bah pour moi le must de l'expérience BTA du hardcore gamer des jeux de maintenant, est de jouer à:
-Ninja gaiden 2 (360 ou ps3) pour sa difficulté master ninja et son mode mission qui sont quand même bien durs.
-God hand (ps2) un BTA avec les mécanismes d'un street fighter et un mode difficile super intéressant qui demande des réflexes aigus et une bonne ruse face aux automatismes de la console(JV.com a nettement sous évalué ce jeu).
-DMC4 surtout sur PC pour son gameplay de 82 actions à commande unique, l'exploitation intelligente de toutes les touches de la manette, les 5 styles, les 6 armes, la possibilité de faire des tricks qui demandent une certaine vitesse des doigts et une précision élevée, et Nero.
-DMC3SE pour son gameplay hardcore (moins que DMC4 mais quand même...) et son mode DMD pas particulièrement difficile mais intéressant.
Après ceux qui ont (un peu moins) d'intérêt :
-God of war 3 pour son mode chaos intéressant et assez difficile, et sont gameplay assez varié contrairement à ceux que d'autres pensent, et ... ses graphismes top niveau.
-Bayonetta (surtout sur 360), qui une fois maîtrisée, rend le jeu très facile même en mode apothéose, son seul vrai challenge c'est essayer de battre Rodin sans s'équiper du bracelet climax et sans utiliser l'arme Rodin, ou encore essayer de battre bayonetta dans le chapitre perdu sans l'arme Rodin, pareil. En revanche, le gameplay du jeu est extrêmement accrocheur, un peu trop brutal(j'attends de la suite du jeu que ce soit moins brutal).
Il y a quelques autres jeux que moi je regarde avec peu d'intérêt, même s'ils restent bons :
-Darksiders (sympa mais pas assez difficile pour les rechercheurs de challenge,ya qu'a voir le mode apocalyptique..., assez bon gameplay en revanche)
-Heavenly sword (pas beaucoup de challenge, mais gameplay intéressant, jeu court)
Je tiens à ajouter que j'ai joué à tous ces jeux un bon moment, je parle pas de ce que je connais pas^^