CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

À propos de Dante

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
21 mars 2012 à 15:50:12

Non c'est pas basé sur la coop, tu peux rencontrer un autre joueur lors de ton périple tout comme tu peux être seul tout du long, de plus tu n'as aucune indication d'avec qui tu joue jusqu'aux crédits de fin de jeu, puis la seul manière de communiquer se fait par des sons, plus ou moins concentrés, malgrès tout tu t'attaches à ton compagnon de route anonyme, ça rajoute un je ne sais quoi de poétique à cette aventure.

Niveau exploration, y'a pas mal à faire, plusieurs runes de pouvoir à trouver dans chaque niveau ainsi que des "textes anciens" qui enrichissent un peu plus l'histoire du jeu (d'ailleurs l'histoire ne comporte aucun dialogue et fait place à la vision personnelle de chacun) sans oublier deux clins d'oeil à flOw et Flower (deux jeux du studio).

Bien que les paysages soient essentiellement constitués de ruines et de désert (quoi que, c'est juste une partie du jeu, pas tout), c'est quand même relativement différent et varié dans les divers niveaux(7), puis les rendus graphiques, les angles de caméras choisis, les teintes de couleurs, l'ambiance sonore et musicale, tout est sublime.

Après dans l'approche du jeu en lui même, niveau gameplay c'est certes, très basique (X pour sauter et voler et rond pour communiquer et c'est tout), mais c'est vraiment tout l'univers qui fait la beauté du truc, c'est plus de l'art que du jeu en fait, après je peux concevoir que ce genre d'expérience ne convienne pas à tout le monde, c'est sur.

Dans l'approche du truc, ce sentiment de solitude dans ces paysages magnifiques m'a beaucoup rappelé SOTC (et aussi dans une moindre mesure les films d'animation du studio Ghibli pour l'approche scénaristique et la libre interprétation de l'histoire), après moi je suis friand de ce genre de jeux (si t'as pas aimé Flower, je pense que tu n'aimeras pas Journey). J'ai déjà fini le jeu 6fois (il est très court, environ 2h30 pour le premier run, mais bon, les jeux à 70€ de nos jours ne proposent pas une durée de vie vraiment supérieure à ça).

Outre le fait d'être un jeu, c'est une expérience, une aventure poétique, c'est pas un jeu à recommander à tout le monde mais si tu as 13€ à dépenser et que tu prends le jeu pour ce qu'il est, je ne pense pas que l'on puisse en être déçu.

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
21 mars 2012 à 16:04:56

Tiens, si t'as 30minutes de libre, pour te faire un avis peut-être plus concret : http://www.youtube.com/watch?v=L8CVrYSdPQs&context=C431796fADvjVQa1PpcFOghUBLrzwBuP2_UrcaE0s0_hAIEoblmtU=

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
21 mars 2012 à 18:14:59

Merci pour la vidéo c'est un bon complément à ta description.

Une question me tarabuste :

Où est la poésie ? (Juste pour savoir si ce mot décris vraiment quelque chose)

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
21 mars 2012 à 18:51:52

Poésie, au sens un peu vulgaire bien évidemment vu qu'il n'y a ni texte, ni mots dans Journey, c'est plus dans le sens d'une poésie artistique. Je t'avoue que j'ai un peu mal choisi mes mots (j'ai tendance à m'emporter quand je parles de quelque chose et poésie c'est un mot que l'on emploi un peu n'importe comment de nos jours pour décrire quelque chose de beau, d'entraînant, d'onirique).

L'histoire est simple mais puissante, belle mais pas démonstrative, marquante mais douce, onirique, entraînante, et la direction artistique ne fait qu'accentuer la magnificence de cette épopée, chaque détail du vent, des grains de sable au scintillement changeant du dépôt de la neige, des lumières exquises, tout sonne incroyablement juste, tout est fait pour te transporter du début à la fin de ton voyage, que tu sois seul dans un vaste désert, ce sentiment à la limite de l'oppression à un certain moment de l'aventure, et le réconfort d'être accompagné par un autre voyageur auquel on s'attache aussi bien qu'à son propre personnage (surtout dans la dernière partie du jeu), tout est là pour te transporter d'un bout à l'autre du soft.

Sans vraiment spoiler, si l'on devait comparer Journey à un genre littéraire, il faudrait plutôt le comparer à la tragédie.

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
21 mars 2012 à 19:13:53

Ok, je vois l'idée. C'est beau parce que cela suscite des émotions, c'est ça ?

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
21 mars 2012 à 19:21:19

Ouais voilà.

Devil_Naxi_Cry
Devil_Naxi_Cry
Niveau 10
21 mars 2012 à 19:42:45

Content de te revoir, Zellborn. :)

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
21 mars 2012 à 19:57:20

Salut naxi ! J'ai testé Bio shock et malgré mon piètre niveau je pense pouvoir dire que c'est un bon jeu.

Devil_Naxi_Cry
Devil_Naxi_Cry
Niveau 10
21 mars 2012 à 20:42:57

L'as tu terminé ?

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
21 mars 2012 à 20:46:56

Oui j'ai réussi cet exploit !

fghantoine
fghantoine
Niveau 8
22 mars 2012 à 13:33:08

:bravo:

Devil_Naxi_Cry
Devil_Naxi_Cry
Niveau 10
22 mars 2012 à 15:44:58

Bravo ! Héhé
Oui, c'est un bon jeu. Très très bon même.
Maintenant, mission The Darkness.

akainu250
akainu250
Niveau 32
22 mars 2012 à 19:52:53

j'ai testé un demo de The Darkness 2,plutôt décevant à mon goût mais peut être que la démo vend mal le jeu

Et affreusement linéaire :-(

Devil_Naxi_Cry
Devil_Naxi_Cry
Niveau 10
22 mars 2012 à 19:56:20

Je parlais du premier qui était une merveille d'ambiance et de narration.
Le deuxième, je n'y ai pas joué, mais ça avait l'air excellent d'un point de vue jouabilité et scènes d'action, et beaucoup moins du côté scénaristique.

Tasera
Tasera
Niveau 9
29 mars 2012 à 10:05:32

Je uppe du vieux topic mais ...

Bien que l'on critique cet aspect, il me semblait pourtant que :

- On sait déjà que Dante est né de parents ange et démon
- Il me semblait pourtant qu'il est réellement mi-ange mi-démon à la base, de plus si c'est pendant son adolescence il est donc partagé entre les deux, ça paraît logique
- Normalement, il s'est tourné vers ses pouvoirs démoniaques lorsque sa mère est morte et qu'elle lui a dit de "vivre", donc en faisant comme tel il pouvait devenir immortel. C'est d'ailleurs pourquoi il tient à Trish car elle ressemble trait pour trait à sa mère (je ne vais pas spoil le premier opus)

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
29 mars 2012 à 10:23:55

Il n'a jamais été moitié ange, d'ailleurs y'a jamais eu d'ange dans DMC avant. Sa mère était humaine, son père un démon, c'est dit genre dans toutes les intros de tous les DMC.

Devil_Naxi_Cry
Devil_Naxi_Cry
Niveau 10
29 mars 2012 à 10:44:08

Je précise aussi que dans ce DMC, Dante est bien le père de Sparda, et Rebellion lui a bien été leguée par ce dernier

Devil_Naxi_Cry
Devil_Naxi_Cry
Niveau 10
29 mars 2012 à 10:44:54

. Ils ont donc "respecté" une partie de la mythologie DMC originelle...

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
29 mars 2012 à 10:47:19

Sparda le père de Dante plutôt non ? :o))

Tasera
Tasera
Niveau 9
29 mars 2012 à 14:07:55

Non je suis d'accord avec toi, je joue depuis la sortie du premier opus, sa mère était humaine et Sparda, son père.
Mais après mourir elle serait devenue un ange, donc je disais ça comme tel.

La vidéo du moment