Yo les épic fails, et bonjour à ceux qui vont lire...
J'vous passe le prélude sur les critiques du nouveau Dante blablablabla... Tout le monde connait le refrain. J'vais venir directement au fait :
Qui a lu l'interview de Alex Jones, de Capcom US ? Juste qu'il nous explique que le parti pris du style (qu'il vous plaise ou non), est un choix purement consciencieux. Que ça fait partie de l'histoire :x
""Part of the ethos of a reboot or retelling of an origin story is to go back and find out why certain totems of a franchise exist," Jones said, talking about Dante's famously white hair. "We want to tell those elements of the story.""
En d'autres termes, le reboot se justifie par un retour aux origines antérieures à DMC 3 (rien qu'en causant de Vergil dans la mission 2 il dit que ça fait 1 an qu'il l'a pas vu...) ; ce physique fait purement partie de l'intrigue, comme ce petit résumé dans l'article le confirme :
"The final result is a Dante who is meant to have, like the game, a bit of a punk ethic. Jones promises that Dante's new look isn't arbitrary. There is reasoning, a story behind why the young Dante looks so different than his older self. [...] He did say that DmC will be an origin story and explained how that impacted the character design."
Rien que pour le reste, je vous renvoie à ce lien.
http://kotaku.com/5644446/shirtless-and-suspendered-the-dante-that-almost-was?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+kotaku/full+(Kotaku)
"