CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Devil May Cry ...

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
05 juillet 2011 à 18:33:46

@ Dante-thekiller

Donc tu es pour un énième changement d'équipe de DEVs ?

Tu es conscient que ce sont ces changements intempestifs qui ont ruiné la série ?

elincya
elincya
Niveau 5
05 juillet 2011 à 18:36:49

Tu n'as pas tord mais c'est aussi question de gôut pour le charisme de Dante.Aprés pour le fait que Ninja Theory et Capcom changent le look du personnage en mettant la tête d'Antoniade et de défendre leur propos en disant " Dante était moins cool avant " que ça soit dans le 1 ou dans les autres jeux,mouais c'est trop facile que ça en devient ridicule.Ca reste à voir pour tout ça au final mais ce reboot est trés mal partie pour être le meilleur Devil May Cry vu que c'est le désir de Capcom d'en faire le meilleur episode.

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
05 juillet 2011 à 18:44:26

"Tu n'as pas tord mais c'est aussi question de gôut pour le charisme de Dante"

Non, le charisme c'est tout sauf une question de goût. Quelqu'un de vraiment charismatique- comme Hitler ou Gandhi en leurs temps- fascinait les foules et cette fascination n'avait rien de subjective puisque tous étaient sous le charme.

Comme je l'ai dit leur communication est à chier et c'est d'ailleurs la seule chose qu'on peut reprocher à NT & à CAPCOM.

JackWalls
JackWalls
Niveau 6
05 juillet 2011 à 19:01:40

Bon, je crois que je vais ignoré les kikoos qui viennent d'arrivé. :-)
Ecoutez ça » http://www.youtube.com/watch?v=NiRI0TFPQh4 «
Quand je l'écoute, tout le Jeu Devil May Cry 1 me repasse par la tête.. :coeur:

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
05 juillet 2011 à 19:13:43

Qui sont/est le(s) Kikoo(s) au(x)quel(s) tu penses qu'on rigole ?

devilguy
devilguy
Niveau 10
05 juillet 2011 à 19:43:39
  • sort de sa grotte*

Des kikoos ?

• relit les posts*

Hmmmm.....
:(

elincya
elincya
Niveau 5
05 juillet 2011 à 19:56:05

Hum :question:

devilguy
devilguy
Niveau 10
05 juillet 2011 à 20:13:36

Elincya
Posté le 5 juillet 2011 à 19:56:05 Hum

Zut, j'ai oublié la politesse la plus élémentaire. Si j'ai dis ça, c'est parce que ça fait une semaine que je n'étais pas venu. Or en lisant le post de l'auteur sur l'arrivée de kikoos, j'ai cru que j'avais mal compris. De toute évidence, l'auteur parle de Zellborn (enfin,... je crois), alors que le ledit forummeur (ouah, je suis en forme aujourd'hui) est loin de correspondre aux critères du kikoo de base.
Voili, voila :)

elincya
elincya
Niveau 5
05 juillet 2011 à 20:49:31

Je vois =)

zaki-dogan
zaki-dogan
Niveau 10
05 juillet 2011 à 22:34:36

Si ont si met tous

On pourra développer Devil May cry 5 (Le vrais) avant Capcom :noel:
Qui est partant ?
:hap:

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
05 juillet 2011 à 22:51:37

Heu... je doute qu'une équipe de bras-cassé ne connaissant rien à la programmation pourrait proposer un semblant de travail pouvant concurrencer celui des professionnels.

Dante-thekiller
Dante-thekiller
Niveau 10
05 juillet 2011 à 22:57:04

Euh ... Zell. C'était de l'humour ... :hum:

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
05 juillet 2011 à 22:59:51

Et alors ? Je n'ai pas le droit d'en faire non plus (de l'humour) ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2011 à 23:01:47

A Dante-thekiller :

Ouaip, mais ça voudrait dire qu'on re-change la recette, comme à chaque épisode de Devil May Cry. Bilan: On s'en sort plus!
Maintenant, je vois mal Platinium reprendre un développement en cours. Peut-être pour un futur épisode éventuellement, mais il faudrait peut-être que Capcom s'installe un jour dans la continuité (sans brider la création!). Bon, OK, Ninja Theory n'est peut-être pas forcément le choix le plus judicieux (au vu de leur CV, pas de cet opus car ce serait un jugement hâtif, non?) mais bon...

A Elincya:

Je pense que la classe, au sens purement esthétique, est en grande partie une question subjective. Mais le charisme, c'est autre chose. On en a, ou on en manque terriblement, mais c'est un état de fait. Je prendrai pour exemple, pour le jv, la série MGS. Que l'on aime ou non cette série, force est de reconnaître le charisme de Snake.
Or, pas besoin de discutailler longtemps pour se rendre compte qu'un personnage comme le héros de Suikoden IV a le charisme d'une huître. Et au sens strict, la classe (notamment par le design) n'est qu'une composante du charisme.
Bon, là c'est clair que c'est mal barré, même si un Dante plus posé (mais pas forcément froid comme pour le 2nd opus), à l'instar du 1er (je sais, j'y reviens souvent...) ne serait pas pour me déplaire.

A JackWalls:

Mmmmh...Faudrait que tu balances des noms. Car là, il n'y a que 2 soluces: Ou notre définition du kikoo diffère (et je viens de louper mon allitération en "f"...oui je sais, on s'en fout), ou alors des posts-fantômes ne m'apparaissent pas. Auquel cas, quel talent! Mais si, fais péter les noms, quoi! Histoire d'éclaircir tes propos.

A zaki-dogan:

C'est une idée... Mais bon, comme les fans de DMC ont quand même pas mal de divergences, j'imagine un peu le bordel!!!

GreatKungLao
GreatKungLao
Niveau 9
06 juillet 2011 à 01:35:30

Ce jeu est une erreur, le premier restera seul et unique DMC pour moi, les autres sont des jeux moyens ou nul comme le 2.

SiMMMon
SiMMMon
Niveau 10
08 juillet 2011 à 20:11:55

Le 2, nul ?

Faut pas forcer non plus, au moins il restait dans la continuité du 1, c'est à partir du 3 que ça a commencé à partir dans tous les sens. Le 3 n'était pas mauvais mais il a complètement déformé le charisme original de Dante qui a la base est un chasseur de démon, certes un peu relâché ( rien qu'à voir l'état de sa boîte au début du 1... ) mais qui n'est pas non plus une sorte de "bouffon" ( ne le prenez pas mal ) comme celui du 3 ou du 4. Il avait ce petit côté chevaleresque, ce côté sombre, cette rage intérieure ( n'oublions pas que dans le 1 il part pour venger ses parents et son frère ).

Ensuite dans le 2 il a muri, on peut mettre ça sur le compte de l'évolution logique du personnage après son éprouvant combat contre Mundus et le fait qu'il s'affirme comme l'héritier de Sparda.

Dans le 3 le gameplay tout d'abord, change, il devient plus nerveux, agressif, technique... déchaîné ( combos aériens de ouf, coups stylés et tout et tout ) et on voit Dante comme un gamin arrogant, un jeune démon capricieux et rebelle. Ça encore ça allait aussi, l'évolution du perso restait logique. Au début Dante fait son show, il s'en branle du reste, à la fin du 3 --> Début du 1 il commence un peu à comprendre sa place mais fait toujours un peu le con, puis dans le 2 il devient l'héritier de Sparda, le légendaire chevalier sombre.

Mais, pour une raison que j'ignore, le Dante du 3 a fortement déteint sur celui du 4 qui est encore plus bouffon alors que la trame se situe logiquement entre le 1 et le 2... et là on se rend compte que la série est devenue un gros n'importe nawak. Dante n'a plus vraiment de personnalité, il accumule juste les scènes "too much" et "tro stilé" pour avoir l'air juste cool, et l'histoire du 4... franchement elle sert à quoi ? A rien, elle n'introduit rien dans l'histoire à part Nero, dont on ne sait rien du tout non plus.

Le 1, c'était le DMC, il se suffisait à lui même, ensuite DMC 2 est apparu et, vu sa trame vraiment minime ( un peu comme celle du 4 en fait, on introduit un perso qui d'ailleurs n'est plus jamais mentionné dans aucun jeu qui suivra ) mais à l'époque ça pouvait facilement passé pour une transition vers un DMC 3 énooorme.

Et là, la déroute, DMC 3 est en fait un prologue à DMC 1 ( WTF ? ) et bien qu'il introduise enfin des persos importants ( Lady et Vergil ) et mette en scène des moments décisifs de la vie de Dante ( avec Vergil again ), euh... c'est pas vraiment une évolution logique de la série, ça fait... une sorte de grosse explication du BG pour un futur épisode dont DMC 2 servait déjà de transition...

Bref, à partir de là, ça tenait encore la route même si ça commençait un peu à déraper, et là ...

C'est le drame ( musique dramatique )

DMC 4 sort, et bien que se soit un BTA de qualité comme ses ainés, on est encore plus WTF... et là on se dit "Niveau scénar, à quoi sert cet épisode, sérieux ?". Et bin... rien.

Trois rails de coke et on pond cette "transition de transition transitoire"...

Là on se dit qu'en fait c'est juste total impro quoi, les mecs y font un jeu sans véritable rapport logique avec l'autre juste pour qu'y ait Dante et basta, la chronologie c'est pour les tapettes.

Mais certains fans endurcis se disaient que, peut-être, la raison de tout ce va-et-vient dans la chronologie allait sûrement apparaître clairement dans DMC 5, LE DMC 5.

Et là, après le visionnement du trailer ( musique dramatique encore oui ! ) tout s'effondre... le fan se pince maintes et maintes fois, vérifie si c'était bien du sucre qu'il avait mis dans son café ce matin, se demande si JV.COM c'était juste pas gouré de titre...

Après le "My name is Dante" tristement célèbre... tout est fini T_T

dante0055
dante0055
Niveau 10
08 juillet 2011 à 23:43:11

+1 avec Zellborn

Puis je veut pas vous dire mais même si NT et Capcom ne communiquent pas assez le dernier trailer montre bien ce qu'ils font et qu'ils ne dérivent pas tant que ca au contraire :ok:

Ca a due casser le cul de plus d'un de retrouver les bonnes vieilles couleurs vestimentaires de Dante ainsi que les couleurs de ses cheveux :noel:

Moi je pense qu'a la fin on ne retrouvera peut être pas un Dante 100% comme les anciens opus mais en tout cas, un Dante qui s'en rapprochera de très pret :ok:

dante0055
dante0055
Niveau 10
08 juillet 2011 à 23:44:56

oops

...trailer montre bien qu'ils savent ce qu'ils font et qu'ils ne dérivent...

dante0055
dante0055
Niveau 10
08 juillet 2011 à 23:46:58

re oops (je tient pas l'alcool décidément... :noel: )

...Dante ainsi que la couleur blanche de ses cheveux

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
09 juillet 2011 à 00:01:29

"Puis je veut pas vous dire mais même si NT et Capcom ne communiquent pas assez le dernier trailer montre bien ce qu'ils font et qu'ils ne dérivent pas tant que ça au contraire"

Ils ne dérivent pas tant que ça par rapport à quoi ? À DMC1 ? À DMC 3 ou 4 ?

"Ca a due casser le cul de plus d'un de retrouver les bonnes vieilles couleurs vestimentaires de Dante ainsi que les couleurs de ses cheveux"

Et sinon l'Union Jack tu trouves que ça fait pas tâche toi ?

La vidéo du moment