CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La grosse incohérence...

the_fury_
the_fury_
Niveau 42
25 octobre 2010 à 20:09:38

Road-s-Jackpot : Ton argument ne tient pas. :ok:

Rien n'empêchait CAPCOM de développer le côté BTA tout en laissant une marge de survival-horror.

J'ai rien contre le côté BTA, je suis d'ailleurs un grand adepte du JC ou du RG. :ok:

Mais la progression du BTA ne justifie pas la disparition de l'héritage de DMC1, si NT avait voulu se démarquer ils auraient pu remettre l'ambiance de DMC1, ça aurait changé des opus précedents (2,3 et 4) et les vieux fans et les news fans auraient été tous contents.

Au lieu de ça NT continu dans la lignée de DMC3 et DMC4 : disparition totale de côté glauque de DMC1 au profit du côté BTA.

Tant que CAPCOM n'aura pas compris que ce que veulent les vieux fans c'est une ambiance digne d'un DMC1 alors il y'aura des topics de plaintes envers DMC.

PODZOOB
PODZOOB
Niveau 7
30 octobre 2010 à 23:54:26

sa cerai bien n dmc sur wii :fou:

did-k
did-k
Niveau 8
04 novembre 2010 à 20:10:57

Je n'ai rien contre les dmc2/3/4 moi...
A chaque fois vous parlez du 1 a croire que ya que celui la qui est bien... C'est le meilleur d'accord mais les autres sont super aussi.

Cyth
Cyth
Niveau 38
04 novembre 2010 à 22:00:54

Oubliez les anciens opus, celui-ci sera totalement différent et proposera une nouvelle histoire.
De toute façon ça collera jamais avec les anciens dmc vu qu'ils ont changé le look de Dante.

Road-s-Jackpot
Road-s-Jackpot
Niveau 4
05 novembre 2010 à 21:31:00

+10 did-k :)

the_fury_ je suis d'accord avec toi concernant l'abandon du survival horror au profit du BTA;c'est vrai qu'il aurait pu garder l'ambiance du premier.D'un autre coté ,quand DMC est sorti ,c'était plus son coté "tuer des démons avec des flingues et une grosse épée" ,que "tuer des démons dans un vieux chateau morbide sur une île isolé",qui était mis en avant;et CAPCOM avait déja Resident Evil dans le genre ...alors ils ont peut etre voulu démarquer la licence de sa grande soeur :ok:

Concernant l'évolution de la licence je prenais en compte que les 4 premiers(et vrais)jeux de la série :-)))(Pas de ceux reboot qui s'anonce pouilleux :rire: )Je connais pas trop NT mais je n'ai pas l'impression que le genre survival horror soit leur genre de prédilection.Ca m'étonnerait qu'il fassent une suite dans un genre qu'il ne maitrisent pas ,surtout si la série de leur appartient pas à l'origine.

Aprés ce que tu attend de l'ambiance d'un DMC ,c'est ton gout à toi.Le mécontentement des uns fait le bonheur des autres comme ont dit :ok:

Vivelekarate
Vivelekarate
Niveau 4
10 novembre 2010 à 00:28:51

Je suis d accord avec devilwithin et c est exactement ce que je disais dans un autre topic de ce forum : DMC pour la quasi totalité des joueurs représente le mix du gameplay novateur , cool , pas prise de tete ( ce qui coupait a l epoque d avec la série résident evil ayant depuis evolué aussi) avec une histoire epique et surtout UN SCENARIO. Nom DE DIEU DE BORDEL : un scenario , voila un mot qu ils ont oubliés chez capcom. Le 3 etait pas trop mal de ce point de vue , bien qu il créait deja certaine incohérences , meme minimes avec ce qui était conté dans le 1. Blamons pas le 3 pour autant mais bref.
Le probleme c est qu en dehors du 3 qui a failli réussir le pari , aucun des épisodes suivant le 1 n a jamais pu faire briller autant Dante qu il n avait brillé dans le 1. Et c est pas a cause du graphisme , refaite la série aujourd hui , y a pas photo , le 1 est de loin le meilleur. Pourquoi? Parce que le scénar , pas franchement compliqué d ailleurs , reste efficace et met en scene un héro que l on prend plaisir a découvrir.
En ce qui me concerne , Dante est né quand dans la cinématique précédent le 1er boss , apres avoir vu une araigné géante menacante manquer de l écraser, quan il a dit " Quelle grosse surprise : j espere pour toi qu il y a quelque chose de solide dans cette grosse carcasse." le tout en souriant a la créature. La on avait vraiment un truc nouveau. Mais derierre l histoire a assuré et on a découvert un personnage humain également.
Les épisodes suivant ont décus car le scénario est parti en vrille selon moi.
La palme reviendrait au 2 , mais n etant qu une sombre daube indigne d etre placé dans la mythologie DMC, nous dirons que c est le 4 qui l emporte.
Je pense donc qu étant donné l implication des scenaristes dans leur oeuvre , autant qu ils refilent le bébé a un autre.
Au moins eux s ils le massacrent ,ils auront une excuse.

[Albion]
[Albion]
Niveau 62
12 novembre 2010 à 20:08:12

@l'auteur : Très bonne remarque, il ne mûrit pas pendant deux milles ans et soudain , en quelques dizaines d'années il devient un homme mûre de 25-30 ...

@Road-s-jackpot : A la base , Shinji mikami , le développeur de DMC1 voulait en faire resident evil 4 (eh oui) . Ce qui veut dire que DMC1 était censé être un survival horror . Mikami voulait privilégier le côté action dans ce genre de jeu . Au final , un vrai RE4 à été mis en chantier et devil may cry à reçu le nom sous lequel on le cite aujourd'hui .

Et DMC1 est sans conteste le meilleure devil may cry , car il a innové et avait une ambiance vraiment particulière . DMC3 à un gameplay meilleure , mais n'arrive pas à la cheville de DMC1 dans l'ambiance générlae comme dans les missions proposées .

[Albion]
[Albion]
Niveau 62
12 novembre 2010 à 20:12:14

pardon , c'est kamiya qui voulait faire de dmc1 le quatrième opus de RE4 . J'ai confondu avec mikami qui est le créateur de Resident evil .

WhatThaProb
WhatThaProb
Niveau 13
12 novembre 2010 à 20:29:48

Euh ... juste ne commencer pas a parler sur un jeu qui n'est pas encore sortit ou aucunes demo du moin ; On ne peut pas comparer DMC1 qui est un jeu entier face a un trailer d'un spin-off c'ets totalement stupide :ok:

[Albion]
[Albion]
Niveau 62
12 novembre 2010 à 21:41:42

Je suis d'accord avec toi , mais on ne comparait pas DMC1 au nouvel opus . arrêtes de lire en diagonale .

Devil_Naxi_Cry
Devil_Naxi_Cry
Niveau 10
12 novembre 2010 à 21:59:56

Et puis de toute façon, rien n'est comparable à DMC 1 :coeur:

WhatThaProb
WhatThaProb
Niveau 13
12 novembre 2010 à 22:12:56

Albion :d) Ouais t'as raison dans un sens mais c'est tout comme , ya de la comparaison a foison , sa soule quoi :nonnon:

Moi j'aurais bien voulu que certains se taisent et qu'il laisse faire NT , parceque juger sur une vidéo et dire :

" - Scénar a chier , Perso peu Chrismatique et Gameplay de merde "

Faut etre fort ; On connait rien du jeu et après ces critiques qui peuvent passer ils comparent a d'autre jeux , bref c'est chiant :hum:

[Albion]
[Albion]
Niveau 62
12 novembre 2010 à 22:47:56

Oui , je pense la même chose . Mais ça ne m'empêche pas de comparer DMC1 aux opus suivant que nous connaissons , à savoir le 1 , le 2 , le 3 et le 4 qui n'avaient pas du tout la même ambiance gothique horrifique .

WhatThaProb
WhatThaProb
Niveau 13
12 novembre 2010 à 23:23:59

Ouais j'y ai joué ya pas longtemp ( je l'avais pas tésté avant ) et y'a une ambiance qui n'est pas dans les autres ; Mais bon les autre sont un charme aussi =)

La vidéo du moment