CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Capcom aurait compris le message ?

dante0055
dante0055
Niveau 10
09 juin 2011 à 20:21:03

De toute façon on nait pas avec des biceps et des abdos en beton hein :noel:

Qu'est ce qu'on s'en tappe de son physique on sait de façon quasi sure que l'on retrouvera le même qu'auparavant a la fin du jeu ou dans les prochains opus.

Moi le truc qui me derange surtout dans ce Dante c'est son aspect crade, buveur de bierres à la Homer Simpson. (le tshirt, regardez :noel: ) Mais sinon le reste peut encore alleret comme pour le moment ca vas dans le sens du roman, on peut se dire que ce sera que de passage :ok:

Enfin en général moi je remarque un truc... Il y a 10 ans, à l'époque du bas débit et ou internet n'etait pas installé chez tous les foyés... on été moins compliquer et je pense, nous jugions mieux les jeux...

De nos jours, tous le monde se tirent dans les pattes et se font une idée à eux de ce que sera le jeu avec une telle rage de vouloir influencer les autres (qui certains sont bien plus informés que tous ces rageux)qu'au final la seule chose qu'ils arrivent a faire, c'est enerver et dégouter les gens...

Bref du grand n'importe quoi, si ca continu le jeu video court à sa perte...

_Chris2b_
_Chris2b_
Niveau 10
09 juin 2011 à 20:55:56

Il faut aussi dire que DmC s'est passer avant DMC3,Donc se dire que Dante est devenue ça : http://www.cheathappens.c.com/showwp.asp?wp=468&n=3

Sachant qu'avant c'était ça : http://www.oldschool-gamers.fr/actualites/2010-09-16/dmc-devil-may-cry-le-trailer-evenement-du-tgs/

C'est un peu incohérent, on passe pas du Blanc au Noir en quelques temps.

biohazard42000
biohazard42000
Niveau 9
09 juin 2011 à 21:04:21

Nan, pour moi c'est pas dante :nah:

Dudule_2
Dudule_2
Niveau 6
09 juin 2011 à 21:44:18

je rejoin biohazard42000 franchement un clochard a plus de classe que ça. Ils pouvaient très bien le changé de look et lui faire des cheveux noir sans pour autant le transformé a ce point meme le visage est totalement différent

Dudule_2
Dudule_2
Niveau 6
09 juin 2011 à 21:46:11

Et puis les colliers de surfeur qu'il porte sont a gerber non NON ça ressemble a rien

unrad25
unrad25
Niveau 8
10 juin 2011 à 00:11:16

personnellement je trouve ce Dante bien mieux que dans les précédents , je suis pas punk je me drogue pas ...
mais je trouve que on sort de l'univers trop coloré voir trop gamin , merci Dante avec son manteau rouge toujours tout clean après 30000 mec tués des coups pris et tout et tout
rajoutez y des collants on a superman ...
d'ailleurs sa me fait marrer les gens qui plus on a de nouveau jeux , plus on demande du réalisme , plus "" mais Dante avait pas un manteau rouge dedans rouge dehors ?"" lol?
sa niveau remarque super constructive sa se place first !!!
" non tkt la doublure c'est détaché c'est pour sa ;) "
Enfin voila la communauté de joueur se plaint que les jeux (série) ne change pas de beaucoup ... la sa change et sa pleurniche de plus belle !
et qui va acheter le jeux quand même ?
j'en vois déjà , "vu la daube je l'achèterais pas "
et après sa campe presque devant le magasin xD !

personnellement le jeux devient mature et c'est cool ...
fini le long manteau rouge pourris qui me faisait pleurer de ridicule ( et encore je me suis jamais plaint )
monsieur et cabosser de partout? bah encore mieux la vie de mi humain/demon se corrige pas au fond de teint ;) !
et pour finir les graphisme style dessin j'adore ,
on rentre bien dans du hard et le perso colle d'autant plus avec l'histoire générale du coup ...
sa me fait penser à jackals presque !

Dante-thekiller
Dante-thekiller
Niveau 10
10 juin 2011 à 01:16:47

Perso, je trouve que les devs se foutent plus de notre gueule, en mettant un mode a deux balle ou "Letrucquis'apelleDante" a les cheveux blanc pour faire genre " Tenez bande d'attardés, vous vouliez un Dante avec les cheveux blanc et ben vous l'aurez juste pendant 15seconde que dure le mode furie ! Yeah ! :noel: " ... :honte:

ElfenLied_Ep_08
ElfenLied_Ep_08
Niveau 8
10 juin 2011 à 05:18:01
  1. dante0055 Voir le profil de dante0055
  2. Posté le 9 juin 2011 à 20:21:03 Avertir un administrateur#

Enfin en général moi je remarque un truc... Il y a 10 ans, à l'époque du bas débit et ou internet n'etait pas installé chez tous les foyés... on été moins compliquer et je pense, nous jugions mieux les jeux...

De nos jours, tous le monde se tirent dans les pattes et se font une idée à eux de ce que sera le jeu avec une telle rage de vouloir influencer les autres (qui certains sont bien plus informés que tous ces rageux)qu'au final la seule chose qu'ils arrivent a faire, c'est enerver et dégouter les gens...

Bref du grand n'importe quoi, si ca continu le jeu video court à sa perte...

---------------- Très pertinent comme remarque, c'est tellement vrai :-(

Pareil pour les développeurs, aujourd'hui, essayent plus de satisfaire les joueurs/consommateurs, plutôt que d'exprimer LEUR talent, LEUR art et LEUR vision du jeu. Les jeux perdent alors en authenticité. Faire de bonnes ventes aussi, l'industrialisation du jeu vidéo, dénature les créations.

Et c'est un cercle vicieux, car ce sont souvent des joueurs qui développent les jeux, eux-mêmes influencés par cette situation...

_Chris2b_
_Chris2b_
Niveau 10
10 juin 2011 à 11:58:39

Unrad25 :d) plus "" mais Dante avait pas un manteau rouge dedans rouge dehors ?"" lol?

En quoi une remarque doit être constructive ? Une argumentation si, une remarque constructive pour quoi faire ?

T'es un des seuls ici à pas comprendre que Capcom a créé un personnage unique, qui a son propre style, ce n'est pas juste
une question de manteau, Capcom a créé une identitée propre à Dante, un style, une certaine "classe".

D'accord la série des DMC ne brille pas par son scénario, mais elle possède un des personnages les plus charismatique des jeux vidéos, ce qui est une des principals force de la série, avec le gameplay bien sur.

Certes les fan voulaient que ça change, mais encore faut-il savoir quoi changer, quand on est pas à l'écoute des fan ça peut donner ce genre de choses, là plupart des personnes voulaient que le scénario avance, que certaines zones d'ombres soient dévoilés (Origines de Nero ? Histoire de Sparda ? Vergil entre DMC 3 et 1)

Or là on a juste une préquel d'une préquel (DMC3) qui racconte une partie inutile de la vie de Dante (Quand il se faisait appeller Tony Redgrave et qu'il était Mercenaire).

Qu'est ce qu'il y a à en tirer ? D'autant plus que l'ambiance, les décors, le bestiaire, la bande-son ne colle pas à l'univers DMC. Si toi ça te convient tant mieux pour toi, mais comprend qu'il y a des Fan qui n'attendaient pas "ça", et il y en a beaucoup, suffit de voir sur internet.

Dudule_2
Dudule_2
Niveau 6
10 juin 2011 à 12:52:31

Dante etait trop gamin ???je reve on a pas joué au meme jeux mon petit maintenant c kler que ca fait mature habillé comme un clochard il lui manque plus que la pikous au LSD et c'est parfait

lateralsx8
lateralsx8
Niveau 10
10 juin 2011 à 13:30:08

Unrad25 Voir le profil de Unrad25
Posté le 10 juin 2011 à 00:11:16 Avertir un administrateur
personnellement je trouve ce Dante bien mieux que dans les précédents , je suis pas punk je me drogue pas ...
mais je trouve que on sort de l'univers trop coloré voir trop gamin , merci Dante avec son manteau rouge toujours tout clean après 30000 mec tués des coups pris et tout et tout
rajoutez y des collants on a superman ...
d'ailleurs sa me fait marrer les gens qui plus on a de nouveau jeux , plus on demande du réalisme , plus "" mais Dante avait pas un manteau rouge dedans rouge dehors ?"" lol?
" non tkt la doublure c'est détaché c'est pour sa ;) "
Enfin voila la communauté de joueur se plaint que les jeux (série) ne change pas de beaucoup ... la sa change et sa pleurniche de plus belle !
et qui va acheter le jeux quand même ?
j'en vois déjà , "vu la daube je l'achèterais pas "
et après sa campe presque devant le magasin xD !

personnellement le jeux devient mature et c'est cool ...
fini le long manteau rouge pourris qui me faisait pleurer de ridicule ( et encore je me suis jamais plaint )
monsieur et cabosser de partout? bah encore mieux la vie de mi humain/demon se corrige pas au fond de teint ;) !
et pour finir les graphisme style dessin j'adore ,
on rentre bien dans du hard et le perso colle d'autant plus avec l'histoire générale du coup ...
sa me fait penser à jackals presque ! "

Ouais que t'aime le nouveau style je respecte

Mais tu racontes n'importe quoi en prétendant connaitre les anciens jeux de DMC,t'as du voir quelques cinématique allez.

L'univers de DMC est au contraire plus sombre dans les précédents opus que dans celui ci.
Mis à part la tête de drogué de ce Dante,il y a rien de sombre de ce qu'on a pu voir.

Après je sais que c'est la mode de bander sur le côté trash dans la vie,autant musicalement que dans les jeuxvidéos,un héro qui se laisse aller,qui est une épave,qui n'a pas de classe et qui a une image sale ca attire plus que un hero tout autant cliché (le dante classique) mais qui a au moins la décence d'être un personnage plus idéal et classe.

Je comprend pas cette attirance pour la décadence dans le caractère des personnages...être drogué,sale et trash ca n'a aucun intérêt si le personnage n'est pas un minimum intéressant.

Wait and see,peut être qu'il aura des tonnes de trucs à révéler mais la cinématique nous montre plutôt un personnage superficiel dans le mauvais sens

lateralsx8
lateralsx8
Niveau 10
10 juin 2011 à 13:34:20

dudule_2 Voir le profil de dudule_2
Posté le 10 juin 2011 à 12:52:31 Avertir un administrateur
Dante etait trop gamin ???je reve on a pas joué au meme jeux mon petit maintenant c kler que ca fait mature habillé comme un clochard il lui manque plus que la pikous au LSD et c'est parfait "

Oui exactement,je vois vraiment pas ce qui est mature dans ca.J'ai remarqué cette tendance dans beaucoup de jeux de présenter un pseudo anti-hero qui est censé intéresser par son côté mystérieux et sale.
Une barbe,taciturne,sale et ca y est on appelle ca un hero sombre et mature.Dixit les nouveaux hitman,assassins creed et autres.

On remplace un cliché(Dante habituel) pour un autre cliché (ce Dante ci)

Mais si le cliché du mec qui se salit pas(quoiqu'on le voit en sang dans DMC 4 Dante) ,toujours humoristique et classe est pleinement assumé,parler de mature pour le simple fait d'avoir le stéréotype de l'épave morale d'un junkie je vois pas non :non:

unrad25
unrad25
Niveau 8
10 juin 2011 à 13:48:56

moi j'ai donné mon avis simplement et non objectivement!
et j'ai joué au précédent Dmc ...
et Donc pour répondre a cette remarque :

"Je comprend pas cette attirance pour la décadence dans le caractère des personnages...être drogué,sale et trash ca n'a aucun intérêt si le personnage n'est pas un minimum intéressant."

je ne vois pas l'attirance ... car je ne parle pas de sa !
je parle du fait que le personnage et juste plus criant de réalisme , car un mec bourrin comme Dante , qui a la peau lisse les habit propre tout le temps ... voila je dit juste
ce que je vois et ce que je sais du jeux video en general !

Après une chose ou je ne vous comprend pas ...
"on aimait l'ancien Dante ..." c'est vos gout c'est tout !

mais bon la vous parlez de charisme , et vous avez que du physique dans la video sur le nouveau Dante !
Donc si pour vous le charisme c'est juste le manteau rouge et les cheveux blanc , bah c'est un peu nul ...
Du charisme sa s'arrête pas à sa !
si on en voyait plus et que vous jugiez après je dirais rien mais la bof bof quoi !

et pour finir mis à part qu'il soi crade ... (mais en même temps c'est pas un agent ou un commercial , il chasse des pas beau tout moche qui pue )
et le fait qu'il se soi fait ruer de coup sur la gu*ule
(mais vous jouerez pas a Dante au pays des merveilles)
bah je vois pas ou il se drogue ... à part fumer ( ce que beaucoup trop de monde fait aujourd'hui )

Donc voila c'est juste que je trouve un peu trop de précipitation dans vos dire ...
Après certes je ne suis pas FAN des précédents Dmc justement car il me manque le réalisme et le changement de charisme (visuel) qui vient d'apparaitre dans ce nouveau bijoux graphique :)

Ceci dit en passant, on est pas obligé d'être un fan pour aimer un jeux destiné a tous hein ;)
et je ne critique personne je constate ( je précise au cas ou )
Si vous préfériez l'ancien j'espère pour vous que vous le reverrez voila
tchao :D

biohazard42000
biohazard42000
Niveau 9
12 juin 2011 à 09:21:33

On dit pas que ceux qui aiment ce, hum...
...personnage ont tort, on dit juste que comparé à DMC1, ce bonhomme semble tout droit sorti d'une poubelle, on part d'un personnage mi-humain mi_démon, le look comic action, une ambiance sombre et un gameplay dynamique avec des ennemis au look vraiment démoniaque, excusez du peu mais le bestaire s'est considérablement dégradé après le 1!
Fini l'ambiance neo-gothique, on place un décor tout droit issu d'un final fantasy (mdr, fortuna city :rire: ) on place des personnages complètement vides et inintéressants: genre nero qu'on sait pas d'ou il vient, faut constament imaginer ce qui aurait pu se passer, c'est lourd.
De plus l'histoire romantique entre nero et kyrie...
..., attends j'aurais dis ça à un mec qui aime dmc et qui n'a pas fait le 4 il me dirait, "WTF, t'es sur qu'on parle bien du même jeu?! :fou: "
Le 1 est excellent, le 2 est... ...vraiment moyen, le 3 est pas trop mal, le 4 est bien mais que sur le gameplay/graphismes, sinon on s'éloigne vraiment du style imposé par le premier opus!
Après je sais que tout le monde ne pense pas cela, hein, et c'est tant mieux de voir que d'autres ont une vision différent des choses! :ok:
Mais pour moi, je ne jurerais que par le premier opus et cela jusqu'à ce qu'ils créent ce que j'appellerais devil may cry 2! :oui:
C'est un peu extrême mais c'est exactement ce que je ressent! :ok:
Alors pour moi, ce perso ne mérite tout simplement pas l'appelation de Dante! :)

LeoStenbuck
LeoStenbuck
Niveau 10
12 juin 2011 à 14:34:38

"je parle du fait que le personnage et juste plus criant de réalisme , car un mec bourrin comme Dante , qui a la peau lisse les habit propre tout le temps ... voila je dit juste"

Parce que quand tu joues à un BTA, tu cherches du réalisme ? :sarcastic:
Tu veux pas non plus que le héros fasse une pause après avoir battu 2 ennemis ? :bravo:

tg-man
tg-man
Niveau 4
17 juin 2011 à 00:56:52

moi aussi je trouve le réalisme est assez important dans tout les jeux ... c'est pas normale le type reçois des épée mais les vêtement restent cline ?? Oo j'aimerai savoir ou il les achète alors ... mais bon il aurai pu prendre ancien dante et lui donner des bleu et des vêtement 1 peu crade et + sombre au lieux de ce nouveau dante (que j'aimerai bien revoir mais pas dans 1 dmc)

lateralsx8
lateralsx8
Niveau 10
17 juin 2011 à 10:36:51

Ah parce que c'est plus réaliste de voir un mec sauter d'immeubles,avoir une arme polymorphe,soulever une voiture?

La plupart des jeux ne sont pas réalistes,qu'est ce qu'on se fout dans un beat em all surtout....ce genre n'est pas réaliste par définition

Plus c'est fou plus on rit :noel:

droox
droox
Niveau 2
19 juin 2011 à 09:31:14

Attendez ! On ne sait pratiquement rien du jeux et ça critique a tout va !! Wait&see !

Wonkan84
Wonkan84
Niveau 6
25 juin 2011 à 00:39:09

moi perso le nouveau dante je n'y adhère toujours pas, mais c'est déjà soulagant pour moi de voir un gameplay plutôt prométeur.

si un ons m'aurais dit que je m'intérèserais a un jeux plus pour sont gameplay que sont éstétitque, je n'y aurais jamais crus (en même temps vue que je joue pas mal à la wii alors...).

nero_le_retour
nero_le_retour
Niveau 9
25 juin 2011 à 03:17:26

nn en faite c qu'il est encore humain a cette epoque la c tout et qu'apres il se transforme en le dante qu'on connait (sa forme demoniac)
c aussi simple que sa et jpense qu'il y aura aussi des costume qui donne des pouvoir genre magie infinie comme dans les presedent DmC se qui permetrait de jouer tout le temp en form demoniac et se qui veuu dire qu'on poura jouer avec le dante qu'on connait jpense
en tout cas tout le reste c sur et comfirmer :ok:

La vidéo du moment