Hé ben j'arrive au bon moment on dirait, et je tombe pile sur le bon topic via Gogole \O/ Je vois que t'as pas perdu de tes palabres, Zellborn, j'ai pris plaisir à te lire (et à te voir admettre que j'avais raison, fourbasse è_é) =)
DmC à l'E3 ? Confirmé selon certains sites, supposés par d'autres, moi je pense dur comme fer qu'il y sera. Est-ce parce que j'en ai plein les kiwis d'attendre ? Sans doute, sans doute. Mais en même temps, tu passes 9 à 10 mois sans aucune info, ça reste toujours louche, encore une fois je table sur l'effet de surprise que veut Capcom (j'avais lu quelque part - rien de confirmé, que le look confirmé allait davantage se rapprocher du Dante originel), et sur sa volonté à recréer un buzz qu'il a magistralement bien réussi.
Après tout, on peut se questionner sur la différence de communication entre Asura's Wrath (confirmé 2012) et Devil May Cry, la marge est grande, très grande.
Pour les inquiets du gameplay, selon des employés de Capcom (confirmé), le gameplay se rapproche beaucoup des gameplays des précédents opus, c'est tout ce que j'en ai retenu, sachant qu'ils se sont évidemment bien gardés de toucher mot sur le look de Dante.
En conclusion, je pense que :
- Capcom reprépare un buzz digne du TGS.
- Capcom avait à l'origine l'intention de nous rapprocher du Dante d'origine et a voulu créer un coup de tonnerre en nous proposant volontairement un Dante radicalement différent, si ce n'est méconnaissable - pour au final faire un retour en arrière qui semble prévu - ils sont pas fous : sans la base fan, ils auront du mal, voir beaucoup de mal à faire revendre leur reboot, occidentalisation ou pas. Notons que c'est cette même fanbase qui a suivi cette transformation de près... S'ils se loupent sur celle-ci (et si je n'apprécie Capcom que pour Devil May Cry, j'admets qu'ils feront tout pour éviter le flop), le jeu aura un chiffre de ventes particulièrement ridicule... Vache à lait ou pas, si ce qui fait Devil May Cry aux yeux de la majorité n'apparaît pas (= Dante cheveux blancs et la peau repassée au Biactol ; + gameplay explosif), c'est foutu pour eux.
- Le gameplay, malgré les 30fps, semble tout autant dynamique.
- Les graphismes sont, selon le report des deux employés de Capcom, beaucoup travaillés.
- Et pour le fun, on va voir tout le monde qui va retourner sa veste comme on en aura rarement vu.