Dragon Dogma,c'est le jeu qui leur a couté beaucoup d'argent?
C'est le marketing du jeu qui leur a couté beaucoup d'argent surtout xD Ca s’annonçait comme le gros jeu Capcom de l'année, d'après les retours qu'on en a eu il est bon mais sans plus.
Et faut pas délirer non plus, dans toute l'histoire du jeu vidéo, doit y en avoir pas plus d'une trentaine à avoir dépassé la barre des 10 millions d'exemplaires vendus^^ alors 1 million c'est déjà un bon hit étant donné le marché actuel xD
Or, vu les performances de la société récemment, à part Resident Evil 6 et le prochain Monster Hunter, c'est pas avec DmC qu'ils vont redresser la barre.
DMC Devil May Cry ne bidera pas ![]()
No rage les rageux ![]()
A quoi ca sert de boycotter alors que les rageux qui n’achèterons pas le jeu représenterons seulement 3% des pertes mondiales? ![]()
Moi je boycotte. Et ce n'est pas uniquement à cause du look du personnage: ils ont changé l'ambiance unique du jeu pour mettre un truc plus urbain avec des graffitis...ect, ils gachent non seulement le personnage mais aussi l'histoire de Dante, ils ont même détruit le style musical! Pour vous dire, je l'aurais sûrement acheté si ça n'aurait pas été un DMC, mais gacher une license aussi cool, je dis non! Peut être cela n'aura pas beaucoup d'influance de boycotter, mais j'apporte toujours ma participation dans l'espoir d'avoir un véritable DMC5, et pas ce jeu qui, bien qu'il a l'air super, n'a rien à voir avec devil may cry.
C'est intéressant tout ce monde qui dit que le jeu a l'air bon, voire super, mais qu'ils ne l'achèteront quand même pas, parce que ca ne colle pas à l'ambiance d'un DMC.
Je ne sais pas, moi quand j'ai acheté Resident Evil 4 je ne me suis pas demandé si le jeu était en accord avec les précédents (clairement pas) mais si il était bon. Il arrive souvent que la suite d'un jeu excellent soit naze, même si elle respecte l'univers initial. La les exemples sont tellement nombreux que je vais pas tout citer, simplement le respect de l'univers ne garantit pas la qualité d'un jeu.
Donc perso même si je vois à quel point ce jeu est éloigné de l'univers DMC original, si il est bon je ne vois pas de raison de ne pas l'acheter.
Et si vous pensez que le succès éventuel de DmC pourrait freiner un éventuel DMC5 (parce que la c'est DmC Devil May Cry, pas Devil May Cry 5) , ne vous inquiétez pas: c'est Capcom!
Au bout de dix ans que les fans réclamaient la suite de Street Fighter à Capcom, ils ont fini par faire Street Fighter 4. Idem pour la saga des Marvel Vs Capcom, et en ce moment même le studio travaille sur la suite attendue depuis plus de dix ans de la saga Darkstalkers.
Alors si DmC ne vous plait pas, vous n'êtes pas obligés de le boycotter pour que Capcom fasse la suite de Devil May Cry 4. Ils la feront, mais pas tout de suite.
En revanche si DmC fait un bide monumental du point de vue des ventes, ca va surtout encourager Capcom à laisser la licence dans un coin pour faire autre chose.
Regardez Okami ou Viewtiful Joe, deux excellentes licences, laissées au placard pour cause de non-rentabilité.
Donc bien sur chacun décide d'acheter ou non le jeu selon ses propres critères, simplement n'appelez pas comme ça au boycott parce que non seulement c'est idiot mais en plus c'est contre productif (je parle à ceux qui boycottent, pas nécessairement aux derniers posteurs de ce topic xD).
Pas besoin de boycotter
je l'acheterai pas mais pas une raison que j'y joue pas pcq l'héros a changé d'apparence
De toute maniere vu le long report qu'ils ont fait il va terminer dans les oubliettes
P-Junk, je sent bien que tu es plein de bonne volonté, et que tu tentes d'argumenter au mieux... mais soit honnête deux secondes:
DmC est à l'image de la politique actuel concernant le jeu vidéo, c'est à dire: faire du fric sur un nom, une marque.
1- character design modifié
2- base "identitaire" du gameplay modifié
3- background modifié
c'est comme si tu aimais une marque de voiture pour ces différents attributs (l'identité de la marque), et que tout d'un coup on change le type de motorisation, l'écusson de la marque, et la catégorie.
ça à beau rester du bon matos, cela ne correspond plus à ce que tu aimais dans cette marque...
Devil may cry Quésaco ?
-un personnage classe, plutôt élégant, un brin moqueur vis a vis de ses adversaires.
-un gameplay reposant sur quelques constantes telles que la possibilité de "locker" l’ennemi, de par ce fait la possibilité de tourné autour de ce dernier, un système de combat orienter vers le duel (toucher 3 ennemis en même temps est un fait rare).
-un background old school du type "anti-héro jovial/ténébreux qui s'assume, allant combattre le big boss des gros méchant"
la question est, pourquoi donner de l'argent à Capcom, puisque cela sera synonyme de: "mort d'un savoir faire" et " y'aura toujours des gens qui achèterons les yeux fermés"
si on ouvre pas notre bouche (et ferme pas notre porte monnaie) ici et maintenant, comment leurs faire comprendre qu'ils partent dans la mauvaise direction?
ont à déjà fait l’erreur d'acheter DMC4 par pure affection pour la "marque" (car hormis le gameplay, DMC4 c'est pas glorieux)
enfin bref je pourrais partir dans un pavé, comme j'en ai déjà fait des dizaines (si ces pas des centaines) sur ce forums, je vais donc te laisser la parole si tu souhaite rebondir la dessus, mais sache que ça fait DEJA 10 ans qu'on attend un vrai DMC dans le fond ET la forme.
si Capcom était vraiment professionnel et avait un minimum de considération pour l’œuvre originel, il s’attacherait à finir l'Actuel série en apothéose, avant de la rebooter.
ce qui tend a contredire cette phrase: "vous n'êtes pas obligés de le boycotter pour que Capcom fasse la suite de Devil May Cry 4. Ils la feront, mais pas tout de suite."
sur ceux, j’espère que l'on pourra continuer cette conversation, car j'ai à cœur, même si ça peut te paraitre futile, que les gens reconnaissent la véritable identité de la série. (je fait de la BD, et crois moi on dénaturais mon travail de cette manière, je pèterais un câble, heureusement les droits d'auteur son bien plus respecté dans ma catégorie)
au plaisir... devilwithin.
Wow, il signe ses messages quand il a fini... On sent le pro xD
Je vais essayer de synthétiser le fond de ma pensée.
Dans le background de DMC, le seul trait d'union concret que l'on peut faire entre les 4 opus, c'est qu'à chaque fois il s'est trouvé des fans "puristes" pour gueuler.
Le 1 était bon, on a l'air d'accord la dessus.
Le 2 a fait gueuler comme jamais et est considéré comme le pire de tous.
Le 3 a fait gueuler parce que trop infantile et pas au niveau de la suite "retour" qu'on nous annnoçait.
Le 4 a fait gueuler pour son scénario ENCORE au rabais et un héros qui remplacerait Dante.
Je suis désolé de le démontrer par A+B parce que j'ai l'air de cracher sur toute la saga (ce qui n'est pas le cas, je l'adore), mais y a pas de cohérence concrète entre tous les DMC qui ait fait l'unanimité, sinon la direction artistique, une certaine conception du n'importe quoi et le gameplay.
Le background de DMC, ils essayent de le réinventer à chaque suite depuis le 1. Y a toujours eu des tentatives, qui ont plu ou déplu, mais c'est vraiment pas nouveau. Si tu décris en quelques phrases le 2, le 3, le 4, tu verra qu'à chaque fois, les développeurs ont essayé de donner un nouvel intérêt au jeu, ce qui n'a en définitive jamais marché.
Est ce que ca a empêché les jeux d'être agréables à jouer - et de bien se vendre? Non, bien sur!
Resident Evil 4, c'est un jeu d'action, pas de jeu de Survival Horror contrairement à ses précédents opus. Le jeu est quand même génial, tout comme l'est le 5 et comme, j'imagine, le sera le 6. Du point de vue du scénario, on s'éloigne aussi des fondamentaux vu qu'on est assez loin de l'ambiance du départ pour se lancer vers un truc de plus en plus hollywoodien. Pourtant, la saga n'en a pas souffert du point de vue qualité.
Je donne pas cet exemple au hasard, c'est aussi un jeu issu de Capcom, et qui a aussi fait gueuler les "puristes" qui voulaient retrouver le côté Silent Hill.
Alors bien sur il y a quand même des choses qui sont inhérentes à Devil May Cry, notamment la direction artistique soignée (rock, skin character, décors). La on les perd, et à part toutes les bonnes raisons qu'auraient pu avoir les fans de s'énerver, c'est ca qui les a motivé en premier.
C'est cette perte la qui a déclenché le tolet de protestation envers DmC. Les premières personnes à râler l'ont fait avant même qu'on ait la moindre donnée du "gameplay" qui te semble si essentiel. Un tsunami de protestation parce que "ouh il fait émo!".
Y a aucune base concrète dans cette plainte, sinon un manque d'ouverture d'esprit. Les gens qui ont vu les vidéos de gameplay disent majoritairement "il a l'air bien, même si ce n'est pas un vrai DMC". Je suis totalement d'accord avec ca, ce n'est pas un vrai DMC. Mais ca reste potentiellement un bon jeu, et pour ma part je n'en demande pas plus.
Peut être parce que je ne suis pas ancré ou fidélisé à une marque, un nom ou un label.
Ou alors c'est parce que j'ai joué à des suites qui respectaient l'univers et le gameplay mais qui étaient pourries. Dont chez Capcom, oui, aussi.
La si le jeu est bon, je ne vois pas de raison d'appeler au boycott. Le fait que les puristes aient le sentiment que la saga leur appartient, ou du moins que c'est leur manquer indirectement de respect en la remodelant, c'est juste un manque total d'ouverture d'esprit.
Moi ca me dérangerait pas qu'on adapte les romans de victor hugo pour en faire des films d'action hollywoodiens, à conditions qu'ils soient BONS et qu'il y ait vraiment du travail fait dessus. Ce qui me dérange en revanche c'est de me faire servir une saga qui enchaine les opus depuis dix ans mais qui n'est pas capable d'améliorer la qualité des épisodes successifs, voire même qui est capable de les détériorer.
Si DmC est un jeu pourri, je serais le premier à ne pas l'acheter, mais je base pas cette conception sur le respect apporté à l'univers ou au nom.
Si tu veux une saga avec des opus dont le background, le gameplay et les graphismes sont constants et fidèles au précédents, ben, faut jouer à Fifa.
Les puristes qui crachent sur DmC sont les mêmes qui crachaient sur DMC4 à cause de Nero, les même qui crachent sur Street Fighter 4 parce que ca respecte pas Street Fighter 3, les mêmes qui crachent sur tous les Tekkens depuis le 3, etc. Les joueurs de ce type refusent simplement d'admettre que le jeu vidéo évolue, les mentalités évoluent, la markétisation du jeu vidéo évolue aussi, et les joueurs eux mêmes évoluent. En ce qui me concerne, ca me gave un peu de me faire servir le même jeu sous différents titres. Alors dans les cas ou il y a de la nouveauté, voire de la prise de risque, je laisse sa chance au produit plutôt que de jeter la pierre pour des conceptions d'ordre "historique".
Et concernant la capitalisation de ce procédé, que te dire, tu es artiste (enfin c'est que j'ai compris^^), donc pas forcément objectif face aux basses raisons économiques, mais le marché du jeu vidéo est un marché en crise, et tous les studios se mettent à agir de façon purement intéressée.
D'après ton pseudo, j'imagine (je peux me tromper) que tu es fan de Tekken. La saga prend aussi ce genre de direction, en cherchant à s'attirer les fans de Nintendo, les fans de Street Fighter et en sortant un TTT2 pour satisfaire les joueurs en évitant de travailler sur un vrai Tekken 7.
Et c'est pareil pour tout le monde.
Au moins, essayons de trouver dans ce fatras les quelques jeux de qualité qui vaudront la peine de passer au dela du marketing pour vraiment s'éclater.
Je ne dis pas que DmC en sera nécessairement un, mais on a pas encore les éléments qui permettent de dire le contraire. Donc pas de raison de boycotter.
(désolé si j'ai fait du hors sujet ou si j'ai eu l'air méprisant^^ sur, ce au plaisir comme tu dis)
P-Junk !
Et en fait mon post est super long xD
Désolé xD
Quand j'ai vu Resident evil 4 j'ai eu peur je voyais que de l'action surement a cause de la caméra épaule mais apres j'ai vu quelques extrait ou l'ambiance sombre et dérangeante qui fesait le charme du titre ma réconforté
ou resident evl avait changé mais on gardait une ambiance survival horror y'avait un juste milieu
apres Resident evil 5 signe le début du déclin de capcom avec la série resident evil
Le je vois DMC qui pourtant avait tout pour plaire
Un héros charismatique et qui avait du culot
Ses armes hyper classe
Ses combos hyper classe et hyper rapide
La Je tombe sur DmC par NINJA THEORY
Je me dit d'entrée ok...c'est pas bon signe déja mais bon on va voir ce qu'ils vont faire
Premiere reaction la tronche de "dante"
Ma réaction
"Nan sérieu c'est une blague hein rassurez moi.... ah c'est le dante qu'on connait...FUUUUUUUUUUU"
apres les explication horripilante de ninja theory pour expliquer les truc de leurs choix
je me suis bien marré a me demander ce qu'ils ont fumé....
j'ai vu ensuite les extrait gameplay j'ai hurlé au blaspheme de tout ce qui fesait le charme de la série
Envirronement lumineux
Vergil absent du casting
Dante un pervers ??
la pire de toute Mi ange....MI ANGE ???WHAT ???il a jamais été mi ange danté il est le fils d'un démon (SParda et d'une humaine Sa mere !!!
le combo de base ressemble fortement a celui de Nero de DMC4..
bon a voir quand meme je testerai manette en main au magasin mais je donnerai tres vite mes impréssions
Je sens qu'il va en baver ce jeu...
P_Junk:
dans l'ensemble j'ai pas grand chose a redire vis à vis de ta réponse, sauf quelques détails:
les éléments de background qui ont changé entre le 1 et le 4 sont tout de même mineurs:
-vergil n'est pas mort en même temps que leurs mères, contrairement à ce que laissait entendre le 1er opus
-ce dernier à eu un fils...nero
le reste, n'est que de l'ajout de contenu:
-DMC2 se passe dans un futur lointain
-DMC3 introduis l'idée que Sparda a fermé "plusieurs" passage
vers le monde démoniaque.
rien qui remette en cause le Background, à savoir:
Dante fils d'un démon et d'une humaine, possédant ses pouvoirs depuis l'enfance, il affronte Mundus ainsi que ses sous-fifres pour parachever la croisade de son papounet.
donc si cohérence il y avait, malgré quelques errances scénaristiques. alors DmC de son coté, balaye ces fondements (normal c'est un reboot) mais avoue qu'il y a un monde entre les changements apportés par les opus 2,3,4 et ce reboot.
le problème, c'est que si tu regardes ce forum, il y a 99% d'ahuris qui viennent gueuler sans la moindre intelligence, ce qui à pour effets de cacher ces fameux éléments de réponses dont tu parles à la fin de ton post:
-le gameplay si t'as bien suivis chaques infos, on sait désormais qu'ils ont littéralement jeté à la poubelle, le savoir faire nippon en la matière (pas de ciblage, projection aérienne dépendante d'un combo, portés des armes blanches abusives, 30 Images/s...) en gros c'est melting pot entre DMC4 et heavenly sword/GoW/Dante's inferno. donc il ne se démarque plus des autres BTA.
dois-je ajouté qu"on aimais le gameplay DMC car il offrais une richesse et une justesse que tous les autres (ceux que j'ai cité au-dessus entre autres) n'avais jamais atteintes?
-le background: tu sais surement déjà à quel point cette dualité démon-ange change totalement le concept de la franchise, et je parle même pas de la transformation de l'ambiance gothique/survival à la sauce japonaise, en punk electro vulgaire et survolté à la sauce britanique (DMC3 et 4 sont un peu fautif mais dans une bien moindre mesure)
ce qui fatalement amène au personnage qui est à l'image de ce nouveau background.
en clair, les 3 éléments clés de la série sont totalement différent. j’oserai même dire qu'ils sont à l'opposé. ont en viens forcément à la question des gouts et couleurs, et là je peux parler que pour moi (même si je sais que nombreux sont ceux qui partagent mon avis) ce DmC me déplait de A à Z.
je passe de "ma franchise préféré" à "un truc qui m'horripile"
ce n'est pas une adaptation, comme tu le suggère avec l'exemple "victor Hugo à l'holywoodienne".
car si ont adaptais "les Misérables" ont garderais un jean valjean torturé par sa détention et ont ferais ressortir la condition humaine du personnage tel que V. Hugo l'a fait.
alors que la méthode "reboot DmC" tendrais plutôt a faire de Jean valjean un hero à la "prison break" jouer par un Stalone ultra-stéroïdé.
c'est juste un reboot très maladroit, sans fondement, enfait c'est un DMC retouché car Mr antoniades n'avais aucun attachement à la série mis a part "oua DMC3 et 4 ça roxx les doigts et les yeux". mais je ne lui jette pas "ou plus" la pierre, car les vrai fautifs, c'est capcom. car pour eux DMC c'est 13 millions de copies vendu sur l'ensemble de la série, ce qui en fait l'un des BTA les plus attendu, et comme en ce moment ils sont en mode "faire du fric sans réel créativité et sans risque", et bien il délègue la licence à d'autre.
j'en viens aux véritable question: "réponse by capcom"
-pourquoi ne pas avoir créer un nouveau BTA?
"trop risqué"
-pourquoi, si il souhaitais faire revivre la série, ne pas avoir investis plus de moyens et de temps dans un opus qui satisferait TOUT LE MONDE?
"trop onéreux"
-le nouveau publique aurait-il été déçu si DMC5 avait repris le meilleur des 4 opus?
"biensure que non, mais ont s'est débarrassé de tout nos talent, ils nous coutaient trop cher en créativité"
enfin bref, je boycott car capcom n’existe plus, ce n'est plus qu'un éditeur, et un bien radin en plus, je boycott l'ensemble de leurs jeux, car c'est leurs politiques le problème, et parceque ont a été trop gentils avec eux sur les 10 dernières années. mes derniers jeux coup de cœur provenant de chez eux sont "DMC1" et "breath of fire DQ"
le reste c'est juste bon. et bien BON c'est pas assez, car à coté y'en a d'autre qui font de l’excellent, et vue le prix des jeux, je préfère choisir ces derniers.
du coup moi aussi j'ai fait un pavé, je dirai même que c'est une vrai Via romaine
bref... pour te dire à quel point je suis véner'
PS: t'inquiète pas j'ai très bien prit ta réponse ![]()
et NON, je n'aime pas Tekken, mon pseudo viens de DMC ça signifie juste "le démon intérieur"
ce qui colle bien à la série. la suite dans un prochain post... ![]()
PS 2: tu comprendras pourquoi j'ai le record des message les plus développé sur les fofo DMC ![]()
Hola le champ de bataille, c'est une version textuelle de god of war xD manifestement oui tu es furieux, et malheureusement j'aimerais te concurrencer au titre de messages les plus développés mais d'abord j'ai suffisamment argumenté auparavant
(et je remarque que tu ne m'as pas contredit sur la question: DmC peut il être un bon jeu, si on ne le compte pas comme jeu de la saga Devil May Cry? Ce à quoi la réponse est oui, malheureusement tu tiens manifestement plus à ce détail que moi - qui ne suis pas un fan total du jeu^^ - donc je comprends ton désaccord)
et ensuite nos avis sur des questions subjectives (l'intérêt d'un jeu à rentrer dans une "saga", la cohérence des différents opus de DMC, l'importance MAJEURE de l'économie dans le jeu vidéo contemporain^^) divergent et ce genre de choses ne se règle hélàs pas xD j'imagine que j'ai une sensibilité différente parce que je suis joueur ou fan sans être un hardcore ou un puriste, tout en ayant la vision d'un monde vidéoludique centré sur l'innovation.
Mais ce n'est que mon avis^^
Et surtout je ne veux pas faire durer ce débat parce que, pour être honnête, je suis entré dans la mélée parce que je trouve ca révoltant qu'on décide de boycotter un jeu en se basant sur des considérations du type "cheveux", "lumière" ou "cigarette". Je ne défends pas ce jeu sur lequel je sais trop peu de choses, je condamne juste le procès superficiel qu'on lui a fait, et la bande de connards attardés incapables de voir la différence entre l'émo et le punk. Toi tu as suffisamment listé les bonnes raisons qui feront que le fan absolu de la licence ne l'achètera pas et je respecte ce choix. Je pourrais tout aussi bien t'énumérer les raisons pour lesquelles je n'achèterais PAAAAAAAS Metal Gear Rising, et donc je comprends ton point de vue, qui a le mérite d'être réfléchi.
Après pour ce qui est de Capcom on va encore s'engueuler donc bon^^ mais la par contre je vais devoir faire mon fanboy xD je trouve que malgré ce qu'on peut lui reprocher sur des questions financières (mais me lance pas la dessus^^), le studio reste compétent et a réussi a fournir d'excellents jeux au fil de la décennie et encore actuellement.
Evidemment je ne suis pas objectif vu que je suis joueur de Dead Rising, Lost Planet, Resident Evil, Monster Hunter, Street Fighter et Marvel Vs Capcom en plus de Devil May Cry donc j'aurais mal à dire que les centaines d'euros que je leur ai filé ont été une couillonade absolue^^
Les décisions qui sont prises actuellement le sont pour des motifs économiques, sans doute générées par la crise qui secoue le marché du jeu vidéo en ce moment, ils font des tas de conneries (l'exemple le plus frappant reste - bien au dela de DmC - Street Fighter X Tekken), une fois qu'ils se seront mis encore plus profondément dans la misère avec ces choix douteux, ils reviendront à l'ancienne. En attendant comme tu l'as dit il y a des tas d'autres jeux donc roulons jeunesse.
Pour ma part j'attendrais d'avoir d'autres informations sur le jeu avant de me décider, mais la cohérence avec les autres Devil May Cry ne sera pas un obstacle de mon point de vue.
Qui n'engage que moi. Si. Juste moi. ^^
Dans les choix douteux, j'aimerais ajouter Lost Planet 3, qui comme DmC est refilé à un studio occidental qui n'a pas forcément brillé par le passé (largement pire que Ninja Theory même). Là aussi ils refont un retour en arrière et oublient les bases de ce qui fait de Lost Planet bah... Lost Planet : Plus de thermo-énergie, plus de liberté, grappin accessible seulement dans des phases scriptés, QTE, et j'en oublie surement. C'est encore une série dont ils ne savent pas quoi faire.
Ensuite, étant moi même un gros joueur de MH, qu'est-ce qu'ils ont fait concrètement sur les derniers opus à part ajouter les mêmes monstres en 50 exemplaires mais de couleur différente (bon ok ils ont ajouté une arme dans le 3 et améliorer le comportement des monstres, mais bon après 6jeux il était temps) ? Et je dis ça alors que c'est une de mes séries de jeux préféré. Bon de toutes façons ils prennent même plus la peine de les sortir en occident donc bon...
Et pour MvC et SF, rien qu'à voir la politique commerciale derrière avec les tonnes de DLCs (sans déconner les costumes à 5€...) et les éditions ultras, alpha ex plus j'sais pas quoi, c'est pas vraiment une question que les jeux soit bon, c'est une question de se réveiller en tant que consommateur.
Et pour finir : DmC peut il être un bon jeu, si on ne le compte pas comme jeu de la saga Devil May Cry ? Justement, il fait parti de la saga, sinon ils auraient choisi un autre nom. A moins que ce soit pour assurer les ventes avec un nom sans créer une nouvelle franchise... oh wait...
ok, bah à défaut d'être d'accord sur la boite Capcom (cela dit je ne déteste pas l'ensemble de leur production actuel
mais comme tu l'as dit inutile de s'attardé sur le sujet de nouveau.)
je pense qu'on a compris le point de vue de chacun. j'étais très curieux du "pourquoi", de ton avis sur le boycott DmC. en fait tu est surtout opposé à la bêtise omniprésente sur le fofo.
sur ce point forcément je te rejoins, car ces énergumènes desserve totalement le débat, ce qui n'aide absolument pas les détracteurs "honnêtes".
bref pour une fois que la conversation est resté cool et intelligible, je te remercie d'avoir répondu à mes posts.
on en re-débattra peut être lorsque le jeu sera sortit, car oui maintenant il n'y a plus qu'à attendre la concrétisation des infos que nous avons.
à pluche
(je traine moins sur le forum, car mis à part avec toi et quelques autres, je n'ai vraiment plus envie de débattre sur le sujet.)
Moi non plus, je ne traine plus trop sur jvc depuis Street X Tekken, trop de débats houleux j'ai fini par me lasser xD on reparlera surement de tout ca en 2013 (vu qu'il y a peu de chances que Capcom alloue un budget supplémentaire à Ninja Theory pour finir le jeu plus vite xD), ou si d'autres infos transpercent sur le jeu.
En l'attente je te remercie aussi de ne pas m'avoir traité de troll ou de casual (quelque chose que j'entends souvent chez les gens qui ne sont pas d'accord avec moi xD) en espérant que le jeu évoluera dans un sens qui pourrait te plaire^^ sinon ben on attendra 2015 après la faillite et le rachat de Capcom par Namco pour DMC5 xD
"sinon ben on attendra 2015 après la faillite et le rachat de Capcom par Namco pour DMC5 xD "
![]()
Moi je le "prendrais surement" sir PC ![]()
sur*
ouais enfin Namco aussi se fait les couilles en or avec son Soul Calibur 5 et les DLC qui viennent avec.
SC5 n'est pas ce qu'on pourrait appeler une réussite commerciale. Si le studio a envie de rentabiliser le projet en vendant du contenu optionnel, je vois pas ou est le mal, personne n'est obligé d'acheter.
Ex: je n'achète pas.
Y a plus grave chez Capcom, pour Street X Tekken, qui mettent 12 persos "optionnels" SUR le disque et qui proposent aux joueurs de les acheter ensuite EN DLC. Tu ajoute à ca les tenues alternatives, les gems, les bonus de fin de niveau et les packs de couleurs, ca fait plus cher que le jeu de base.
Alors à côté, Namco, y a pas à râler.