CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vivement l'E3...

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
22 mai 2011 à 11:43:15

Oui. Depuis des mois aucune image, aucune vidéo aucune annonce explicite évoquant le jeu (excepté des propos sans intérêt basé sur le ressenti d'un obscur collaborateur).

devilguy
devilguy
Niveau 10
22 mai 2011 à 11:48:29

D'ailleurs, je ne comprends absolument pas l'intérêt de nous faire miroiter une hypothétique annonce à l'E3. Après tout, il serait tellement plus simple que Capcom confirme ou non la présence de DmC au salon de Los Angeles (périphrase n'ayant pour but que d'éviter une répétition)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2011 à 13:47:00

A force de vouloir faire monter le buzz, Capcom prend le risque d'augmenter l'effet "pétard mouillé". A cela, deux possibilités selon moi: Ou Capcom a une confiance aveugle en ce projet (auquel cas, la clairvoyance est réellement un concept non-objectif...), ou le projet est vraiment au ralenti, et là on ne peut que spéculer vers d'éventuelles ré-orientations du titre.
Tout cela reste hypothétique, mais Capcom et NT doivent clairement être présents à l'E3, histoire de nous en dévoiler plus, et annihiler le scepticisme ambiant qui frappe beaucoup de gamers.

devil123
devil123
Niveau 7
22 mai 2011 à 15:14:53

Attendre, attendre, encore attendre... Capcom commence vraiment à nous rendre fous.

Enfin bref, s'il n'y a pas de news même un tout petit truc à se mettre sous la dent, je pense très franchement que DmC va faire un énorme flop. Wait & See

Sur ce, bonne journée :globe:

MegaDante
MegaDante
Niveau 11
22 mai 2011 à 19:57:40

Vous pencez que ce DMC sera présent ou pas a cette E3 ?

devil123
devil123
Niveau 7
22 mai 2011 à 20:34:21

Ben, oui, Capcom n'ont pas grand chose à présenter... Asura's wrath, ils ont dévoilés beaucoup de trailers déjà et pour ce qui est du reste ça c'est passé pendant le capcom captivate. Enfin ça reste à voir.

Bref, sur ce, bonne soirée

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
22 mai 2011 à 23:16:04

L'article date un peu mais Christian Svensson donne ici une explication à leur stratégie de communication :

IGN: What about the new design of Dante? Is it final? Could it possibly be changed going forward?

Svensson: The original concepts that came back for Dante were actually extremely close to the Dante everyone knows and loves. The feedback that came back from Inafune and Itsuno was, 'No guys, this needs to be completely different, we need you to go much further and be much more creative. And literally dozens of potential iterations later became what we as a team felt comfortable and actually happy with.

I will argue that any changes will bring about a knee-jerk reaction from fans. We know that; we knew that going into it. To be fair, I think some of the strategy here was to create that discussion and dialogue, and I think it drastically raises the visibility of the title versus if we had just done another Dante.

This is meant to be an origin story, so this is Dante before you knew who Dante was. There is going to be some interesting changes and twists to what people think they know about Dante or where he came from. We aren't planning on deviating greatly from the path that is there.

There may still be some tweaks here or there - I'm not privy to what's going on - but by and large that will be the direction the team is going down.

source : IGN => http://uk.pc.ign.com/articles/113/1130126p1.html

Tout était prévu et tout se passe comme CAPCOM le voulait selon ses dires.

devilguy
devilguy
Niveau 10
23 mai 2011 à 17:25:16

Décidément, les gars du service marketing de Capcom sont machiavéliques.... :noel:

Au fait zellborn, te souviens-tu du débat que nous avons eu SurtKyo, Scientisme, toi et moi à ce sujet? (Je plaisante)

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
23 mai 2011 à 17:47:46

Oui, je m'en souviens. C'est incroyable mais oui j'ai eu tort : Les gens de Capcom America ont vraiment basé leur communication sur la stratégie de l'échec. Ils ont sciemment fait un trailer de merde avec un Dante à des années-lumières de ce que l'on connait uniquement pour gagner en visibilité !

Mans]
Mans]
Niveau 7
23 mai 2011 à 18:56:07

C'etait une strategie visant a faire le buzz donc . Mais va t-on recuperer un design qui se rapproche du Dante que l'on connait ?

devilguy
devilguy
Niveau 10
23 mai 2011 à 19:32:59

Mans:
Aux dernières nouvelles, c'est une préquelle donc il se pourrait que oui. Mais bon, je ne m'avance pas trop...

En tout cas, Capcom a largement atteint son but, et je dois admettre qu'ils ont remarquablement bien joués. Mais bon, attendons de voir si ce jeu mérite une telle visibilité.

MetaCosmos
MetaCosmos
Niveau 6
30 mai 2011 à 11:32:23

Personne n'a envisagé la possibilité que depuis tout ces mois sans nouvelles ils étaient peut-être en train de changer le jeu de fond en comble ?

Peut-être qu'ils sont remettre l'ancien Dante et nous sortir un trailer où ils diront "c'était une blague, vous y avez cru !" pour garder un semblant de fierté ?

(Je rêve là...)

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
30 mai 2011 à 12:31:41

J'espère que tu te trompes MetaCosmos parce que je ne sais pas si Ninja Theory aura toujours le même zèle si CAPCOM refuse leur idée de départ.
À choisir je préfère les voir travailler sérieusement que bâcler un DMC.

MetaCosmos
MetaCosmos
Niveau 6
30 mai 2011 à 20:55:03

J'espère vraiment avoir quelques news. :(

MegaDante
MegaDante
Niveau 11
30 mai 2011 à 23:02:46

MetaCosmos Voila une news toute chaude pour tous et ceux qui aime Devil may cry !

lien : http://www.jvn.com/jeux/articles/une-devil-may-cry-collection-sur-ps3.html

Dante n'est pas mort !!! 10 ans ca se féte !!! :)

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
04 juin 2011 à 15:21:11

Y sera, y sera pas ?

Voilà un peu plus d'un an que le développement de ce DMC Devil May Cry a débuté et on peut dire que Capcom est resté plutôt silencieux sur cette production.

Alors à votre avis, pour l'E3 nous aurons drot à :

1) Aucune info supplémentaire.
2) Un nouveau trailer incluant une phase de gameplay.
3) Une version de démonstration pour l'E3 agrémentée d'un discours de CAPCOM.
4) une annonce de démo jouable pour les mois qui viennent ainsi qu'une date de sortie définitive

D'autres propositions ?

devil123
devil123
Niveau 7
04 juin 2011 à 17:02:54

On va avoir l'option numéro 2 je pense, tout du moins, ce serais un bon début.

Bref, sur ce, bonne journée :globe:

SurtKyo
SurtKyo
Niveau 10
05 juin 2011 à 00:04:53

Hé ben j'arrive au bon moment on dirait, et je tombe pile sur le bon topic via Gogole \O/ Je vois que t'as pas perdu de tes palabres, Zellborn, j'ai pris plaisir à te lire (et à te voir admettre que j'avais raison, fourbasse è_é) =)

DmC à l'E3 ? Confirmé selon certains sites, supposés par d'autres, moi je pense dur comme fer qu'il y sera. Est-ce parce que j'en ai plein les kiwis d'attendre ? Sans doute, sans doute. Mais en même temps, tu passes 9 à 10 mois sans aucune info, ça reste toujours louche, encore une fois je table sur l'effet de surprise que veut Capcom (j'avais lu quelque part - rien de confirmé, que le look confirmé allait davantage se rapprocher du Dante originel), et sur sa volonté à recréer un buzz qu'il a magistralement bien réussi.
Après tout, on peut se questionner sur la différence de communication entre Asura's Wrath (confirmé 2012) et Devil May Cry, la marge est grande, très grande.

Pour les inquiets du gameplay, selon des employés de Capcom (confirmé), le gameplay se rapproche beaucoup des gameplays des précédents opus, c'est tout ce que j'en ai retenu, sachant qu'ils se sont évidemment bien gardés de toucher mot sur le look de Dante.

En conclusion, je pense que :

- Capcom reprépare un buzz digne du TGS.
- Capcom avait à l'origine l'intention de nous rapprocher du Dante d'origine et a voulu créer un coup de tonnerre en nous proposant volontairement un Dante radicalement différent, si ce n'est méconnaissable - pour au final faire un retour en arrière qui semble prévu - ils sont pas fous : sans la base fan, ils auront du mal, voir beaucoup de mal à faire revendre leur reboot, occidentalisation ou pas. Notons que c'est cette même fanbase qui a suivi cette transformation de près... S'ils se loupent sur celle-ci (et si je n'apprécie Capcom que pour Devil May Cry, j'admets qu'ils feront tout pour éviter le flop), le jeu aura un chiffre de ventes particulièrement ridicule... Vache à lait ou pas, si ce qui fait Devil May Cry aux yeux de la majorité n'apparaît pas (= Dante cheveux blancs et la peau repassée au Biactol ; + gameplay explosif), c'est foutu pour eux.
- Le gameplay, malgré les 30fps, semble tout autant dynamique.
- Les graphismes sont, selon le report des deux employés de Capcom, beaucoup travaillés.
- Et pour le fun, on va voir tout le monde qui va retourner sa veste comme on en aura rarement vu.

Ena]
Ena]
Niveau 2
05 juin 2011 à 00:14:05

Kyô, toujours aussi sur-optimiste ... remarque, il te faut bien ça en ce moment. x)

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
05 juin 2011 à 00:25:15

Content de te revoir écrire en français surtout - ton orthographe n'est pas en question mais c'est ta présence sur le forum de NT qui explique ma remarque.

Oui faut espérer que ton optimisme soit récompensé même si j'ai encore quelques réserves sur le sujet.

Nous serons fixé dans quelques jours avec un peu de chance et le bon vouloir de Capcom.

La vidéo du moment