CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

devil may cry grand plublic

kirosaki
kirosaki
Niveau 14
21 décembre 2011 à 22:12:28

Rejoue à bayonetta alors et garde les yeux ouvert.

-MAGIKMAX-
-MAGIKMAX-
Niveau 9
26 décembre 2011 à 21:27:35

oui ses vrai... mais quand meme pour un dmc voyons..

-MAGIKMAX-
-MAGIKMAX-
Niveau 9
15 février 2012 à 15:50:45

un debat qui touche a sa fin

SiMMMon
SiMMMon
Niveau 10
15 février 2012 à 19:45:39

Moi j'aimais bien la caméra fixe, ça donne un cachet aux combats de DMC1 ( l'animation des sauts me fait toujours frémir ).
A mon avis l'élargissement de la portée de Dante coïncide avec l'apparition "d'arènes" plus grandes, mais je préférais les environnements étriqués et oppressants du premier qui avait des airs ( juste des airs ) de survival horror.

Je ne vois juste pas l'intérêt de nommer ça Devil May Cry, ça n'a rien à voir avec la série, on dirait que c'est juste pour attirer les fans grâce à un nom connu ( ce qui s'est avoué bancal dès le premier trailer ). Au cas où vous n'auriez pas remarquer, Devil May Cry c'est ça :
http://www.youtube.com/watch?v=MHZY74hJgiI&feature=related

et pas ça :
http://www.youtube.com/watch?v=MHZY74hJgiI&feature=related

M'est avis qu'il n'y aura pas de suite à ce reboot de la série. M'étonnerait pas que Capcom planche déjà pour une vraie suite, enfin... si c'est comme pour DMC4, c'est pas trop la peine. Ce jeu est pas mal, mais au final : scénario au ras des pâquerettes, musique pas marquante, on incarne un ersatz de Dante les trois quarts du jeu ( d'ailleurs les niveaux de Dante ne sont que des "reverse" des niveaux de Nero... ), des personnages sans charisme ( Nero, à la rigueur parce que des gens l'aiment bien, mais sérieux, Credo ? Sanctus ? Agnus ? Kyrie ? Ils valent pas grand-chose face à Nelo Angelo/Vergil, Trish, Lady ( encore que... ), Phantom ( avouez, trancher un scorpion en feu c'est la classe ) et MUNDUS ! Le Sauveur n'est même pas digne de se faire cracher dessus par le roi du monde inférieur. OK, dans le 2 c'était pas mieux, mais dans le 3 y'avait Vergil quand même !

Le gameplay, par contre, avait du tonus et dissipait la grosse frustration de DMC3 de ne pas changer les modes de combat en cours de partie. Mais, je ne saurais expliquer pourquoi et c'est sûrement pas par nostalgie ( j'ai joué au premier DMC après avoir terminé le 4, puis le 3 ), les combats étaient plus posés dans DMC1 mais aussi plus "classes" ( je ne trouve pas le bon mot, bien sûr que j'adore faire la toupie dans les airs ), dans le sens où il y avait une ou plusieurs tactiques par type d'ennemi ( je hais les Shadows ) et qu'on réfléchissait à l'approche de chaque combat ( surtout en mode DMD, là on réfléchissait même un peu trop ).

Bon, mis à part un Dante dénaturé au fil des opus, une histoire dont tout le monde se bat l'asperge depuis le 2, une difficulté parfois un peu plus simple ( pour moi ce n'est pas si mal que le 4 soit moins dur que le 1, je peux à peine compter le nombre de fois où j'ai insulté la maman de Mundus :p ), le 4 était un bon jeu, mais, comme le 2, un mauvais Devil May Cry.

Donc, à ce rythme, qu'ils transforment Dante en chanteur d'Indochine, ce serait presque la suite logique des choses...

SiMMMon
SiMMMon
Niveau 10
15 février 2012 à 19:47:16

Yé ma gouré pour le deuxième lien, mais je pense que vous aurez deviné que j'aurais montré une image du nouveau héros :)

SiMMMon
SiMMMon
Niveau 10
15 février 2012 à 19:47:43

Et yé ma gouré encore pour ma conjugaison bancale, bonne soirée.

Oriadar
Oriadar
Niveau 9
18 février 2012 à 23:53:53

donc ton hypotèse serais que ce jeu serais comme avec "Kingdom Hearts Birth By Sleep" qui est en fait une histoire avant "Kingdom Hearts" et qui servirais à mieux comprend "Kingdom Hearts III" ?

:(

Brandondu77
Brandondu77
Niveau 8
19 février 2012 à 23:35:08

Vive kingdom hearts :oui:

-MAGIKMAX-
-MAGIKMAX-
Niveau 9
20 février 2012 à 14:59:34

lol, le rapport entre deux jeux qui n'ont rien en commun :)

silvery__
silvery__
Niveau 10
21 février 2012 à 21:04:42

+1 Brandon. :coeur:

Oriadar
Oriadar
Niveau 9
23 février 2012 à 18:59:23

"-MAGIKMAX-" Ho je te pose un question Relax ! XD les jeux on en soit aucun rapport mais dans le cas présent justement peut être !!!! XDD la façon dont tu présentes l'histoire me fait penser à cette démarche x)

Maintenant si tu veux mon avis je crois pas en un épisode annexe avant le 5. Déjà parce que c'était pas l'idée de base x) c'était censé être un opus pour ouvrir les portes à un public plus grand. Donc si leur affaires marchaient, ils n'aurait pas à annoncer un DMC 5. Maintenant l'histoire c'est que le terreau est de mauvaise qualité pour les plantes choisit XD et vu que leur idée première n'est pas arrivé à leur attente je ne peux qu’espérer un véritable DMC 5 après cet opus *w* après faut voir =/

et entièrement d'accord avec toi "brandondu77" !!! XD

-MAGIKMAX-
-MAGIKMAX-
Niveau 9
10 mars 2012 à 22:08:11

on verra, on verra, j'espere du challenge hardcore, bien pechu, avec des ennemis intimedant, intelligent et coriace :oui:

mais la je REVE :non:

zaki94
zaki94
Niveau 7
11 mars 2012 à 22:47:23

sa ne risque pas d'être un épisode "transite" pour partir sur un "vrais" DMC 5, il y a déja un petit moment qu'ils parlent de relancer la série :sarcastic:

-MAGIKMAX-
-MAGIKMAX-
Niveau 9
11 mars 2012 à 23:10:10

je confirme :oui: de la part de capcom j'an attend du mailleur (comme du pire) :malade: reste a esperer que sa reste du DmC comme on en a l'habitude (les fans savent de quoi).
je me répete mais ses trailers ressemblent a tout sauf a devil may cry :hum:
je reste sceptique.
tellement de licence sont déja passé par l'abattoire du commerce(vendre plus plus plus)
j'ai vus tant de jeux ce faire massacrer (j'ai tester cet aprem ratchet all4one) je vous promet j'ai failli pleurer :snif2:

moi je dit S-T-O-P

-MAGIKMAX-
-MAGIKMAX-
Niveau 9
20 mars 2012 à 23:22:40

up

-MAGIKMAX-
-MAGIKMAX-
Niveau 9
22 mai 2012 à 21:16:25

up

La vidéo du moment