CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trailer E3 2011 de DMC Devil May Cry

DarkDick
DarkDick
Niveau 10
08 juin 2011 à 05:08:21

C'est pas Capcom qui a dev le jeu(Si :( ? )Même eux doivent se demander ce qui est en train de se passer sous leurs yeux.

Asurmen13
Asurmen13
Niveau 8
08 juin 2011 à 07:57:01

Bonjour à tous,

Je vais moi aussi mettre mon grain de sel.
Tout d'abord, j'avais bien aimé le 1er (sauf le côté sombre, mais j'y reviendrai), je n'ai pas aimé le 3 (j'ai trouvé qu'il y avait des missions qui ne servaient à rien) et j'ai adoré le 4 (graphiquement, Néro et le scoring, donc le gameplay).
Bon ceci n'est pas à critiquer mais ça permet de me situer par rapport à mon avis.

Depuis le début, je suis assez déçu du look de Dante (même si je suis pro-Néro, j'ai toujours trouvé le look de Dante 4 simplement parfait).

Ensuite, les ennemis: combattre encore une fois des robots, ça me gave (de ce point de vue, j'ai l'impression que Ninja Theory s'est fait la main sur Enslaved...). C'est vrai que le coup de la caméra monstre...bizarre. Et je trouve toujours risqué pour un jeu en développement, de lire "tel monstre ressemble à Enslaved, tel monstre ressemble à Bayonette" (que j'ai détesté, au passage, mais c'est une autre histoire).

Les graphismes ne m'ont pas spécialement dérangés: j'ai justement bien aimé que ce soit assez clair. Je n'aime pas les survivals, mais c'est un goût personnel.

La musique j'ai bien aimé le début, ça m'a rappelé le duel dans "et pour quelques dollars de plus".

Le gameplay: à voir mais ma première impression sur ce trailer à quand même été de me dire qu'il y avait l'air d'avoir des possibilités.

Après, comme ça a été écrit plus haut, je vois bien un skin de Classic Dante à débloquer (DLC ou bonus en fin de jeu).

Sc_Ikai
Sc_Ikai
Niveau 6
08 juin 2011 à 08:28:03

+1 pour devil123. J'ai vécu les mêmes phases lors du visionnage du trailer. Le début, ça va. Les écritures sur les murs, la musique en mode techno, why not ?
Mais la suite est juste atroce. Lorsque que les murs se déforment et que les couleurs redeviennent flashy, je me suis dis : "ouah un mixte entre bayonetta et enslaved"... C'pas DMC... Ils se sont attachés à détruire le héros et ils s'attaquent maintenant à l'atmosphère qui fasait le charme du jeu. Où s'arrêteront-ils ?

devilguy
devilguy
Niveau 10
08 juin 2011 à 09:49:42

Hum... Mouais, le gameplay a l'air correct, mais assez lourd. M'enfin, là encore c'est impossible de se faire un avis tranché.

Sinon, c'est moi, ou les graphismes font beaucoup plus "cartoon" que ceux de DMC4 ?

Devil_Naxi_Cry
Devil_Naxi_Cry
Niveau 10
08 juin 2011 à 10:55:00

La caméra démoniaque, ça n'a rappelé à personne DMC 2?

Jackson_Armando
Jackson_Armando
Niveau 10
08 juin 2011 à 12:14:43

on peut remarqué qu'à un certain moment de la vidéo, on dirait qu'il se transforme en démon, mais j'ai eu l'impression de voir le Dante de Devil May Cry 3 avec les cheveux blanc.

A 1:08 de la nouvelle démo de DMC Devil May Cry, Dante a retrouvé ses cheveux, blanc, petit à petit le Dante "moins" classe devient le Dante que l'on connaît dans les derniers opus.

Ce Devil May Cry parle de la jeunesse de Dante, plus ou moins quand il avait 15 ans d'après certaines personnes, et il devient au fur et à mesure le Dante de Devil May Cry 3.

Comme je l'ai dit, c'est l'adolescence de Dante, il était comme ça, et il redeviendra classe à la fin du jeu.

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
08 juin 2011 à 13:10:55

Devil guy :

Sinon, c'est moi, ou les graphismes font beaucoup plus "cartoon" que ceux de DMC4 ?

=> Ouais ouais ça fait bien cartoon, bizarre tout de même pour un opus qui se veut sombre.

D'ailleurs comme toi je suis très mitigé, car les décors ne font plus dans le gothisme, on a des villes colorés, mais ça tranche avec le héros qui lui se veut sombre et n'est pas trop mal finalement, par contre le coup des cheveux blancs...No comment.

GoldenChicken
GoldenChicken
Niveau 10
08 juin 2011 à 13:46:12

J'ai l'impression que le seul truc qu'ils ont changé c'est la coupe de Dante, il n'a plus sa crete blanche, maintenant c'est devenu un genre de skinhead (rasé sur le côté), mais je suis quand même rassuré de certaines choses, notamment le gameplay, qui promet de beaux combats dans les airs :hap:
Mais bon, j'suis quand même déçu de l'arme :-(

Gotensan
Gotensan
Niveau 10
08 juin 2011 à 14:04:45

Comme un grand homme l'a dit, better reboot this reboot.

Akiru
Akiru
Niveau 10
08 juin 2011 à 14:41:10

vous avez tout dit, je dirai donc juste que c'est nul.

devil123
devil123
Niveau 7
08 juin 2011 à 16:42:39

Akiru :d) Rapide clair et précis, tout se joue dans la finesse de te commentaires :rire:
Et pour la caméra, je ne vois pas la référence à Dmc2 (Le seul truc dont je me souvienne du 2 c'est Argosax, et le boss qui sort des immeubles... A part ça, rien)

Enfin bref, sur ce, bonne journée :globe:

doncorleone75
doncorleone75
Niveau 7
08 juin 2011 à 17:24:02

concernant le gameplay j'ai remarqué deux ou trois petites choses intéressantes :

- présence d'un air dash, trickster toujours présent ?
- l'espèce de fouet permettant de ramener les ennemis vers soi pour faire durer les combos aériens ( jump cancel )
- l'épée qui se manie un peu comme celle de nero
- le morphing de l'épée permettant de changer d'un état à un autre très rapidement ( on voit d'ailleurs une sorte de clin d'oeil à cerberus de dmc3 )
- possibilité de conserver les ennemis dans les airs avec E&I pour les juggles

bon c'est clair, ça reste encore rigide mais pour être franc je m'attendais à pire...wait & see

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
08 juin 2011 à 18:12:43

comme beaucoup, cette crazy combo vid(référence direct à DMC3), du prochain DMC me laisse de marbre. pas déçu car plus déçu que moi c'est impossible, mais surtout rien de notable.
j'appelerai donc ce gameplay: DMC3 ver:1.1.2

déjas que DMC4 était un 3.5...
enfin c'est une sensation car pas moyen d'y voir un combo de plus de 5 hit, donc difficile de parler de chose concrète, mais il est clair que la mécanique est la même, avec des armes différentes.

et donc je dit Bof !!
pourquoi? alors que le gameplay instauré par le 3 est juste énorme? parcequ'il a fait son temps. je lis dans pas mal de post: "au moins y'a l'air d'y avoir du JC..."
le Jump Canceling serais devenu l'image type de gameplay DMC?
toute technique utliser dans ce trailer nous ramène à une arme déjas vue dans les précédents opus. mais bon je vais pas faire le blazé ça supposerais que j'attendai ce DMC.

donc résumé impression:
-graphisme: ça tiens la route, ensuite niveau choix artistique
ya de l'idée, mais les gouts et les couleurs... chacun son trip...

-musique: ils ont fait du nouveau tout en gardant a l'esprit les anciennes crazy combo vid, qui malgrés la présence d'une grate, étaient très electro quand même. pareil une histoire de gout...

-gameplay: pas propre visuellement, et la mise en scéne coupant la plupart des action de Dante, difficile de se rendre compte de la qualité de l'animation et de l'interaction des corps.
stinger,rising,helm breaker ok ça c'est la constante à pas toucher, mais le reste je m'attendais à du nouveau lorsque j'esperais encore un vrai DMC 5. un changement conséquent des subtilités du gameplay aurait été bien sentis.

-perso: c'était juste évident comme le nez au millieu du visage que pour remplacer le DT, ninja theory utiliserai les cheveux
pour prétexter un état "second" du dante. mais bon ça ne sauve carrément pas les meubles. le pire est quand je vois certain dire: on aura pt'être un skin du dante originel. c'est pas ce que vous dites qui me révulse, au contraire. mais c'est surtout que des gens se rabatte sur des bonus pour revalorisé un jeu. ce qui me montre bien que les qualités primaires du jeu afficher par cette vidéo sont à peine suffisante a comblé les attentes...

Val
Val
Niveau 14
08 juin 2011 à 19:10:55

Putain il est laid ce trailer. Mais qu'il est laid. On dirait un BTA totalement lambda, un truc américain avec du qte, scripts et j'en passe. non ?Les combats sont vraiment PAS dynamiques, c'est ce que j'ai ressenti .. Enfin c'est vrai qu'on voit pas grand chose. On reconnait quand même quelques mouvements mais ça a l'air un peu pataud je trouve. et puis niveau design ... Si on mets de côté le design un poil raté de dante, il y a aussi le design général de la ville, plus rien a voir avec le style gothique des anciens dmc. c'est quoi ça, c'est coloré, c'est une ville tout ce qu'il y a de plus normal quoi. Moi j'veux du gros chateau, etc. Les environnements précédents étaient bien mieux.
pk
A quand dmc5 svp

malaumenton
malaumenton
Niveau 3
08 juin 2011 à 20:56:58

En voyant ce trailer j'ai eu une idée, on a pas vu Dante littéralement se transformer ( Sauf si on prend en compte le court passage dans lequel il a les cheveux blancs ). Alors j'me suis dis que peutètre le jeu allait nous raconter la découverte des pouvoirs de Dante, peut-ètre aussi que dans le jeu on assistera a sa première VRAIE transformation en démon, transformation qui pourrait ( via la magie du jeu vidéo ) redéfinir sa couleur de cheveux par exemple !Enfin j'me dis qu'en jouant on pourrait voir évoluer le style/physique de Dante ( Je pense pas qu'on aura totalement LE DANTE le vrai a la fin du jeu hein, mais un truc qui pourrait lui ressembler :) ) Enfin c'est le truc qui me vient a l'esprit quand je vois a quel point les développeurs restent confiant quand a leur "nouveau" Dante
( Bon c'est peut-etre tiré par les cheveux hein, m'enfin il fallait que j'en parle )

Go-Baby-Go
Go-Baby-Go
Niveau 7
08 juin 2011 à 21:14:23

Moi je ne veux pas du vrai Dante à la fin du jeu, je le veux tout au long du jeu.
Ninja theory nous avait dit d'attendre, et voila, on a enfin notre constat : Une coupe de cheveux en crête encore pire que lors du premier trailer, des textures baveuses et un rendu global moins beau que celui de DMC4 ainsi qu'un Devil Trigger faisant apparaître les cheveux blancs de "Dante" un instant...

On aurait espéré un coup de Bluff de la part de Capcom mais il semblerait que Ninja Theory se prenait très aux sérieux leurs dirent quant à la "ringardise" de l'ancien Dante.
Bref c'est triste, c'est dommage et comme l'a écrit Wes Craven pour Scream 4 : "Don't fuck with the original"

La vidéo du moment