CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

devil may cry grand plublic

-MAGIKMAX-
-MAGIKMAX-
Niveau 9
16 décembre 2011 à 21:25:15

Grand fan de la série, je l'est aie tous fini depuis le premier seulement voila: a la vue de toute ses belle vidéos, qui m'ont laissé septique, j'en aie tiré une conclusion et je vais me permetre de vous donner mon avis.

DMC comme bien d'autre license s'ouvre au grand publique. Pourquoi? Pour garantir sont succès comercial et permetre de vendre encore plus.

M'est qu'est ce qui me fait dire sa? j'ai jamais touché au jeu que je le dexent deja..
Pour moi devil may cry a toujour reposé sur une ambiance sombre et "gothique", ses trailers m'ont l'air telement coloré que je croyait regarder disney advantures. l'environnement semble tout droit venir de bayonneta ( des objet en levitation on sait pas tro ou on sait pas trop pourqoi?) des décor certe majestueux mais qui sorte litteralement du sujet (on sont les caves sombres? les batiment et lieu lugubre) l'action de plus en plus energétique qui donnera l'impression au plus mauvais joueur d'etre un dieu (un peu comme bayonneta, décidement..), des scripts phénoménales (voir: la fuite) qui casseront surement l'action, a n'en pas douter... Et surement une difficultée revue a la baisse. Sans compter que danté n'a pas louper sont rendez-vous chez le coifeur, qui sait peut etre futur top model au paradis.

Je me perment de critiquer mais j'ai vu aussi des choses positives.
fini la camera fixe, la camera suit le joueur.
le champ d'action de dante et plus conséquent, il saute plus haut il ce deplace mieu les coups on plus de porté. le jeu, au meme titre que bayonneta ou dante inferno par exemple risque surement de me laisser sur ma faim...

nb: je prend pas position contre le jeu mais je me peremt simplement de donner mon avis.

bonne reflection, alé je retourne sur "dante must die"

firsthunter
firsthunter
Niveau 10
16 décembre 2011 à 22:26:54

c'est vrai que plus de place facilite les combats certes....

mais laissez lui une chance :(

adonhigashi
adonhigashi
Niveau 7
16 décembre 2011 à 23:05:02

:ok: +1 :d) firsthunter je suis entièrement d'accord laissons lui une chance :fete:

Spectrophoroth
Spectrophoroth
Niveau 7
17 décembre 2011 à 18:26:07

Ah, mais on lui laisse toutes ses chances pour l'instant (en même temps on n'a pas vraiment le choix) et il a intérêt à bien les saisir durant le reste de son développement, car c'est à l'arrivée qu'il ne saura plus question d'y compter !

S'il est réussi malgré son démarrage foireux, on l'achètera, mais dans le cas contraire, faudra pas attendre qu'on gaspille 70 balles pour la seule mention "Devil May Cry" sur la jaquette et ses créateurs n'auront alors qu'à regretter d'avoir persisté dans leurs mauvais choix.

-MAGIKMAX-
-MAGIKMAX-
Niveau 9
17 décembre 2011 à 18:30:45

bien dit sa, on peut donc s'attendre a tout

pour ma par jespere que la difficlté sera revu a la hausse pour un faire un jeu pour hardcore gamer.. ...mais la je reve

Spectrophoroth
Spectrophoroth
Niveau 7
17 décembre 2011 à 19:03:18

On a le droit de rêver :oui: !

-MAGIKMAX-
-MAGIKMAX-
Niveau 9
17 décembre 2011 à 19:06:18

va faloir réver très très fort

a mon avis se sera comme le nouveau resident evil

un jeu qui brise les codes de serie pour repondre aux demandes des fans

Spectrophoroth
Spectrophoroth
Niveau 7
17 décembre 2011 à 19:28:35

Ça répond pas aux miennes en tout cas :snif: .

Je suis conscient que certains codes doivent être réadaptés afin d'innover, ce dont une série à besoin. Mais là j'aimerais beaucoup qu'on me dise où est l'innovation :question: .

-MAGIKMAX-
-MAGIKMAX-
Niveau 9
17 décembre 2011 à 19:35:26

je ne vais pas m'avancer trop tot mais je prédit une deception

et ya pas que resident evil, y a aussi metal gear rising qui par exemple a tuer la série
(fini linfilatrtion) place au hack

burneur91
burneur91
Niveau 10
17 décembre 2011 à 21:23:22

moi j'ai l'impression que côté décors, ils ont prix le côté éclairé du manga Devil May Cry car dans l'animé y a aussi des fights de jour aussi

Spectrophoroth
Spectrophoroth
Niveau 7
17 décembre 2011 à 23:58:41

Bah actuellement c'est la grande mode, le galvaudage massif de série à succès. C'est certainement due à la frustration qu'on les éditeurs de ne pas parvenir même de loin à concurrencé les vente de certains jeux comme les CoD ( :question: "DmC") et ce même avec leurs licences les plus connues et les plus qualitatives, dès lors la seule explication pour eux est que les styles de ces dèrnières sont trop cloisonnés et qu'elle ne s'adresse alors qu'à une portion trop limité du marché, ils se mettent donc tous dans l'idée d'y remédier.

Pour ça, la première solution est peut-être d'étendre la franchise sur d'autres médias afin de la promouvoir (ex: Halo Legende, DMC-TAS, Sengoku BASARA, Filme (Live ou animation) Resident Evil, Compilation FFVII) ou sur d'autres styles de jeu (ex: différent FF, Halo Wars et bientôt le déjà très controversé Metal Gear Rising : Revengeance), mais même si cette méthode peut être efficace ce n'est pas forcement très probant directement en termes de ventes global, car celle-ci se retrouvant morcelé pour chaque dérivés en multiple ventes souvent juste convenables.

Après, la seconde solution est au contraire de se concentrer sur le fil principal de la franchise en lui faisant subir une refonte susceptible de la rendre intégralement plus attrayante pour une plus grande part de public (n'englobant pas forcement la précédente) et surtout en priorité pour les plus jeunes, car potentiellement plus malléable et donc plus prompt à devenir des clients réguliers. En revanche, la contre partie peut être de devoir se mettre à dos le public historique, pouvant se sentir "spolier", car ne retrouvant pas ce qu'ils appréciaient dans les précédents. De plus, quelque chose ayant pour vocation de plaire à tout le monde peut finir par ne plus vraiment plaire à grand-monde, comme par un exemple un hamburger tofu, kebab halal et bacon.

---------------------------------------

Burneur, moi j'aurais bien aimé qu'ils prennent autre chose de l'anime, comme l'aspect légèrement enquête qui sied finalement assez bien à un Dante qui était quand même désigné comme étant un détective privé. Pour ce qui est de l'éclairage je pense que ce n'est que l'exagération de ce qui avait déjà été entamé dans DMC4, d'ailleurs il suffit de comparer la dernière vidéo avec la scène ou Dante affronte le Sauveur pour se rendre compte qu'au niveau inspiration NT n'ont pas eu à aller bien loin, ragoûté seulement à cela un peu de GoW ( :question: "DmC"), un soupçon de Alice: Madness Returns et enfin une grosse pincé d'Inception (surtout dans l'avant dernière vidéo) et zou.

-MAGIKMAX-
-MAGIKMAX-
Niveau 9
19 décembre 2011 à 21:20:34

Spectro tu serait pas journaliste toi?
Très bonne description de l'industrie du jeu video a l'heure actuelle en effet tout est voué a changé a évoluer a aller vers de nouveau horizon, en bien.. ou pas!
les dévellopeur reponde au demande des fans pour faire des jeux "sur-mesure" et donc garantir des ventes a la hauteur des attendes des joueurs.
tout les jeux n'ont pas la chance de vendre rien qu'a la lecture de leur titre (call of duty pour n'en sité qu'un)
pour le cas de DmC (qui ne vend pas 9million de jeu le jour de la sortie) il sont obliger de faire valoir de nouveau aspect d'une licence qui commence a tourner en rond. généralement (pour 70% des joueurs) une licence qui change provoque la déception des joueurs donc il est evident et non reprochable d'etre craintif qu'en a la sortie de devil may cry. (finalement ses peut etre bon un hamburger tofu)!

Kurokawa999
Kurokawa999
Niveau 10
19 décembre 2011 à 22:21:30

franchement sans vouloir causer du tort a l'éventualité que Spectrophoroth soit journaliste, je pense que ce n'est pas la peine d'être dans cette branche pour avoir la même description de l'industrie du jeu vidéo.

Et sinon je répete encore, on peut pas juger la difficulté du gameplay ou sa variété avec 10 minutes d'un jeu "pas fini". Franchement une Bande Annonce vous aimeriez voir de suite les ennemis les plus fort du jeu en DMD et que le mec se fasse exploser après avoir enchaîné des centaines de combos? on veut un aperçu, pas une vidéo de frime et pleine de spoilers.

-MAGIKMAX-
-MAGIKMAX-
Niveau 9
19 décembre 2011 à 22:28:48

j'ai donner mon avi sur ce que j'ai vu jusqu'ici, il est evident que cela ne reflete pa la qualiter globale du soft. cependant rentrer dans le l'art en publiant directement des video tape a l'oeil qui n'ont pas grand chose a voir par apor a ce q'ont connait de DmC jusq'a présent ses signe de danger.

cependant je suis a 200% daccor avec toi kuro il serait inconscient de guger sans avoir gouter

kira59140
kira59140
Niveau 8
21 décembre 2011 à 14:58:00

xD (rire) je suis sur que la majorité des rageux qui chialent juste pour un look vont quand même acheter ce jeu.

kira59140
kira59140
Niveau 8
21 décembre 2011 à 14:58:16

xD (rire) je suis sur que la majorité des rageux qui chialent juste pour un look vont quand même acheter ce jeu.

bonjourcava2
bonjourcava2
Niveau 7
21 décembre 2011 à 16:39:26

faut pas oublier que c'est un studio anglosaxon qui développe le jeu, ce qui a grandement influencé le design du personnage ! (tout ce côté punk)

-MAGIKMAX-
-MAGIKMAX-
Niveau 9
21 décembre 2011 à 18:46:05

le style du heros ses pas la prioriter, le plus important ses que le jeux soit bon, se que je ne doute pas.

Kurokawa999
Kurokawa999
Niveau 10
21 décembre 2011 à 20:33:21

Je suis également D'accord avec toi MAGIKMAX sur une partie de ce que tu as dis, mettre une tonne de vidéo peut être signe de danger, mais dans un sens je pense que le studio n'a pas une très bonne expérience en matière de communication et s'y prends un peu trop pour rassurer les joueurs, ils devraient ralentir un peu. Et sinon changer de ce que l'on à l'habitude de voir dans DMC est un eu normal pour un auto-proclamé reboot suite spin off parallèle (ça fait une belle salade)

-MAGIKMAX-
-MAGIKMAX-
Niveau 9
21 décembre 2011 à 20:57:07

oui ses vrai, on salive plus a voir une video toute les milles ans d'un jeu dont on reve pluto qu'une maigre mise en bouche en nous spoilant le début (qui a l'air enorme seci dit)

mais vraiment vraiment vraiment dans la video de gameplay. dite moi est-ce-que ce decor a un ten soi peu a voir avec l'univer de devil may cry dite le moi je veux l'entendre sinom j'auré l'impression d'etre un fou. meme bayoneta ne propose pas des decor aussi suréaliste.

La vidéo du moment