En fait je vais faire un shéma :
D'abord on partage les joueurs en deux catégories casuaux et les HG, c'est la base.
Casual : joueur à faible fréquence
HG : Joueur à haute fréquence
Au sein des casuaux et des HG on trouve les "Undergrounds" (UG) qui sont une vraie plaie.
UG : Joueur obsédé par les résultats, autant les UG sur les jeux solos ne sont pas génants autant ceux qu'on trouve sur les licences multijoueur détruisent le jeu.
Les HG-UG et les Casuaux-UG sont très différents dans leur conception du jeu, les HG-UG sont en général qualifiable de "no-life" là où les Casuaux-UG sont majoritairement des "kévins".
A l'opposé des UG on trouve les "Pro" qui eux, suivent une certaine éthique du jeu en général.
Les Casuaux-Pro sont rares au contraire des HG-Pro.
On trouve également les joueurs dit de "Famille" qui eux jouent avec leur famille.
Les HG-Famille sont rares au contraire des Casuaux-Famille.
Ensuite on a des termes plus techniques tels ceux qu'a cité Zellborn.
Concernant les connaissances vidéo-ludiques les HG-Pro sont les plus avancés dans ce domaine en général.