CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Once and for all...

SurtKyo
SurtKyo
Niveau 10
27 septembre 2010 à 21:37:16

Yo les épic fails, et bonjour à ceux qui vont lire...
J'vous passe le prélude sur les critiques du nouveau Dante blablablabla... Tout le monde connait le refrain. J'vais venir directement au fait :

Qui a lu l'interview de Alex Jones, de Capcom US ? Juste qu'il nous explique que le parti pris du style (qu'il vous plaise ou non), est un choix purement consciencieux. Que ça fait partie de l'histoire :x

""Part of the ethos of a reboot or retelling of an origin story is to go back and find out why certain totems of a franchise exist," Jones said, talking about Dante's famously white hair. "We want to tell those elements of the story.""

En d'autres termes, le reboot se justifie par un retour aux origines antérieures à DMC 3 (rien qu'en causant de Vergil dans la mission 2 il dit que ça fait 1 an qu'il l'a pas vu...) ; ce physique fait purement partie de l'intrigue, comme ce petit résumé dans l'article le confirme :

"The final result is a Dante who is meant to have, like the game, a bit of a punk ethic. Jones promises that Dante's new look isn't arbitrary. There is reasoning, a story behind why the young Dante looks so different than his older self. [...] He did say that DmC will be an origin story and explained how that impacted the character design."

Rien que pour le reste, je vous renvoie à ce lien.

http://kotaku.com/5644446/shirtless-and-suspendered-the-dante-that-almost-was?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+kotaku/full+(Kotaku)

"

Moumoune91
Moumoune91
Niveau 5
27 septembre 2010 à 22:26:38

Franchement j'ai hâte qu'il sorte,purée quand je pense que cela ne sera pas avant 2012 =/...

YndiHalda
YndiHalda
Niveau 8
27 septembre 2010 à 22:28:57

" keep in mind it could have been worse. "
o rly

" talking about Dante's famously white hair. "We want to tell those elements of the story." "

Ok, donc ils vont dire pk Dante est Dante ?

Alors putain, PK l'autre dit que Dante a un character design foiré, et que maintenant, il est has been tout le monde se moquerait de lui ? :gne:

Je comprends plus rien ....

SurtKyo
SurtKyo
Niveau 10
27 septembre 2010 à 22:44:39

Donc, il vont dire pourquoi ce Dante a été comme ça avant d'être le Dante qu'on connait tous.

Pour répondre à ta 2e question : Antoniades c'est pas ZE director de DmC, c'est déjà un abruti pour sortir de telles âneries, mais si il était seul à prendre les décisions ce serait pas la merde. Là c'est Alex Jones qui explique.

Alex-DmC
Alex-DmC
Niveau 3
27 septembre 2010 à 23:15:26
  • applaudit très fort SurtKyo*

Merci, merci beaucoup... J'commençais à en avoir ma claque qu'on me dise que c'était pas vrai parce que Tammem Antoniades a dit que ceci cela et pis que..... Enfin tu comprends quoi. :-d

YndiHalda
YndiHalda
Niveau 8
28 septembre 2010 à 01:14:12

Ok, donc c'est cool, ce que j'avais prévu était juste.
( CF recherche topic par auteur > Mystia. )

:fier:

YndiHalda
YndiHalda
Niveau 8
28 septembre 2010 à 01:15:51
Zellborn
Zellborn
Niveau 9
28 septembre 2010 à 09:35:35

pour moi le problème reste le même :

On va expliquer pourquoi Dante a les cheveux blancs et ce qu'il a fait de sa vie avant de devenir le célèbre chasseur de démon que l'on connait.

Est-ce vraiment nécessaire ?
N'y avait-il pas d'autres éléments plus important à développer comme l'existence de Néro.

Je veux bien que l'on me sorte l'adage : "Pour savoir où l'on va il faut savoir d'où l'on vient."
Mais franchement ce n'était pas du tout indispensable !

"The Capcom folks in the U.S. were fans of Ninja Theory and their work on games like Heavenly Sword and Enslaved. Jones said they felt that Ninja Theory would be a good fit for DmC because they felt the studio knew how to make solid melee games and, more importantly, games that are character driven."
=> Mr. Jones est un producteur et visiblement il n'a pas joué à Heavenly sword.

"Look at the (Christopher Nolan's) Dark Knight," he said. "That went from the Gothic fun house of the earlier Batman movies, to a fairly dark look at Chicago crime today."
=> Il est gentil Mr. Jones de comparer l'évolution de Batman et de Dante mais bon c'est complètement hors sujet ! À la base Batman c'est un comics, les films de Burton & de Nolan sont des adaptations. DEVIL MAY CRY c'est le matériau de base, ce n'est pas une proposition artistique d'un réalisateur. La raison pour laquelle cette comparaison est caduque c'est parce qu'il n'y a pas eu de passage d'un format à un autre. Dans le cas des Batman on est passé de la BD au cinéma or dans le Cas de DMC on est toujours resté dans le jeu vidéo.

Ces explications sont affligeantes.

3DS_ZOE3
3DS_ZOE3
Niveau 7
28 septembre 2010 à 10:59:06

Le probleme est pas la bordel.

J'ai juste pas envie de payer 70€ pour supporter un hero qui a un style que j'aime pas.

C'est une prise en otage, autant une nouvelle license j'en ai rien a foutre, par exemple enslaved le chara design du hero pu la merde mais je dis rien vue que c'est une nouvelle license ils en font ce qu'ils veulent.

Mais la on a commencé sur une license qu'on apprecie pour son gameplay et le style de son hero.

_Chris2b_
_Chris2b_
Niveau 10
28 septembre 2010 à 12:29:23

Oui ça se passe avant DMC 3, Admettons.... et pourquoi un style si radicale ?! WTF ! Entre Celui là et Dante DMC 3 il y a un monde ! vous allez me dire quand 2 ans on change comme ça ? on change de style completement genre le jour et la nuit en quelques temps ? je crois pas non :honte:

_Chris2b_
_Chris2b_
Niveau 10
28 septembre 2010 à 12:29:56

Désole pour les fautes :rouge:

Shuanjia
Shuanjia
Niveau 4
28 septembre 2010 à 12:46:13

Si on parle de couleur de cheveux, pour moi Dante et Vergil ont été mis au monde avec les cheveux blanc... Après pour l'explication des cheveux noir de Dante, on peut se dire (d'après le contenu du trailer) que Dante a eu une adolescence assez tourmentée et difficile... Et c'est peut-être pour cette raison qu'il ait décidé de se teindre les cheveux en noir. Ou bien il s'est peut-être teint les cheveux en noir pour se différencier de son frère qu'il détestait probablement à cette époque... Dante devait surement être différent des autres adolescents de son époque, et peut-être qu'il souffrait des regards posés sur lui... De plus, quand on a perdu ses parents, que son frère opte pour le mal et que l'on est mi homme mi démon, on se doute bien que l'adolescence a du faire partie des périodes les plus difficiles qu'a pu traverser Dante.

Il est possible que dans ce jeu, des explications nous serons données pour comprendre pourquoi est-ce que Dante et Vergil se détestent autant...

_Chris2b_
_Chris2b_
Niveau 10
28 septembre 2010 à 12:51:27

Non mais Dante & Vergil ne se sont jamais Haïe, c'est l'impression que tu as a premiere vu, mais ce n'est pas, et ça n'a surement jamais été le cas, regarde dans DMC3, et tu comprendras ce que je dit :oui:

Shuanjia
Shuanjia
Niveau 4
28 septembre 2010 à 13:02:36

Oui mais il y a un abime entre le caractère de Dante et Vergil.. Se serait intéressant de voir pourquoi ils se sont séparés de la sorte.

Chojuro
Chojuro
Niveau 6
28 septembre 2010 à 15:16:34

C'qui qu'avait raison :hap:

Et dire qu'une bande de racl' ont fait une demande pour delete mon topic alors que je ne faisais que prédire l'avenir et apporter la lumière à une bande de kikoo, et bien maintenant, VOGGLE et admirer le chef d'œuvre :ok:

Chojuro
Chojuro
Niveau 6
28 septembre 2010 à 15:17:06

admirez *

zackpsg3
zackpsg3
Niveau 10
28 septembre 2010 à 15:18:45

on parle d'un chef d'oeuvre quand il est fini . un peu dur de dire si s'en est un là .

Chojuro
Chojuro
Niveau 6
28 septembre 2010 à 15:20:27

Ce forum va peut-être enfin pouvoir être conviviale, vous croyez pas ?

SurtKyo
SurtKyo
Niveau 10
29 septembre 2010 à 09:54:02

Chojuro, même remarque sur ton topic : pas d'insultes envers les autres, t'es personne pour juger.

Certes, les gens, Dante et Vergil sont nés avec la même couleur de tifs (mais remarque...Qui l'a dit ou l'a montré ? En fait y a que 2 pistes : Sparda itself, qui a les tifs blancs - full démon inside ? Et les romans DMC, qui disent que Tony Redgrave avait les tifs noirs...) Et puis faites pas ch***, le Dante que l'on voit porte déjà pas mal de cheveux blancs, et ça se voit très bien sur le trailer et les images...

Ah et j'y pense, j'aimerais que plus personne ne poste ici sans poster d'argument valable pour son avis...Nous sommes des gens civilisés, merci de vous comporter comme tels. Si vous êtes fans de DMC, vous devriez pouvoir apporter votre avis avec des arguments, et ne pas vous contenter d'un pitoyable "Dante c'est pas Dante s'il a pas les cheveux blancs", parce que techniquement il A les cheveux blancs, mais pas tous.

zackpsg3
zackpsg3
Niveau 10
29 septembre 2010 à 10:37:20

dante c'est pas dante s'il il a pas tous ces cheveux blancs :)

La vidéo du moment