Salut !
Voilà, je tenais à soulever une petite question concernant une incohérence scénaristique sur ce nouveau DmC :
Dante est le fils de Sparda ( à l'origine, si ça se trouve il est le fils de quelqu'un d'autre dans celui-là mais on va dire que c'est une préquelle des autres DMC ), or, Sparda et la mère de Dante sont morts il y a 2000 ans on sait tous comment et pourquoi.
Donc logiquement, Dante et Vergil sont nés avant la mort de leur mère ce qui ferait qu'ils ont environ 2000 ans aussi.
Alors pourquoi Dante est-il adolescent dans une époque ressemblant fortement à la nôtre ? A la base, cette évolution physique aurait dû se traduire quelque part entre le Moyen-Âge et la Renaissance non ? Il est sensé déjà avoir ses cheveux blancs et le corps d'un mec d'environ 25 ans.
Voilà LA grosse incohérence de ce jeu, à mon avis le contexte est bancal car Dante n'est sûrement pas comme ça après 2000 ans d'existence, il a dû acquérir une certaine sagesse ou bien c'est une vraie tête de mule à Peter Pan qui refuse de grandir jusqu'au jour où lui poussent ses mèches blanches. Dante ne devrait pas être adolescent dans le contexte moderne de ce jeu là, c'est une grosse erreur.
Mais après, il y a l'hypothèse qui admet que c'est un reboot complet et que ce Dante n'est pas le fils de Sparda, qu'il est fils unique, qu'il a jamais entendu parler des démons avant, qu'il n'est même pas semi-démon, qu'il déteste les pizzas autant que les glaces à la fraise et qu'il est fan d'Antoniades et de Twilight.
Voilà, mais bon, à la base on garde des trucs dans un reboot quoi :D
c'est un reboot ![]()
et HEURESEMENT j'ai envie de dire j'ai eu peur que mon cher Dante devienne cet émo sans charisme ![]()
Je n'ai pas lu tout ton post pour la bonne et simple raison que la base de ton topic est fausse.
Sparda n'est pas mort, mais a disparu il y a, oui, 2000 ans. La mère de Dante a été tuée par Mundus à, environ, l'époque de Devil May Cry 3. Fais gaffe ![]()
Mais, si Sparda a disparu il y a 2000 ans et que la mère est morte bien après, comment la mère de Dante a-t-elle pu être enceinte? ![]()
J'adère totalement ... Puis franchement j'aurais préféré un Dante look renaissance que comme ça . (Même si sa l'oblige a porter des talons )
Reboot ![]()
reboot obligatoire, tu penses vraiment qu'ils ont réfléchis à un truc aussi tordu que ce que tu viens de sortir là ? ![]()
je ne crois pas que le temps et pris en compte dans les dmc car jusqu'à d'aujourd'hui et dans les 4 dmc aucun date ni lieu na été mentionnées et pour la période de 2000 ans dante et un démon
alors a peu explique pourquoi il peu vivre aussi longtemps
sérieux les gents, faites un brin de recherche, il doit bien y avoir une 50 aine de sites de fan sur devil may cry, ou alors si vraiment la série vous passionne, essayé de jouer à DMC1.
la mère de Dante est morte 20 ans avant les événements du 1 lorsque Vergil et Dante était encore des enfants. "ça" c'est la Base de DMC posée par mikami et kamiya. Dante est née a notre époque.
on a l'habitude de résumé l'absence de Sparda durant 2000 ans par: "il à disparu" mais faut comprendre par là, "qu' il à disparu de l'histoire". ce qu'il a fait durant cette période n'est juste pas relaté. [il a donc pu achevé d'enfermé les démons, et il a surement vécu parmi les hommes une majeur partit de ce temps "hypothèse"], pour enfin rencontré celle qui donnera naissance à ses fils. à partir de là, c'est le supra flou, personne ne sais pourquoi il disparait ni où, mais c'est clairement durant les très jeunes années de Dante.
on ne saurais même pas dire si dante a vraiment connu son père...
ensuite, c'est effectivement un reboot, donc ils peuvent très bien décidé que Sparda à vécu tel un maçon pendant 2000 ans, et au détour d'une station de métro il rencontre une belle assistante social nommé eva, ainsi naquit de nos jour Dante: enfant à problème, vivant dans un lycée du 78 au millieu d'une bataille fashion vs scar-la, ou il sera la cible d'une organisation secrète visant a exploité tous les petits démons qui savent pas s'habiller, pour en faire un groupe d'intervention spécial anti ben-laden
(je précise que j'ai raconté n'importe quoi, mais que c'est tout ce que fait ressentir le trailer: du gros nawak)
bref tout ça pour dire: Dante n'a pas 2000 ans. 2000 ans c'est la date à laquelle Sparda gagna sa guerre contre Mundus, 2000 ans c'est le temps qu'il lui aura fallu pour vivre parmi les hommes, pour finalement trouver sa bien aimée, et avoir ses enfants. ensuite soit il n'avais plus la force, soit un autre instinct l'a appelé, soit il en avait marre de plus pouvoir jouer a qui en fera pleurer un bon million, mais il quitte la cellule familiale pour de bon. et Tout ça entre 15 et 20 ans avant DMC1.
Voici un petit résumé de l'épopée de Sparda, j'ai lu le résumé sur un site il y'a longtemps mais je ne sais pas si c'était tiré d'un roman ou pas
il y'a 2000 ans, les humain vivaient paisiblement, c'était une époque prospère. Pendant ce temps en enfer, Mundus qui régnait sur le monde inférieur décida de s'emparer du monde du dessus, il demanda à son plus haut gradé d'aller espionner le monde des humains, et ainsi le général Sparda alla dans le monde des humains, renseigner Mundus sur les effectifs humains.
A son arrivé, Sparda est sidéré : il n'avait jamais vu un monde aussi pur, pour la première fois il voyait le soleil, le vrai soleil. Il prit la forme d'un chevalier humain armé d'une épée ordinaire (sa sparda, elle s'est transformée), il prit la route le menant à un village (Fortuna), voyant les humain heureux dans ce monde prospère, Sparda se sentit envieu, il se diriga vers le château du roi, il se présenta à la cour comme étant un chevalier affamé demandant l'hospitalité, le roi l'acceuilla à bras ouvert et l'invita à dormir et à rester autant qu'il le souhaitait.
Sparda se mit à table avec la cour, à côté du roi, celui-ci lui présenta sa fille (me souvien plus de son nom) celle-ci était si belle que Sparda ressentit un sentiment étrange qu'il n'avait jamais sentit auparavant : l'amour.
Les semaines passèrent et la fille du roi tomba amoureuse de Sparda, le roi était pour cette union car Sparda était de loin le meilleur bretteur qu'il n'avait jamais vu, pendant ce temps Mundus se fache et se demande se qui se passe là haut.
Sparda et la fille du roi auront 2 enfants jumaux, le premier est un petit enfant se nommant Vergil, mais le deuxième... Est un petit enfant nommé Dante mais celui-ci possède un corps de démon !
Le roi et ses sujets conprennent que Sparda est un démon, pendant ce temps Mundus décide d'envoyer un autre général : Bolverk. Mundus envoi avec Bolverk une armée de démon, ceux-ci remontent vers la surface à la recherche de Sparda.
Les humain l'apprennent et pense que Sparda les a averties, le roi ne pourra rien faire car les démon sont trop nombreux, sa fille se met à pleurer se qui fache Sparda, celui-ci reprend sa forme démoniaque et son épée, la sparda redevient une épée démoniaque. Sparda fait face à l'armée de Mundus, Bolverk lui demande de quel côté il est, Sparda tue les démons de Mundus et bat Bolverk.
En enfer, Mundus est furieux car son général le plus fort l'a trahis, il décide de se venger...
Pendant ce temps Sparda est traité en héros, il se marie avec la fille du roi, celui-ci lui demande de rester au château, mais Sparda refuse, pas tant que Mundus représentera une menace, il décide d'aller en enfer pour vaincre Mundus.
Sparda consulte Alastor, le prêtre de Fortuna, celui-ci lui donne une épée et lui demande de la placer vers l'entrée des enfers, Sparda se dirige vers l'entrée des enfers, il tue tout les démons qu'il rencontre avec l'épée d'Alastor
Sparda se retrouve face à Mundus, le combat commence, et rapidement Mundus prend l'avantage mais Sparda avec son épée (la sparda) assène un puissant coup à l'empereur du monde inférieur qui le déstabilise, Sparda en profite et attaque Mundus très violemment, Mundus se fait battre mais celui-ci se relève, Sparda est conscient qu'il ne pourra pas vaincre Mundus, il le scelle au fond d'un gouffre au plus profond des abysses infernaux. Sparda a gagné mais un disciple de Mundus réussis à fuir et promet de se venger, Sparda demande à l'humanité de batir un château sur l'entrée du monde inférieur, Sparda place l'épée d'Alastor sur la porte menant au gouffre du monde inférieur.
Après quoi, Sparda visite le monde en terrassant de très nombreux démons, il aidera le clan de la vie de Marli face à Argosax, il scellera le Temen-Ni-Gru le privant de la moitié de ses pouvoirs, etc...
Il accomplira de très grandes quêtes en gros...
Sparda revient en héros et se fait adoubé officiellement par le roi, sa femme et ses deux enfants (des bébés à cette époque) à ses côtés il décide de rester sous sa forme humaine et de s'installer ici, mais le disciple de Mundus saute par surprise et assène un très violent coup à Sparda ce qui le neutralise, après quoi il fuis avant que le roi et ses troupes l'attrapent.
Sparda est mourrant, les blessures infligés par Mundus l'ont rendu fragile ainsi que ses nombreuses quêtes (il a par exemple sacrifié la moitié de ses povoirs pour sceller le Temen-ni-gru) et avec ce coup il n'en a plus pour longtemps, Alastor décide avec le sang de Sparda et sa magie d'envoyer la fille du roi et ses enfants dans le futur pour qu'ils puissent grandirent en paix.
Ainsi fut Sparda, le légendaire chevalier sombre qui resta vénéré par l'humanité pendant de longues années.
Euh.... elle est un peu bizarre cette histoire, on n'a jamais parlé de ça autre part, ce serait pas une fan-fiction ?
cette histoire racontée par the_fury_ est tirée d'une nouvelle estampillé "capcom" mais elle date de DMC4, elle n'existe que pour justifier DMC4, et a été créée par je ne sais quel hauteur qui s'enmerdais un jour de pluie de l'année 2008
en ce qui concerne mon pavé plus haut, je m'en tiens qu'au fait Ingame du premier DMC. ce qui reste la source la plus fiable et cohérente dans l'unvers DMC.
Exact devilwithin.
Cependant cette histoire date plutôt du fofo DMC3.
Il n'y a pas de sources dessus donc c'est à prendre avec des pincettes.
Enfin bon à quoi ça sert de chercher un scénario dans une série où il est pas mis en avant...
C'est vrai qu'en y réfléchissant ça sert à rien de se gratter la tête, W&S comme on dit.
Je n'ai fait aucune recherche et je ne suis pas vraiment calé niveau DMC mais moi ma théorie c'est que le mec s'appelle Dante mais c'est pas le fils de Sparda ( Y'a pas qu'un seul mec au monde qui s'appelle Dante si?) mais bon jle dis encore une fois ce n'est qu'une hypothèse d'un petit joueur non-fan aguerri de ce jeu...
SiMMMon: c'est justement ce qui me perturbe, comment vous expliqué, à mon époque(année 90) "ouch ça fait mal de dire un truc pareil" les jeux, les animé, les BD étaient principalement remplis de superbogoss héro (le héro idéal genre superman).
car le manga peinait encore à franchir nos frontières, et ce mal grès la bonne volonté de certaines émissions genre "club dorothé". et Internet n'étant pas encore présent, (et oui Internet n'est pas venu en même temps que l'age du feu) trouver des jeux/animés nous mettant dans la peau d'un démon cool et pas forcément en conflit avec se coté démoniaque était plutot rare, puis DBZ et Akira arrive tel des ovnis dans le paysage médiatique/vidéoludique.
et la on prend goût a ces perso qui, n'invoque pas une pseudo justice trop clean pour être prenante/réel. ensuite la 3D arrive sur les consoles, les jeux se veulent plus "fouillé" graphiquement, laissant ainsi la possibilité de faire des personnage visuellement très aboutis, avec un look qui impose déjà un certain charisme.
et j'en arrive au point principale de mon ptit blabla:
Naissance de devil may cry année 2000
la quintessence de l'image du héros sombre, mais qui à la classe, et garde un bon fond. là le résumé nous dit "two thousand years ago....ect ect..) on nous met dans la peau du fils d'un démon légendaire, dont l’habileté au combat n'a d’égales que sa classe.
le gameplay, rapide et nerveux (dommage pour le 50hz) sert parfaitement l'image qu'on pouvais avoir de se genre de perso, véloce, puissant mais avec une certaine touche de "raffiné", et au fur et à mesure du jeu, ce scénario à l'apparence si lambdas, nous emmène vers un combat épique contre le seigneur des ténèbres, et la naissance d'un héros qui marquera son temps: the legendary dark knight Dante.
en fait le plus beau travail effectué par mikami et kamiya c'est belle est bien la somme du concept, l'histoire, le design, le gameplay de ce jeu. donc OUI je peux comprendre que pour beaucoup DMC ne vaut surtout que pour son gameplay, mais à l'époque de DMC1 le gameplay n’était pas le facteur dominant, mais bel et bien l'histoire, le perso, l'ambiance.
un passage ma toujours marqué comme étant l'un des plus bandant de ma culture du jeu vidéo: quand Dante découvre qui est nelo angelo, et qu'il acquiert la Sparda, la tristesse de la situation est finement distillé, pour vite laisser place au plus important dans cette histoire: le défouraillage de Mundus. de nombreux moment du jeux sont géant grace au gameplay, mais le myth DMC est née avant tout grâce à sont background, et à son perso, enrôlé dans une histoire sombre qui mène aux portes de l'enfer pour y affronter l'empereur lui même. 'tain quand j'y repense, c'était vraiment épique.
pour résumé oui le scénar est partit en vrille, mais pour moi DMC4 en est le plus grand responsable. oui devil may cry n'ai plus qu'une vitrine pour gameplay d'extra-terrestre octodextres, mais dire que la série n'a pas de scénar valable à mettre en avant est faux a mon gout, et surtout cela montre pourquoi, avoir changé Dante, sera pour 75% des fans le pire scarilège, les poussant même à bouder un jeu qu'ils considèrent comme le meilleur parmi Tous.
les incohérences sont nées d'un manque total d'investissement dans le scénario, dans les épisodes suivant, et mal grès un DMC3 qui enfin de compte s'en ai pas mal tirée de ce coté, capcom à montré à quel point il ont perdu leurs professionnalisme, et leurs envie de créer sans arrière pensé lucrative comme carotte. ils ont achevé tous le mal que je commencait à penser d’eux en «sous traitant» (c’est comme ça qu’on appel la prise en charge d’un projet d’une entreprise par une autre) le prochain DMC via NT.
DMC n'est pas incohérent, ce qui est incohérent c'est:
après un DMC1 enormissime, apres un DMC3 presquel relativement bien inspiré, on se retouve avec des ajouts scénaristiques tout juste justifiés par une volonté de raffraichir le gameplay, mais ne faisant que plomber de détails inutiles une histoire dans laquelle j'esperais voir un dénoument. bref désolé je n'ai pas pu m'enpécher de remtre ça sur la table et de faire un bon gros pavé, mais c'est pour répondre à tous ceux qui nous jettent des cailloux en disant "ce n'est qu'un trailer". et ben ce trailer à suffit à nous montrer à quel point ce DMC n'a plus rien de ce que j'aimais.
Je plussois devilwithin.
DMC à la base était censé être un survival-horror et non un BTA.
Finalement DMC1 montrait un équilibre parfait entre les deux mais hélas cet équilibre a été rompu depuis DMC3 (et non le 4 !) où les devs ont privilégiés le gameplay à l'ambiance.
Cependant DMC3 gardait quand même un level-design intérêssant donc l'évolution du gameplay n'était pas si grave que ça.
...On se trompait, car le succès de DMC3 a attiré un nouveau genre de fans (n'ayant pas jouer au premier opus) qui n'étaient intérêssés que par le côté gameplay.
DMC4 a voulu plaire à ce genre de joueurs et à délaissé l'ambiance ce qui à fait de ce jeu un jeu mitigé par les "olds fans" voulant l'ambiance de DMC1 et les "news fans" voulant le gameplay le plus aboutis possible.
Finalement la guerre entre les "olds fans" et les "news fans" sur ce DMC n'est que la conséquence de la mauvaise évolution de DMC qui a perdu son équilibre entre BTA et survival-horror.
Ce qui attise la haine des "olds fans" c'est la disparition totale de l'héritage de DMC 1 car même si les DMC se suivaient et se différenciaient il y'avait toujours des élements communs (le manteau rouge, le côté funny-glauque de Dante) or ce DMC fait du neuf total.
Ce que craignent les olds fans c'est la réussite de ce DMC qui impliquerait une continuité dans l'évolution du gameplay en dépit de l'ambiance...
Je prefére de loin le 1 a tous les autres opus sortis... et pour ces mêmes raisons : L'ambiance degagé.
Ce chateau... ces piéges a con qui tombaient parfois, fallait se débaucher pour récuperer de la vie, pas de restriction de zone en mode "mission" ou tu avance et tue comme un barbare, et quelques enigmes a resoudre.
Tout sa est parti dans DMC 2 et 3, quoi qu'on en retrouve un peu dans DMC 4 mais l'ambiance n'y est plus...
les gens respect g jamai vu des truc pareil ![]()
moi g mon premier dmc etai le 3 fun barbare c sur mai bon je regrette de pa avoir essayé le 1 ![]()
c clair g rien compris a l'histoire de sparda et tous mai sa fait un jeu de MALAAAADE MALAAAADEEEUUUU!
je pense ke ce dante est juste une sorte d'altere ego de notre bon vieu dante
mai
may
restera une legende.
Mais c'est normal que DMC a évolué!De nos jours de plus de plus de gens ont des console de plus en plus récente.Dans le temps ,ceux qui avait la super nitendo avec 3 malheureux jeux dessus était considéré comme des "gamers".Maintenant ,la majorité des personnes ont une console chez eux -meme si ils y jouent presque jamais- et des jeux qu'on peut meme plus considéré comme des jeux vidéo (Confere le phénomene Wii
)
De plus ,pour qu'une licence marche et que l'éditeur produise des suites,ils faut vendre un certain nombre de jeux ,nombre qui dépend des statistique de personne possédant tel ou tel consoles.Il y aura beau avoir 5000 fan inconstété qui achete le nouveau Sonic ,si il n'y a que ses 5000 personnes ,le jeu sera considérés comme une énorme daube.Du coup,on nous propose des jeux "grand public"(je sais,c'est bien triste
)
DMC3 à peut etre perdu son "héritage" de survival-horror en se vulgarisant ,n'empeche,Capcom à bien réussi sont coup puisque qu'il s'est tellement bien vendue qu'une éditions spéciale est sorti.Alors c'est normal que le 4 ai été crée sur les meme bases.Quand ce que vous faites ça marche ,vous continuer dans la lancé ou vous faites autres chose au risque de vous planter?On a surtout pas trop a se plaindre ,quand on voit ce que certain éditeurs peuvent faire quand ils veulent bidouiller une licence(D'aucuns diront Resident evil 5...)
Et ,SVP ,arrété de dire que la série est morte avec le 3 ou le 4.Ce sont de trés bon jeux.Je trouve qu'ils restent assez dans l'esprit des précédent et qu'ils suivent parfaitement le scénario de DMC premier du nom:Dans la fin du 3 ,on voit Vergil se faire "capturer" par Mundus ;Dans le 4 ,on apprend ce que l'ame de Vergil est devenu aprés que Dante est battu Nelo Angelo(Avec un peu d'imagination,j'avoue)
Aprés comme dit the_fury_ ,si ce reboot de DMC marche,grace a des personnes qui ne connaisent pas les jeux antérieures,on risque de nous pondre des véritable suite de DMC copié sur ce modele...aprés il faut encore voir ce que vaut le scénario et le gameplay du dit reboot...
Désolé pour ce pavé ,fallait que je m'exprime
.Longue vie à notre bon vieux Dante!!