CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dante emo?

[[dropdead]]
[[dropdead]]
Niveau 9
25 juillet 2011 à 19:51:01

Bon, voila, quelqu'un pourrait m'expliquer le rapport entre l'emo et le dante qu'on nous propose? :(
Nan mais pour dire faudra m'expliquer en quoi ca: https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00036/00036723_001.htm
ressemble à ca: http://www.absolutepunk.net/gallery/misc.php?do=printimage&i=59199
Fin faudra m'expliquer le rapport aussi entre la musique du trailer: http://www.youtube.com/watch?v=VtnVduIY75Y
et une musique screamo actuelle?: http://www.youtube.com/watch?v=ltbt9MaepFY

Fin bon perso je vois pas... :question:
Même vestimentaire hin...Cheveux court, veste rouge noir et t shirt miteux en dessous... Je vois franchement rien d'"emo"... :hap:
Et si c'est juste une question de perso, pour vous rassurer, L'ancien Dante fait beaucoup plus Emo que lui :ok:
Et bon n'oublions pas que l'ancien Dante se passe a peux près de nos jours... (peux être 1990?) Donc si on retire une dizaine d'années voir quinzaines on est en plain dans l'âge punk :oui: Donc logique qu'il le soit non? :hap:

GoldenChicken
GoldenChicken
Niveau 10
25 juillet 2011 à 21:04:55

Punk :ok:
Beaucoup trop de bouffons voient pas la différence, mais c'est bel et bien un punk et non un emo.

Et heureusement, j'préfère qu'il soit punk plutot qu'emo
Punk > Emo :noel:

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
25 juillet 2011 à 21:05:07

pour ce qui est du terme Emo, en effet je n'y connais absolument rien. la musique du trailer, je me contente de dire que je l'aime pas et trouve pas adapté.

donc je n'ai absolument rien a redire, sauf peut être quand tu dis l'ancien Dante fait plus Emo que celui de DmC. je trouve juste l'ancien Dante (DMC1) très loin d'un style Emo aussi (surtout si je prend la photo que tu as fournis).
mais je pinaille. :sournois:

"Et bon n'oublions pas que l'ancien Dante se passe a peux près de nos jours... (peux être 1990?) Donc si on retire une dizaine d'années voir quinzaines on est en plain dans l'âge punk :oui: Donc logique qu'il le soit non? :hap: "

ce serais "POSSIBLE" si Dante était un véritable enfant ayant vécu nos années 70-80. seulement selon moi dans l'esprit du 1, Dante est pas vraiment punk, et ne semble pas revendiquer un coté un punk dans son apparence, et sont histoire ne prend pas forme dans une réalité historique. celui du 3 se rapprocherais plus de cette idée (son manteau me fais penser ça) mais il est clairement japanisé. peut on alors continué de dire punk? non même celui du 3 est trop atypique à mon sens.

franchement plus je regarde Dante dans DmC, plus je me dit qu'on a perdu 90% du perso. pourtant ce n'est pas son premier changement, mais celui là non :-)

[[dropdead]]
[[dropdead]]
Niveau 9
25 juillet 2011 à 21:38:24

Okay, mais faudra me dire quand même comment font les gens pour voir un emo ou tecktonik killer dans le nouveau personnage de Dante? O_O'
Perso je l'aime pas non plus je vais être franc mais quand on voit que pour 85% de ce forum, ils ne vont pas acheter le jeu parceque "OLOLZ IL A LS CHEVE NWAR ER :hap: " ça fait pitier quoi :noel:

Puis bon on connait quasiment rien de l'histoire. D'ailleur là il n'à même pas les sourcils blancs donc on peut déduire à une teinture :question: donc sa se trouve, le personnage les aura vers le milieu du jeu... Puis comme je disais Dante à toujours eu un côté metaleu donc perso je trouve qu'il fallait s'y attendre à avoir un espèce de punk ou gothique
enfant :(

[[dropdead]]
[[dropdead]]
Niveau 9
25 juillet 2011 à 21:41:14

Lol mon fail :hap:
Je voulais dire, il n'a pas les sourcils blanc. Donc pas une teinture.

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
25 juillet 2011 à 23:21:49

Je trouve ridicule qu'un personnage censé être extraordinaire puisse suivre les modes comme n'importe quel adolescent mal dans sa peau... que ce soit punk ascendant trash ou emo ascendant gothique je me fou cela revient au même : ce un phénomène d'adolescents lambda et Dante n'est pas un mec lambda.

Moeteru
Moeteru
Niveau 10
26 juillet 2011 à 09:17:08

Qu'est-ce qui me fait penser que Dante est un emo ???
Plus que son look (qui est, en effect plus proche du punk), c'est les messages qui s'affiche sur les murs dans le trailler qui font plus "la vie c'est de la m*rd*" que "No futur, on vous *m*rd*".
Par contre ce qu'il faudrait m'expliquer, c'est en quoi le fait d'écraser une cigarette sur la tête de quelqu'un à de cool/classe.

ti-ti57
ti-ti57
Niveau 3
26 juillet 2011 à 10:51:32

comprenez vous l'idée de reeboot (je pense que vous savez vu que vous parlez de jeune vs devez etre plus vieux que moi) ce n'est pas le dante que l'on connait mai un nouveau dante avec une nouvelle histoire mai bon je me remet un peu en question la mais dans quand on ariveen ville dante a les cheuveux blanc lors d'un combo nn??? ossi nnnn ecraser une cigarette n'a rien de cool/classe pour moi sa montre juste que c'est un malade qui prend le temp de faire sa alor qu'il y a une centaine d'autre onstre a c'est trousse

[[dropdead]]
[[dropdead]]
Niveau 9
26 juillet 2011 à 15:13:45

"No futur" c'est punk :hap:
Merde, c'est juste un juron et "la vie c'est de la merde, je me souviens pas l'avoir lu... La cigarette écrasée je pense que c'est fait parcqu'il l'avait en main... Dans les autres devil may cry aussi hin, Dante ne se gène pas pour utiliser tout se qu'il a en main :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2011 à 20:52:31

Il ressemble plus à un gothique qu'à un punk :(

Et on aime bien Dante cool et impertinent, là ondirait un drogué qui passe ses nerfs sur les démons :pacg:

Mais bon, j'espère que ça n'empêchera pas ce jeu d'être un bon DMC :oui:

kevindutroll
kevindutroll
Niveau 8
27 juillet 2011 à 19:02:34

"Par contre ce qu'il faudrait m'expliquer, c'est en quoi le fait d'écraser une cigarette sur la tête de quelqu'un à de cool/classe."
Ba par ce que c'est violent et la violence selon NT "c'est cool" .(simple suposition )

Firaga
Firaga
Niveau 11
27 juillet 2011 à 19:41:17

C'est classe pour les gamins de sept ans.

devilguy
devilguy
Niveau 10
27 juillet 2011 à 20:41:11

Firaga
Posté le 27 juillet 2011 à 19:41:17 C'est classe pour les gamins de sept ans.

:d) olilolz, Dante ki fume é mé ça cigarete ds la tete du m0nstre, cé tro klass! :bave:

:o))

Row_64432b
Row_64432b
Niveau 8
29 juillet 2011 à 14:45:47

Exact il est punk d'ou le logo de son blousson qui est le drapeaux de l'angleterre qui est aussi ( d'après se que l'on ma raconté et lue sur plusieurs forum ) la je sais pu trop quoi de Ninja Theory .

Pour l'ancien Dante , il fesais pour moi dans le 3 rockeur et j'ai adoré son style de ce volet :D . Le 2 un peu gothique avec en prime sa regard sombre ( que cloud a , a certain moment mais je m'égare ) et dans le 4 pareil plus gothique aussi je dirais . Et par rapport a la musique c'est vrai qu'il y a une énorme différence moi perso j'écoute de l'emocore et je ne suis pas un emo lol perso mon style et plus sur le style ( aussi bien musical que vestimentaire ) visu ( visual kei pour ceux qui connaissent ) et dés que j'ai vue le new Dante j'ai tout de suite dit PUNK et non emo . Merci bien pour ce post qui va en faire reflechir plus d'uns :)

[JV]Apocalypse
[JV]Apocalypse
Niveau 7
29 juillet 2011 à 15:29:06

Dante dans DMC1 est médiéval-gothique, il représente le "chevalier des temps modernes".

Dans DMC2 c'est pareil mais on rajoute une aura sombre et un mutisme important.

Dans DMC3 changement de direction : Dante devient un rockeur qui sautille partout.

Dans DMC4 on retrouve le Dante de DMC3 mais en version légerement plus féminisé.

Et enfin dans ce DMC on a droit à un Dante punk ce qui constitue à nouveau changement de direction esthétique.

Maintenant j'aimerai dire une chose à l'auteur : sais tu ce qu'est un emo ?

Les "émos" ne constituent pas une catégorie comme le font les gothiques ou les punks, le terme "émo" est à l'origine un adjectif qui serait synonyme "d'émotif".

En gros on peut être gothique-émo ou punk-émo mais pas émo tout court.

Les émos ont souvent reçu une réputation de "tapette" car dans les milieux du rock & co soit on est burné soit on se fait roulé dessus (et le fait d'être "émotif" n'aide pas).

De plus une grande majorité des "émos" sont en fait des gamins pré-bubères ressentant le besoin de se mettre en marge de la société afin de se démarquer et d'attirer l'attention.

Les émos sont souvent reconnaissables au fait qu'ils se "maquillent" afin de surjouer leur personnage TRO D4RK ET TRO MELANKOLIK.

L'insulte "émo" envers le nouveau Dante prend ses racines dans le visage de Dante et l'espèce de fond de teint noir qu'on lui a foutu sous les yeux.

De plus il est mégrichon et jeune ce qui combiné à sa dégaine fait directement penser au stéréotype du punk-émo qui veut jouer les TR4E REBELZ.

En gros Dante peut parfaitement être traité d'émo puisqu'il s'en rapproche pas mal en prenant du recul même s'il reste dans la catégorie punk.

Row_64432b
Row_64432b
Niveau 8
29 juillet 2011 à 18:39:58

[JV]Apocalypse a dit : " L'insulte "émo" envers le nouveau Dante prend ses racines dans le visage de Dante et l'espèce de fond de teint noir qu'on lui a foutu sous les yeux. "

- C'est des cocards pas du fodn de teint regarde bien c'est noir violet comme un bleu ou cocard , fin après je sais pas mais je suis sûre a 100 % que ce sont des cocards .

[JV]Apocalypse
[JV]Apocalypse
Niveau 7
29 juillet 2011 à 19:03:56

Non non il a bien une sorte de maquillage sombre sous les yeux en plus de sa teinture de cheveux ridicule. :(

Pour ce qui est des cocards je crois pas en avoir vu dans le trailer mais en revanche sur l'image ou il prend la pose "prison break" il me semble qu'il a un bleu.

Row_64432b
Row_64432b
Niveau 8
29 juillet 2011 à 23:37:14

C'est forcément un cocard il est recouvert de bleu et il est en prison et il est en pleine interrogatoire :

- What is your name ? ...

- ....

- I would ask you againt

- ....

- What ... is ... your ... NAAAAME ?

et la suite vous la connaissez , ce que je veux démontrer par la c est qu'il insiste et dante ( au moment ou il envoie une bagnole sur les nouveaux ennemies ) hurle et a l'air de souffrir on voit même des dossier de son cerveau et il est essouffler comme si il avais reçue une decharge electric et sa m'etonnerais pas que dans le prochain trailer on le vois encore enchainé entrain de se faire tabasser par des policers pour qu'il parle fin d'après moi sa parait logique , fin je pense après c est peut être même pas sure qu'il sois dans une prison mais genre dans un endroit renplie d'autres chasseurs de démons vue qu'il fais parti d'une sorte de guilde ( dans le roman j'invente rien ou j'ai mal lue et je m'en excuse si quelqu'un prend le temps de vérifier ) . Moi j'ai ma propre idées de l'histoire , j'aimerais refaire ou ecrire dans un post déjà fais mon idées a qui j'en ai déjà parler a beaucoup me dissent que j'ai sûrement raison vue que je déduit mes idées du roman . Sur ceux je vous laisse avec encore la patate de phrases ( inutile ) x__x . Night les gens

GoldenChicken
GoldenChicken
Niveau 10
30 juillet 2011 à 00:47:14

Le truc c'est que les punk sont des jeunes (ou vieux, mais plutot jeunes) s'habillant de façon moins commune et qui qui se rebellent de leur société.
Comme semble le faire Dante, sinon il ne serait pas dans cet espèce de prison.
Et puis les emos sont pas les seuls à se mettre du fond de teint :(

[JV]Apocalypse
[JV]Apocalypse
Niveau 7
30 juillet 2011 à 11:08:28

"Et puis les emos sont pas les seuls à se mettre du fond de teint"

:d) A la base non mais de nos jours mettre du maquillage est très mal vu et est laissé aux émos.

Cela me rappelle un reportage sur les gothiques où on voyait très clairement deux groupes distincts :

-Les "pures" gothiques qui ont un style de vie différent et l'assument.
-Les gothiques-émos qui n'ont de gothique que l'apparence.

Entre les deux se trouvait une haine farouche notamment des "pures" gothiques envers les émos.

La vidéo du moment