageux réactionnaire ?
Est-ce que faire une critique constructive des lacunes du soft fait de moi un rageux réactionnaire ?
Tu répête mot pour mot ce que j'ai dis sur mon gros post :
- à savoir le scénario au bout du rouleau (qui a conduit à cette romance assez insipide)
- le gameplay inadapté à Dante (en même temps Dante n'est plus le personnage principal du jeu)
- Dante reste jouissif et c'est même lui le plus puissant mais malgré tout en terme d'efficacité pure Nero le surpasse et de loin. Y a qu'à voir finir le Palais Sanglant avec Nero et le faire avec Dante c'est pas la même tout comme tuer Echidna avec Nero c'est beaucoup moins jouasse de le faire avec Dante.
Malgré tout le personnage de Dante est resté rigoureusement le même que dans les jeux précédent il a toujours le même gameplay qu'avant les styles, les armes et tout.
Sauf que cette il peut switcher ce qui rend le gameplay plus souple.
Y a t'il moyen de se plaindre ? C'est bien Dante tel qu'il était.
"Est-ce que faire une critique constructive des lacunes du soft fait de moi un rageux réactionnaire ?"
Pas la peine de repéter deux fois la même chose, un rageux réactionnaire non mais un conservateur pur oui certainement !
Désolé pour les fautes de frappes j'espère que l'ensemble est parfaitement compréhensible.
Stargrave.
Un scénario au bout du rouleau comme tu dit, ça n'existe pas. Il y'a toujours moyen d'effectuer un rebondissement ou je ne sais quel évènement particulier.
Ensuite je suis d'accord, si capcom décide que la licence a besoin de nouveau ou tout ce que tu veux.
Ils créent un nouveau jeu, nouvel univers, nouveau personnage (mais on ne touche PAS, au personnage original).
De la même manière ils auraient pu raconter l'histoire de Sparda et le présenter comme personnage jouable (preuve que le scénario était loin d'être épuisé, les scénaristes peut être...).
Ils auraient pu reprendre le même principe, un personnage fils d'un démon et d'une humaine et ensuite complètement réinventé l'histoire, avec un personnage nouveau (qui n'est pas Dante, qui ne s'appelle pas Dante), dans un nouvel univers,...
Ce qu'ils ont fait là, c'est faire le plus facile.
C'est reprendre un hero qui en jetait de par son charisme, sa manière de se battre et sont attitude, pour en extraire la forme sans le style.
Je veut dire, le nouveau personnage de DMC est présenter comme Dante (plus le Dante du 3) et est donc, capable de se battre avec style, est un mi-démon/mi-ange (dans ce cas ci).
Et après plus rien n'est respecter pour faire du neuf.
Mais quand on va jouer avec se personnage, on se rappellera tous du vrai Dante, de sont charisme mais aussi de l'ambiance particulière qui reignais dans le jeu et on sera forcément déçu, d'autant plus que le nouveau dante en lui même est déjà énervant.
Alors voir le nouveau Dante, avec ne serait ce qu'un autre nom et présenté comme n'étant pas Dante mais autre chose (je sais pas, son fils, sont deuxième frêre qu'il ne connaissait pas, le fils d'un autre démon) serait moin dérangeant.
Là on fait du reboot pur est dur, on casse l'image de base du hero et on espère qu'une nouvelle partie de la population qui n'adhérais pas à l'ancien personnage se mettent soudainement à s'intéresser au nouveau personnage.
Le nouveau dante est un personnage créer dans l'unique but de mieu correspondre à l'image que la jeunesse a du hero cool qui tranche du démon...
Il n'y a que du fric la derrière.
Ca te plait? c'est que tu correspond en partie au public cible.
C'est pas un mal, mais ils auraient pu appeler ça autrement que DMC ou au moin présenter le héro comme quelqu'un d'autre que Dante.
Conservateur ? J'assume le qualificatif mais encore faut-il savoir de quoi on parle exactement. Pour moi Devil May Cry c'est le premier par Kamiya ; les autres ne sont que des exploitations de licence parfois (souvent) malheureuses.
A mon sens la solution viable pour CAPCOM après DMC 4 c'est de refiler le bébé à son créateur c'est à dire Platinum Games. CAPCOM ont été parfaitement incapables de faire prospérer la série et leurs choix successifs sont aux antipodes de ce que j'attends d'un DMC. Je me suis montré patient jusqu'au 4 mais là c'est le soft de trop.
Je ne suis pas contre le changement c'est juste que là le changement qu'on nous propose c'est de la poudre aux yeux : on traite une fois de plus la jeunesse de Dante, on substitue un gameplay qui a fait ses preuves par un gameplay équivalent qui demandera d'être travaillé dans des épisodes ultérieurs, on ré-interprète un personnage et un univers alors que cela n'a jamais posé problème aux joueurs et au final il n'y a que la D.A. qui change. Tu parles d'une prise de risque !
Je peux me montrer clément envers un jeune studio mais envers une légende vivante du jeu vidéo il y a des choses que l'on ne peux pas pardonner.
@Valdorn
Oui mais en même temps ils étaient obligés.
Si t'appelles ton jeu Devil May Cry et que au lieu de mettre Dante tu met quelqu'un d'autre les fans vont tout de suite se dire : "Où est Dante ? WTF ?".
Evidemment, il serait là mais au deuxième plan donc ça aurait donné une sorte de DMC 4.1. Est-ce ce que tu voulais ? Non j'en doute par contre moi ça m'aurais pas dérangé outre mesure j'aime Nero autant que Dante si ce n'est plus.
A part ça l'idée d'un DMC avec Sparda m'aurais plu et pas qu'un peu j'y ai moi même pensé depuis longtemps !
Hélas, jouer un personnage dont on connait déjà l'histoire scénaristiquement c'est pas correct ça passerai pour un dlc ou un complément mais pas pour un véritable jeu et encore moins une suite !
@JP 2012
"Et Nero, aaaaaaaaaaaaah Nero. Design en mousse, charisme en bois, gameplay limite, présence inintéressante dans une narration déjà pas bien inspirée.... Sans parler des personnages qui gravitent autour. Juste consternant. "
Design en mousse
Lol c'est une copie parfaite de Dante mais au lieu d'avoir 35 ans il en a 20-25. Dis tout de suite que t'aimes pas les jeunes ça ira plus vite !
Ca expliquerais pourquoi le nouveau Dante te fais bondir !
Charisme en bois ? Hmm, non je ne trouve pas que tu me dises que Kyrie, Lady et Trish ont un charisme en bois là je serais d'accord mais là non. Un démon capable d'éprouver des sentiments et dont le but dans la vie n'est pas forcement de dézinguer bêtement du démon moi ça me plait bien.
En plus son bras est énormissime comment tu as pu passer à coté de ça ? Faut vraiment être fermé y a pas d'autre terme.
Gameplay limite ?
Laisse-moi me fendre la poire Gimmie a fucking break !
Nero doit être le personnage le plus maniable et le plus agréable à jouer qu'il m'ait été donné de jouer dans un BTA.
En plus il est carrement plus efficace que Dante ça doit être ça qui te reste en travers de la gorge. Qu'un nouveau venu dépasse en terme d'efficacité pure un personnage qui te faisait rêver.
Sans parler des personnages qui gravitent autour...
En même temps Devil May Cry n'est pas réputé pour avoir des antagonistes au charisme fou y a qu'à voir Arkham et Arius ces types était en mousse Lady je t'en parle même pas.
Si j'étais Dante je ferais de la corde à sauter avec ses entrailles (très légère exageration).
Donc y a pas que dans DMC 4 que les personnages sont "bidons".
@zellborn
Y a plusieurs façon d'aimer.
Moi je soutiens le reboot parce que j'aime DMC parce que c'est la meilleure de toutes les série BTA que je trouve que Ninja Gaiden à côté fais de la peine la seule licence qui peut rivaliser c'est God of War et encore c'est juste une saleté d'exclu
Bref, tu ne rends pas vraiment hommage au premier DMC en boycottant le nouveau car que tu le veuilles ou non même dans ce nouveau DMC il réside une parcelle du tout premier DMC c'est à dire cette petite étincelle qui distingue DMC des autres saga.
Après c'est mon point de vue.
Je ne laisserais pas tomber cette saga pour si peu.
A toi de voir maintenant t'es suffisamment éclairé pour avoir pris une telle décision de manière réfléchie.