En ce qui me concerne j'ai une SNES, une Megadrive & une Dreamcast en parfait état de marche ce qui me permet de faire de faire du retro gaming ; pour les jeux qui ne sont pas sorti en Europe je suis contraint de me tourner vers romstation.
Concernant certaines rééditions de jeux dématérialisés (sur le PSN) j'avoue que cela m'embête d'avoir à les repayer ; à la rigueur je serai plus partant pour payer un pack -genre SEGA megadrive collection- au prix d'un jeu actuel mais pas de payer des jeux à l'unité quasiment au prix fort.
Pour revenir à DMC, j'aimerais vraiment que les épisodes à venir nous apportent :
- Plusieurs itinéraires possibles
- Un mode Histoire & Bloody Palace en Co-op
- Des Boss optionnels (je verrai assez bien un espèce de "Gardien des Portes" : vous savez le démon pénible qui interdit l'accès à des portes tant qu'on a pas battu les trash de la salle et qui vous chope si vous vous approchez trop près de la dite porte)
- Des missions de conduite de véhicule (comme avec l'avion dans le 1) & des missions en temps limité
- Un vrai scénario
- Et pourquoi pas un vrai gameplay spécifique pour les deux modes de jeu principaux : on garde le gameplay actuel pour le mode histoire mais on revient au fondement survival horror & pour le mode bloody palace on fait la même chose que dans DMC4.
Avec ça je serai heureux et il y a même des chances pour que je ne jure plus que par DMC.