CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bulletstorm
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] La config minimum et recommandée !

Tennis_for_Two
Tennis_for_Two
Niveau 9
11 janvier 2011 à 14:56:37

Salut,

Epic vient de publier tout récemment la Config minimale et recommandée pour faire tourner le jeu sur PC. Perso j'le prend sur 360 pour la beta de GoW 3, mais il tournerait nickel sur mon ordi (voir profil pour ma config), allez c'est parti!

--- Config minimum ---

Operating System Windows XP (SP3), Windows Vista (SP2), or Windows 7
Processor Intel Core 2 Duo, AMD Athlon X2, or equivalent, running at 1.6 GHz or greater
Memory (RAM) 1.5 GB
HDD Space 9 GB available
Video Card DirectX 9.0c compatible, 256 MB of VRAM; NVIDIA GeForce 7600 GS, ATI Radeon HD 2400 Pro 256 MB, or greater
Soundcard DirectX 9.0c compatible, 16-bit
Disc Drive 16X CD/DVD Drive
Network Internet (TCP/IP) connection

--- Config recommandée ---

Bulletstorm:
Operating System Windows Vista (SP2), or Windows 7
Processor QuadCore 2.0 GHz
Memory (RAM) 2 GB
HDD Space 9 GB available
Video Card DirectX 9.0c compatible, 512MB of VRAM; NVIDIA GeForce GTX260, or ATI Radeon 4870
Soundcard DirectX 9.0c compatible, 16-bit
Disc Drive 16X CD/DVD Drive
Network Broadband Internet (TCP/IP) con

Voyez, la config recommandée n'est vraiment pas exceptionnelle, on trouve des HD4870 à 80€ d'occasion, et même des meilleures, bien meilleurs pour un peu plus cher.
Et la config minimum, c'est vraiment du très très ancien, jeu très bien optimisé donc, comme prévu! :ok:

Tennis_for_Two
Tennis_for_Two
Niveau 9
11 janvier 2011 à 14:59:45

Oh pardon, la source c'est le twitter de Cliff B., j'suis abonné à lui, et il donne un lien vers le forum officiel de Epic : http://ht.ly/3BzM0

Enjoy!

pitsfx
pitsfx
Niveau 10
11 janvier 2011 à 16:37:32

Salut à tous je souhaite acquérir un nouvel ordi portable purement gamer (oui je c un portable c pas le top mais je ne peux faire autrement car je suis souvent en déplacement), et étant un petit noob en informatique je souhaitais savoir si l'un des ordi ci-dessous (que je compte m'acheter) pourrait faire très bien tourner Bullet Storm !

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-g73jh-tz224v-60922.html

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-g53jw-sz105v-60921.html

Merci à tous pour vos commentaires !!

sephirothreturn
sephirothreturn
Niveau 6
11 janvier 2011 à 18:04:39

Passe largement :D j'attends...

Tennis_for_Two
Tennis_for_Two
Niveau 9
11 janvier 2011 à 20:29:16

Le premier portable est TRES bon et meilleur que le second, et le jeu passera à FOND de chez FOND sur ce pc :ok:

mrtatayer
mrtatayer
Niveau 7
12 janvier 2011 à 08:01:29

une 4870 c'est quand même beaucoup..Bon pour ceux qui savent se monter un pc c'est pas un probleme mais pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose a ça et qui acheté un pc tout fait (et ce même un pc cher) c'est pas évident :oui:

pitsfx
pitsfx
Niveau 10
12 janvier 2011 à 12:10:43

Ok merci à tous pour vos commentaires, c'est une bonne nouvelle !!

Enjoy Bulletstorm !

Livia-77
Livia-77
Niveau 10
12 janvier 2011 à 12:53:01

J'aime le chieur qui nous sort un Asus i7 et nous demande si le jeu passera dessus :sarcastic: :nonnon:

C'est bon, tu voulais juste te la peter a montrer ton nouveau pc Kevin :bravo:

ClaytonCarmine
ClaytonCarmine
Niveau 8
12 janvier 2011 à 17:57:13

En quoi tu l'injure comme ça? Il t'a rien fait et il ne dérange personne. :(

Rob85
Rob85
Niveau 10
12 janvier 2011 à 20:33:50

PitSfx :d) En espérant que tu sois encore là, fais très attention à toi. Si je te dis ça, c'est car j'ai aussi un G73Jh, et tu va avoir quelques mauvaises surprises...
Effectivement le G73Jh est plus puissant que le G73Jw, mais le Jh est atteint par un gros problème: la HD5870 est source de GSOD.

Bref, j'ai écris quelque chose sur le site Portables4Gamers qui pourrait intéresser les nouveaux acquéreurs de G73Jh:
http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=7466

Voilà :ok:

blaze2-IV
blaze2-IV
Niveau 10
13 janvier 2011 à 09:06:15

comment le prendre sur console (pas pour dire que c nul :non: c super :ok: ) alors qu'on a un pc pour jeux juste a coter :ouch2:

Tennis_for_Two
Tennis_for_Two
Niveau 9
13 janvier 2011 à 11:15:46

Tu parles pour moi ? Parce que j'suis le webmaster de Gears of War France et que j'ai besoin de la beta en avant première de Gears of War 3, en suite pour jouer avec mes amis sur le xbox live, et pour finir, un jeu comme bulletstorm c'est pas un jeu de précision à la CoD ou BBC2, c'est plutôt un jeu de bourrin et ça gêne pas du tout de jouer au pad, comme halo.

Tennis_for_Two
Tennis_for_Two
Niveau 9
13 janvier 2011 à 11:18:10

Mais c'est vrai qu'avec un pc comme le mien, le jeu tournerait vraiment à fond en 60 images par secondes, c'est dommage de pas en profiter, mais bon les raisons sont citées au dessus..

pitsfx
pitsfx
Niveau 10
13 janvier 2011 à 13:44:19

Livia-77 en postant sur ce forum et en demandant des conseils sur la configuration, je ne cherche pas du tout à me la péter en montrant le PC portable que j'envisage d'acheter, mais je souhaite véritablement obtenir des conseils. Je suis un gamer depuis l'âge de 7 ans, mais j'ai toujours joué sur console. Aujourd'hui j'ai 21 ans, l'an prochain je vais sûrement partir à Shanghai pour y faire un stage et comme je sais que je ne pourrai pas me passer de jeux vidéo pendant une année entière et que je ne peux pas emmener mes consoles et ma télé jusqu'en Chine, je souhaite investir dans un portable. Par ailleurs je m'aperçois de la qualité des jeux PC et je découvre petit à petit l'univers PC avec plaisir. De plus ne crois pas que j'ai pour habitude de claquer 1500€ par jour dans un portable car tu te tromperais lourdement. Cet ordi représente pour moi un véritable investissement (j'économise bcp, je fais certains sacrifices et je travaille parallèlement à mes études) et je ne souhaite vraiment pas me tromper !!

Donc je suis loin de vouloir me la péter mais je recherche plutôt l'avis de PC-istes confirmés, qui je le sais pourront m'aider !!

D'ailleurs Rob85 merci beaucoup pour ton intervention qui met le doigt sur un prb que j'ignorais, mais en revanche je ne sais absolument pas ce qu'est un GSOD ! Pourrais-tu m'en dire un peu plus, et si possible me conseiller (je vais quand même jeter un coup d'oeil au lien que tu as posté, voir si j'y comprends qqch) ! On m'a affirmé que les ASUS étaient de très bon portables gamer, mais si tu as des suggestions à me faire ce serait avec plaisir. En outre je compte m'acheter mon portable vers mai-juin, penses-tu qu'il y aura d'ici là un nouveau portable ASUS plus secure qui sortira ??

Merci beaucoup !

pitsfx
pitsfx
Niveau 10
15 janvier 2011 à 00:06:21

:up: pour Rob85 ou quelqu'un d'autre pouvant m'éclairer !

Rob85
Rob85
Niveau 10
15 janvier 2011 à 18:54:01

Désolé pour la réponse tardive :ok:
Pour le GSOD, tu as juste à lire le tuto que j'ai posté sur le site P4G, je pense que j'ai globalement tout dit.
Tu ferais bien aussi de visiter le reste du forum P4G (section Asus bien évidemment) pour voir un peu tout les problèmes que l'on peut rencontrer avec cette série G73 :ok:

Donc sinon, je pense qu'il est possible qu'entre temps de nouveaux PC Gamer sortent, qu'ils soient de marque Asus ou non.
Tu peut de toute façon prendre le G73Jh, niveau perfs, j'en suis très content! M'enfin t'étonne pas si des problèmes de surchauffe ou autre arrivent... :-(

Voilà :ok:

Rob85
Rob85
Niveau 10
15 janvier 2011 à 19:10:56

DSL du double post, mais je vais te dire tout les problèmes que j'ai eu avec ce PC, avec ce que j'en pense. Je pense que cela t'aidera :ok:

- GSOD (apparaissait dés qu'un gros jeu/programme était lancé. J'ai résolu le problème en réinstallant les pilotes graphique d'origine (car oui, entre temps j'avais fait la mise à jour des pilotes ATI) mais il existe une autre façon pour résoudre définitivement ce problème: flasher le VBios avec celui fourni par Gary Key (voir tout en bas)).
- Problème de TouchPad (le touchpad, ce qui sert en faite de souris sur les PC portables, peut déconner sur certains G73. Malheureusement je fais parti des gens touchés par ce prob. Le problème n'est pas encore résolu, mais des gens confirmés tentent de régler le problèmes (j'en parlerais plus tard en bas))
- Problème de surchauffe (qui est apparu bizarrement... La température de la carte graphique dépassait les 110°C... Alors l'ordi s'éteignait. J'ai momentanément (oui, car je pense qu'il reviendra. Cela doit être du a une pâte thermique de mauvaise qualité) plus ce problème: pour ne plus l'avoir j'ai fait ça: http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?pid=279572#p279572 )

Et je crois que c'est tout :noel:
Quand je parlais de "gens confirmés", je voulais parler des gens de ce forum anglophone: http://forum.notebookreview.com/asus-gaming-notebook-forum/
Un certain Gary Key bossant chez Asus, a régler pas mal de problèmes qu'avaient les G73 en postant les solutions sur ce forum.

Voilà, j'ai tout dit :ok:

puceauxHaineux
puceauxHaineux
Niveau 4
16 janvier 2011 à 11:32:06

Tennis_for_Two
Posté le 11 janvier 2011 à 14:56:37

" ... mais il tournerait nickel sur mon ordi (voir profil pour ma config) ... "

qu'est-ce qu'on en a a foutre ?

pitsfx
pitsfx
Niveau 10
16 janvier 2011 à 17:02:12

Rob85, merci bcp pour ton post c'est vraiment sympa tu m'éclaire bcp !

J'ai utilisé le lien que tu m'as donné pour voir ce qu'il en était du GSOD, et j'ai bien compris de quoi il s'agissait: en gros c'est un problème d'affichage très gênant !
Globalement ton poste me confirme qu'il faut que je passe mon chemin concernant les ASUS, il ne sont pas assez fiables et je n'ai pas les compétences informatiques nécessaires(jusqu'à hier je ne savais même pas ce qu'était un Bios) pour remédier au trop nombreux problèmes qui surviennent (affichage, surchauffe ...)! C'est vraiment dommage car sur le papier c'est tout de même un très bon ordi, et pour une fois je trouvais le design plutôt réussi !

Aussi récemment j'ai parlé de ce fameux problème d'ASUS et l'on m'a confirmé tous les problèmes que tu m'as cité, et l'on m'a conseillé d'opter pour cet ordi:
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/medion-erazer-x6811-md97653-60470.html

L'on ma affirmé que c'était une marque bien plus fiable qu'ASUS et que l'ordi avait des performances relativement similaires au G73Jh !! Qu'en penses-tu ? Cela te semble-t-il être un bon portable ??

Merci Rob85 pour ta réponse que j'attends impatiemment :ok: !!

Rob85
Rob85
Niveau 10
16 janvier 2011 à 18:58:48

Alors, Medion je connais un peu, je ne me souviens pas avoir entendu du mal à propos de cette marque.
Sinon, au niveau des perfs, avec ce Medion tu aura de moins bonnes perfs qu'avec le G73Jh, m'enfin ca ne sera que 5 image par seconde en moins maxi je pense.
Par contre, le gros problèmes de ce PC, c'est sa capacité! Seulement 250Go! C'est du SSD ok (lecture plus rapide des fichiers qu'avec un disque dur normal)... Mais bon avec 250Go tu ne pourra pas faire grand chose.
Quitte à attendre un peu, je serais toi j'attendrais que quelques nouveautés dans le secteur laptop sortent.
Sinon, si tu ne trouve pas le peu de mémoire gênant, ba je te le conseil alors :ok:
Mais avant j'aimerais faire un tour personnel sur le web pour voir ce que l'on trouve sur le marché en ce moment.

La vidéo du moment