CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rappel - Boycott

devilguy
devilguy
Niveau 10
01 mai 2012 à 12:09:43

"C'est censé dire quoi ? rien... "

Tu connais l'expression "owned by tab" ?

"ah bon depuis quand ?"

:ouch:
Non....tu dois le faire exprès, ce n'est pas possible autrement...

"e suis (du verbe suivre) seulement la majorité des vrais fans de Dante, s'too !"

Donc tu es un mouton qui suis le troupeau, c'est ça? Bel aveu inconscient.

ShiroiKiba
ShiroiKiba
Niveau 6
01 mai 2012 à 12:12:30

Donc tu es un mouton qui suis le troupeau, c'est ça? Bel aveu inconscient.

:d) un troupeau de moutons qui compose la majorité des fans oui je préfère, que suivre un troupeau aveugle.

Tu connais l'expression "owned by tab" ?

:d) Non et je m'en fiche royalement

Non....tu dois le faire exprès, ce n'est pas possible autrement...

:d) Toi aussi tu dois le faire exprès :sarcastic:

devilguy
devilguy
Niveau 10
01 mai 2012 à 12:23:19

"un troupeau de moutons qui compose la majorité des fans oui je préfère, que suivre un troupeau aveugle."

Désolé de te décevoir, je sais que tu aimerais me classer comme "mouton aveugle", mais si tu prends la peine de demander aux plus anciens de nos collègues forumeurs, tu apprendras que je me suis acharné à rester le plus neutre possible.

"qui compose la majorité des fans"

Je te renvoie à ma question à laquelle tu n'as toujours pas répondu : ces fans sont-ils de vrais fans? Quel est leur principale préoccupation, l'"âme" de la série où le sex-appeal de Dante?
Tu peux me ressortir l'argument du nombre autant de fois que tu le veux, j'ai vu suffisamment de réactions sur ce forum pour comprendre que 95% de ces "vrais" fans se contrefoutent de DMC et n'ont d'yeux que pour Dante.
Et l'avis de ces gens-là ne m'intéresse absolument pas, parce que ce sont ces gens-là (qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez) sont ceux qui font passer les joueurs qui s'investissent un minimum pour des gamins capricieux et pervers.

devilguy
devilguy
Niveau 10
01 mai 2012 à 12:41:59

Ouch, j'avais pas vu ça :(

"ce sont ces gens-là [...] *qui* font..."

ShiroiKiba
ShiroiKiba
Niveau 6
01 mai 2012 à 12:42:30

Je te renvoie à ma question à laquelle tu n'as toujours pas répondu : ces fans sont-ils de vrais fans? Quel est leur principale préoccupation, l'"âme" de la série où le sex-appeal de Dante?

:d) Vaut-il la peine d'être répondu ? déjà si on doute de s'ils sont des vrais fans ou non, tu vas pas aller loin mon gars.

Et l'avis de ces gens-là ne m'intéresse absolument pas, parce que ce sont ces gens-là (qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez) sont ceux qui font passer les joueurs qui s'investissent un minimum pour des gamins capricieux et pervers.

:d)

ShiroiKiba
ShiroiKiba
Niveau 6
01 mai 2012 à 12:44:39

:d) L'avis de ces gens là qui t’intéresse pas font quand même parti de la majorité du fan club de Dante. Sur ce forum, il y en avais mais rien comparer à dans les autres pays. C'est qui les premiers qui ont crier aux scandales ? ceux qui été présents à l'annonce officielle du nouveau DMC non ? donc les fans (les vrais)

devilguy
devilguy
Niveau 10
01 mai 2012 à 12:45:05

"déjà si on doute de s'ils sont des vrais fans ou non, tu vas pas aller loin mon gars."

"tu vas pas aller loin mon gars"

C'est-à-dire? Et non, ce n'est pas une question rhétorique, je n'ai vraiment pas saisi où tu veux en venir.

devilguy
devilguy
Niveau 10
01 mai 2012 à 12:45:53

"L'avis de ces gens là qui t’intéresse pas font quand même parti de la majorité du fan club de Dante."

Bon, je me répète pour la

Sur ce forum, il y en avais mais rien comparer à dans les autres pays. C'est qui les premiers qui ont crier aux scandales ? ceux qui été présents à l'annonce officielle du nouveau DMC non ? donc les fans (les vrais)

devilguy
devilguy
Niveau 10
01 mai 2012 à 12:53:11

Raah, fichu clavier.

"L'avis de ces gens là qui t’intéresse pas font quand même parti de la majorité du fan club de Dante."

Bon, je me répète pour la 896543ème fois. Ces gens-là sont comme tu dis membres du fan-club de Dante, pas de DMC. Tu saisis la nuance? L'avenir de la série, les changements auxquels elle est soumise, rien ne les intéresse à part ce foutu changement de skin. Donc non, ce ne sont pas de vrais fans, seulement des enfants qui piquent une crise sans qu'ils se rendent compte qu'il y a plus grave et plus "intéressant" que la couleur des mèches de leur idole. A

Alors désolé si je ne dis pas "Amen" à une bande d'enfants en pleurs.

ShiroiKiba
ShiroiKiba
Niveau 6
01 mai 2012 à 13:19:17

Raah, fichu clavier.

:d) Pas de chance...peut-être que t'écris trop vite :hap:

Bon, je me répète pour la 896543ème fois. Ces gens-là sont comme tu dis membres du fan-club de Dante, pas de DMC. Tu saisis la nuance? L'avenir de la série, les changements auxquels elle est soumise, rien ne les intéresse à part ce foutu changement de skin. Donc non, ce ne sont pas de vrais fans, seulement des enfants qui piquent une crise sans qu'ils se rendent compte qu'il y a plus grave et plus "intéressant" que la couleur des mèches de leur idole. A

:d) C'est ça justement ! MAIS on ne peut carrément pas dire que ce ne sont pas de vrais fans. J'ai même vu de vrais fans de la série boudés seulement à cause du skin alors bon. Franchement, ce reboot n'a aucun avenir. Le 4 avait du succès, pourquoi remettre la série à zéro ? surtout si c'est pour jouer une énième fois avec un jeunot qui ne ressemble à pas grand chose

devilguy
devilguy
Niveau 10
01 mai 2012 à 13:31:37

"C'est ça justement ! MAIS on ne peut carrément pas dire que ce ne sont pas de vrais fans. J'ai même vu de vrais fans de la série boudés seulement à cause du skin alors bon."

Alors pour la dernière fois, en quoi ces gens sont-ils de vrais fans? Attends...je dis ça autrement : qu'est-ce qu'un vrai fan pour toi?

"Franchement, ce reboot n'a aucun avenir. Le 4 avait du succès, pourquoi remettre la série à zéro ?"

Pour une fois, je suis d'accord avec toi. Ce reboot n'a aucune autre raison d'exister que le désistement de Capcom. Ca a été archi-débattu sur ce forum, et par seulement une demi-douzaine de personnes (et encore, je calcule large) parmi tous les "vrais fans" dont tu parles. D'ailleurs, seuls ces personnes-là (celles qui ont débattues) peuvent être vues comme de vrais fans (sans aucune connotation péjorative).

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
01 mai 2012 à 15:48:25

Les vrais FANantiques sont en effet les crétins qui ne se concentrent que sur le chara design. Pour le reste, détracteurs comme défenseurs de la nouvelle mouture de NT, il y a des éléments bien plus important comme le gameplay, la conservation de l'esprit de la série, les conséquences de la nouvelle orientation de la série, etc...

Se limiter au chara design c'est passer à côté de ce qui fait la série donc ta posture n'est certainement pas celle du passionné. De plus, ton ignorance manifeste des mécaniques avancées de jeu de décridibilise totalement ton propos.

Je suis sûr qu'il y a ici des gens qui auraient la patience de t'expliquer ce qui constituent l'essence de DMC mais faut que tu y mettes un peu du tien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2012 à 18:09:48

A ShiroiKiba:

Je vais prendre ma forme angélique pour tenter de t'expliquer calmement les faits.

Ton cas s'applique sur d'autres séries qui ont eu des débats foireux au possible. Et pourtant....

Et c'est pour te montrer l'ironie de ta position que je vais m'appuyer sur une autre série, pour t'expliquer à quel point ta vision est désastreuse.

Prenons la (très) grande série des "Metal Gear". Depuis son rajout de la terminaison "Solid", le protagoniste principal (donc Solid Snake) est devenu une icône du jeu video.

Alors quel bordel lors de la sortie de MGS2 qui nous laissait incarner Raiden! Levée de boucliers, c'est un scandale et tout le bataclan. Sauf que MGS2 s'avérait être du niveau de MGS1, et novateur de surcroît. Le débat n'avait donc pas lieu d'être. Le personnage était différent et....c'est tout. MGS2 n'entache en aucun cas la série (au contraire!!!!), et l'essentiel est là, non? Le débat sur le personnage, en plus d'être réducteur, était infondé.

Curieusement, peu de réactions purement négative sur Old Snake de MGS4, mais Kojima s'est quand même senti obligé de réconcilier Raiden et les "fans"... Un peu dommage de croire qu'il faut contenter certains gamers-despotiques-autoproclamés...

Aujourd'hui, le débat se pose avec Rising. Le projet initial, abandonné car non exploitable, est repris par Platinum Games (je ne te fais pas l'affront de t'expliquer qui a monté cette boîte...).
Et là, il y a une crainte des fans qui pourrait être légitime. Si PG donne l'assurance d'avoir un BTA de (très) haut niveau, le lien avec la série, le respect de l'univers, la personnalité de Raiden (un peu space dans le trailer j'avoue) inquiètent ceux qui ont suivi l'évolution de la sage. Il s'agit de craintes légitimes, mais balayées par la compétence des dév' en question, et par la supervision de Kojima Prod' et de son gourou.

Or tu vois, les points qui inquiètent sont bien moins limités qu'un design. Pour DmC, c'est idem! Il y a tant de points majeurs qui relèguent le chara-design si loin dans la hiérarchie des intérêts des gamers (rien que le choix du studio NT peut rebuter)!

A moins que tu n'insinues que les gamers de DMC sont bien moins intelligents que ceux de MGS, car incapables de mettre en exergue un sens cohérent des priorités. Mais dans ce cas-là, autant le dire tout de suite, on aurait tous gagné du temps....

Go-Baby-Go
Go-Baby-Go
Niveau 7
01 mai 2012 à 19:02:50

"Sauf que MGS2 s'avérait être du niveau de MGS1"

Ouuuuuhlala ! Attention l'ami ! Précise bien que cela n'engage que toi parce qu'il y a un joueur de MGS très pointilleux ici, 'tention hein ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2012 à 19:06:20

A Go-Baby-Go:

Un p'tit de provoc'! (même si je le pense vraiment!)^^
En tout cas, pour prouver que la série a conservé une certaine continuité, répondant parfaitement aux débats futiles!

Rayshu
Rayshu
Niveau 11
02 mai 2012 à 01:03:50

au risque de me faire lapider :peur:

Boycotter un jeu, ne pas l'acheter JUSTE pour le nouveau character design de Dante montre que votre niveau d’intelligence est proche de la débilité :(

Et vous vous dites fan ?? :honte:

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
02 mai 2012 à 01:26:02

http://www.youtube.com/watch?v=VpLLq6WEDNo

bibi-83
bibi-83
Niveau 9
02 mai 2012 à 02:48:03

et avec la generation dlc il y aura surement un skin de l'ancien dante...

Sward
Sward
Niveau 10
03 mai 2012 à 15:19:58

Je suis d'accord, il ne faut pas que ce jeu marche bien.

Dans l'espérance de revoir un vrai Devil May Cry, un jour.

Gennevilliers
Gennevilliers
Niveau 9
03 mai 2012 à 17:22:21

Boycotter un jeu, ne pas l'acheter JUSTE pour le nouveau character design de Dante montre que votre niveau d’intelligence est proche de la débilité :(

:d) C'est un reboot, il n'ya pas que l'apparence du héro qui change.

Donc pour ma part je le boycotterai.

La vidéo du moment