Euh, je dois mélanger les deux sur les forums je pense haha
OFF TOPIC
"Tu dois" => dans le sens devoir
"Tu dois"=> dans le sens il est possible que
?
Deuxième option captain!
oui c'est clair DmC a du jus, en fait vous allez vous dire que j'insiste mais, prenons l'exemple Dante's inferno.
les bandes annonces, le gameplay inspiré GoW revue en mode "faucheuse", les phases plateforme simpliste permettant la visite des cercles infernaux, la propreté du soft, font que pour un premier jeu BTA de viscéral game, le résultat est sympathique.
DmC me fait vraiment pensé à ce dernier, dans le fond comme dans la forme. mais bon autant DI je l'ai acheté juste pour voir leurs idées, autant j'ai pas envie d'acheter DmC pour cautionner ce virage de la série. autre exemple malgré son gameplay maintes fois plébiscité je n'ai pas acheter bayonneta. tout, en dehors du gameplay, ne me plait pas.
Tout d'abord merci à l'auteur pour avoir posté ces vidéos de gameplay.
Je vais essayé d'être bref parce qu'au final je n'ai pas grand chose à rajouter qu'il n'ai été dit.
J'ai l'impression, que ce reboot n'aura servi qu'à deux choses.
1. Changer le design général de la série ainsi que son background.
2. Changer le gameplay.
Mais j'ai envie de dire "putain le mec se jeu sort en 2012 quoi !"
En fait le changemnt apporté par Ninja Theory ne relève que du superflu...
Aujourd'hui les standards du jeu vidéo ne sont plus les mêmes que ceux de 2007-2008.
En 2012 ne serions nous pas en droit de nous attendre à quelque chose d'un peu plus novateur et poussé pour un jeu se prétendant être un renouveau ?
Moi ici, j'ai envie de dire que je vois une régression, de part la répétitivité du gameplay montré, de la progression qui semble être d'un dirigisme archaïque et finalement de ces décors faussement interactif...
A part ça depuis quand Dante à besoin d'un guide pour progresser ![]()
Mouais bof c'est pas incroyable le gameplay même si il a l'air exelent
Moi je me langui la fin de l'année pour lire les tests à sa sortie ; j'imagine déjà l'accroche :
"Après la kyrielle de controverses qu'a soulevé le DmC Devil May Cry de Ninja Theory il est temps de vérifier ce que le démon a dans le ventre; et force est de constater que CAPCOM n'avait pas menti : DmC Devil May Cry est bien le meilleur opus de la série. BlaBla"
Ils vont nous refaire le coup de Castlevania Lord Of Shadow :
"DmC Devil may Cry est-il un vrai Devil May Cry ? Oui mais pas seulement, car c'est avec ce soft que Ninja Theory a su prouvé son talent en discéminant dans tous les jeux des références aux précédents softs. Certains pourront critiqués les emprunts à Bayonetta ou d'autres BTA mais qu'on ne s'y trompe pas ce n'est pas du plagiat mais un hommage... Blabla"
C'est c'est un discours de journaleux propagandistes soucieux de ne pas massacrer un jeu pour être sûr de toucher leur petit chèque des éditeurs. c'est une manipulation à la Orwell du même acabit que "bombarder une ville" & "faire des frappes chirurgicales" ; on change la présentation pour tenter de dissimuler la réalité et évidemment les niais vont les croire.
On nous fera un flan sur la pseudo profondeur de l'intrigue rehausser par une animation et une mise en scène de qualité ; On nous fera l'éloge des décors dynamiques qui ne seront que des artifices visuels sans aucune implications dans le gameplay ; On nous fera un plaidoyer vibrant sur le système de combat intuitif mais nerveux et enfin on conclura sur la prochaine sortie du film histoire de toucher un petit intéressement sur la recette du navet.
Oui, je me langui la sortie.
Bon, il est temps d'écrire mon (très très long
) avis puisque les choses ont évoluées depuis le trailer d'hier (ah oui, ça va vite!
).
Je suis rassuré mais pas entièrement satisfait.
Je vais d'abord commencer par les bons points que j'ai pu observer dans ces quelques six minutes de VRAI gameplay (et encore, j'imagine que le "no HUD" a été fait exprès, ce qui est dommage).
C'est parti!
Les graphismes sont vraiment jolis (même si la vidéo n'était pas en HD, c'était clairement visible). C'est coloré, les effets lumineux sont sympatiques et les décors sont, comme je l'avais vu dans le trailer, gigantesques. ça annonce beaucoup de plaisir à parcourir les niveaux.
La voix de Dante colle très bien au héros. C'était difficile de l'entendre mais apparemment, l'acteur a du talent et donne plus de charisme au personnage (et ça, c'est important!). En tout cas, ce n'est pas le gars drogué sans personnalité que l'on pensait trouver suite au trailer du TGS 2010.
Le gameplay est rapide et fluide. Même si on est à 30 images par seconde, ça se voit qu'il est très aisé de changer d'arme et de se battre contre plusieurs ennemis. Mêmes les flingues marchent de la même façon qu'avant.
Les animations sont très jolies et Dante a donc toujours une certaine classe lorsqu'il massacre du méchant. D'ailleurs, on sent bien la différence entre la faux et la hache au niveau du temps qu'il met à frapper. Cela fait que je ne suis absolument pas dérangé par le design de Dante, tout comme je n'ai pas eu de problèmes à m'adapter à Nero.
La caméra qui guide au sein du niveau comme celle montrant une porte scellée ou dévérouillée est...euh, présente, quoi...Comme dans les anciens DMC, donc ça ne déroutera personne.
Quand aux vraies petites cinématiques, comme celle de la fin de la première vidéo, elles sont implémentées d'une façon seamless, sans une transition avec un écran de chargement comme dans les anciens, même dans DMC 4. ça ne casse pas le rythme et c'est donc clairement un plus!
D'après ce que j'ai vu, dans ces vidéos, Dante dispose de trois armes. Une faux angélique bleue, une hache démoniaque rouge et son épée. La rapidité de chacune est différente de celle des autres et il en est de même pour les combos, ce qui est très bien (et surtout, nécessaire...C'est le minimum, quoi!).
C'est le changement entre les armes qui m'intrigue. Dans les anciens DMC (sauf DMC 1), un changement d'arme s'effectuait avec les gachettes et on voyait apparaître la nouvelle arme dans un coin inférieur de l'écran.
Le problème, c'est qu'avec ces vidéos sans HUD, on ne peut pas savoir si cela se produit. J'ai clairement vu l'épée de Dante changer entre le rouge et le bleu. Donc je me demande, y-a-t'il un bouton pour attaquer avec l'épée et un autre pour utiliser l'arme secondaire changeable à tout moment? ça serait similaire à Darksiders, entre autres, dans ce cas.
Bon, maintenant, les points négatifs
Que fout ce zoom inutile tout droit sorti de Enslaved dans mon Devil May Cry?! Je tiens juste à préciser que j'ai adoré Enslaved, mais comme la plupart des jeux, il a certains défauts qui viennent de choix de développeurs. Et choisir de mettre des miniscules scènes cinématiques au ralenti lors de la mise à mort d'un ennemi, dans certains cas, c'est nul! Dans Prince of Persia : The Sands of Time, j'ai adoré ces moments lors de la mort d'un de ces idiots de monstres de sables. Mais ici, dans un beat'em all aussi rapide, c'est une façon idiote de casser le rythme! Si les membres de Ninja Theory souhaitent garder cela, qu'ils proposent au joueur de les désactiver dans le menu option (PoP le proposait bien!).
Ensuite, et cela est en partie lié au défaut précédant, la caméra à l'air très mal gérée lors des combats (comme dans Enslaved, tiens donc!). A force de vouloir se concentrer sur les ennemis, elle se colles aux murs, aux plafonds, à toute sorte de chose cachant une partie de l'écran.
CEPENDANT, pour en revenir aux finishing moves ralentis, je suis content de voir qu'après ces cassures de rythme, la caméra est remise exactement là ou elle se trouvait. Et ça, c'est déjà moins catastrophique que dans Enslaved où tout était déréglé à chaque fois! Et je ne parle pas du ralenti à 2 mins 32 de la première vidéo. Ce ralenti, lors de la mort du dernier monstre de la zone, est parfait, et j'adore! Seulement quand c'est bien fait, cela va de soi...
Le "Devil Trigger". Aïe. Je ne sais pas à quoi je m'attendais, mais c'est pire que ce qui était montré dans les trailers. Une transition qui ne donne aucune adrénaline (caméra qui, soudainement, se retrouve devant le héros qui bien sûr, en moins de 0.02 secondes, a déjà changé d'apparence), aucun effet rajouté (ah si! Le ciel devient blanc...WHOA!), et qui supprime toute difficulté. Alors, je conçois bien que, la plupart du temps, la transformation DT des anciens DMC nous transformait en être surpuissant qui regénère sa vie, nous facilitant énormément la tâche. Mais là, c'est la tâche en soi qui disparait! Pire encore, il faut frapper plusieurs fois un ennemi pour qu'il meure!
Comme Devil Naxi Cry l'a dit, "les ennemis mettent tout autant de temps à crever, et c'est pas un frappant dans un sac de patate suspendu dans les airs que ça va procurer un sentiment de puissance." ça, c'est un énorme problème.
J'aurai préféré utiliser un tel pouvoir pour devenir plus rapide, ou tout simplement pouvoir utiliser une nouvelle arme puissante (Darksiders = Barre remplie = Environ 15 secondes de massacre). Je sais que c'est un reboot, mais imaginons que l'on suive le scénario des DMC, Dante n'obtenant sa transformation en démon que dans DMC 3, il faudrait trouver autre chose dans ce DmC. Et les idées ne devraient pas manquer!
Il y a aussi des choses que je ne peux pas évaluer
Les effets sonores. Ils ont l'air plutôt satisfaisants, mais pendant la transformation DT, j'entends des feux d'artifice, et ça, c'est pas vraiment joyeux...Surtout que c'est le même bruit répété, même lors de l'attaque finale au sol. N'importe quoi. D'ailleurs, cette attaque au sol, que fait-elle donc à 2 min 14 de la première vidéo?!
La bande son. Alors là, j'ai eu peur. Cette musique techno dans la première vidéo m'a troublée O_o Et dans la deuxième, on n'entendait rien sauf les voix bizarres pendant le DT. Je ne jugerai donc rien tant que je n'aurai pas entendu clairement la ou les musiques de combat. Mais je fais confiance à Ninja Theory...HS et Enslaved avaient de très belles musiques.
La façon d'éviter les ennemis! Dante peut faire un mouvement semblable au style Trickster où il laisse une trainée bleue derrière lui. Je trouve ça plutôt stylé mais j'aimerai bien savoir comment cela fonctionne, et surtout quelle est la fréquence d'utilisation de cette technique.
De plus, dans le trailer du TGS 2011, à la 51ème seconde, on voit Dante effectuer une roulade, comme dans Heavenly Sword, Enslaved et Devil May Cry 2! Alors je me demande à quel point cela pourra influencer la manière de se battre (parce que si c'est pour enchaîner Roulade/Coup/Roulade/Coup comme dans Castlevania : Lords of Shadow - en Difficile, je précise - c'est pas la peine...). Ce sont de telles options de gameplay qui peuvent faire basculer l'intérêt du gameplay et c'est pour ça que je m'inquiète.
Enfin, une dernière chose qui m'a énervée mais qui est sans doute lié au fait que le jeu ne soit pas fini (sans blagues...), certaines animations ne s'enchaînent pas bien du tout! Exemples à 1:04 de la première vidéo et encore à 1:11 (trop rapide pour se retourner avec les guns). C'est assez horrible.
=======================
Alors, pour conclure ce (très) long message...Disons que je m'attendais à mieux que cela, mais que le pire a été évité. Ce n'est pas un Devil May Cry, mais ce n'est pas non plus pas un Devil May Cry! (Euh...) Il est entre les deux. C'est clairement visible que Ninja Theory a fait un mélange entre la formule DMC et leur formule à eux trouvée dans Heavenly Sword/Enslaved (qui n'est pas mauvaise! Loin de là!). Cependant, cette dernière formule n'est pas toujours adaptée à DmC et n'est pas dénuée de défauts agaçants à la longue.
En fait, c'est très simple, s'ils changent le DT et nous laissent enlever les finishing moves au ralenti, ils auront bien amélioré leur jeu (c'est fou, hein!).
Nous pouvons au moins être certains d'une chose, ce DmC sera un bon jeu. Il est toujours en développement donc ce que nous avons vu est amené à être amélioré et nos impressions seront donc encore meilleures (n'est ce pas?), mais c'est loin d'être une bouse destinée à être oubliée.
C'est un jeu que je vais donc continuer à surveiller de très près, tout comme Tomb Raider 2012 (d'ailleurs, ils vont sûrement sortir à la même période...), pour savoir si je vais l'acheter, sans constamment le comparer à la série en général. Je ne l'éviterai pas, c'est clair, mais je ne me jetterai pas dessus tant que je n'aurai pas de confirmation de son potentiel (et il y en a beaucoup, personne ne peut le nier)!
- PS: A première vue...Aucun Screen Tearing?
-
-[Croash]-:
-Dante aura 3 formes, humaine(de base), angélique et une forme démoniaque.
rébellion représente les actions de la forme humaine
la faux représente les actions de la forme angélique
la hache représente les actions de la forme démoniaque
-on nous promet d'autres armes, chacune attaché au différends modes (ex perso: plusieurs arme forme humaine,
+ 2/3 armes invoquant la forme angélique, idem forme démoniaque)
-la forme angélique est attachés à la gâchette gauche (à la castelvania)
la forme démoniaque à la gâchette droite.
-les flèches directionnelles (D pad) servira a switcher entres les différentes armes attaché au différend modes
(ex perso: flèche gauche changement arme angélique, flèche droite arme démoniaque, haut arme humaine, bas flingue
"haut et bas pas sure, simple déduction de ma part")
quand à l'esquive en mode trickster, à l'image de nero il suffit de respecter un certain timing, la touche est la même que celle du saut. enfin la encore déduction de ma part puisque toutes les autres touches sont déjà affecté aux autres actions.
Il n'y en aura pas JP 2012 ! il n'y aura pas d'interface à la manière d'El shaddai.
La localisation des dégats sur les mobs nous indiquera leur niveau de santé quant à la vie du héros c'est le rythme de la musique qui fera office d'indicateur. Pour le DT la durée sera fixe et dépendra peut-être d'achat en jeu nous faisant gagner quelques secondes de plus en mode démoniaque.
Pures spéculations mais c'est pas comme si j'avais été complètement à côté de la plaque depuis que je m'exprime sur ce jeu...
the_fury_, ta façon de répondre ne me donnes absolument pas envie de participer au forum :/
J'ai fait en sorte d'écrire toutes mes pensées d'une façon claire, en écrivant correctement et sans faire de jugement trop prononcé sur le jeu.
Tu a été vraiment agressif. Ce n'est pas une très belle façon de mener une discussion sur le jeu. Si tu n'as pas menti dans ta carte de visite, tu as 16 ans. Tu devrais donc être suffisamment mature pour ne pas expédier les avis des autres de cette façon. En tout cas, moi, j'ai bientôt 19 ans et je compte donc rester sérieux sur les forums.
Je vais tâcher de répondre à ton message (et je tiens à dire que je ne suis absolument pas énervé contre toi).
Les cinématiques ont toujours existées dans les Devil May Cry. Dans la mission 3 de DMC 4, 2 cinématiques interviennent lorsque Nero arrive à l'endroit où les Frost se montrent et lorsque Gloria apparait devant le chateau. Tout cela se déroule pendant la mission et avec un petit temps de chargement. Sans chargement, c'est mieux. C'est un point positif de DmC si c'est comme ça pendant tout le jeu.
Tu t'en fout du doublage mais tu crains qu'il y en ai un en Français? Donc en fait, tu ne t'en fous pas, puisque tu veux avoir les voix anglaises. Alors le fait qu'elles soient bonnes (ce qui n'est pas sûr) devrait te faire plaisir. Et, si les voix françaises seront enregistrées (c'est sûrement ce qui va arriver), il sera sûrement possible de changer en Anglais (tant qu'ils ne font pas le coup de Deus Ex HR que j'ai du renvoyer à Amazon aujourd'hui...Merci S-Enix).
Quand j'ai dis que DmC était coloré, je parlais de la palette de couleurs, pas du fait que ça soit sombre ou pas.Tu parles peut-être du style gothique de la série, et là je ne vois pas ce qui gêne car:
- on n'a pas forcément envie de revoir les mêmes endroits à chaque fois
- on ne sait pas encore quels environnements seront explorables dans le jeu (d'ailleurs, le carnaval à l'air vraiment excitant!).
Pour les couleurs...
Là, elles ne sont pas mises en valeurs (mais il y en as, pas comme dans un certain Devil May Cry 2) :
https://image.jeuxvideo.com/images/p3/d/m/dmc4p3268.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/x3/d/m/dmc4x3189.jpg
Ici, les couleurs chaudes et froides sont très facilement visibles:
https://image.jeuxvideo.com/images/p3/d/m/dmc-devil-may-cry-playstation-3-ps3-1307480388-013.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/x3/d/m/dmc-devil-may-cry-xbox-360-1313483783-016.jpg
Je préfère avoir un jeu coloré qui sait faire varier différentes teintes. Ce n'est pas parce que les couleurs ressortent bien que les environnements sombres et glauques ne peuvent exister (Shadows of the DAMNED, anyone?). Et puis, de toutes façons, tout cela change avec les niveaux, alors une partie de DmC peut être très colorée tandis qu'une autre pourra faire varier les différentes teintes de gris...
Je pense bien avoir vu que les coups sont plus ou moins rapides avec l'arme que l'on choisit et que les pistolets tirent avec la même fréquence que dans les autres opus.
La perte des styles est une chose dont je n'ai pas parlé, mais les styles n'étaient pas présent dans DMC 1 et DMC 2. Le fait est qu'il faut que le gameplay soit complet. Alors, ok, dans DMC 3 et 4 je n'ai pris que Trickster et j'ai a peine touché aux autres pour le fun, donc je n'ai pas exploité les différentes façons de jouer, mais la perte des styles ne change rien si le tout est compensé. Déjà, Trickster reste avec l'esquive rapide.
Aussi, nous ne savons rien à propos des améliorations. Après tout, certains pouvoirs de Gunslinger ou Royal Guard pourraient être débloqués. Mais là, je ne fais qu'imaginer.
Pour les contraintes des armes, je te rappelle que nous n'avons vu qu'un type d'ennemi dans ces vidéos, que nous n'avons vu que 3 armes et que nous ne savons rien de la difficulté ni des différents combos possibles. Et ça se voit que la hache met beaucoup plus de temps à attaquer. J'imagine que la faux est plus rapide que l'épée mais moins puissante.
Enfin, pour les combos aériens, dois-je te rappeller à quel point il était facile de prendre les ennemis en l'air avec le bras de Nero et de rester en haut à l'infini si les ennemis ne cessent d'arriver. Seuls des ennemis capables de toucher le héros pendant qu'il est en l'air pourraient briser de tels enchaînements...Et pour l'instant, nous n'en avons pas vu en 6 minutes de gameplay.
C'est tout ce que je peux dire. Maintenant, the_fury, vu que tu n'as pas lu le reste de mon texte à la con, tu n'as donc pas vu ce que je reproche à ce jeu toujours en développement. Voilà une chose qui mérite bien d'être discutée.
========
Merci devilwithin, ce que tu as dit n'a pas l'air trop mauvais, mais encore une fois, c'est l'implémentation dans le jeu et la façon dont le tout fonctionne et évolue qui fera que l'expérience sera plus ou moins satisfaisante.
JP2012, pour l'instant, je partage ton point de vue, mais encore une fois, c'est une impression à ne pas garder en tête pour l'instant. La difficultée n'est sûrement pas la plus haute, l'IA des ennemis n'est peut-être pas encore finie... Au sujet du HUD, je ne comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas montré. Soit il n'est pas fini, soit ils préféraient montrer l'écran complet pour la Stage Demo.
zellborn, je ne peux pas vraiment savoir si cela est bien ou pas. D'un point de vue artistique, c'est génial. Mais ça peut déranger de ne pas avoir toutes les informations affichées. Bon, après, il ne faut pas que ça gêne sur l'écran (la barre de vie d'en Enslaved m'a beaucoup dérangé...).
Ce sera à voir avec le pad en main et...la musique à fond?
========
Aussi, une chose m'a gêné, en revoyant les vidéos. Les sauts de Dante ont l'air d'être très imprécis! Déjà, j'espère qu'ils ne seront pas automatisés pour la plate-forme (
), mais ils n'ont pas intérêt à rendre le tout saccadé et injouable. Les mouvements de Dante doivent tous être fluides!
Bon, voilà. Je m'excuse de mes longs messages obligeant à faire longuement défiler la page, mais j'espère qu'avec ce que je dis, quelques personnes pourront réagir et exposer leurs points de vue.
Bonne journée/soirée à tous!
Je suis pas ton ami et si je veux troller je troll, j'aime pas ce jeu et encore moins les pigeons qui contribuent à la déchéance d'une de mes séries préférées.
"Les cinématiques ont toujours existées dans les Devil May Cry. Dans la mission 3 de DMC 4, 2 cinématiques interviennent lorsque Nero arrive à l'endroit où les Frost se montrent et lorsque Gloria apparait devant le chateau. Tout cela se déroule pendant la mission et avec un petit temps de chargement. Sans chargement, c'est mieux. C'est un point positif de DmC si c'est comme ça pendant tout le jeu."
Nan mais là c'est hallucinant comme ton post pue la mauvaise foi, bien sûr que DMC a toujours eu des cutscenes mais dans ce Dmc y'en a une toutes les 3mins...
"Tu t'en fout du doublage mais tu crains qu'il y en ai un en Français? Donc en fait, tu ne t'en fous pas, puisque tu veux avoir les voix anglaises. Alors le fait qu'elles soient bonnes (ce qui n'est pas sûr) devrait te faire plaisir. Et, si les voix françaises seront enregistrées (c'est sûrement ce qui va arriver), il sera sûrement possible de changer en Anglais (tant qu'ils ne font pas le coup de Deus Ex HR que j'ai du renvoyer à Amazon aujourd'hui...Merci S-Enix)."
C'est pas du doublage dont je me foutais mais de la voix de Dante et oui, je ne veux pas d'un doublage français comme sait si bien le faire ces chieurs d'NT.
"Quand j'ai dis que DmC était coloré, je parlais de la palette de couleurs, pas du fait que ça soit sombre ou pas.Tu parles peut-être du style gothique de la série, et là je ne vois pas ce qui gêne car:
- on n'a pas forcément envie de revoir les mêmes endroits à chaque fois
- on ne sait pas encore quels environnements seront explorables dans le jeu (d'ailleurs, le carnaval à l'air vraiment excitant!).
Pour les couleurs..."
Les goût et les couleurs... Nan sans dec tu fais exprès d'être autant un boulet ou ? DMC1 = univers obscurs, démons méchant pa bô ki puuuuuuuu, etc...
Mettre de la lumière c'est con, très con même... Et ça ne va pas avec DMC.
"Je pense bien avoir vu que les coups sont plus ou moins rapides avec l'arme que l'on choisit et que les pistolets tirent avec la même fréquence que dans les autres opus."
Y'avait un cooldown dans DMC1 ? Merde ! Je me sens con de pas l'avoir remarquer...
"La perte des styles est une chose dont je n'ai pas parlé, mais les styles n'étaient pas présent dans DMC 1 et DMC 2. Le fait est qu'il faut que le gameplay soit complet. Alors, ok, dans DMC 3 et 4 je n'ai pris que Trickster et j'ai a peine touché aux autres pour le fun, donc je n'ai pas exploité les différentes façons de jouer, mais la perte des styles ne change rien si le tout est compensé. Déjà, Trickster reste avec l'esquive rapide.
Aussi, nous ne savons rien à propos des améliorations. Après tout, certains pouvoirs de Gunslinger ou Royal Guard pourraient être débloqués. Mais là, je ne fais qu'imaginer."
T'as pas usé des styles et tu crois que ton avis peut éclairer le mien ? T'as pas exploité 25% du gameplay de DMC3 et 4 donc ton avis c'est de la chiiiiasse !
"Pour les contraintes des armes, je te rappelle que nous n'avons vu qu'un type d'ennemi dans ces vidéos, que nous n'avons vu que 3 armes et que nous ne savons rien de la difficulté ni des différents combos possibles. Et ça se voit que la hache met beaucoup plus de temps à attaquer. J'imagine que la faux est plus rapide que l'épée mais moins puissante."
Nan mais je suis pas con hein ? Hache = forte mais lente tandis que Faux = rapide et faible avec en prime l'épée qui fait la moyenne des deux.
Question à 10euros : ça sert à quoi si les mobs sont des crétins qui servent qu'à crever une fois en l'air ?
Sans compter que les contraintes de chaque type d'armes ne sont clairement pas marqué selon moi.
"Enfin, pour les combos aériens, dois-je te rappeller à quel point il était facile de prendre les ennemis en l'air avec le bras de Nero et de rester en haut à l'infini si les ennemis ne cessent d'arriver. Seuls des ennemis capables de toucher le héros pendant qu'il est en l'air pourraient briser de tels enchaînements...Et pour l'instant, nous n'en avons pas vu en 6 minutes de gameplay."
Nero et son Snatch s'était déjà trop pour moi, à la limite je gardais la tête froide puisqu'on restait pas trop longtemps en l'air (à moins de connaitre le JC, chose dont tu ne sais rien j'imagine...).
"C'est tout ce que je peux dire. Maintenant, the_fury, vu que tu n'as pas lu le reste de mon texte à la con, tu n'as donc pas vu ce que je reproche à ce jeu toujours en développement. Voilà une chose qui mérite bien d'être discutée."
La seule de juste dans tes textes c'est quand tu dis qu'ils sont cons.
Avec un peu d'efforts tu arriveras à argumenter correctement.
Suis-je le seul à voir à quel point ce jeu est décisif pour l'avenir de la série ? Quand je pense que cette merde sur CD peut réussir et faire prendre l'un des pires tournants vidéo-ludiques qu'à connu le BTA je me demande ce qui ne va pas chez Capcom...
Voilà mon analyse :
Le gameplay ![]()
Je vais commencer par analyser le gameplay . Ce qui s'est passé minutes par minutes, secondes par secondes.
Déjà ceux qui s'attendaient à de putains de combo à l'heure où le jeu est encore loin d'être terminé ont vraiment les yeux plus gros que le ventre. Vous vous attendiez à du jeu du niveau d'une Brea ou encore d' un Kyle peut être ? Là c'est clairement un gars qui a touché à peine 30 minutes le jeu qui fait la présentation, autant dire... un noob. Donc que les combos soit redondant et que la créativité soit nulle n'a RIEN d'étonnant. On est tous pareil devant un jeu auquel on a passé à peine 1H00 dessus.
Bref les vidéos... Je vais relever les trucs intéressants :
Vidéo 1
Début du stage.
-47 s *******************
Dante en face de 3 ennemis
-48s ********************
Utilisation du grappin sur l'un des ennemis. Mais les deux autres sur les flans courent directe sur Dante pour attaquer.
-49 s *******************
coups latérale qui écarte les deux ennemis.
-51 s *******************
L'ennemi de droite allait attaqué Dante mais son action a été stoppé complètement par le zoom sur le Finish move... WTF ? Pas de continuité ? ![]()
-56-57 s ********************
saut puis air dash. Mais pas de dash au sol du moins pas en en mode neutre
En espérant que celui ci soit implémenter plutard.
-57 s- 1 m 02 ******************
Premier air combo, grappin pour attirer l'ennemi. Chaîne de 4 coups se terminant par un relaunch (propriétés répulsives spotted ) puis grappin, puis tentative d'utilisation d'E&I mais complètement foiré, Dante retombe légèrement sa chaîne est cassé il finit à l'arrache l'ennemi. Donc apparemment rester en l'air n'est pas totalement gratuit et continu. Foirer une chaîne est possible.
-1 m 03 - 1 m 10 *************************************
Après avoir finit son premier ennemi place au suivant. Grappin,première apparition de la faux, on voit clairement que le mec qui joue cherche à changer d'armes mais se foire une première fois avant de réussir la deuxième fois... Enchainement de 12-13 coups à la faux ,le dernier coups porter à l'ennemi touche directe celui qui allait attaqué Dante par derrière ( 1 m 8 ).
-1 m 14******************************************
grappin, puis attaque chargé en dash. Interesting
-1 m 17- 1 m 22***********************************
Launcher, chaînes de 4 coups, la même qu'au tout début avec relauch, Air dash avant de récupérer au grappin et de finir l'ennemi.
- 1 m 25********************************************
Alors que Dante s'occupe d'un ennemi au mur avec la hache , au moment ou il s'apprête à attaquer l'ennemis de gauche il se fait surprendre et est blessé pour la première fois. En plus d'être blessé cela montre que la notion de prio n'est pas à sens unique tapé dans l'attaque ennemi n'est pas toujours rentable
encore plus avec cette arme lourde qui ralenti les mouvement de Dante.
- 1 m 27, 1 m 29, 1 m 33 *******************************
C'est au tour de l'ennemi qui était coincé sur le mur par Dante d'attaquer . Par deux fois il le touche . Et quand le joueur décide de s'occuper de son cas c'est celui de gauche qui attaque. Bref rien d'étonnant mais au moins les ennemis restent pas tranquillement dans leur coin . C'est le minimum syndicale. En même temps ce sont les ennemis de bases, je pense pas qu'il faut en attendre plus.
-1 m 38
Encore une fois Dante est touché en plein aerial . Alors qu'il whiff une attaque l'ennemi le charge et il est projeté plus loin.
- 2 min 09 - 2 m 13 ***************************************
En plein air combo, le joueur répète une attaque à base de grappin et d'un coup de pied. Avant d'enfin en finir. On peut aussi voir une attaque air-sol, à placer en guise de finish.
-2min 18 - 2 min 25 ***************************************
Premier mix faux/épée aérien. Le switch est fluide mais reste une zone d'ombre. Lorsque le switch intervient remet il la chaîne de l'arme précédente à zéro ou alors est ce la continuité . A la manière de Bayonetta
- 2 min 28 - 2 min 32 ***************************************
Launcher à la hache. Switch au sol. Pareil que tout à l'heure un flou subsiste sur ce switch.
Fin du combat
Vidéo 2 :
La vidéo 1 a permis de déjà faire le tour, seul le "DT" mérite qu'on prête attention. Et pour le coup là, déception.
. En l'état c'est plutôt dégueulasse, une sorte d'ersatz de WT raté. J'espère qu'ils vont rectifier le tire parce que là non
.
En définitif ça bouge bien. 30 fps lock c'est le minimum. Parce que bon pour ceux qui le sauraient pas, sur 360 DMC4 c'était du 30 fps lock et pas du 60 fps non constant comme sur ps3. Et ça n'a dérangé personne que je sache.
Qu'il existe des prios, que les aérials ne soit pas gratuits m'a quelque peu rassurer, par contre les zoom finish cassent le rythme et empêche même les ennemis de porter leur attaques en les annulant...
L'ennemi de base courent, peut attaquer à moins d'une seconde d'intervalles, sa gestuelle permet aussi de savoir quel type d'attaque il va porter, légère ou lourde.
Voilà pour le gameplay.
Design Dante
Même si j'en ai toujours eu rien à cirer du design c'est quand même impressionnant à quel point ils l'ont changé par rapport au first trailer je parle du visage évidemment. Avant il avait véritablement une gueule plus prononcée, là ses traits se sont véritablement affinés. Sa voix est normal pas de quoi crier au scandale. De manière général rien ne me choque.
Design environnement
On a vu quelques environnements en trailer et en IG . La seule chose que j'espère c'est qu'on se retapera pas les même niveaux comme dans DMC4 voir Bayonetta dans une moindre mesure, même si DMC4 est largement pire. Même si on peut largement pester sur l'abandon, du moins pour Limbo et pour l'autre zone, de l'aspect sombre et dérangeant, ça loin d'être dégueulasse mention spéciale pour la zone de la seconde vidéo d'ailleurs.
Du bon et du mauvais. Ils auraient du éviter le superflu tel que le zoom qui n'apporte rien. L'aspect non gratuit de certaines phase du gameplay me rassure quelque peu. Faire un enchaînement propre ne sera pas automatique comme je pouvais le croire au vue des trailer. J'espère que l'on verra plus des les mois qui suivent, notamment en armes et et en move, et par un gars qui a dosé le jeu de préférence pour voir véritablement un éventuel potentiel .
Voilà.
Kirosaki dans les interview de la gamescom Itsuno et Antoniades ont clairement dit que le gameplay était achevé. Il n'y aura pas d'ajout plus tard.
Concernant la maitrise de la jouabilité il est évident qu'un mec qui n'a joué qu'une heure ne peut pas tout explorer du gameplay cependant quand tu vois l'amplitude des coups de Dante, la disparition du JC,l'utilisation du DT et le flou concernant le verrouillage de cible il est évident que le gameplay n'a rien à voir avec le gameplay de Dante dans le 4.
Explique-moi quel est l'intérêt de repartir de zéro niveau gameplay ?
Après vu que les attentes des joueurs se situent surtout dans le gameplay il aurait été plus que rassurant de voir un joueur de CAPCOM ou de NT à l’œuvre.Je me doute bien que le testeur a été briefé et que les gens qui présentent la démo lui ont filés des tuyaux mais quand même.
A Zellborn:
"Il n'y en aura pas JP 2012 ! il n'y aura pas d'interface à la manière d'El shaddai"
Cout d'arrêt cardiaque de ma part! Puis El Shaddai, belle arnaque (et oui je l'ai plus que testé...c'est beau, pseudo-référentiel mais c'est naze. Au passage, merci à mon pote qui l'a acheté de s'être fait arnaquer à ma place!).
"La localisation des dégats sur les mobs nous indiquera leur niveau de santé quant à la vie du héros c'est le rythme de la musique qui fera office d'indicateur."
Par contre, la musique qui évolue avec l'intensité du combat, chose déjà évoquée par NT auparavent, je soutiens que c'est une bonne idée. Peut-être insuffisante si elle est exploitée en autarcie.
A -[Croash]- :
"JP2012, pour l'instant, je partage ton point de vue, mais encore une fois, c'est une impression à ne pas garder en tête pour l'instant. La difficultée n'est sûrement pas la plus haute, l'IA des ennemis n'est peut-être pas encore finie... Au sujet du HUD, je ne comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas montré. Soit il n'est pas fini, soit ils préféraient montrer l'écran complet pour la Stage Demo."
Je ne suis pas bloqué à une première impression, mais je commence à en avoir plein le c*l de me dire "maybe, maybe not" à chaque présentation d'un jeu, surtout depuis l'avènement de la next-gen!
A the_fury_:
"Suis-je le seul à voir à quel point ce jeu est décisif pour l'avenir de la série ? Quand je pense que cette merde sur CD peut réussir et faire prendre l'un des pires tournants vidéo-ludiques qu'à connu le BTA je me demande ce qui ne va pas chez Capcom..."
Je comprends ton avis mais non, ce n'est pas un des pires tournants. Capcom a toujours fusillé ses licences, et de manière bien plus abrupte qu'ici (Street, Resident, Oni, Megaman entre autres). Et le BTA connaît une crise bien plus grave que ce DmC. De nombreux jeux (God of War en tête) connaissent un succès commercial et d'estime, alors qu'ils n'ont fait que casualiser le genre. Rendons à César ce qu'il lui appartient, mais n'accusons pas NT de tous les maux. Au pire ils vont égratiner (comme les studios internes de Capcom l'ont fait avant eux, mais dans une mesure bien moindre) la licence, mais pas le BTA dont le public semble avoir décidé de la tournure (je ne dis pas que c'est un bonus). Mais ce que tu évoques en tant que cause, mais pas comme conséquence, se défend largement.
A Kirosaki:
Une analyse intéressante, quoique un peu optimiste par moment, qui a le mérite d'être détaillée et de mettre en lumière quelques bons points, car tout n'est pas à jeter. Mais je ne suis pas sûr que les sensations soient irréprochables manette en main. Comme d'hab avec NT, la suite dans le prochain épisode! Car si on a vu l'ensemble des possibilités dans ces 2 trailers, DMC 2 est juste battu d'un cheveu (ou d'un poil de c*l, c'est selon votre poésie!).
Pas mal du tout . Sa fais penser un peu a Bayonetta serte mais bon je trouve le gameplay pas trop mal on verra si d'autre coup sont a débloquer ainsi que d'autre Armes .
L'idées de devoir détruire la caméras est cool comparais au autres épisodes ou il fallait juste tuer les démons sur notre route pour pouvoir passer .
Mais wait and see NT a déjà était capable de changer le skin du perso ( cheveux , veste , chaussure .. ) Mais je n'aime pas l'épée de Dante trop petite mais heureusement y'a une Scythe :D !! Merci pour les vidéos Akiru !
N'y a t'il pas un journaliste audacieux dans ce monde qui pourrait poser cette simple question aux producteurs actuellement attitrés chez CAPCOM : "Les fans de la série peuvent ils espérer un jour voir une suite à Devil May Cry 4 ?"
Ce n'serais quand même pas trop chère payé non ?
De plus, Quelle qu'en sera la réponse, je suis sur que ça fixerait déjà pas mal d'interrogation, ou pas...
Go-baby-go
D'accord avec toi et franchement si des devil may cry capcom en sortirai tout les ans comme la serie assassin's creed ok on se dira "pas grave l'année prochaine en sortira un autre et se rattraperont" mais là faut attendre 4 ANS pour en voir un autre sortir c'est de l'abus depuis 2008 on l'attendait pour au final êtres déçu franchement c'est cruel maintenant plus qu'à attendre 4 autre années =( et c'est pas dit qu'il sera bien. J'aurais 26 ans sa se trouve je jouerai plus aux jeux videos a cause de ma vie de famille de ma femme et de mes 5 nouveaux enfants XD
Une suite de Dmc 4 me plait bien aussi mais je pense pas qu'on reverrais Dante même si Nero lui a demander si ils allaient se revoir ... 4 ans j'avoue c'est long déjà dans l'attente de DMC4 je tenais pas alors si il se peut qu'ont ai sa un jour je vais dvenir dingo x) .
Vidéo du Gameplay : J'ai remarquer un truc , quand on choisit le pouvoir angelique on a une scythe et quand on prend le pouvoir démoniaque on a une hache là dans la démo le gars a les 2 armes en même temps o_O . C'est fais exprès dans la démo d'après vous ou y'a une chance qu'on ai les 2 ?
En ce moment tout le monde se fait la réflexion logique que si DmC de Ninja Theory se vend bien, le reboot prendra définitivement la place attitré de la licence Devil May Cry.
Mais au final, ce n'est jamais qu'une spéculation, moi ce qui m'intéresse réellement, c'est de savoir ce que CAPCOM envisageait de faire lors de la décision de rebooter la série.
J'aimerais savoir si ils avaient réellement l'intention de tiré un trait sur les 4 précédents épisodes ou si malgré ce reboot ils avaient encore des projets pour l'avenir de la série (en d'autre terme "Devil May Cry 5").
Ainsi, l'éventuelle supposition qu'un Devil May Cry 5 est toujours bien dans l'esprit de CAPCOM, serait évidemment une énorme garantie, car ils seraient obligé de respecter les 2 choses fondamentales de la série afin d'assurer un suivi cohérent, à savoir : 1.Les bases du Gameplay finalisé avec DMC4.
2.Le design générale (personnages, décors etc...).