je confirme les dires de two2hands au sujet de la BD.
mais bon si le problème n'était que de l'ordre de la couleur de cheveux, ça ne m'aurait pas déranger.
puis la BD a beau reprendre DMC1, elle reste de qualité...moyenne.
pour compléter ce que dit two2hands, dans la BD Dante rencontre plusieurs fois Nelo (mais de manière différente du jeu).
la seconde fois Nelo transperce Dante de sa main droite, et le laisse pour mort. regardant Dante inanimé au sol, il dit: "Pardonne moi...mère"
s'en suit le fameux flashback (ou l'on voit Dante et vergil s'entrainer à l'aide de Boken) ils ont effectivement les cheveux blanc, mais on a la surprise (agréable ou pas) de constater que l'auteur (Adam Patyk) ne les considère pas comme des jumeaux(vergil est l'ainé). vergil bat dante, dante dans un geste d'humeur contre attaque, mais vergil reprend le dessus et assène un coup victorieux. fin du Flashback, Dante a récupérer de sa blessure contre Nelo, Trish se tiens à ses cotés, Dante surpris de ça présence et encore un peu dans les vapes, la chope au cou et lui dit (toujours à me rabaisser...
toujours à me blesser, toujours été meilleur) il parle évidement du comportement de vergil vis a vis de lui lorsqu'ils étaient enfant.
perso je trouve ça moche, je préfère largement la vision d'origine du jeu que celle adaptée de la BD.
mais bon au moins ils avaient fait l'effort de garder les point important du jeu.