CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vivement l'E3...

devil123
devil123
Niveau 7
16 mai 2011 à 20:26:58

Il n'empêche que on est pas passer des jeux retro aux jeux de nos jours, comme je dis, l'évolution se fait petit à petit et parfois il y a des jeux qui font un grand pas en avant sur justement le type de jeu visé (Exemple Dmc1 pour le Bta, Mgs qui réinvente totalement les jeux d'espionnage, infiltration. Je pourrais en citer des masses, mais j'ai pas envi de me creuser le crâne).
Mais il est sûr qu'en ce moment il n'y a pas de nouvelles idées. Faut attendre et croiser les doigts. Cependant, les consoles stagne et reviennent aux sources en 2D..

Faut seulement attendre ;)

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
16 mai 2011 à 20:40:57

DMC 1 un grand pas en avant ?

Tu rigoles, c'est le premier passage valable du BTA de la 2D à la 3D mais certainement pas une révolution dans la façon d'appréhender le BTA.

Quant à :

"mais j'ai pas envi de me creuser le crâne" & "Faut attendre et croiser les doigts"

Ce sont des remarques typiques de ces fameux casuals que je fustige et que je ne peux en aucun cas me saquer. Merci pour cette démonstration et au plaisir de ne pas te re croiser.

devil123
devil123
Niveau 7
16 mai 2011 à 20:56:36

Juste pour infos, ça t'avance à quoi de me "saquer" comme tu dis?

devil123
devil123
Niveau 7
16 mai 2011 à 21:04:01

De plus, je pourrais te parler des beat'em all qui sont à considérés comme des jeux de combat, du style tekken, Street Fighter. Mais bon, comme toi tu es dans ton délire d'insulter les gens, je comprends... C'est dur de se concentrer pour les personne dans ton genre >.<'

Bref, sur ce, Bonne soirée :globe:

MetaCosmos
MetaCosmos
Niveau 6
17 mai 2011 à 00:08:19

Zellborn : En fait la différence entre Pro et UG dépend du jeu :

-Travaille en équipe chez les Pro
-Respect de l'adversaire chez les Pro
-Pas d'abus des failles chez les Pro

Pour DMC1 il a été une grosse inovation au niveau de la 3D puisqu'il fut le premier BTA à méler un gameplay épée/armes à feu.

Akiru
Akiru
Niveau 10
17 mai 2011 à 02:22:39

Zellborn Voir le profil de Zellborn
Posté le 16 mai 2011 à 20:40:57 Avertir un administrateur
DMC 1 un grand pas en avant ?

Tu rigoles, c'est le premier passage valable du BTA de la 2D à la 3D mais certainement pas une révolution dans la façon d'appréhender le BTA.

Quant à :

"mais j'ai pas envi de me creuser le crâne" & "Faut attendre et croiser les doigts"

Ce sont des remarques typiques de ces fameux casuals que je fustige et que je ne peux en aucun cas me saquer. Merci pour cette démonstration et au plaisir de ne pas te re croiser.

___ sisi ca l'a été j'ferai un bon post la dessus un autre jour. Si il est considéré comme tel c'est loin d'etre pour rien .

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
17 mai 2011 à 19:17:53

Évidemment pour vous des jeux comme Cadillacs and dinosaurs, renegade, art of fighting et metal slug ne vous disent rien.

Combiner armes de corps corps & arme à distances n'est pas une nouveauté dans le BTA, avoir un surplus de puissance à la manière du DT n'est pas nouveau non plus.

La seule innovation vient du personnage très charismatique et de l'ambiance générale du soft. Mais sur le plan technique cela reste très proche de ce qui été fait auparavant. C'est pas parce que le genre est tombé en désuétude avec l'arrivée de la 3D que la venue d'un BTA 3D potable devient ipso facto une révolution.

Avec DMC les développeurs sont seulement arrivé à adapter à la 3D les bases d'un genre de jeu en 2D. J'aime les BTA et j'aime Devil May Cry mais faut pas non plus mettre cette licence sur un piédestal.

Il est là le problème : des joueurs amnésiques seront plus facilement dupés par des pubs grandiloquentes à base de "revolution" (à prononcer à l'anglaise)qui donnent l'impression qu'il n'y a eu aucun jeu comme cela auparavant.

C'est ça un casual : quelqu'un qui ne connait pas ses classiques, qui est bien lobotomisé par la société du spectacle et par le tittytainment et qui est prêt à acheter tout ce qui lui passe sous la main même de la merde sous prétexte qu'il n'y a que ça.

MetaCosmos
MetaCosmos
Niveau 6
17 mai 2011 à 20:32:45

Zellborn : Je connais les jeu que tu as cité mais si tu lisais avec moins d'entrain tu aurai vu que dans mon post je disais que DMC avait été une innovation pour les BTA en 3D et non les BTA en général.

Et un casual est un joueur à basse fréquence, point.

Mon frère est un old-gemeur très pointilleux sur la qualité des softs et pourtant c'est un casual, ne va pas changer les termes comme bon te semble.

Le genre de joueurs que tu décris ressemble plus aux Casuaux-UG.

Tu généralises beaucoup trop. :ok:

devil123
devil123
Niveau 7
17 mai 2011 à 21:03:07

Entre nous, en quoi ne pas connaitre les jeux Cadillacs and dinosaurs ainsi que Renegade fait de moi un casu'? Très franchement, je suis peut-être passé à coter, mais c'est pas la fin du monde non plus :sarcastic:

Les BTA existaient effectivement avant Dmc (je n'ai jamais dis le contraire) et peut-être que par manque de précision, tu as crus que je ne connaissais pas les ancêtres des BTA 3D...

Bref, là n'est pas la question, et effectivement, vivement l'E3

Sur ce, bonne soirée :globe:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2011 à 22:22:20

Je parlerai aussi volontiers,en référence, de "Street of Rage" qui fait aussi référence pour le genre (entre autres), même s'il s'adresse à un public plus large.
Pour Devil May Cry, il a surtout démocratisé (et non inventé, entendons-nous...) le BTA mâtiné de Survival/Horror (plus pour l'horreur que le survival, mais on avait tous compris), ainsi que cette exigence dans le style (ben oui, finir toutes les missions avec un magnifique "D", c'est se condamner à avoir moins d'objets, comme les BTA 2D où le score permettait d'obtenir un "continue").
Si Devil May Cry n'a rien inventé au BTA, il a largement permis de mieux appréhender le BTA 3D en le conservant l'aspect technique dans le gameplay. Et a mis en exergue un mal qui a fort frappé l'époque PS2: Les caméras rendant l'action illisible.
PS: Et si un joueur a des connaissances pointues mais se révèle être une vraie quiche pad en main, où est la limite casual/hardcore? Je dis ça parce que je viens, enfin, de réussir à finir "Gradius V", mais sans brio...donc le débat peut se révéler plus qu’ardu!

Akiru
Akiru
Niveau 10
17 mai 2011 à 22:34:18

Zellborn Voir le profil de Zellborn
Posté le 17 mai 2011 à 19:17:53 Avertir un administrateur
Évidemment pour vous des jeux comme Cadillacs and dinosaurs, renegade, art of fighting et metal slug ne vous disent rien.

Combiner armes de corps corps & arme à distances n'est pas une nouveauté dans le BTA, avoir un surplus de puissance à la manière du DT n'est pas nouveau non plus.

La seule innovation vient du personnage très charismatique et de l'ambiance générale du soft. Mais sur le plan technique cela reste très proche de ce qui été fait auparavant. C'est pas parce que le genre est tombé en désuétude avec l'arrivée de la 3D que la venue d'un BTA 3D potable devient ipso facto une révolution.

Avec DMC les développeurs sont seulement arrivé à adapter à la 3D les bases d'un genre de jeu en 2D. J'aime les BTA et j'aime Devil May Cry mais faut pas non plus mettre cette licence sur un piédestal.

Il est là le problème : des joueurs amnésiques seront plus facilement dupés par des pubs grandiloquentes à base de "revolution" (à prononcer à l'anglaise)qui donnent l'impression qu'il n'y a eu aucun jeu comme cela auparavant.

C'est ça un casual : quelqu'un qui ne connait pas ses classiques, qui est bien lobotomisé par la société du spectacle et par le tittytainment et qui est prêt à acheter tout ce qui lui passe sous la main même de la merde sous prétexte qu'il n'y a que ça.

___ ton post montre juste que tu ne sais absolument pas en quoi Dmc a été une revolution . Mais après mes partiel j'aurai le temps d'epiloguer.

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
17 mai 2011 à 22:55:04

Normal, il n'en est pas une.

@ Metacosmos

Stricto sensu le casual est en effet un joueur occasionnel.

Concernant l'exemple de ton frère il est clair qu'il ne rentre pas dans la catégorie des casual puisque c'est un ancien gamer; donc les classiques il les connait évidemment.

Sinon je ne te répondais pas en particulier puisque je ne t'ai pas destiné un paragraphe en particulier comme je le fais maintenant.

@Devil123 & Akiru : je ne vous répondrais pas parce que de toute façon se serait en pure perte, vous êtes déjà lobotomisés donc irrécupérables et je ne fais pas dans le social.

@JP2012 :
PS: Et si un joueur a des connaissances pointues mais se révèle être une vraie quiche pad en main, où est la limite casual/hardcore? Je dis ça parce que je viens, enfin, de réussir à finir "Gradius V", mais sans brio...donc le débat peut se révéler plus qu’ardu!

Je te répondrai que cela n'existe pas un joueur de longue date & passionné saura toujours se débrouiller avec les genres de jeux qu'ils jouaient auparavant. Si tu n'a pas fini Gradius avec brio c'est tout simplement par manque de temps ou d’opiniâtreté : les jeux de shoot c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas.

devil123
devil123
Niveau 7
17 mai 2011 à 23:55:22

Zellborn = Mec qui n'a rien compris du tout :honte:
Tu nous ramène ta culture d'inculte avec des jeux trouvés sur wikipedia en se faisant passer pour ce qu'il n'est pas :honte:

Vas-y maintenant tu vas te croire fort parce que tu sais rabaisser des gens.. Pathéthique...

"Je fais pas dans le social" Non mais tu nous parle de personnes lobotomisés par la société, mais c'est à cause de personnes comme toi que celle-ci n'avance pas.

Bref, sur ce, Bonne soirée :globe:

devilguy
devilguy
Niveau 10
18 mai 2011 à 09:28:14

Oui, enfin il ne faudrait pas mettre tous les casu et autres néophytes dans le même sac. Un casu peut très bien avoir une faible culture vidéoludique parce qu'il est trop jeune pour avoir joué à des classiques. Ce qui ne l'empêche pas de pouvoir connaitre de nom des jeux comme Deus Ex, Rayman, Kung Fu Master ou Wolfenstein 3D et surtout de savoir ce que ces titres ont apportés. Certes ça ne vaut pas le fait d'avoir pu joué à ces jeux, mais n'est-ce pas un début en soi?

devilguy
devilguy
Niveau 10
18 mai 2011 à 10:05:30

En fait, je tiens à expliciter mes propos. Personnellement je sépare la culture vidéoludique en deux catégories:

La culture théorique et la culture pratique.
Autant je suis capable de citer des jeux comme Tactics Ogre ou FFIV, autant je ne peux pas me targuer d'y avoir joué (ce que je déplore). C'est ce que je veux dire quand je parle de mes faibles connaissances.
Attention je ne dis pas qu'il suffit de pouvoir citer 4 ou 5 titres pour être un gamer averti.

Akiru
Akiru
Niveau 10
19 mai 2011 à 01:44:41

pourquoi il s'enerve zellborn. Bon ba si tu es aussi inculte et fermé (parce que c'est pas placer 2/3 reference que tout le monde connais qui change la donne) je ne me donnerai pas cette peine c'est cool . :ok:

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
19 mai 2011 à 11:04:27

Zellborn, t'es trop fort, tu nous sort que DMC n'a rien révolutionné.

Malgré que tu sois un ancien gamer, DMC pour ma part a apporté beaucoup pour les BTA 3D dans son ensemble, ce que tu dis c'est comme dire que GTA 3 n'a rien de révolutionnaire.

devilguy
devilguy
Niveau 10
19 mai 2011 à 11:18:43

Akiru: ton dernier paragraphe est pour moi? :question:

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
19 mai 2011 à 16:22:29

@Gutsbaz78,

Que pour toi DMC fut une révolution je veux bien te croire. Mais pour pour le BTA en général il n'en ai pas une, quand aux BTA en 3D les seuls points novateurs sont les combos & la notion de style (vaincre ne suffit plus il faut vaincre avec classe).
Sinon :

Les thèmes :
Comme la cinématique d'intro du stage 1 nous l'annonce Dante veut se venger : on est dans les poncifs du genre.
Dante veut se venger mais il n'en ai pas moins un sauveur de l'humanité qui s'opposent à des hordes démoniaques : là aussi on ne peut pas dire que ce soit d'une originalité transcendante.

Le level design :
Soigné & immersif le level design souffre cependant d'un problème bien connu : le positionnement de la caméra. Très souvent fixe la caméra se contente de changer d'angle de vue afin de permettre la lisibilité de l'action. Tous les BTA 3d souffrent du même problème à l'époque.

Le game design :
Là il y a du neuf. Malgré que l'on ne puisse pas jouer à plusieurs (contrairement dà la plupart des BTA), le jeu nous propose différentes armes démoniaques changeant le skin et les capacités du héros.
Basique mais efficace le système de style ajoute un plus au jeu. Gagner n'est pas tout il faut gagner sans se faire toucher et en effectuant des combos qui, bien enchainés, augmenteront notre bonus d'orbes rouge en fin de niveau.
L'optimisation du héros ce n'est pas nouveau non plus mais il donne un enjeu au système de style.

La structure du soft :
Organisé en tableaux ou missions, là aussi on ne peut pas crier à la nouveauté.

L'ambiance :
Traditionnellement urbain ou fantasy DMC 1 fusionnent les deux en proposant une sorte de chevalier des temps modernes usant des armes à feux & des armes de mêlées pour se frayer un chemin dans un grand château (une inspiration de Catslevania ?). l'Environnement visuel est agréable tout comme l'ambiance sonore mais l'interaction avec le décor est cependant limitée on dirige un personnage qui peut péter tout un tas de truc mais qui est encore soumis aux lois du level design : les murs ne sont pas destructibles et il est impossible d'emprunter un itinéraire bis ( ce qui est très courant dans le cousin du genre le shoot'em up).

DMC 1 est un très bon mais ce n'est pas cet opus qui va poussé la logique du style jusqu'à son paroxysme : c'est le 3. Ce jeu est un excellent BTA mais il n'a pas réinventer le genre.

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
19 mai 2011 à 16:41:08

EDIT : testez Sword of the Berserk sur sur un émulateur de Dreamcast, même si il n'y a pas plusieurs itinéraires c'est vraiment un bon BTA.

La vidéo du moment