CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comparaison Dmc3SE / DmC devilmaycry

ilikeit3
ilikeit3
Niveau 4
17 décembre 2011 à 11:47:31

Moi qui suit de nature à aimer les jeux de toutes les époques tant qu'ils sont intéressants. J'ai absolument rien contre le relooking de Dante et tout ce que le studio NT a fait. Bien au contraire, j'apprécie le changement et la diversité; ce qui fait de ce DmC un bon sujet d'étude.

J'ai pas grand chose a dire sur le gameplay observé dans la vidéo, je trouve que c'est une version "dégagée" et simplifiée du premier Devil may cry. Par contre je regrette de pas retrouver le gameplay du 3 et du 4 qui se jouaient un peu à la manière de jeux de combats.

Je propose une étude à ceux que ça intéresse :
Voyez les 17 premières secondes de cette vidéo, il s'agit de Devil may cry 3 special edition :

http://www.youtube.com/watch?v=GXMxDTI0RsM

Traductions des commandes pendant les 17 sec:

X_R1+back+O_R2_X_A_R2_X_O_R2_A_L1_O_R1+back+A(A holded)_X_O_L1_X_O_X_O_X_O_X_O_X_O_X_O_ rehold A_R2_X_O_X_O_R2_A_L1_R1+back+A(A holded)_rehold
A_R2_O_X_O_R2_O_L1_O_O_R2_A_R2_X_A_L1_A_A_L1_R1+fo
rward+A_A_A_A_A_A_A_A_A_A_A ..... _select

note : A = triangle

Vous je sais pas mais moi ça me paraît travaillé tout ça.

Maintenant je pense que NT ne va pas proposer ce genre d'expérience pour plusieurs raisons :
1. Le jeu est un reboot
2. Pas développé par Capcom (donc un gameplay occidental façon Heavenly sword, et non oriental façon bayonetta) (je sais c'est un argument qui à été sorti des milliers de fois).
3. Les enchaînements à rallonge laissent trop une impression de tout fait tout préparé ya plus qu'à appuyer 7 fois sur la même touche.

Mais bon je suis pas déçu, ça restera un bon jeu d'aventure, que j'achèterai car je suis aussi une victime des trailers, bandes-annonces et autres bêtises qui, je l'admet, me font (un peu) baver.

A part ça, je suis le seul à regretter cet aspect presque certainement perdu des deux derniers épisodes? Ou alors vous êtes pas intéressés par l'aspect "mad combo" de DMC3 et DMC4 et préférez un jeu qui se concentre sur le scénario, la mise en scène et le goût de l'aventure?

Akiru
Akiru
Niveau 10
17 décembre 2011 à 12:10:05

Non justement ce que tu dis est pile la ou il faut.
Les gens croient que les fan gueule a cause que Dante a les cheveux noir. Mais on s'en branle de ca, la direction artistique est ce qu'elle est et pour etre franc elle est plutot bonne (sauf les monstre) Le problème c'est le gameplay qui a l'air assez catastrophique. Un grand BTA qui dure dans le temps et dont on a des millier de video de combos sur youtube, c'est les BTA varié, technique avec des milliers de possibilité. Encore aujourd'hui on a des video de DMC 4 qui sortent et qui innovent. Preuve d'un gameplay absolument exceptionnel.

Ce genre de video risque de disparaitre avec ce DmC. Esperons que nous ou des gens comme Brea aiment raiden si vous voyez ce que je veux dire haha.

ilikeit3
ilikeit3
Niveau 4
17 décembre 2011 à 12:35:53

Ah enfin quelqu'un qui comprend=)

j'ai un conseil à donner pour ceux qui attendent : comme mon VDD le dit, DMC4 est plein de ressources qui vous occuperont plus que le temps entre maintenant est la sortie de DMC5.

C'est LE bta qui demande maîtrise, et personnellement, qui me fait passer moins de temps devant les jeux vidéos, mais un temps bien plus intéressant puisqu'il y a une grande recherche de maîtrise.

Donc vient mon ultime conseil : jouer à DMC4 et DMC3SE en attendant le prochain.

ilikeit3
ilikeit3
Niveau 4
17 décembre 2011 à 12:38:14

http://www.youtube.com/watch?v=hjsuGB3S92Q

burneur91
burneur91
Niveau 10
17 décembre 2011 à 17:17:25

j'ai hâte de voir ce que va donner la liste des combos de ce DmC mais perso je reste confiant surtout qu'il s'agit de NT :)

Xindes
Xindes
Niveau 5
17 décembre 2011 à 18:21:37

Les combos de DmC de ce qu'on en a vu on l'air pas mal et diversifié par contre on regrettera la lenteur des coups je trouve un peu :-(

mais si le gameplay à juste perdu en vitesse et rien du reste c'est tous à fait abordable =3

PS: le pseudo mode deux joueur avec le style "Doppelgänger" Dans DMC 3 est une VÉRITABLE CATASTROPHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! XDDDD

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
18 décembre 2011 à 03:14:10

Que la personne qui utilise frauduleusement le compte d'Akiru cesse de suite ses méfaits !

(A moins bien sûr que le/la véritable Akiru ai changé d'avis depuis la dernière fois?)

the_fury_
the_fury_
Niveau 42
18 décembre 2011 à 12:39:42

"j'ai hâte de voir ce que va donner la liste des combos de ce DmC mais perso je reste confiant surtout qu'il s'agit de NT"

:d) Entièrement d'accord, y'a qu'à voir le nombre incroyables de combos dans Enslaved et Heavenly Sword... :hap:

Spectrophoroth
Spectrophoroth
Niveau 7
18 décembre 2011 à 12:53:45

Au-delà de leur nombre ce sont aussi leurs modes d'exécution qui frisent le splendide :oui: !

Ah et puis la défense de Heavenly Sword :content: , mais quelle merveille d'inventivité :peur: .

ilikeit3
ilikeit3
Niveau 4
18 décembre 2011 à 15:29:30

bah pour moi le must de l'expérience BTA du hardcore gamer des jeux de maintenant, est de jouer à:

-Ninja gaiden 2 (360 ou ps3) pour sa difficulté master ninja et son mode mission qui sont quand même bien durs.

-God hand (ps2) un BTA avec les mécanismes d'un street fighter et un mode difficile super intéressant qui demande des réflexes aigus et une bonne ruse face aux automatismes de la console(JV.com a nettement sous évalué ce jeu).

-DMC4 surtout sur PC pour son gameplay de 82 actions à commande unique, l'exploitation intelligente de toutes les touches de la manette, les 5 styles, les 6 armes, la possibilité de faire des tricks qui demandent une certaine vitesse des doigts et une précision élevée, et Nero.

-DMC3SE pour son gameplay hardcore (moins que DMC4 mais quand même...) et son mode DMD pas particulièrement difficile mais intéressant.

Après ceux qui ont (un peu moins) d'intérêt :

-God of war 3 pour son mode chaos intéressant et assez difficile, et sont gameplay assez varié contrairement à ceux que d'autres pensent, et ... ses graphismes top niveau.

-Bayonetta (surtout sur 360), qui une fois maîtrisée, rend le jeu très facile même en mode apothéose, son seul vrai challenge c'est essayer de battre Rodin sans s'équiper du bracelet climax et sans utiliser l'arme Rodin, ou encore essayer de battre bayonetta dans le chapitre perdu sans l'arme Rodin, pareil. En revanche, le gameplay du jeu est extrêmement accrocheur, un peu trop brutal(j'attends de la suite du jeu que ce soit moins brutal).

Il y a quelques autres jeux que moi je regarde avec peu d'intérêt, même s'ils restent bons :

-Darksiders (sympa mais pas assez difficile pour les rechercheurs de challenge,ya qu'a voir le mode apocalyptique..., assez bon gameplay en revanche)

-Heavenly sword (pas beaucoup de challenge, mais gameplay intéressant, jeu court)

Je tiens à ajouter que j'ai joué à tous ces jeux un bon moment, je parle pas de ce que je connais pas^^

Noreyni
Noreyni
Niveau 26
18 décembre 2011 à 20:09:48

+1 l'auteur

Par contre, si tu regarde bien : les combos sont aussi basé sur le timing :ok:

Kurokawa999
Kurokawa999
Niveau 10
19 décembre 2011 à 10:12:59

alors pour vous 10 minutes de gameplay total sans voir ce qui se passe sur la manette sa suffit pour dire que c'est un jeu aux combos linéaires?

Ravermeister
Ravermeister
Niveau 10
19 décembre 2011 à 10:27:41

Il y a bien des personnes qui comparent ce dmc (beat'em all) à Enslaved ( jeu d'aventure) pour essayer de le descendre...

T'es encoré étonné sur jv.con, toi? :noel:

trash-gamer
trash-gamer
Niveau 10
19 décembre 2011 à 11:08:37

Bientot ils vont comparer Dmc avec Metal gear rising par manque d'arguments pour le descendre... oh wait :-(

Kurokawa999
Kurokawa999
Niveau 10
19 décembre 2011 à 15:36:56

j'essaie de ressortir certaines failles d'argumentations, si il faut qu'ils défendent leur point de vue, autant qu'ils le fassent a fond plutôt que d’effleurer pour troller.

Kirosaki
Kirosaki
Niveau 14
19 décembre 2011 à 15:52:46

Ce que je trouve assez incroyable c'est qu'on en vienne à comparer des vidéos de gameplay de jeux finis d'une des meilleurs joueuses mondiale fruit de milliers d'heures de training (excusez moi du peu ) avec les vidéos d'un jeu même pas finit dont le showcase est assuré par de parfait no name ( comprendre no skill ) ...

Akiru
Akiru
Niveau 10
19 décembre 2011 à 16:22:21

http://www.youtube.com/watch?v=R0VCOWM3aOo&feature=relmfu

pas forcement. les extraits montré dans ce trailer sont déjà bien plus intéressant.

Vivelekarate
Vivelekarate
Niveau 4
19 décembre 2011 à 17:37:33

lampadaire

Kurokawa999
Kurokawa999
Niveau 10
19 décembre 2011 à 20:48:07

bon il a fini le kikoo avec ses posts idiots?

Vivelekarate
Vivelekarate
Niveau 4
20 décembre 2011 à 22:15:24

kiki

La vidéo du moment