CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rappel - Boycott

ShiroiKiba
ShiroiKiba
Niveau 6
30 avril 2012 à 23:11:48

Quoi ???
j'ai jamais dit que j'étais un gros fan des DMC et encore moins que j'avais tous les jeux mais que j'y ai joué du moins au 1, au 3 et 4 oui. Franchement il ne faut pas dévier et inventer mec.

Je suis plus fan de l'ancien Dante que du jeu en lui même.

Les défauts sont primordiaux certes mais à l'origine je n'étais pas ici pour parler des défauts du jeu mais du design horrible du nouveau Dante

Kurokawa999
Kurokawa999
Niveau 10
30 avril 2012 à 23:23:32

je crois qu'on touche le fond, bon au moins on a vraiment l'exemple du mec qui achète un jeu pour le physique du heros, j'espère que tes jaquettes ne collent pas trop.

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
30 avril 2012 à 23:25:33

Tu es limité ? Qu'à cela ne tienne, ce n'est pas mon cas. Et comme le dit le dicton "Qui peut le plus peut le moins" je vais donc me limiter au chara-design !

En quoi le nouveau design du personnage dessert le jeu ? Est-ce parce qu'un personnage masculin doit correspondre à certains critères précis ?

Note que Dante n'est pas le même d'un jeu à l'autre donc pourquoi celui-ci est plus particulièrement déplaisant- nuisible à l'expérience de jeu ?

Go-Baby-Go
Go-Baby-Go
Niveau 7
30 avril 2012 à 23:27:57

Je crois qu'une fois le jeu sorti, il faudra penser à tous applaudir CAPCOM, parce qu'avoir réussi à foutre un aussi gros merdier au sein d'une communauté de joueurs c'est quand même pas tous les jours et sur toutes les licences qu'on a l'occasion de voir ça :rire:

ShiroiKiba
ShiroiKiba
Niveau 6
01 mai 2012 à 00:54:36

+1 Go-Baby-Go

Zellborn => interet de ton diction ? aucun

En quoi le nouveau design du personnage dessert le jeu ? Est-ce parce qu'un personnage masculin doit correspondre à certains critères précis ?
Note que Dante n'est pas le même d'un jeu à l'autre donc pourquoi celui-ci est plus particulièrement déplaisant- nuisible à l'expérience de jeu ?

:d) D'après toi, pourquoi la majorité des fans huent à la vue du nouveau Dante et pas des anciens ? réfléchit un peu...à moins que ça soit trop dur

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
01 mai 2012 à 01:20:15

Pourquoi la majorité des fans gueulent ?

Pendant environ 1 an je me suis senti solidaire de ceux qui se moquaient avec plus ou moins d'humour de ce Dante cuvée 2012. Puis, au fil des discussions, je me suis aperçu que la plupart de ceux que je considérais comme des frères de pads n'étaient en fait qu'un ramassis d'adolescents décérébrés au pénis poisseux et turgescent devant un mec aux cheveux blanc. Au final, j'ai du trouver une petite dizaine de personnes capable de pondre autre chose comme post qu'une diarrhée verbale semblable à la tienne. Bref.

La plupart des joueurs gueulent pour de mauvaises raisons et s'attachent à des détails sans importance, pourquoi ?
Parce que tout comme toi ce sont des crétins congénitaux.

Quand on vient sur un espace de discussion communautaire on ne s'érige pas en directeur de conscience alors même que l'on ignore tout, ou presque, du sujet. Des gueulantes comme les tiennes il y en a eu... ça fait plus d'un an. Si tu n'as pas quelque chose de constructif à dire je t'invite à partir car tu ne rend pas service aux joueurs et encore moins à la série Devil May Cry.

ShiroiKiba
ShiroiKiba
Niveau 6
01 mai 2012 à 02:55:01

Moi au moins, je ne suis pas un petit noob qui se laisse changer d'avis au fil des discutions et surement pas pour le nouveau Dante. Si toi tu as changé d'avis tant mieux pour toi, tu vas l'acheter et puis basta. Mais moi si j'ai envie de dire comment je trouve le nouveau Dante, c'est mon droit.

Il y a 1 ans les gueulades et ? c'est pas aujourd'hui qu'elles s'arrenteront et je continue à suivre la masse des joueurs que tu traites de crétin congénitaux. Tu dis que tu les joueurs gueulent pour de mauvaise raisons mais on peut dire la même chose pour toi et t'es semblables. C'est à cause de vous, les moutons, que CAPCOM va continuer à balancer des booses comme celle çi.
Moi au moins, aucune discutions/tests/preview me fera changer d'avis et comme le dit le titre du topic, je boycotterai le jeu !

Et aussi, ce n'est en aucun cas à toi de me dire de partir d'ici, au contraire je rends un service à tous les vrais fans de l'ancien Dante. Et je resterai aussi longtemps que pour dénoncé ce héros à deux balles, que tu le veuilles ou non !

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
01 mai 2012 à 03:14:16

Prends le temps de lire quelques sujets auxquels j'ai participé avant de tirer des conclusions hatives.

Ce que tu ne sembles pas comprendre c'est que la plupart des gens ici n'en n'ont absolument rien à foutre de ton point de vue, à partir du moment où tu n'apportes pas d'info ton caprice ne sert à rien.

En plus tu n'es pas crédible puisque tu avoues toi même ne pas connaitre par coeur la série. Quand on te parle de framerate, de hitbox, de patterns tu te débines en disant qu'il ne faut pas changer de sujet... Sois sérieux deux minutes ! Il y a plein de bonnes raisons pour ne pas suivre CAPCOM sur ce coup là mais ce n'est certainement pas en te concentrant sur le chara design que tu vas les cerner.

Je te dis de partir pour te faire gagner du temps. Tu vas rester combien de temps ici ? 1 semaine peut-être deux ? Si ton avis est déjà définitif il ne te reste que le caprice a exprimé, combien de temps vas-tu chouiner ?

ShiroiKiba
ShiroiKiba
Niveau 6
01 mai 2012 à 03:19:48

Prends le temps de lire quelques sujets auxquels j'ai participé avant de tirer des conclusions hatives.

:d) Et ? en quoi ça me fera changer d'avis ou fera revenir l'ancien Dante ?

Ce que tu ne sembles pas comprendre c'est que la plupart des gens ici n'en n'ont absolument rien à foutre de ton point de vue, à partir du moment où tu n'apportes pas d'info ton caprice ne sert à rien.

:d) Comme tu le dis, je m'en fou aussi du point de vue des autres, je suis là pour dénoncer le héros misérable et si les gens s'en foutent, bah ils n'ont cas rien dire contrairement à toi.

En plus tu n'es pas crédible puisque tu avoues toi même ne pas connaitre par coeur la série. Quand on te parle de framerate, de hitbox, de patterns tu te débines en disant qu'il ne faut pas changer de sujet... Sois sérieux deux minutes ! Il y a plein de bonnes raisons pour ne pas suivre CAPCOM sur ce coup là mais ce n'est certainement pas en te concentrant sur le chara design que tu vas les cerner.

Je te dis de partir pour te faire gagner du temps. Tu vas rester combien de temps ici ? 1 semaine peut-être deux ? Si ton avis est déjà définitif il ne te reste que le caprice a exprimé, combien de temps vas-tu chouiner ?

:d) En quoi le fait de ne pas être crédible permet de juger le design du perso ? il suffit juste de voir des images et vidéos pour s'en rendre compte hein.

Combien de temps je reste ici ? autant de fois que je le voudrais

mistermr
mistermr
Niveau 4
01 mai 2012 à 09:52:44

au pire il devrait mettre un skin pâyant (genre 1€) de dante avec ses cheveux tout pourri en blanc et sa robe rouge et ca sera réglé pour les éternel pudique qui veulent pas acheter le jeu ^^

ShiroiKiba
ShiroiKiba
Niveau 6
01 mai 2012 à 10:29:53

pas la peine de tous le temps relancer le débat mec, on a compris que tu parlais pour rien comme ton précédent post

devilguy
devilguy
Niveau 10
01 mai 2012 à 10:37:09

"on a compris que tu parlais pour rien comme ton précédent post "

Vu que ma vanne semble être un poil trop subtile, je vais reformuler ça :
ta présence ici n'a d'autre but que de dénoncer le relooking de Dante, relooking que tu considères comme le principal problème du prochain DmC. En fait, tu ne fais que "dénoncer" (et encore, je suis gentil) un "problème" relativement secondaire, en occultant...tout ce qui touche au gameplay (qui, il me semble, fait autant partie de l'identité de la série que la tronche de Dante).
D'où ma (mauvaise) plaisanterie.

ShiroiKiba
ShiroiKiba
Niveau 6
01 mai 2012 à 10:52:17

En fait, tu ne fais que "dénoncer" (et encore, je suis gentil) un "problème" relativement secondaire,

:d) CE problème secondaire comme tu dis à fais diviser la majorité des fans. :sarcastic:

kirosaki
kirosaki
Niveau 14
01 mai 2012 à 11:17:02

C'est juste pathétique au possible :hap:

Tu viens nous abreuver de ta pseudos science sortie d'on ne sait où t'érigeant en tant que défenseur du "vrai DMC "et dès qu'on te pose les questions fondamentales bizarrement tu n'es plus aussi fan que ça je cite :

"En même temps moi, j'ai jamais dit que je connaissais la série"

"j'ai jamais dit que j'étais un gros fan des DMC et encore moins que j'avais tous les jeux mais que j'y ai joué du moins au 1, au 3 et 4 oui."

Et tu prétends pouvoir parler en tant que fan au nom des fans ? N'as tu pas la sensation d'être bidon ? C'est comme un pédophile qui essayerais de postuler dans une école primaire. Tu te tires tellement de balles dans le pieds que ça en devient risible. :hap:

Ecoute le fakefan, DMC c'est pas juste une tronche de personnage. Au cas où ça t'aurais échappé c'est une ambiance particulière, un level design particulier, une ost, une mythologie inspiré et surtout UN gameplay sujet sur lequel tu as lamentablement échoué ( il a bon dos le fan :hap: ).

Un DMC sans ces éléments, QUELQUE SOIT la tronche de son perso sera inévitablement un jeu moyen voir de merde.

devilguy
devilguy
Niveau 10
01 mai 2012 à 11:31:26

"CE problème secondaire comme tu dis à fais diviser la majorité des fans."

CES fans en sont-ils vraiment? Les seuls vrais fans (sans aucune connotation péjorative) que j'ai pu voir sur ce forum, c'est à dire ceux qui s'attachent à défendre l'esprit de la série, ce comptent sur les doigts d'une seule main.
Les autres ne s'intéressent qu'à un changement superficiel, parce que OUI, quand on voit comment Capcom et NT "s'occupent" de la licence, un changement de skin me paraît tout à fait secondaire.

J'ajouterais aussi que dans certains cas, ceux qui dénoncent le relooking de Dante l'ont davantage fait parce que c'est devenu le "symbole" de toute une politique commerciale et vidéoludique. Alors là, oui, je suis d'accord avec ces gens-là, mais seulement ces gens-là, parce que leur reflexion va plus loin que le simple "le héros est moche/ne colle pas à mes critères donc je n'aime pas le jeu". Avant de dire qu'on achetera/boycottera tel jeu, il faut avoir une raison valable et être prêt à l'exposer, ou alors on se tait et on participe aux débats d'une autre manière.

ShiroiKiba
ShiroiKiba
Niveau 6
01 mai 2012 à 11:36:37

de quoi tu parles mec ? à l'origine/au départ, je critiquais le design du héros. Je n'ai jamais dit que j'étais un putain de fans de DMC comme vous autres non, mais que j'y ai joué oui. Je suis fan de l'ancien Dante s'too. Ensuite j'ai dit que je voyais du Heavenly Sword dedans, ça veut pas dire que Heavenly Sword = DMC.

Et tu prétends pouvoir parler en tant que fan au nom des fans ?

:d) Ou tu vois ça dans l'histoire ? franchement tu es plus que pathétique là !

Un DMC sans ces éléments, QUELQUE SOIT la tronche de son perso sera inévitablement un jeu moyen voir de merde.

:d) Encore une fois c'est ton avis. Car je peux dire la même chose, un DMC avec l'ambiance, le gameplay mais avec un héros a l’apparence de gay, émo , ça sera un jeu moyen voire de merde.

ShiroiKiba
ShiroiKiba
Niveau 6
01 mai 2012 à 11:51:54

CES fans en sont-ils vraiment?

:d) Désolé mais je me suis arrêter de lire à là car oui, déjà là, tu oses contre-dire la majorité. Je ne parle pas que sur ce forum corrompu par le nouveau Dante mais bien dans le monde. La majorité est là. Que tu dises qu'il faut une vrai raison pour ne pas acheter le jeu n'apporte rien au fait que la majorité des vrais fans pensent que le nouveau design de Dante est inadmissible.

devilguy
devilguy
Niveau 10
01 mai 2012 à 11:55:41

"Encore une fois c'est ton avis. Car je peux dire la même chose, un DMC avec l'ambiance, le gameplay mais avec un héros a l’apparence de gay, émo , ça sera un jeu moyen voire de merde."

Non, ce qu'il dit n'est pas un avis, c'est un fait. Prends n'importe quel jeu, même si son héros transpire le charisme, si le gameplay, l'ambiance et tous ce qui va avec ne suis pas, le jeu en question sera forcément mauvais. C'est mathématique, et c'est irréfutable.

En revanche, le coup du "le héros est nul, donc le jeu sera nul" ne tient pas. N'importe quel imbécile pourra venir démolir ton "argumentation" (la preuve, c'est ce que je suis en train de faire). Donc non, tu ne rends pas service aux fans de l'ancien Dante, bien au contraire.
Si j'étais d'humeur à généraliser, je pourrais dire que puisque tu te poses comme leur champion, tout les "fans de l'ancien Dante" ne s'intéresse qu'au skin du héros (qui d'ailleurs, peut très bien être intéressant d'un point de vue profondeur psychologique) au détriment de tout ce qui fait véritablement l'intérêt d'un jeu.
Et si j'étais d'humeur vraiment massacrante, je pourra

devilguy
devilguy
Niveau 10
01 mai 2012 à 12:05:48
  • is aller encore plus loin.

"Désolé mais je me suis arrêter de lire à là car oui, déjà là, tu oses contre-dire la majorité."
"tu oses"

Aaah, donc la majorité est sacrée, quelque chose qu'il faut absolument suivre. En clair, il faut devenir un mouton et dire amen à tout ce que cette majorité peut décider.

"Je ne parle pas que sur ce forum corrompu par le nouveau Dante mais bien dans le monde. La majorité est là. Que tu dises qu'il faut une vrai raison pour ne pas acheter le jeu n'apporte rien au fait que la majorité des vrais fans pensent que le nouveau design de Dante est inadmissible."

Ca ne répond pas à ma question. Pourquoi cette "masse" critique-t'elle le nouveau Dante? Parce qu'il ne correspond plus à leurs fantasmes les plus inavouables, ou parce que c'est plus profond? Tu tournes autour du pot, là.

Et pour en revenir à ton "tu oses contredire la majorité" (parce que ce genre de raisonnement a le don de m'énerver), il y avait aussi une majorité à l'époque du Moyen-Age qui pensait que le Soleil tournait autour de la Terre. Au fil du temps, seuls deux hommes ont contredits cette idée, et aujourd'hui leurs théories ont été confirmées. Si Copernic et Galilée avaient tenus le même raisonnement, nous en serions encore à nous imaginer au centre de l'Univers.
Loin de moi l'idée de me comparer à eux, mais personnellement je pense qu'au contraire, il FAUT contredire la majorité, aller contre les idées reçues, tout le temps et partout. Ce n'est que comme ça& qu'on fait progresser les choses.

ShiroiKiba
ShiroiKiba
Niveau 6
01 mai 2012 à 12:06:31

(la preuve, c'est ce que je suis en train de faire)

:d) ah bon depuis quand ? :rire:

Je vais le redire encore une fois, le héros pour moi est nul, le jeu peut-être bon mais je déteste le héros donc je boycotte, c'est clair non ? et la majorité des fans vont (peut-être) faire pareil car justement le héros leur dérange. Désolé mais c'est aussi un fait que le jeu peut être bon, mais ça n'a pas empécher à crier au scandale...mais avec la même ambiance. Tout ça justement à cause du nouveau Dante seulement !

Donc non, tu ne rends pas service aux fans de l'ancien Dante, bien au contraire.
Si j'étais d'humeur à généraliser, je pourrais dire que puisque tu te poses comme leur champion, tout les "fans de l'ancien Dante" ne s'intéresse qu'au skin du héros

:d) Bon je vais le répéter UNE DERNIERE FOIS ! JE NE REPRESENTE EN AUCUN CAS LES FANS DE DANTE ET JE NE SUIS ENCORE MOI LEUR CHAMPION, c'est clair maintenant ? je suis (du verbe suivre) seulement la majorité des vrais fans de Dante, s'too !

Et si j'étais d'humeur vraiment massacrante, je pourra

:d) C'est censé dire quoi ? rien...

La vidéo du moment