A ShiroiKiba:
Je vais prendre ma forme angélique pour tenter de t'expliquer calmement les faits.
Ton cas s'applique sur d'autres séries qui ont eu des débats foireux au possible. Et pourtant....
Et c'est pour te montrer l'ironie de ta position que je vais m'appuyer sur une autre série, pour t'expliquer à quel point ta vision est désastreuse.
Prenons la (très) grande série des "Metal Gear". Depuis son rajout de la terminaison "Solid", le protagoniste principal (donc Solid Snake) est devenu une icône du jeu video.
Alors quel bordel lors de la sortie de MGS2 qui nous laissait incarner Raiden! Levée de boucliers, c'est un scandale et tout le bataclan. Sauf que MGS2 s'avérait être du niveau de MGS1, et novateur de surcroît. Le débat n'avait donc pas lieu d'être. Le personnage était différent et....c'est tout. MGS2 n'entache en aucun cas la série (au contraire!!!!), et l'essentiel est là, non? Le débat sur le personnage, en plus d'être réducteur, était infondé.
Curieusement, peu de réactions purement négative sur Old Snake de MGS4, mais Kojima s'est quand même senti obligé de réconcilier Raiden et les "fans"... Un peu dommage de croire qu'il faut contenter certains gamers-despotiques-autoproclamés...
Aujourd'hui, le débat se pose avec Rising. Le projet initial, abandonné car non exploitable, est repris par Platinum Games (je ne te fais pas l'affront de t'expliquer qui a monté cette boîte...).
Et là, il y a une crainte des fans qui pourrait être légitime. Si PG donne l'assurance d'avoir un BTA de (très) haut niveau, le lien avec la série, le respect de l'univers, la personnalité de Raiden (un peu space dans le trailer j'avoue) inquiètent ceux qui ont suivi l'évolution de la sage. Il s'agit de craintes légitimes, mais balayées par la compétence des dév' en question, et par la supervision de Kojima Prod' et de son gourou.
Or tu vois, les points qui inquiètent sont bien moins limités qu'un design. Pour DmC, c'est idem! Il y a tant de points majeurs qui relèguent le chara-design si loin dans la hiérarchie des intérêts des gamers (rien que le choix du studio NT peut rebuter)!
A moins que tu n'insinues que les gamers de DMC sont bien moins intelligents que ceux de MGS, car incapables de mettre en exergue un sens cohérent des priorités. Mais dans ce cas-là, autant le dire tout de suite, on aurait tous gagné du temps....