CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rappel - Boycott

VinceCarter13
VinceCarter13
Niveau 10
20 mai 2012 à 21:56:31

HierKommtAlex Voir le profil de HierKommtAlex
Posté le 20 mai 2012 à 21:48:35 Avertir un administrateur
Peut-être pas vulgaire mais au niveau de ses vannes il est limite et est beaucoup trop provocateur pour pas grand chose et c'est naze. Et pour le look émo, si tu classifie Dante de DmC en tant que tel alors celui du 3 entre parfaitement dans la description aussi (rien que sa coupe de cheveux). Et les deux font tout autant clodos, ses rangers, son pantalon kaki et sa veste sans rien dessous, désolé mais pour moi c'est pas charismatique du tout, d'ailleurs on peut parler de classe mais pas vraiment de charisme. Et la classe, c'est très subjectif.

Provocateur pour pas grand-chose ? Ca a toujours été dans son caractère que je sache dans le 1 il se fait un malin plaisir de provoquer Phantom. Quant à sa coupe de cheveux si tu penses que celle de Dante de DMC 3 fait émo et celle de ce Dante là aussi eh ben alors le monde entier est émo parce que la différence entre les deux coupes est assez grande. Le charisme c'est aussi au niveau de la personnalité et le très calme Dante de DMC 3 qui esquive les attaques de ses adversaires dans les cinématiques et l'autre Dante qui se balade à poil avec des tatouages immondes il me semble en plus et qui d'après ce fameux journal télévisé se comporte comme un ado de 17 ans drogué là je vois une belle différence de charisme.

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
20 mai 2012 à 21:57:53

J'écrivais mon message en même temps que P-Junk.

Et au contraire, la plupart des gens font l'amalgame entre ce Dante et celui du trois parce que tout porte à le faire (y'a même un moment dans le nouveau trailer où il prend la pause de la jaquette de DMC3). Et non au niveau caractère ils ne sont pas si différents, deux jeunots prétentieux et trop sur d'eux qui sortent des vannes très bof. Et le fait de parler de terrorisme, et autres, justement le gouvernement, le journaliste en question sont ou sont dirigés par des démons donc forcément ils font passer Dante pour l'ennemi public. Et encore une fois, il ne fume plus.

VinceCarter13
VinceCarter13
Niveau 10
20 mai 2012 à 22:01:03

Il y a un seuil de vulgarité que Dante de DMC 3 n'a pas dépassé (à savoir tout ce qui est agression sexuelle, se balader à poil, les doigts d'honneur de gamins...) donc je trouve le rapprochement un peu trop facile.

De plus cette histoire de démons qui contrôlent le gouvernement ne me semble pas du tout prometteuse.

P-Junk
P-Junk
Niveau 10
20 mai 2012 à 22:03:23

Je vois pas ce que ca a de pathétique. C'est typique de l'esprit Devil May Cry au contraire, tu prends la cinématique d'intro du 3, Dante torse nu qui met de la musique, surfe sur un démon, tue les ennemis à coup de boules de billard, cette cinématique est typique de cet esprit n'importe quoi exubérant.
Et ensuite ce Dante est juste plus réaliste, les ados rebelles fument et les ados rebelles disent des gros mots, je suis désolé de le dire mais le jeu vidéo ne peut pas systématiquement se permettre de traiter ce genre de sujets "sensibles" par un logo Pegi 18. Dans l'univers DMC Dante est toujours cool, provocateur et jemenfoutiste, pourtant il a l'air de respecter toutes les recommandations du ministère de la santé. Si ils avaient remplacé la pizza de Dante dans la scène d'intro de DMC3 par une clope, personne n'aurait rien dit. Visualise la scène et dis moi que c'est improbable. La vérité c'est que les gens coincent avec certains concepts et certaines cultures, et du coup ils font un rejet en bloc de tout ce qui concerne le jeu. Si Dante avait eu les cheveux blancs, on lui aurait pardonné son look, ses clopes, l'univers du jeu etc. Un rejet d'un élément qui devient le point de départ d'une croisade envers tous les points négatifs du jeu.
Mais si tu regardes certaines vidéos de gameplay (le secret et la fuite) tu vois clairement qu'en fait tu ne peux pas critiquer le jeu sur des questions de gameplay. Le jeu est manifestement bon, simplement le personnage plait pas aux "vrais fans", ce qui est idiot.

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
20 mai 2012 à 22:04:39

Dans le 1 il est beaucoup plus posé cool dans ses provoc', dans le trois c'est de la provoc' facile digne d'un ado. Justement c'est ce que j'essaie de te dire depuis le début, ce Dante (DmC) ne fait pas plus émo que celui du trois. Encore une fois tu confonds charisme et classe et ce point est très subjectif et entre une intro où il se fait réveiller (il dort à poil donc) et s'habille vite fait en sortant de sa caravane LORS d'une cinématique, c'est si différent d'un mec qui se balade torse nue durant tout le jeu ? Faire un doigt ça veut dire être un drogué ? Faut arrêter la mauvaise foi un peu.

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
20 mai 2012 à 22:08:08

Et encore une fois, l'accusation d'agression sexuelle et consorts sont faites par les Démons, ce n'est pas vrai, c'est de la propagande et on sait tous ce que ça peut engendrer.

P-Junk
P-Junk
Niveau 10
20 mai 2012 à 22:08:22

Attendez on se marche dessus dans les postes la xD

Mais pour aller dans le sens de Hier, y a toujours eu un pallier entre les Dante (à part le 1 & le 2 qui étaient assez ressemblants), dans le 3 Dante c'est un ado survolté qui s'y croit et qui se balade à moitié à poil "parce que c'est cool", dans le 4 c'est une sorte de père cool et sympa qui apprend à son fiston comment on fait les bébés. Déjà entre ces 3 la y a un cap de vision qui fait que tu ne peux pas dire "le vrai Dante est comme ca", y a pas de vrai Dante et le concept de DMC c'est la transposition du personnage dans un univers "a priori" réel. Donc il y a des références au réel, comme la clope ou la sexualité, des sujets qui sont pour la plupart totalement absents du monde du jeu vidéo.

Kurokawa999
Kurokawa999
Niveau 10
20 mai 2012 à 22:11:43

De plus Vince (excusez moi d'intervenir en plein milieu), tu utilise surtout des termes qui ont été utilisé comme propagande dans le scénario, à savoir l'agression sexuelle et le terrorisme, ces faits ne sont peut-être jamais arrivé mais vu que Dante est un ennemi on lui étiquette toutes les saletés.

Après comme le dit P-Junk, c'est génant car cela aborde des thèmes que les DMC n'avaient pas traités, étant restés souvent politiquement correct, pas de détails choquants déplacés. Ici avec ces thèmes plus mature mais pas forcément abordés pour faire dans la vulgarité gratuite, on touche à autre chose on réfléchit autrement et on apprécie autrement, cela peut être une question de gout, mais être scandalisé est inutile je pense.

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
20 mai 2012 à 22:16:25

Ca devient dur à suivre avec tout le monde qui poste en même temps effectivement. :noel:

VinceCarter13
VinceCarter13
Niveau 10
20 mai 2012 à 22:22:04

Bon après avoir lu vos posts je vais donc mettre la sexualité et le terrorisme de côté. :ok:

Mais par contre oui les thèmes sont plus matures mais ils ne sont pas abordés de façon plus mature je trouve. Au contraire Dante est immature. Après oui P-Junk y a toujours eu des Dante différents mais là ça reste strictement mon avis je ne parle donc au nom de personne, Dante m'a plus car il n'avait pas besoin de tomber dans tout ce qui est alcool et gamineries de bas niveau (parce que la provoc', qu'on est 12 ou 32 ans tout le monde en fait) pour avoir l'air cool. Vous parliez du torse apparent, il est loin d'être le seul personnage de JV a avoir un torse apparent et me semble pas que Broly de DBZ par exemple se balade torse nu parce qu'il trouve ça cool. Ca reste un style, le torse apparent du nouveau Dante ne me gène absolument pas.

P-Junk
P-Junk
Niveau 10
20 mai 2012 à 22:30:05

Ben Vince dans ce cas je vais essayer de t'expliquer différemment.
Tu compare le Dante du 3 et du 4. Qu'est ce qui les sépare? Concrètement, dans DMC3, Dante est un jeune frimeur exubérant, dans DMC4, c'est un héros qui a gagné en maturité et en responsabilité. Pourquoi? Et bien à la fin du 3, Dante a subi un choc, la perte de son frère Vergil, ce qui va lui laisser des traces et va l'inciter à être plus "responsable".
C'est d'ailleurs pour ca qu'il adopte le slogan "Devil May Cry", auparavant c'était Devil Never Cries, ce qui allait avec son attitude du genre "je m'en fous je suis invincible", et ensuite il a subi un choc qui va l'amener vers davantage de maturité.

Or, la, il est encore plus jeune, donc encore plus frimeur, donc encore plus exubérant, donc encore plus gamin, c'est tout. Dans le 3 c'est un jeune homme, la c'est un ado, or en général la maturité va plutôt dans le sens de l'âge, donc la logiquement il est beaucoup plus gamin.
Peut être qu'à la fin de DmC il va aussi gagner en maturité, mais en tout cas son attitude s'explique par le concept du reboot, même si je comprends ce que tu veux dire.

P-Junk
P-Junk
Niveau 10
20 mai 2012 à 22:35:04

Et je comprends aussi que ca puisse déplaire, pour ma part ca me plait parce que je trouve que le jeu vidéo n'aborde pas assez souvent ce genre de personnages (et je trouve que le moule de Dante est très bien trouvé pour l'incarner justement), maintenant que ca déplaise me parait normal (par contre si c'est juste une histoire de cheveux, je suis désolé, c'est complètement débile).

VinceCarter13
VinceCarter13
Niveau 10
20 mai 2012 à 22:35:10

En effet tu as raison malheureusement il semble bien que ça soit une question de goût. Mais il est clair que tu as raison, il est finalement logique de voir un Dante dans ce style puisqu'il est plus jeune. :ok:

Néanmoins ça renforce mon idée de la page précédente qui est : n'est-ce pas un retour en arrière de trop ?

Il me semble que j'ai oublié de te répondre sur le gameplay c'est que je vais faire tout de suite. Alors à première vu le maniement de l'épée et Ebony & Ivory ne semblent pas avoir de gros changements. Néanmoins l'histoire d'ange/démon, j'ai également entendu dire que Ebony & Ivory allaient avoir des limites au niveau des balles mais ça reste à confirmer, sans compter l'univers qui ne me plait pas des masses je préférais l'ambiance "château" des autres DMC mais bon certains fans peuvent y voir de la nostalgie comme moi d'autres peuvent y voir de la fraîcheur encore une fois chacun ses goûts.

Personnellement, si ils voulaient vraiment relancer la série, faire un DMC 5 avec l'histoire de Sparda ou celle de Vergil après être tombé dans le monde inférieur aurait été bien plus sympa.

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
20 mai 2012 à 22:36:54

Mea culpa pour moi aussi, j'avais lu "après le journal télévisé" et non "d'après". Après, ils ont décidé de lui enlever la cigarette suite à la réaction négative. Pour l'alcool, de mémoire on ne voit que des bouteilles or il y'en avait aussi dans le 4 : http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20080802072549/devilmaycry/images/f/fa/Inside_Devil_May_Cry.png et on le voit boire dans l'anime qui est canon.

Les provoc' de Dante du 3 sont de bas niveau, c'est pas vraiment subtile ni recherché. Et pour le torse nu, pour Broly, Kratos, etc y'a un contexte derrière, c'est une manière de s'habiller traditionnelle et n'a en effet rien à voir avec le fait de trouver ça cool. Pour Dante c'est autre chose, il vit dans une époque plus ou moins contemporaine, et je pense pas qu'on voit beaucoup de gars torse nu sous leur veste dans la rue. Et encore une fois j'aime pas, mais c'est subjectif, d'ailleurs pour être clair j'aime pas plus celui de DmC.

Après je suis d'accords que la force de Dante c'était d'avoir la classe sans avoir recours à la cigarette ou autres, juste dans sa façon de bouger, de parler, etc.

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
20 mai 2012 à 22:40:39

Bon en espérant que personne ne poste pendant que je rédige cette fois. :noel:

Un retour en arrière de trop ? Oui, de toutes façons la saga DMC c'est : j'avance d'un pas, je recule de trois. Ils ont abandonné l'idée de cooldown pour les flingues il me semble. La dualité ange/démon remplace les styles.

VinceCarter13
VinceCarter13
Niveau 10
20 mai 2012 à 22:41:17

Oui juste des bouteilles, ça allait pas jusqu'à la gueule de bois. Dante gardait une certaine dignité en buvant quoi (j'ai vu l'animé et je peux donc le confirmer là aussi)...

Après dans le 3 oui Dante est dans une époque contemporaine mais il est dans un endroit assez reculé il doit pas croisé beaucoup de monde contrairement à ce Dante qui est apparemment recherché et si c'est le cas même les humains doivent le croisé et entendre parlé de lui.

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
20 mai 2012 à 22:42:27

D'ailleurs, plus que de Dante du 3, ce Dante ce rapproche encore plus de Nero au niveau du caractère (sans son coté je pleure toutes les deux secondes en criant KYRIEEEEEEEEEEEE, enfin pas pour l'instant du moins). Et Nero fait un doigt et insulte (pas sur pour celui là) dans le 4.

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
20 mai 2012 à 22:44:19

Bah il ouvre quand même un bureau, donc il s'apprête à recevoir des gens quand même. Et comme l'a dit P-Junk là il est encore plus jeune et fou donc c'est limite dans la continuité du personnage (de celui du 3 du moins).

VinceCarter13
VinceCarter13
Niveau 10
20 mai 2012 à 22:44:23

HierKommtAlex Voir le profil de HierKommtAlex
Posté le 20 mai 2012 à 22:40:39 Avertir un administrateur
Bon en espérant que personne ne poste pendant que je rédige cette fois. :noel:

Un retour en arrière de trop ? Oui, de toutes façons la saga DMC c'est : j'avance d'un pas, je recule de trois. Ils ont abandonné l'idée de cooldown pour les flingues il me semble. La dualité ange/démon remplace les styles.

Tu vas encore m'obliger à faire un double-post :rire:

Malheureusement ce que tu dis est vrai pour la saga DMC. Pour le délire ange/démon j'ai lu ceci : http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-7573-devil-may-cry-dante-est-le-fils-d-un-demon-et-d-un-ange.html

Comme quoi modifier l'identité de Dante ça suffit pas, faut s'attaquer même à sa mère. :-( Bientôt on va apprendre que Vergil était son demi-frère issu d'un démon et d'un perroquet femelle quoi...

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
20 mai 2012 à 22:47:05

Sans vouloir t'effrayer de plus : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23926-28095-1-0-1-0-rumeurs-sur-dmc-org.htm t'as mas trad plus bas.

La vidéo du moment